CITATION(minOo garOo @ 2/01/2006, 10:29)

Je suis pas sûre de bien savoir dans quelle mesure fonctionne l'assurance. Est-ce que c'est seulement en cas de chute en roller ou bien si elle fonctionne dans n'importe quelles circonstances ?
J'aimerais savoir ce qu'elle fait de plus qu'une complémentaire santé.
Merci.
Salut,
Je vais essayer de te répondre d'après ce dont je me souvients. Je mets quand même des réserves car je ne suis pas sûr.
L'assurance est une assurance spécifique à la pratique du roller (ie lorsque tu as tes rollers aux pieds). Elle fonctionne 24h / 24, 7j / 7 partout dans le monde.
En générale les assurances exclues de leur couverture les accidents arrivants lors des manifestation public (genre défilé des syndicats dans la rue, concert de johnny, rave party,etc). C'est généralement dans les clauses genre "les accidents résultant de la desintégration de l'atome", "guerres civiles" et autres trucs pas très assurable.
Donc pour faire simple l'assurance permet de palier aux exclusions de certaines assurances comme celles qui garantissent pas tes accidents t'arrivant tout seul (genre comme un con dans la rue tu tombes), qui ne garantissent pas la pratique du roller dans les conditions d'une manifestation public, etc
Par exemple si t'as un accident, tu n'es pas obligé de retrouver celui qui t'as fait tomber pour faire marcher l'assurance.
Donc pour faire simple, c'est une assurance qui marche spécifiquement dans le cadre de la rando et plus généralement pour la pratique du roller.
Si je me souvient, tu as une garantie pour la responsabilité civil plus une certaine garantie sur les frais (eventuels) de justice, des garanties pour les frais d'hospitalisation, etc (enfin plein de truc classiques après)
Au delà de l'assurance, adhérer c'est avant tout aider l'asso. Si tu n'as pas besoin de l'assurance, tu peux te la faire rembourser sur le prix de l'adhésion!!
Il faut savoir que Pari Roller paie chaques semaines pour disposer de deux camions de la protection civile. C'est un frais fixe très important pour l'association (de mémoire c'est plus de 300 euros par rando). C'est pour autant un service que pari roller offre à tous les participants. En effet la philosophie de pari roller n'est pas d'obliger les gens a payer pour faire la rando (cf lille) mais simplement de rassembler des passionnés de roller autours d'une rando. Après il est primordial pour le fonctionnement de l'association que ces même personnes participent à l'association (tant en temps humain que financièrement). Donc si des gens adhère pour être couvert pas l'assurance c'est bien, mais si ils adhèrent en se disant que ça aide l'asso c'est encore mieux.
Bien sûr je ne peux que te souhaiter de ne pas avoir besoin de l'assurance pour cette nouvelle année, et te souhaitez mes meilleurs voeux au passage.
Arnaud ANGELO
ps : je vais essayer de récupérer les conditions de l'assurance. dès que je les ai, je les poste sur le forum