Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quad et inline
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
Pages : 1, 2
vidda
dry.gif

sont fort aussi ces quadeurs!
vu sur http://rollerquad.net/

Image IPB

http://rollerquad.net/images/medias/videos/spock/spock1.jpg
Tr4s]-[
spocky est particulierement vnr en street smile.gif
spud
"les longs trajets me donnent envie de remettre mes quad et pouvoir retrouver la liberté de mes chevilles car j'ai l impression d'etre platré des jambes"

le probleme du inline c'est l'effet chaussure de ski, essaye des roller de hockey (baueur, ccm) la botine est super souple et légère et tu peut bouger ta cheville dans tout les sens surtout si tu les laces pas jusqu'en haut
Slaelia
Je suis en quads, j'ai testé des in line 15 - 20 minutes, donc pas le temps de m'y faire, et je dirais que à faible vitesse, tu ne peux pas etre plus à l'aise qu'avec des quads. Ce sont de simples chaussures. Entre le fait que tu peux te mettre sur la pointe, et le fait que sinon tu as les pieds posé quasiment comme en chaussures, il y a une vraie maitrise.
Après personellement je m'amuse avec les pas "croisés", je ne pense pas qu'on puisse alterner l'un l'autre aussi simplement en in line.
Je ne connais pas le vocabulaire associé, mais je parle des pas pour tourner rapidement, utilisés notamment en courses sur anneaux, en quads j'alterne et j'avance comme ca, à allure légèrement réduite, mais avec un plaisir décuplé (1. tu te la pete, 2. le style bourré c'est sympa tongue.gif).
Icy
Le croisé se fait aussi en line, à petite ou grande vitesse et pour les mêmes raisons qu'en quad smile.gif
minOo garOo
Le différence entre line et quad n'est pas tant du point de vue des techniques (dans les figures), elle sont globalement identiques (arrêtez moi si je me trompe) que du point de vue physique.
Ce ne sont clairement pas les mêmes mouvements dans la poussée, les mêmes muscles qui sont solicités, les mêmes appuis, le même équilibre.
Et l'adhérence au sol plus importante en quad qu'en line fait une grosse différence aussi ! (un minuscule caillou et la roue se bloque)
Icy
Marrant que tu parles de ça, on a pu voir ça de manière flagrante en salle de muscu avec Trash.

Lui, quadeur, n'a aucun souci pour les exos impliquant les quadriceps, par contre, il peine avec les adducteurs qui travaillent peu en quad.

Moi, liner, c'est tout à fait l'inverse : mes adducteurs ont l'habitude de bosser et les exos se font sans soucis, par contre je souffre comme un taré pour soulever des poids avec mes quadriceps, ils ont clairement pas l'habitude d'être utilisés...

A mon avis la manière de pousser Quad Vs Lines doit expliquer en grande partie cette différence smile.gif
xs_roller75
C'est clair. La façon de pousser est totalement différente !
Moi en line, je suis totalement frustré. J'avance mais j'ai jamais l'impression de pousser à fond.
En quad, je suis à plat et je peux pousser fort. D'ailleurs je dis souvent : tant que mes cuisses me brulent pas, c'est que je pousse pas assez fort !

Quant au minuscule caillou, c'est un mythe de débutant ! Par contre, il est vrai que le quader fait bcp plus attention au sol et qu'il allège régulièrement pour gommer les irrégularités du sol et ne pas perdre de vitesse.

Enfin, pour conclure : un quad freine dès qu'on arrête de pousser ou qu'on tourne. Et ca, ca fait une grosse différence avec le line.
tristanf
et les quads ont un sympatique avantage sous la pluie aussi ^^

bon, faut vraiment que je me fasse un montage quad moi dry.gif
xs_roller75
D'ailleurs hier soir, session slides parallèles sous pluie ! Trop fort ...
minOo garOo
C'est quoi les aducteurs et les quadriceps (les muscles du qaud ?) ?
Ce matin, après deux jours de petites sortie en quads, j'ai mal à de nouveaux endroits.. à d'autres muscles.

CITATION(xs_roller75 @ 23/10/2006, 14:56) *
Quant au minuscule caillou, c'est un mythe de débutant !

Il faut un début à tout tongue.gif

un quad freine dès qu'on arrête de pousser ou qu'on tourne. Et ca, ca fait une grosse différence avec le line.

Tu peux être plus clair ? smile.gif
tristanf
CITATION(minOo garOo @ 23/10/2006, 15:05) *

C'est quoi les aducteurs et les quadriceps (les muscles du qaud ?) ?
Ce matin, après deux jours de petites sortie en quads, j'ai mal à de nouveaux endroits.. à d'autres muscles.

tes sur que c'est bien à cause des quads ca ? unsure.gif rolleyes.gif
CITATION(minOo garOo @ 23/10/2006, 15:05) *
Il faut un début à tout tongue.gif
Tu peux être plus clair ? smile.gif
bin en quads, y a plus de frottements, et tu profite moins de l'effet centrifuge
Icy
Les adducteurs sont les muscles que tu as derrière la cuisse, les quadriceps ceux qui sont devant la cuisse. Et chuis prêt à parier que ce sont ces derniers qui te font mal après ta découverte du quad, non ?
tristanf
les adducteur devraient pas faire mal en inline si la poussée est bien faite hein tongue.gif
c'est juste que tu fais parti de cette espèce dite "patineur fskien" qui bourrine comme un malade en poussée arrière et t'explique après que c'est crevant de rouler avec des patins de freeride laugh.gif
Kyoshi75

Par contre, il est vrai que le quader fait bcp plus attention au sol et qu'il allège régulièrement pour gommer les irrégularités du sol et ne pas perdre de vitesse.

Qu'est ce que tu veux dire par allège stp?

Hey icy les adducteurs c'est pas plutot l'interieur des cuisses (l'entre jambes rolleyes.gif) et derriere les cuisses c'est le ischios je crois tongue.gif
Slaelia
Icy je te montrerai ce que j'entendais par les pas croisés Vendredi prochain, si on a la chance de se voir. Je suis vraiment pas un pro en roller, mais je pense sincerement que c'est bien plus compliqué a réaliser en in line que en quad, parce que en in line ca veut dire inverser les care à chaque mouvement. Qu'un mec réussisse à le faire ok, mais qu'il réussisse à utiliser ca comme moteur en in line je me permets de douter.
Pourtant je le fais en quad, et encore une fois, je ne suis vraiment pas un pro.

PS : Ce mouvement soulage énormément les muscles mis en jeu en quad justement, mais il bouffe sur les articulations.
xs_roller75
@ Minoo Garoo : un quad a une surface en contact avec le sol bcp plus importante qu'un line. De plus les roues sont bcp plus petites (62mm contre 80 - 84 en moyenne sur des lines).
De ce fait, dès que tu arrêtes de patiner, tu ralentis. Un peu comme quand tu patines avec tes lines sur des pavés en montée !

@ Kyoshi 75 : quand tu roules en line, comme ca passe partout, tu te fous du bitune. QUand tu es en quad, tu ralentis quand tu pousses pas, mais aussi quand tu passes sur une plaque d'égout, dans une rainuer perpendiculaire, sur une plaque de gaz, ... Donc 1) tu regardes le sol et tu évites les parties qui vont te faire ralentir, et 2) tu allèges pour passer une rainure, un cable, une plaque blanche avec des boules pour les aveugles, ... L'allègement c'est comme en ski, c'est le moment entre la flexion et l'extension. Ainsi tu as moins de poids sur ton roller quand il passe ses obstacles et donc tu les subis moins.
Friends
Perso j'ai fait des deux 'line + quad) mais je reste définitivement à mon amour de jeunesse, le quad. Je prends tellement de plaisir à mettre des lineur en 5 roues à l'amande sur le laché du vendredi soir... En revanche pour le côté grosse endurance, soit t'as une put1 de masse musculaire au niveau des jambe soit tu passes en line.

Je sort de faire les 100km en quad et je peut te dire qu'à la fin j'étais plus qu'une vieille loque. Tout mort le Friends. Et là mes jambes patinent encore...

Donc, pour conclure, vive le quad !!!!!!!
Icy
CITATION(Kyoshi75 @ 23/10/2006, 16:10) *

Hey icy les adducteurs c'est pas plutot l'interieur des cuisses (l'entre jambes rolleyes.gif) et derriere les cuisses c'est le ischios je crois tongue.gif

En effet, merci de me corriger. Et ce sont ces deux muscles là qui bossent en line je trouve (en tout cas, je n'ai aucun mal à les faire travailler hors du rollos, contrairement aux quadri.)

Et Tristan, j'ai jamais dit que j'avais mal aux adducteurs pendant le rollos ^^ Simplement quand tu fais bosser un muscle qui n'a pas l'habitude de travailler, il te le fait savoir (quadriceps pour moi en muscu, ou pour minOo en quad)
Nova
CITATION(Icy @ 23/10/2006, 16:42) *

(quadriceps pour moi en muscu, ou pour minOo en quad)

laugh.gif laugh.gif j'ai encore des difficultées a t'imaginer sur un banc de Developer couché laugh.gif laugh.gif ph34r.gif ph34r.gif
Kyoshi75
CITATION(xs_roller75 @ 23/10/2006, 16:19) *

@ Kyoshi 75 : L'allègement c'est comme en ski, c'est le moment entre la flexion et l'extension. Ainsi tu as moins de poids sur ton roller quand il passe ses obstacles et donc tu les subis moins.

Ah oki d'accord mais en faite ca se fait naturellement ca non?
enfin je sais que je fais ca en amortissant avec les genoux (une sorte de legere flexion ou extension suivant ma position)
Icy
CITATION(Nova @ 23/10/2006, 16:47) *

laugh.gif laugh.gif j'ai encore des difficultées a t'imaginer sur un banc de Developer couché laugh.gif laugh.gif ph34r.gif ph34r.gif

Ceci dit, le développé couché pour travailler les quadriceps, j'demande à voir smile.gif
Nova
CITATION(Icy @ 23/10/2006, 17:10) *

Ceci dit, le développé couché pour travailler les quadriceps, j'demande à voir smile.gif

c'est surtout toi dans une salle de muscu qui m'intrigue laugh.gif tongue.gif
minOo garOo
CITATION(Icy @ 23/10/2006, 15:46) *

Les adducteurs sont les muscles que tu as derrière la cuisse, les quadriceps ceux qui sont devant la cuisse. Et chuis prêt à parier que ce sont ces derniers qui te font mal après ta découverte du quad, non ?

J'en sais rien, j'ai mal partout, et en particulier au dos.. Mais comme dit Trash, avec mon dos bon marché, il me faudra un peu d'exercice avant de pouvoir tenir une rando.
Un peu d'entrainement et tout rentrera dans l'ordre, je ne mettrais plus 1h pour faire Porte d'italie - Bastille T_T

J'en profite pour faire une remerciement en ligne spécial pour Trash qui m'a fait un montage qui roxx, comme un pro, aidé de la charmante Hed et de ses doigts de fée smile.gif
Merciiiiiii

*contente*

[ca faisait 5 mois que j'attendais quand même happy.gif]
Slaelia
Mal au dos ? Après avoir fait du quad ? C'est mauvais ca, cela ne m'est jamais arrivé, peut etre que tu était trop crispée ? :s

Enfin bon, tant que tu te fais plaisir et que les douleurs ne sont que temporaires, persévère ;p
Icy
minOo a un dos qui part en cacahouètes (j'espère que vous visualisez bien la chose)
Slaelia
C'est grave docteur ?
Nova
CITATION(Icy @ 24/10/2006, 13:41) *

minOo a un dos qui part en cacahouètes (j'espère que vous visualisez bien la chose)

si yavai que le dos huh.gif biggrin.gif
minOo garOo
Marf, rien de tragique, juste une double scoliose doublée de contractures musculaires récurentes et latentes...

Il faut muscler tout ça, tout simplement.. tel est mon objectif pour 2006-2007 smile.gif
minOo garOo
CITATION(Icy @ 24/10/2006, 13:41) *

CITATION(Nova @ 24/10/2006, 19:01) *

si yavai que le dos huh.gif biggrin.gif

Hey ho, les enfants, on se calme là !!
Et pis tu voudrais dire que je ressemble à un m&m's ?? unsure.gif (enrobée de chocolat ! miaam biggrin.gif)
spirit_epock
comment veux tu te muscler le dos avec ce que tu as. sad.gif
Fais des pompes déja pour voir ce que ça donnes
wink.gif
minOo garOo
La piscine !

Donc, désormais, quoi qu'il arrive, je peux pas, j'ai piscine....

Mais nous nous égarons du sujet !

Moi ce que j'aimerais bien trouver, c'est un shéma des muscles du corps humain qui fasse ressortir ceux qui sont sollicité en quad et en line, pour visualiser si c'est si différent qu'on en a l'impression...
C'est vrai que c'est intriguant à quel point la simple disposition des roues sous un patin fait que tels ou tels muscles travaillent plus ou moins que d'autres....

Ca fait penser au cerveau et ses aires cérébrales qui sont actives ou non selon si on parle ou on lit, si l'on compte ou on calcule..

Tant de questions sans réponse...

(vous noterez l'importances des points de suspention dans ce message..)

Verdict pour les pompes : 3 et demis !
Nova
CITATION(spirit_epock @ 24/10/2006, 20:48) *

comment veux tu te muscler le dos avec ce que tu as. sad.gif
Fais des pompes déja pour voir ce que ça donnes
wink.gif

faux, les pompes travaillent Pecto,tricpes,deltoïdes principalement et trés peu,voir pas,le dos.
pour le dos il y a tout type de travtion a la barre fixe (prise normale, pronation,prise sérré) apres is ut a acces a une salle de muscu tu a tout un atiraille de machine spécifique pour le dos smile.gif

fin du HS
spirit_epock
Juste pour répondre à Nova,
Les pompes travaillent le dos (dorsaux et autres...) et avec une scoliose tu détermines tes douleurs et donc si tu peux faire de la traction et différents exercices en piscine wink.gif

Mode modo activé
HS terminé smile.gif
nick0s
Sinon je dervai me mettre au quad car pratiquer le quad et le line est compémentaire ...
tristanf
bon, voilà, ménage fait

==> http://www.pari-roller.com/forum/index.php?showtopic=4782

j'ai essayer de faire le moins de déchets possibles, mais c'était pas évident, y a qques posts qu'il a fallu passer à la trappe wink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.