Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Help !!!
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
Schloubi
bonjour a tous , je fais du roller depuis un bon bout de temps et je voudrais passer a autre chose j'aimerais que quelqu'un me dise ce que sont les différences entre free-ride et street ?
Autrement j'aimerais beaucoup faire du slide mais je ne sait pa quelle paire de rollers choisir pour débuter ? ( j'ai toujours roulé avec des roller léger et confortable et j'ai "peur" de ne pas être du tous a l'aise ... )
Merci d'avance pour vos réponses ...
Nova
ca depend,c'est quoi que tu appel slide ? les slide sur une bar et sur les curbs ou les slide sur le sol (ou shuffle ^^)?

pour le street le roller est certe un peu plus lourd que la normal mais il est extremement bas donc niveau adaptation ya aucun souci ca passe tout seul c'est juste que tu n'aura pas beaucoup de vitesse et tu devra pomper comme un fou lors des rando.

en ce qui concerne le frre-ride ben c'est autre chose il consiste a utiliser le mobilier urbain pour avancer (au besoin tu peu aller sur rollerfr.net il on pas mal de video representant assez bien le freeskate) le patin quant a lui est a peu de chose pret le meme poid qu'un rollo de fitness mais beaucoup plus robuste.
pour debuter tu peut prendre de la valeur sur comme la gamme FSK au moin t sur d'avoir du bon matos.

ensuite ce que tu peu fair c'est monté une platine de freeskate sur un boot de street ca donne un rollo lourd certe mais tres bobuste avec lekel tu peu slide sur un curbs ou bar ET fair des shuffles (ce qui est pas trop fun en street car tu attack la coque direct lol)

en esperant avoir ete complet dans ma reponse a bientot sur la rando ^^

Nova l'homme qui avait fait du street et du freeskate ^^
Schloubi
ensuite ce que tu peu fair c'est monté une platine de freeskate sur un boot de street ca donne un rollo lourd certe mais tres bobuste avec lekel tu peu slide sur un curbs ou bar ET fair des shuffles (ce qui est pas trop fun en street car tu attack la coque direct lol)

Merci pour ta réponse nova mais juste un dernier petit truc je me demandais s'il était possible contrairement a ce que tu dis ici de monter un platine de street sur un boots de free-ride ??? ou alors de bricoler une platine d'un rollo de free-ride ? ex : bricoler un H - block sur une platine de crossmax 3 ?

perso je pense que si j'ai moyen de faire un peux de slide et de shuffles avec un rollo de free-ride se srai le pieds !!! biggrin.gif
Nova
CITATION(Schloubi @ 24/12/2005, 12:06) *

Merci pour ta réponse nova mais juste un dernier petit truc je me demandais s'il était possible contrairement a ce que tu dis ici de monter un platine de street sur un boots de free-ride ??? ou alors de bricoler une platine d'un rollo de free-ride ? ex : bricoler un H - block sur une platine de crossmax 3 ?

perso je pense que si j'ai moyen de faire un peux de slide et de shuffles avec un rollo de free-ride se srai le pieds !!! biggrin.gif

hum le boot du rollo du freeskate n'est pas vraiment adapté au slide sur curbs et bar cad que la soul plate est quasi inexistante donc pour te caller ca va etre cho et si ut arrive a mettre un Hblock sur une platine freeskate tu poura eventuelement fair que des UFO des bckslide ou des fastslide ce qui reduit le choix de slides puis mettre un Hblock voudrai dire virée les roue du millieu ou mettre des roue plus petite ca fait beaucoup de traail pour peut d'avantage (enfin de mon point de vue) jai monté ya quelque temp (c'etait mes frankenstein lol) une platine fitness sur un boot street (le Style point bob) j'en etait assez content j'etait super confortable et j'avai le roulage d'un fitness.
apres je pense que c'est une question de gout ^^
Schloubi
Eh ba je crois que je vais suivre tes conseils : me payer une boots de street et y mettre une platine de free-ride par contre j'ai encore un doute : y a pa de H - block sur une platine free-ride ??? enfin il me semble ? comment je slide sans H - block ?

Sinon tu me conseil de prndre quoi comme matos pour ce suivre tes conseil ( quel boots quelle platine quelles roues ... )
Schloubi
Et l'oubliais : Qu'est ce que sa vaut l'achat de rollo via internet ??? parce que j'ai pas envie de me faire arnaquer sur la pointure par exemple et dans se cas la le SAV je peu me le carrer profond...
fortin
CITATION(Schloubi @ 24/12/2005, 13:02) *

Et l'oubliais : Qu'est ce que sa vaut l'achat de rollo via internet ??? parce que j'ai pas envie de me faire arnaquer sur la pointure par exemple et dans se cas la le SAV je peu me le carrer profond...

pour l'achat de ce genre de matériel, je pense qu'il est important de l'essayer d'abord pour voir la pointure, le confort, ... et ça tu ne pourras le faire que dans un magasin et de plus avec un peu de chance si tu tombes sur un bon vendeur il pourra te donner de bons conseils sur le choix d'une paire (d'ailleurs pour ça fait plusieurs magasins pour voir si les conseils te font toujours retomber sur la même paire et pour comparer les prix)
Nova
CITATION(Schloubi @ 24/12/2005, 12:57) *

Eh ba je crois que je vais suivre tes conseils : me payer une boots de street et y mettre une platine de free-ride par contre j'ai encore un doute : y a pa de H - block sur une platine free-ride ??? enfin il me semble ? comment je slide sans H - block ?

Sinon tu me conseil de prndre quoi comme matos pour ce suivre tes conseil ( quel boots quelle platine quelles roues ... )

non ya pas de Hblock mais avec une bonne dose de wax sur le curb ou bar les roue glisse dessus,sinon si ca te gene trop tu peut te bricoler (en revenant a ton idée ) un Hblock sur cette platine en placant deux roue de street au millieu ca me semble faisalbe,pour le matos perso je dirais que la gamme TRS de rollerblade m'as l'air pas mal du tout ou les razors aussi sont tres bien,pour la plaite je reste dans le FSK et puis les roues des hyper+ bien evidement ^^ je vai essayer de retrouver un site ou j'avai vu un montage de ce type.
pour l'achat je te conseil les shop car perso tout ce qui est rollo sur le net j'evite tu peut jamais savoir si tu va etre a l'aise dedant donc le mieux c de ce deplacer

EDIT:voila un montage que j'avais vu sur ce site qui est pas mal du tout i lt'explique bien l'avantage et l'inconvenient d'un tel custo MONTAGE
et voila comment modifié sa platine pour slider trankilou PLATINE
nickoleflorentin
CITATION(Schloubi @ 24/12/2005, 13:02) *

Moi j'ai acheté mes descender a prix vraiment tres cassés , mais ils sont un peu trop grands ....
Je te conseille donc un rollershop , plus cher mais parfaitement a ta taille et avec des conseils de pro , maintenant si tu trouve des platines et des roues sur le net la ca change rien smile.gif

Edit : mais mois j'ai un sav pour les rollos donc si tu choisis bien ton site ca pause pas de problemes ( ils proposent meme de reprendre les rollers s'ils ne sont pas a la bonne taille - s'ils n'ont pas roulés )
Schloubi
ok je vous remercie tous pour vos conseils qui je l'éspere vont beaucoup m'aider!

je referait signe si j'ai d'autres questions car ce forum est vraimen sympas et si un de ces jours je monte a la capitale pour rendre visite au trocadéro je vous fais signe pour peut-être se faire une petite session smile.gif
tristanf
ah, si tous les nouveaux du forum étaient comme cela wub.gif
nickoleflorentin
CITATION(tristanf @ 24/12/2005, 14:14) *
ah, si tous les nouveaux du forum étaient comme cela wub.gif

Heu Scloubi ... c'est avec plaisir que l'on t'a aider ( du moins essayé ) , pas contre si tu monte a Paris t'approche pas de tristanf : tu lui fait un effet fou huh.gif
tristanf
Image IPB
Schloubi
C'est gentil de me prévenir d'un danger tel que celui ci mais vous enfaite pas pour moi je suis bi !!! laugh.gif
j'déconne...
tristanf
CITATION(Schloubi @ 24/12/2005, 14:25) *

C'est gentil de me prévenir d'un danger tel que celui ci mais vous enfaite pas pour moi je suis bi !!! laugh.gif
j'déconne...

c'est bête moi pas laugh.gif
Nova
CITATION(Schloubi @ 24/12/2005, 14:25) *

j'déconne...

avec des parole comme ca tu va en prendre pour ton grade ^^ laugh.gif

(je reve ou TWISTER est vert maintenant ?!!!!!!!!!!)
tristanf
CITATION(Nova @ 24/12/2005, 14:35) *

avec des parole comme ca tu va en prendre pour ton grade ^^ laugh.gif
(je reve ou TWISTER est vert maintenant ?!!!!!!!!!!)

ca doit être les vapeurs de white spirit qu'il utilise pour nettoyer les roulement de Sam biggrin.gif
Twister
CITATION(tristanf @ 24/12/2005, 14:37) *

ca doit être les vapeurs de white spirit qu'il utilise pour nettoyer les roulement de Sam biggrin.gif

ouai c'est trop ca... enfin ce ne sont plus ses roulements maintenant mais les miens... (20 roulements speed trainer SKF juste encrassés et 16 autres abec 5... SKF aussi a peine encrassés... si c'est pas un beau cadeaux de noel tout ca^^

sinon pour schloubi...
le MONTAGE proposé en lien par Nova c'est un mec qui passe souvent aux Inva qui l'a fait. passe y et tu le verras peut etre smile.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.