Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Adhésion 2006
Forum de Pari-Roller.com > Les forums officiels > Les infos de Pari-Roller
fortin
Les adhésions 2006 sont lancées !
Vous trouverez toutes les informations et le forumlaire sur cette page : http://www.pari-roller.com/content.php?mid=25&sid=28
minOo garOo
Je suis pas sûre de bien savoir dans quelle mesure fonctionne l'assurance. Est-ce que c'est seulement en cas de chute en roller ou bien si elle fonctionne dans n'importe quelles circonstances ?
J'aimerais savoir ce qu'elle fait de plus qu'une complémentaire santé.

Merci.
arnaud92
CITATION(minOo garOo @ 2/01/2006, 10:29) *

Je suis pas sûre de bien savoir dans quelle mesure fonctionne l'assurance. Est-ce que c'est seulement en cas de chute en roller ou bien si elle fonctionne dans n'importe quelles circonstances ?
J'aimerais savoir ce qu'elle fait de plus qu'une complémentaire santé.

Merci.

Salut,

Je vais essayer de te répondre d'après ce dont je me souvients. Je mets quand même des réserves car je ne suis pas sûr.

L'assurance est une assurance spécifique à la pratique du roller (ie lorsque tu as tes rollers aux pieds). Elle fonctionne 24h / 24, 7j / 7 partout dans le monde.

En générale les assurances exclues de leur couverture les accidents arrivants lors des manifestation public (genre défilé des syndicats dans la rue, concert de johnny, rave party,etc). C'est généralement dans les clauses genre "les accidents résultant de la desintégration de l'atome", "guerres civiles" et autres trucs pas très assurable.

Donc pour faire simple l'assurance permet de palier aux exclusions de certaines assurances comme celles qui garantissent pas tes accidents t'arrivant tout seul (genre comme un con dans la rue tu tombes), qui ne garantissent pas la pratique du roller dans les conditions d'une manifestation public, etc

Par exemple si t'as un accident, tu n'es pas obligé de retrouver celui qui t'as fait tomber pour faire marcher l'assurance.

Donc pour faire simple, c'est une assurance qui marche spécifiquement dans le cadre de la rando et plus généralement pour la pratique du roller.

Si je me souvient, tu as une garantie pour la responsabilité civil plus une certaine garantie sur les frais (eventuels) de justice, des garanties pour les frais d'hospitalisation, etc (enfin plein de truc classiques après)

Au delà de l'assurance, adhérer c'est avant tout aider l'asso. Si tu n'as pas besoin de l'assurance, tu peux te la faire rembourser sur le prix de l'adhésion!!
Il faut savoir que Pari Roller paie chaques semaines pour disposer de deux camions de la protection civile. C'est un frais fixe très important pour l'association (de mémoire c'est plus de 300 euros par rando). C'est pour autant un service que pari roller offre à tous les participants. En effet la philosophie de pari roller n'est pas d'obliger les gens a payer pour faire la rando (cf lille) mais simplement de rassembler des passionnés de roller autours d'une rando. Après il est primordial pour le fonctionnement de l'association que ces même personnes participent à l'association (tant en temps humain que financièrement). Donc si des gens adhère pour être couvert pas l'assurance c'est bien, mais si ils adhèrent en se disant que ça aide l'asso c'est encore mieux.

Bien sûr je ne peux que te souhaiter de ne pas avoir besoin de l'assurance pour cette nouvelle année, et te souhaitez mes meilleurs voeux au passage.

Arnaud ANGELO

ps : je vais essayer de récupérer les conditions de l'assurance. dès que je les ai, je les poste sur le forum
Hub
CITATION(arnaud92 @ 4/01/2006, 00:04) *

ps : je vais essayer de récupérer les conditions de l'assurance. dès que je les ai, je les poste sur le forum

C'est là: DANS LA RUBRIQUE ASSURANCES...
Et ça dit:
CITATION
voici un résumé des garanties :

Garanties individuelles accident

Remboursement des frais médicaux, chirurgicaux, d’hospitalisation en complément du régime de prévoyance obligatoire (à concurrence de 100 % du régime de responsabilité de la Sécurité Sociale et dans la limite des frais réels exposés ; frais pharmaceutiques 100 %). de la randonnée. [sic, et là c'est pas clair, manifestement quelqu'un s'est planté en faisant un copié/collé...]

Frais de prothèse dentaire : 320 €.

Frais d’optique : 155 €.

Remboursement du forfait hospitalier, sans limitation ni en montant, ni en durée.

Frais de transport pour se rendre aux soins prescrits.

Capital décès : 30 000 € limité à 10 000 € pour un enfant de moins de 16 ans.

Capital invalidité : 30 000 € réductible en fonction du taux d’IPP.

Couverture responsabilité civile de l’adhérent

L’adhérent est garanti contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile qu’il peut encourir à raison des dommages corporels, matériels, immatériels causés aux tiers et survenus pendant les activités garanties.

Garantie protection juridique

À concurrence de 15 000 € par sinistre ; pour les recours la garantie ne concerne que les préjudices supérieurs à 150€
minOo garOo
Merci Arnaud pour tes infos. Effectivemment Hub, j'avais bien vu cette rubrique mais ça ne répondait pas à ma question.
Je voulais surtout savoir si l'assurance me servait à quelquechose, donc je me renseigne de mon côté et je m'adhère smile.gif
Je ne savais pas qu'on pouvait se faire rembourser les frais d'assurance... c'est bon à savoir ça smile.gif

Merci encore pour l'info et meilleurs voeux pour cette très belle année que promet 2006 !!
Vianney
CITATION(minOo garOo @ 4/01/2006, 09:25) *

Merci Arnaud pour tes infos. Effectivemment Hub, j'avais bien vu cette rubrique mais ça ne répondait pas à ma question.
Je voulais surtout savoir si l'assurance me servait à quelquechose, donc je me renseigne de mon côté et je m'adhère smile.gif
Je ne savais pas qu'on pouvait se faire rembourser les frais d'assurance... c'est bon à savoir ça smile.gif

Merci encore pour l'info et meilleurs voeux pour cette très belle année que promet 2006 !!

Quoi qu'il en soit, 25 euros pour une année, c'est quand même pas mortel... ;-)
diabou
Normalement vendredi j'adhère à la tente PR. J'attends le chèque de mon comité d'entreprise (participation aux activités sportives...) . Y a pas de petites économies. tongue.gif tongue.gif
Vianney
Bouh le radin !!... ph34r.gif ph34r.gif
nickoleflorentin
Bouh le riche !! ... ph34r.gif ph34r.gif
diabou
CITATION(Vianney @ 12/01/2006, 14:01) *

Bouh le radin !!... ph34r.gif ph34r.gif

Ben, je serai bien bête de pas en profiter !!! dry.gif Si tu veux, avec l'économie que je fais, je te paierai une crêpe à la baraque à crêpe. Je me ferai rembourser par mon CE .... wink.gif
Vianney
CITATION(diabou @ 12/01/2006, 18:04) *

Ben, je serai bien bête de pas en profiter !!! dry.gif Si tu veux, avec l'économie que je fais, je te paierai une crêpe à la baraque à crêpe. Je me ferai rembourser par mon CE .... wink.gif

OK ça marche !! Tu n'oublieras donc pas de demander la p'tite note ! tongue.gif tongue.gif
ehumhum
Salut,

En attendant des informations sûres ( promises par arnaud92), je pose la question suivante (à laquelle aucun document ne répond PRÉCISEMENT) :
Est-ce une assurance
- pour la pratique du roller dans la randonnée
ou bien
- pour la pratique du roller (Genre, je chausse mes rollers chez moi, je tombe dans mon salon et l'assurance me couvre)
?

D'après ce que dit arnaud92 ce serait le 2ème cas (à confirmer).

Merci d'avance pour les précisions.
fortin
je peux te conseiller d'écrire un courrier ou un mail à l'asso pour obtenir une réponse sûre parce que les forums et les "on dit" ne sont pas très fiables
Hub
http://www.pari-roller.com/content.php?mid=25
CITATION
Une assurance adaptée
En adhérant à Pari Roller, vous bénéficiez des garanties de bases auprès du GAN par l’intermédiaire du cabinet MARSH, qui vous propose une assurance adaptée à la pratique du roller, valable 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, dans le monde entier !

Mais sinon, dans la rubrique "assurances", http://www.pari-roller.com/content.php?mid=25&sid=26 , se trouve toujours le charabia incompréhensible que j'avais signalé ici-même le 4/1/2006.

De toutes façons, normalement, au moment où tu signes ton adhésion, tu dois bien pouvoir consulter les documents et lire les petits caractères du contrat que tu signes...

(Chez R&C, l'adhésion de base ne donne une couverture d'assurance que pour les activités organisées par l'association -rando du dimanche, sorties adhérents, ...- ; pour environ 3euros de plus, tu acquiers une assurance complémentaire "pratique libre" qui couvre pour le roller non-compétitif 24h/24)
Superkev101
[b]Salut,
J'ai 18ans et j'ai mtn plus d e15ans d epratique du roller deriere moi... Et je voulai savoir comment faire partie des Staffeur sa mainteresse bien mais je sais pas comment faire... sad.gif
Je fait souvent les rando tt seul lool sad.gif ! La jme suis racheter des roller avant t'hier et jai du mal a mis faire donc la rando de demain va etre dur!! Aller tchao
Et j'aten vos repose!
Tr4s]-[
tout bon sauf pr le language sms, si tu pouvais modérer ca, ca serait coolos
Macadamx
Nous rapellons au très cher amaury que lui aussi utilise le language sms dans ses textes ^^
Tr4s]-[
negatif cher Yoyo, j'utilise des abreviations qui sont elles meme utilisées dans ce qu'on appelle la dacylo (ecrire rapidement pr les secretaires...c'est bien ca le nom ... je crois ... meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeddd)
bref... utiliser des abreviations comprehensibles du commun des lecteurs n'a rien a voir "ak ecrir com sa ... alé a 2m1 toulmond" ...
Icy
CITATION
-[' date='1/ ce qu'on appelle la dacylo (ecrire rapidement pr les secretaires...c'est bien ca le nom ... je crois ... meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeddd)

Sténo-dactylo
Hub
CITATION(Icy @ 1/09/2006, 15:45) *

Sténo-dactylo

Non, pas exactement.
La sténographie est une forme d'écriture très abrégée, utilisée (2ème partie du XXème siècle) en particulier par les secrétaires pour prendre des lettres/mémos sous la dictée.
La dactylographie (étymologiquement: écrire avec les doigts) est la technique de frappe à la machine (voui, vous savez, les "machines à écrire" qui existaient avant les ordi et Word).

La sténo-dactylo est une qualification professionnelle des secrétaires de la 2ème moitié du XXème siècle, celles donc qui maîtrisaient à la fois la sténographie et la dactylographie.

La sténotypie est encore autre chose: c'est une technique de prise de notes rapide reposant sur l'utilisation d'un clavier spécial. Une sorte d'écriture phonétique, dans laquelle on enregistre toute une syllabe d'une seule frappe sur le clavier. C'est utilisé (en tous cas aux USA) pour enregistrer en direct par écrit les débats d'une cour de justice, par exemple.

Voili, voilà. tongue.gif
nick0s
C'est beau le copier / coller depuis Wikipédia hein wub.gif
Hub
Gné ? Tu m'insultes, Nick0slepseudotoutcourt !

C'est ma prose pondue avec mes petits doigts à moi que j'ai, ma culture hyper-étendue, et mon intarissable envie de briller en société, au mépris de toute pudeur...
nick0s
Bon bah okay là c'est différent , je te donnerai un petit su-sucre avant le départ dimanche pour te récompenser smile.gif

/me se barre à pleine balle
Superkev101
Merci nickOs desoler si ya une erreur!

Et oui ça y est je suis adhérent!!! alalala la classe quand même laugh.gif
tristanf
mouais enfin t'as pas fait de wanna dry.gif

laugh.gif
Superkev101
CITATION(tristanf @ 23/09/2006, 07:21) *

mouais enfin t'as pas fait de wanna dry.gif

laugh.gif

Oui bah ça va!! laugh.gif
En plus j'aurai pu parce que mes jambes m'ont suivi tt au long de la rando dans les lievres....
Naro
CITATION(Superkev101 @ 23/09/2006, 11:24) *

Oui bah ça va!! laugh.gif
En plus j'aurai pu parce que mes jambes m'ont suivi tt au long de la rando dans les lievres....

on t'attend au brieffing a la prochaine rando lol
Superkev101
Ces ce que j'ai fait ^^
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.