Coucou à tous,
juste pour info, j'ai 5 ans d'inline, dont 2 ans freeskate, et je me suis mis au couade la semaine derniere

j'ai roulé 4 jours d'affilée, sous la pluie, et tout..

CITATION(RIke @ 16/02/2006, 23:27)

pour rouler sur mouillé [...] patiner en finesse ie avec une poussée moins puissante que d'habitude et surtout très progressive (pas d'a coup) à fin de sentir la puissance optimale que l'on peut communiquer avant de faire déraper les roues.
exactement.
CITATION(RIke @ 16/02/2006, 23:27)

Ce pourquoi je trouve que le quad est plus stable, c'est que tes roues repose toujours à plat au sol et ne prenne pas d'angle par rapport à la route : tu risque moins de sortir du cone de frottement (cf post sur l'adhérence)...
j'appuie complètement. sur sol mouillé, en quad on a l'avantage extreme de pouvoir poser le pied bien a plat, tandis qu'en inline il faut faire plus attention à l'angle d'incidence.
du coup l'inline c'est le top pour apprendre à rouler sous la pluie

CITATION(miklc @ 20/02/2006, 23:05)

oui je suis assez d'accord avec ça. Quand on maîtrise vraiment bien le quad, le passage en ligne n'est pas très long, la seule chose qui nécessite vraiment un apprentissage, c'est le chasse neige intérieur

ça et rouler sous la pluie avec des fitness

de la même manière, bien maitriser l'inline permet de faire du quad facilement.
j'en avais jamais fait de ma vie, et deux heures m'ont suffit pour prendre le truc, plus 3 journees de pratique pour arriver à rentrer des chasse neige et un début de shifty... le tout avec une godasse qui maintient a peine la cheville !
CITATION(K@/\/t1 @ 21/02/2006, 18:55)

et pui il faut ajouter qu'en freeskate urbain le quad est moins avantageux ( selon moi ), essayez de faire du tac tac en quad ...
ca c'est clair que c'est une autre histoire avec des quads

pour tout résumer ,
le quad et l'inline, c'est différent. yen a pas un qui soit mieux que l'autre, chacun a ses avantages et ses inconvenients. donc a mon humble avis, peu importe quel type de patin on prend pour apprendre à rouler, le tout c'est de choisir en fonction de sa pratique et de parfaire cette pratique....
le passage de l'un vers l'autre n'a vraiment rien de sorcier. j'avoue que le quad me faisait tout bizarre la premiere heure (surtout les premieres secondes !!!

), mais la pratique, la pratique....
après, il est clair que mes deux annees de roulage en fsk m'ont permis de bien maitriser certaines choses que j'aurai jamais osé tenté en quads, comme le chasse neige en l'occurence..