Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : QUADS: problème de parallélisme
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
yog sothoth
bonjour!
je viens de me remettre aux quads depuis peu. j'ai récupéré des vieilles platines en bon état, changé les roulements (titane, équivalent ABEC 7, est écrit sur la boîte) et les roues (kryptonics impulse transparentes) les ai montées sur des chaussures neuves (baskets semi-montantes) je m'en sers pour de la rando.

tout est bien monté (symétrie ok) rien ne semble tordu, seulement chaque quad tire sur le côté gauche. si je les pose par terre, et les pousse, ils filent vers le côté, au lieu d'aller droit.

forcément, cela entraîne une gêne au bout d'un moment, puisque je dois corriger le tir consciemment.

et il n'y a pas de système de réglage visible sur les platines.

j'ai cru comprendre qu'il faudrait ptêt changer les gommes des trucks, les amortisseurs.

quelqu'un peut-il m'aider et me dire ce qu'il faut faire?

et ceux qui vont me conseiller de me mettre aux in-line, je les arrête de suite: j'aime pas du tout, et j'ai pas l'intention de changer! biggrin.gif happy.gif

merci de votre aide.

Yog
eone
Pour le quad, c'est simple un patin n'ira jamais parfaitement droit. mais la gomme doit se faire, et donc plus tu rouleras, et plus ce problème disparaitera. Cependant tu peux essayer un truc. Dévises complètement le truck, positionnes la gomme et le truck, et resseres le tout en maintenant le truck bien droit.. et faits ca sur tous les trucks apparaissant un peu tordu.
Tr4s]-[
Sinon tu peut aussi tout simplement deserrer les truc et les resserer apres les avoir mis droits...Question est ce que tu a fiat le montage toi meme ? si oui, est ce que tu a mis les chaussures un peu en dedans ( pr corriger le fait qu'ils vont "naturellement" vers l'exterieur) sinon ca peut etre ca ton probleme mais tkt pas c reglable ... ca se fait au truc... dans le pire des cas tu peut toujours changer carrement les gommes ou encore ( ske moi j'ai fait ) desserrer les trucs a mort ... tu gargne enormement de maniabilité et plus de soucis de parallelisme smile.gif

/edit Tu peut aussi "tricher" un peu avec les trucks arriere pr faire en sorte que tes rollos converge plus ... bref ... ya plein de moyens smile.gif
xs_roller75
Ils ont tout bons nos petits camarades.

Pour résumer :
- aucun quad ne file droit
- tu dois faire les gommes à ton patinage
- desserre un peu les trucks pour les faire. Et quand ca sera bon, resserre.

Pour info : c'est toi le patron de ters quad et pas le contraire ! Donc apprend leur à faire ce que tu veux toi !
yog sothoth
oui, j'ai fait mon montage moi-même. quand je regarde les embouts de freins, leur centre est légèrement décalé vers l'intérieur par rapport au centre des chaussures, donc ça, ça semble convenir.

par contre, je ne peux pas desserrer les trucks actuels, ils ont déjà manqué de se barrer deux fois (ils se desserrent au bout d'une heure de rando, l'axe avant fait un bruit de métal et bouge tout seul)

y'a t-il une astuce pour les bloquer, même desserrés au max? ou est-il normal de les reserrer si souvent?

ben merci pour vos conseils, je vais déjà les mettre en application.

Yog
Tr4s]-[
quel platines possede tu ?
pr ce qui est du bruit de metal c ta tete de truck qui n'est pas rigoureusmeent "calée" dans l'orifice prevu a cet effet ca a pr resultat de faire vibrer tes ecrou pendant que tu roule et donc ca les desserre mais ca desserre l'axe vertical de tes ecrous, pas les trucks ( c pas les meme boulons tongue.gif ) ... j'ai eu ce probleme avec mes jumpers je suis aller a Hawai Surf vite f il ma demonter demonter le tout en graissant en mass + en revissant l'axe comme il faut ... now plus de soucis...
eone
Pour enmpécher le dévissage automatique tu peux essayer la vieille technique. Tu empreint le vernis a ongle de ta copine et tu en met un peu sur les derniers filtage de l'axe.. J'ai fais ca pour les vises de mes twisters qui se faisaient la malle, ca marche plutot bien
tristanf
y a aussi la version un peu plus pro avec le frein filet(age), ca se trouve en flacon comme le vernis ou en petit tube comme la colle dans n'importe quel magasin de bricolage
Vincenté95
je suis quadeur moi aussi jtrouve que c abusée le prix des platines des quad au dessus de 100 euro serieu c tendu pour des quad,
didon 175 euro c quand meme plus de 1000 francs quand meme c pas rien pour une platine quand meme surtout quand tu sais que le prix de fabrication revient à a peu pres 25 a 30 euro piece si c pas moin dans une usine
serieux c abusé

qui est d'accor avec moi ..???
eone
moi je suis d'accord que c'est cher, mais pas plus qu'une platine de inline.. Même pire etant donné qu'une platine de quad comprend des pièces mécaniques (truck, gomme, ...) alors qu'une platine de inline c'est uniquement un rail usiné et percé... donc cher oui je suis d'accord mais pas pour la remarque "pour une paire de quad"
Vincenté95
moi jvais faire mes platine en carbonne comme sa jles aurais fait de mes main et s jpourraie en refaire tans que jen veut mais hors de question de se vider le porte feuille pour me refaire une belle paire de quad
Vincenté95
jsuis plasturgiste c mon tafff le carbonne

puis le carbonne c chere dans les rayon des boutique de roller mais la matiere en elle meme n'es pas si exesive que sa croie moi le carbonne fait triper tout le monde que se sois dans le roller ou le tunning ou autre sport ou autre passion
yog sothoth
ah désolé, en effet je trouve les prix cités super chers!

les platines que j'ai trouvées dans un garage à débarrasser sont en aluminium et de la marque European Sports... sans doute une sous-marque qui date... mais en attendant, j'ai tout changé dessus, et elles ont l'air d'être tout à fait solides! il m'en reste une deuxième paire... avec la chaussure aux motifs américains qui craignent dessus! avis aux amateurs... lol

j'ai donc changé toutes les gommes des trucks pour en mettre des souples, et pendant cette opération j'ai compris quel écrou il fallait visser pour serrer et bloquer le truck! plus de problème de desserrage depuis.

d'ailleurs ça tourne 'achement mieux! je sens aussi moins les reliefs de la route, au passage. par contre, maintenant que presque tout est au top ( façon de parler, hein!) je ressens bien les limites de ma technique; au menu: frayeurs dans les descentes étroites parce que je sais pas freiner, et brûlure des mollets antérieurs dans les monter parce que.. sûrement manque de condition physique!

merci d'avoir lu mon roman!

Yog
scudi
Petit rappel du sujet : QUADS: problème de parallélisme.

thank you for your comprehension
eone
merci scudi j'allais le dire... sinon si le problème est réglé autant fermer le post
Twister
non non on le laisse ouvert ...
tout le monde peut encore réagir dessus non ?
eone
yep.. sur le parallélisme des platines..; sur les platines en carbone -> nouveau post
Regulate
CITATION(Vincenté95 @ 23/11/2005, 16:19) *

je suis quadeur moi aussi jtrouve que c abusée le prix des platines des quad au dessus de 100 euro serieu c tendu pour des quad,
didon 175 euro c quand meme plus de 1000 francs quand meme c pas rien pour une platine quand meme surtout quand tu sais que le prix de fabrication revient à a peu pres 25 a 30 euro piece si c pas moin dans une usine
serieux c abusé

qui est d'accor avec moi ..???

+1 vraiment abusé ca c'est la faute du in-line le quad est considéré comme un produit rare et recherché alors les prix sont super élevés et ca a pas baissé depuis des années.
minOo garOo
Ouais mais les Lazer sont garantie à vie smile.gif
xs_roller75
C'est sur que le prix a considérablement augmenté. Mais quand on y regarde de plus prêt, une paire de platines de quad coute moins chère qu'une 5x90 MOGEMA.
Alors ...
Tr4s]-[
ceci dit, ya pas lieu de comparer un prix de platine de quad et de line...je me souviens de platine filber a 15€ de base alors que now ils osent les mettres a 45€..c'est du viol de larfeuille...(je suis en jumper perso et c'est claire que ca represente plus de 50% du prix de mon montge a la base...)
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.