Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quad et inline
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
Pages : 1, 2
koppo
Hello...

je me demandais pour ceux qui ont l'habitude de rouler avec les 2, s'ils trouvaient que la pratique du quad était plus facile à intégrer, niveau stabilité, déplacement, techniques de freinage...

ca fait tres tres longtemps que je n'en ai pas fait (environ 16 ans...) et je me rend plus compte...

merci
RIke
Tu risque de n pas avoir beaucoup de réponse car nous ne somme pas beaucoup à rouler avec les 2

je dirais que la stabilité est moins simple en quad (bascule avant-arrière beaucoup plus facile) mais apr contre sur mouillé ou osus la neige, le quad c'est que du bonheur... par contre sur les pavés il y a pas photo je préfère les inline (avantage du 90mm par rapport au 40mm...)

Cependant mes ipressions peuvent etres dues d'une part au matos utiliss (en linline 5*90 sur chuausson fitness ou sur des moulés, en quad platine un ti peu trop petite pour ma pointure) d'autre part au fait que je n'ai repris le quad que depuis moins d'un an et que donc je n'ai donc as la meme habitude qu'en inline...
Tr4s]-[
bah de toute facon le line ca sers a rien donc la question se pose pas wink.gif
Nova
CITATION
-[' date='12/02/2006, 14:18' post='47187']
bah de toute facon le line ca sers a rien donc la question se pose pas wink.gif

si ca sert a allez plus vite que les quadeur ^^ laugh.gif
mais pour etre serieux utilisant les deux perso j'ai une preference pour les line (3x100 pas FSK) car plus de vitesse et meilleur roulage,mais en quad je m'amuse plus qu'en line a vitesse "reduite" donc je pense qu'on ne peut pas vraiment comparer mais que ca depend surtout de ce que tu cherche comme sensation
RaSTaFarY
Si tu cherches la facilité met toi au in-line wink.gif Si tu veux avoir des cuisses d'haltérophile t'achètes des quads biggrin.gif
koppo
CITATION(Nova @ 12/02/2006, 19:18) *

si ca sert a allez plus vite que les quadeur ^^ laugh.gif
mais pour etre serieux utilisant les deux perso j'ai une preference pour les line (3x100 pas FSK) car plus de vitesse et meilleur roulage,mais en quad je m'amuse plus qu'en line a vitesse "reduite" donc je pense qu'on ne peut pas vraiment comparer mais que ca depend surtout de ce que tu cherche comme sensation

ben j'ai des inline... je me suis amélioré mais j'ai du mal à garder les pieds légers pour des deplacements urbains.. alors surement que c'est une question de pratique, mais j'ai l'impression qu'en quad ce serait plus facile... de meme il me semble que les rollers sont plus maniables avec des petites roues qu'avec des grandes de inline...
koppo
CITATION(RaSTaFarY @ 12/02/2006, 21:08) *

Si tu cherches la facilité met toi au in-line wink.gif Si tu veux avoir des cuisses d'haltérophile t'achètes des quads biggrin.gif

je cherche surtout a me deplacer de la maniere la plus fluide et legere possible... pour l'instant avec mes in line j'ai l'impression de porter des chaussures de plomb.. certes ca roule vite mais pour s'amuser sur un trottoir entre les passants c'est moins evident..
Nova
CITATION(koppo @ 12/02/2006, 19:29) *

je cherche surtout a me deplacer de la maniere la plus fluide et legere possible... pour l'instant avec mes in line j'ai l'impression de porter des chaussures de plomb.. certes ca roule vite mais pour s'amuser sur un trottoir entre les passants c'est moins evident..

a bon ???? mais tu a quoi au pied ????? car preso quant je roulais en FSK le slalom entre les passant trottoire etc 0 probleme j'suis curieux de savoir ce que tu a au pieds ?
koppo
CITATION(Nova @ 12/02/2006, 21:37) *

a bon ???? mais tu a quoi au pied ????? car preso quant je roulais en FSK le slalom entre les passant trottoire etc 0 probleme j'suis curieux de savoir ce que tu a au pieds ?

des Salomon Thundermax... bon je sais bien qu'il faut plus de pratique que je n'ai actuellement pour bien en profiter et être à l'aise... mais justement je me demandais si c'etait pas plus rapide avec des quads vu mon niveau...
nickoleflorentin
Les Thunders ont des platines en 255 mm donc ca devrai etre assez facile pourtant , bon perso je fais pas de quad mais a enttendre partout que c'est bien plus difficile que le in-line je dirais que tu devrais en effet t'entrainer un peu plus avavnt un passage en quad .
RIke
ca m'arrive de slalomerentre les piétons (ou plus souvet les voiturs en 5µ90, tout estquestion d'habitude, d'entrainement de dextérité sur les patins...
cliomike
Je suis d'accord avec RIke c'est une question de technique et d'habitude car j'arrive à slalomer entre les piétons ou les voitures avec mes M100 (4*100).
Twister
CITATION(cliomike @ 13/02/2006, 14:17) *

Je suis d'accord avec RIke c'est une question de technique et d'habitude car j'arrive à slalomer entre les piétons ou les voitures avec mes M100 (4*100).

c'est vrai qu'en 5x84 je n'ai pas du tout de probleme a ce niveau la...
nickoleflorentin
Moi non plus d'ailleurs smile.gif
miklc
CITATION(koppo @ 11/02/2006, 18:15) *
je me demandais pour ceux qui ont l'habitude de rouler avec les 2, s'ils trouvaient que la pratique du quad était plus facile à intégrer, niveau stabilité, déplacement, techniques de freinage...

J'aurais tendance à dire que le inline est plus simple à intégrer.
J'ai été animateur roller, avant l'arrivée des lignes, ça prenait du temps pour que les minots arrivent à avancer. Avec les lignes ça va 10 fois plus vite. Ils marchent moins longtemps et roulent presque tout de suite. et il y a le frein arrière qui est facile pour débuter alors que le frein avant du quad est toujours resté un grand mystère pour moi...

pour ce qui me concerne, j'ai repris le roller il y a moins de 6 mois avec des inline après 8 ans d'arrêt et j'ai un meilleur niveau aujourd'hui que je n'ai jamais eu en quad après 10 ans de pratique (et malgré une bien plus mauvaise condition physique aujourd'hui qu'à l'époque).

à mon avis ça vient du fait qu'en ligne, tu est assez vite "facile", de par la vitesse que tu atteins sans effort. Le seul truc auquel je n'arrive pas à me faire c'est la pluie. En quad, la pluie, du moins dans mon souvenir, c'était presque plus agréable que sur sec alors que là, dès que c'est humide j'ai l'impression de pédaler. Ça, et les trous. je tombe beaucoup plus facilement en ligne qu'en quad, mais ça vient peut être aussi de la vitesse...
Tr4s]-[
euh je sais pas ske ca fait d'etre en line sous la pluie mais je suis sur d'un truc le kwas sous l'eau c la merde ... a moin de vaiment bien maitriser son montage et son grip roue ... sinon c la gamelle assurée au meme titre qu'en line ...
RIke
pas du tout d'accord avc trash pour la stabilité du quad sur mouillé, pour moi c'est netemment plus stable et cela s'explqiue assez facilement par le fait que en quad, ben on ne prend pas de carre alors qu'en line ...

PS : Trash, si par hasard t'as une paire de platine de quad en 39 qui traine ca m'interesse
Twister
CITATION(RIke @ 13/02/2006, 22:07) *

PS : Trash, si par hasard t'as une paire de platine de quad en 39 qui traine ca m'interesse

moi d'abord...
mais Trash il a pas de platine qui traine... ou alors ca sera des Laser a plus de 150€ la paire (avec trucks...)
minOo garOo
non.. MOI d'abord
mais moi chausser 36... :s

et pis trash de là ou il est il va avoir du mal à vous refiler des trucs.... tongue.gif
nickoleflorentin
En jettant tres fort ? unsure.gif
RaSTaFarY
CITATION(miklc @ 13/02/2006, 14:46) *
En quad, la pluie, du moins dans mon souvenir, c'était presque plus agréable que sur sec alors que là, dès que c'est humide j'ai l'impression de pédaler

Pour ma part ce serait l'inverse, sous la flotte je galère vraiment en quads, j'ai l'impression de pousser dans le vide c'est atroce !! ph34r.gif D'ailleurs j'évite maintenant les sorties sur sol humide (et puis ca m'saoule de nettoyer ems rollos aussi tongue.gif ).
RIke
en quad ou en line, tu aura toujoursl'mpression de pousser dans le vide, pour rouler sur mouillé 2 solution :
soit courir avec les patins au pieds,
soit patiner en finesse ie avec une poussée moins puissante que d'habitude et surtout très progressive (pas d'a coup) à fin de sentir la puissance optimale que l'on peut communiquer avant de faire déraper les roues.

Ce pourquoi je trouve que le quad est plus stable, c'est que tes roues repose toujours à plat au sol et ne prenne pas d'angle par rapport à la route : tu risque moins de sortir du cone de frottement (cf post sur l'adhérence)...

Cette plus grande facilité en quad sur mouillé viens aussi srement du fait que mes quads sont mes patins de mauvais temps : ie quand dehors c'est mouillé /il pleu/ il neige
nickoleflorentin
CITATION(RIke @ 16/02/2006, 23:27) *
Cette plus grande facilité en quad sur mouillé viens aussi srement du fait que mes quads sont mes patins de mauvais temps : ie quand dehors c'est mouillé /il pleu/ il neige

Meme pas capable de faire du in-line sous la pluie rolleyes.gif
RIke
CITATION(nickoleflorentin @ 16/02/2006, 23:31) *

Meme pas capable de faire du in-line sous la pluie rolleyes.gif

je te mlet au défi de me suivre très longtemps sous la pluie...

non c'est juste que ca me gaffe de faire du nettoyage de roulement après et que les roulements de mes quads je m'n fout... (faurrait d'abord que je retire la rouille qui s'y est dépossé...)
Twister
la pluie en line: meme pas peur.
en carbone que je viens de monté et je n'ai jamais essayer, meme pas peur ^^ ph34r.gif
nickoleflorentin
CITATION(RIke @ 17/02/2006, 00:11) *

je te mlet au défi de me suivre très longtemps sous la pluie...

Heu deja sur le sec .... laugh.gif
K@/\/t1
bah moi je suis passé au in-line après 6 ou 7 ans de quads et je conseil a tous de commencer par le quad car plus difficile mais une notion en moins : celle du "carre" et en plus ca evite de passer par la case "pied en canar et genou vers l'interieur"
miklc
CITATION(K@/\/t1 @ 19/02/2006, 21:57) *
mais une notion en moins : celle du "carre"
oui je suis assez d'accord avec ça. Quand on maîtrise vraiment bien le quad, le passage en ligne n'est pas très long, la seule chose qui nécessite vraiment un apprentissage, c'est le chasse neige intérieur biggrin.gif ça et rouler sous la pluie avec des fitness smile.gif
ptithomme
CITATION(K@/\/t1 @ 19/02/2006, 21:57) *

bah moi je suis passé au in-line après 6 ou 7 ans de quads et je conseil a tous de commencer par le quad car plus difficile mais une notion en moins : celle du "carre" et en plus ca evite de passer par la case "pied en canar et genou vers l'interieur"

Je dirais que plus de facilité aussi dans l autre sens... J ai debutté par le line et apres avoir bien maitrisé ca m interessait de tester le quad, resultat que du bonheur, sensations totalements differentes. Donc ya pas photo, si vous voulez vous eclater a faible ou moyenne vitesse ou par tout temps (donc meme sur mouillé) prenez des quads, apres si vous voulez pouvoir suire une rando sans en etre sur d avoir le niveau prenez du line
Oldboy
cit: [apres si vous voulez pouvoir suire une rando sans en etre sur d avoir le niveau prenez du line]

Mouais! Pour moi, ça n'a pas suffit d'avoir des in-line. J'avais pas le niveau et mes in-line ne m'ont pas donné plus de souffle!lol
Allez! J'vais taffer. Suis à labour.
K@/\/t1
et pui il faut ajouter qu'en freeskate urbain le quad est moins avantageux ( selon moi ), essayez de faire du tac tac en quad ...
Personne
CITATION(K@/\/t1 @ 21/02/2006, 20:55) *

et pui il faut ajouter qu'en freeskate urbain le quad est moins avantageux ( selon moi ), essayez de faire du tac tac en quad ...

Ben je vois pas où est le problème pour le tac tac en quad. huh.gif
Oldboy
CITATION(Personne @ 22/02/2006, 00:59) *

Ben je vois pas où est le problème pour le tac tac en quad. huh.gif

Super! Sinon, c'est quoi un "Tac-Tac ?
Et pourquoi pas un sujet de forum sur les termes barbares désignant le matos, les figures, les styles et tutti quanti. Moi, Ca m'aiderait un max! wink.gif Il y aurait le terme improbable et son explication ainsi que son ethymologie.Dico-Roller quoi!
Et puis d'abord, on m'avait dit que le roller était un truc Français et pourtant....Tous les termes sont en Ricain!!! WHY???
Personne
Le tac tac c´est descendre des escaliers en roller (en roulant bien sûr).
Même si c´est moins facile en quad qu´en line, ca ne demande pas des compétences extraordinaires.
LiTTleL
CITATION(Oldboy @ 22/02/2006, 09:37) *
Dico-Roller quoi!
Il n'y a pas tout, mais bon, il y en a déjà pas mal : http://www.rollerenligne.com/glossaire/glossaire.php
K@/\/t1
@personne : j'ai pas dit que c'était impossible j'ai dit : " moins avantageux "
Tr4s]-[
j'avoue j'ai toujours fait du kwad et je suis un peu tiede a l'idée du tac tac en kwad...
pourtant j'ai fait du tremp avec des saut debile etc ... mais je sais pas le tac ca ma toujours un peu refroidis et j'avoue que ca me frustre un peu ... tu connais un spot a paname pr l'integrer sans trop de gamelle "Personne" ?
Personne
Désolé, mais Paname, je connais pas trop. Je vis à Munich... biggrin.gif
Tr4s]-[
dang sad.gif et t'aurais des videos ou des URL de videos ou je pourrais trouver du tac tac en kwad ?
K@/\/t1
moi j'en fait en in-line mais je peut te conseiller les marche du troca qui sont assez simple et tu trouvera different nombre de marche selon les escaliers
jcroi que las bas ca va de 5 a 200 quoi
Personne
CITATION
-[' date='22/02/2006, 21:00' post='47769']
dang sad.gif et t'aurais des videos ou des URL de videos ou je pourrais trouver du tac tac en kwad ?

à la fin de celle-ci
C'est une des vidéos du dernier concours vidéo rollerfr. C'est la seule que je connaisse avec un tac tac, mais vu que c'est filmé de nuit on ne voit pas grand chose. Demande sur le forum de quadrollerfr, possible que quelqu'un ait ça sur son dur.
Tr4s]-[
ok j'irais voir ca.
thx 4 answering.
Twister
CITATION
-[' date='23/02/2006, 06:48' post='47786']
ok j'irais voir ca.
thx 4 answering.

au troca du coté gauche ya un long escalier avec un rampe pour te tenir... les marche sont pas trop dure j'ai vu un ptit de 10 ans les faire ^^
Oldboy
CITATION
au troca du coté gauche ya un long escalier avec un rampe pour te tenir... les marche sont pas trop dure j'ai vu un ptit de 10 ans les faire ^^

Ouais ! Moi aussi je l'ai vu ce pt'it flambeur! C'est même à cet instant que j'ai plié les gaules et m'suis rentré!
K@/\/t1
moi las bas ce qu'il font et que j'ose pas faire c'est faire un 180 et se receptionner dans les marches ...
Gugus
Coucou à tous,

juste pour info, j'ai 5 ans d'inline, dont 2 ans freeskate, et je me suis mis au couade la semaine derniere smile.gif
j'ai roulé 4 jours d'affilée, sous la pluie, et tout.. smile.gif

pour rouler sur mouillé [...] patiner en finesse ie avec une poussée moins puissante que d'habitude et surtout très progressive (pas d'a coup) à fin de sentir la puissance optimale que l'on peut communiquer avant de faire déraper les roues.

exactement.

Ce pourquoi je trouve que le quad est plus stable, c'est que tes roues repose toujours à plat au sol et ne prenne pas d'angle par rapport à la route : tu risque moins de sortir du cone de frottement (cf post sur l'adhérence)...

j'appuie complètement. sur sol mouillé, en quad on a l'avantage extreme de pouvoir poser le pied bien a plat, tandis qu'en inline il faut faire plus attention à l'angle d'incidence.
du coup l'inline c'est le top pour apprendre à rouler sous la pluie smile.gif

CITATION(miklc @ 20/02/2006, 23:05) *

oui je suis assez d'accord avec ça. Quand on maîtrise vraiment bien le quad, le passage en ligne n'est pas très long, la seule chose qui nécessite vraiment un apprentissage, c'est le chasse neige intérieur biggrin.gif ça et rouler sous la pluie avec des fitness smile.gif

de la même manière, bien maitriser l'inline permet de faire du quad facilement.
j'en avais jamais fait de ma vie, et deux heures m'ont suffit pour prendre le truc, plus 3 journees de pratique pour arriver à rentrer des chasse neige et un début de shifty... le tout avec une godasse qui maintient a peine la cheville !

CITATION(K@/\/t1 @ 21/02/2006, 18:55) *

ca c'est clair que c'est une autre histoire avec des quads smile.gif

pour tout résumer ,
le quad et l'inline, c'est différent. yen a pas un qui soit mieux que l'autre, chacun a ses avantages et ses inconvenients. donc a mon humble avis, peu importe quel type de patin on prend pour apprendre à rouler, le tout c'est de choisir en fonction de sa pratique et de parfaire cette pratique....
le passage de l'un vers l'autre n'a vraiment rien de sorcier. j'avoue que le quad me faisait tout bizarre la premiere heure (surtout les premieres secondes !!! smile.gif ), mais la pratique, la pratique....

après, il est clair que mes deux annees de roulage en fsk m'ont permis de bien maitriser certaines choses que j'aurai jamais osé tenté en quads, comme le chasse neige en l'occurence..
K@/\/t1
entierement d'accord !

mais je garde mes fsk quand meme laugh.gif ...
Regulate
Moi je fais du quad depuis petit, sans pousser (ballades, freeskate, randos quelques conneries de sauts,...etc), je me suis mis au in line il n'y a pas longtemps c'est mieux pour le slalom et le hockey je trouve, pour la vitesse et certaines techniques de freinage que je ne maitrise pas encore. J'avoue que j'ai encore du mal pour la poussée en in-line et les longs trajets me donnent envie de remettre mes quad et pouvoir retrouver la liberté de mes chevilles car j'ai l impression d'etre platré des jambes.
Bref comme disaient certaines personnes auparavant, pour moi chaque type de patin à son avantage selon l'utilisation qu'on veut en faire.
J'aime le freeskate en quad et en in-line meme si je maitrise pas encore.
-Pour le saut j'ai tendance a preferer le quad il y'a plus de finesse selon mon impression.
-Pour tout ce qui est jeux et hockey surtout ou le freinage rapide et les changements de direction sont importants, on apprend plus vite en in-line je trouve.
-Pour le Tac-Tac, +1 pour le in-line; je le tente que sur les longues marches genre celles du troca en virage ou devant l'instititut du monde arabe. En quad c'est faisable mais plus casse-gueule faut mettre plus d'allonge entre les patins.
Voilà je donne l'avis d'un mec qui fait du roller depuis qu'il est petit mais qui est toujours au niveau débutant wink.gif

P.S: les beaux jours arrivent mon abjectif est de maitriser le slide en in-line
Mysticknight
Vous me donnez envie de me remettre au quad!!!
Quand je pense que j'ai ma paire d'Americana quelque part chez mes parents mais que j'arrive pas à remettre la main dessus... Grrrrr!!!
En plus ils sont en super état malgré tout ce que je leur ai fait endurer.
DarkTetsuoX
CITATION(Twister @ 18/04/2006, 19:52) *

yen a qui raconte leur vie... je ne dirais pas qui mais...
vous me cherchez? je suis deja dehors smile.gif

alors tout à commencé à paris, un beau jour de juillet en 1978. il faisait chaud, tres chaud, un peu comme un chat enfermé dans un four... mais revenons a nos moutons, je suis blanc, cheveux chatains foncé, yeux verts, et mesure ...

ouais donc le quad c'est plus flexible aussi je trouve que le inline, et c'est moins stable a l'arret. la neige et la pluie, c'est vrai aussi, donc comme vous avez déja tout dit mieux que moi, et que je suis un flemmard (le quad c pour les flemmards qui veulent pas aller vite et freiner toutes les 2 secondes a cause d'un vieux), bah je vais juste finir en disant ceci :

la plupart des gens ayant deja fait du patin a glace retrouveront vite les memes repères qu'en in-line (le on-line c pour internet rappellons le!)
donc tout le monde se précipite sur les inline car c'est pus facile, et ca va plus vite, mais c moins beau a regarder, et moins jouissif à pratiquer (moins souple dans les virages par exemple)

De plus etant anti conformiste, ca me plait ke 95 % des rollerskaters fassent du in-line (triste evolution de l'industrie de masse du roller), ca me laisse dans un milieu de puristes loin de la masse des sans cerveaux qui s'équipent de protections comme des CRS parce k'ils arrivent a faire du inline en deux w-e mais arrivent pas a les controler si bien que ca, donc ils tombent encore souvent et flippent un peu en faisant une descente...
en quad quand on tombe c'est uniquement a cause d'un caillou qu'on avait pas vu la nuit ^^ parce qu'on a lutté plus longtemps pour en avoir la maitrise, donc il ya plus de valeur a faire du quad...

voila c'est mon point de vie wink.gif

mon avatar a gagné une roue la ? smile.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.