Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : estimation du nombre de patineur
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > La rando du vendredi à Paris
staccato
juste une petite question comme ca...
comment vous faites pour estimer un si grand nombre de patineur sur les randos ?
vous comptez par paquet de 10 / 20 / 50 ? au debut, a la fin, a la pause ?
vous infiltrez sournoisement des mini puces electroniques dans tous les rollers des patineurs ?
euh, un portique de comptage je n'en ai point vu... de meme que l'helicoptere

et question bonus, est-ce que vos estimations et celles de la police concordent ? wink.gif
Nova
a force en fait en voyany la troupe tu arrive a estimé a peu pret combien ya de personne sinon ya pas de compte officiel d'apres mes connaissance
fortin
en effet, comme le dit Nova, il n'y a pas de comptage officiel ni du coté de l'asso ni du coté des forces de l'ordre
tous les chiffres qui circulent sont des estimations personnelles
en roulant souvent, on arrive à se faire une idée du nombre de patineurs
Ludo3
on était combien à peu près pour celle du 11 novembre? ( la derniere quoi...) moi je dirai 3 000
Icy
4789,3, à vue de nez...

(Cherchez pas, dimanche, 8h du mat' au taf, nuit blanche, j'dis que des conneries)
Nova
ya pas que le dimanche a 8h du mat que t'en dit ^^
bad_duck
C'est vrai que ce serait sympa d'avoir une estimation qui ait une plus grande valeur scientifique.. tongue.gif
remyb
CITATION(Ludo3 @ 13/11/2005, 00:24) *

on était combien à peu près pour celle du 11 novembre? ( la derniere quoi...) moi je dirai 3 000
J'aurai dis moins que ça. 2000 peut-être.
Parmi les trucs pour faire les estimations, il y a le temps de passage de la rando . Un autre truc s'est de calculer la surface occupée par les patineurs lors des arrêts.
mais, les estimations sont toujours trés approximatives. Et le nombre de patineur varie grandement entre la premiere et la seconde partie.
cliomike
A oui c'est vraiment du à peu prét entre deux estimations, je ne vous critique pas les gars, mais il y a 1000 personnes en moins ou en plus mais c'est vrai que c'est pas évident à l'oeil.
On va se mettre des numéros dans le dos pour se compter. Bon ba je mes le numéro 1. tongue.gif
Icy
Le truc généralement utilisé dans les manifs est de se placer en hauteur par rapport à la foule. Ensuite de diviser la foule en carré, d'estimer approximativement le nombre de carrés et de compter le nombre de personnes dans un seul carré.

Après j'vous laisse deviner comment avoir le nombre total de personnes hein tongue.gif
Ludo3
ce qui donne souvent des:
"plus de 25 000 personnes selons les organisateurs, et 500 selon les forces de l'ordre" ... lool tongue.gif
fortin
a l'epoque ou les stats existaient, les chiffres de l'asso correspondaient a ceux de la police wink.gif
cliomike
CITATION(fortin @ 15/11/2005, 15:06) *

a l'epoque ou les stats existaient, les chiffres de l'asso correspondaient a ceux de la police wink.gif

Et pourquoi les stats ont diparues alors? sad.gif
fortin
parce qu'on ne sait plus compter ?
cliomike
CITATION(fortin @ 15/11/2005, 22:27) *

parce qu'on ne sait plus compter ?

laugh.gif
carter2031
tu veux la vrai réponse ? ohmy.gif

en fait les cables sur la route... c'est nous ! c'est pour ça il y en a pleins un peu partout sur le parcrous...

histoire de pouvoir pister ceux qui s'enfuient, qu'on sache combien on laché blink.gif etc... biggrin.gif
staccato
combien ont pas le niveau car ils se vautrent sur lesdits cables aussi, c'est ca ? wink.gif

(je dis ca je dis rien moi, me suis bien vautré sur un trottoir tout bete lol)
Twister
sérieux les cables faut aretter ca fait rien... je suis passé l'autre jour dessus pour voir, sans donner d'impulsion et sans lever les roues et je suis passé nickel... moi j'aurais plutot dit larguag dans les descentes
Max
Tiens Twister ! Toi aussi tu peux pas aller à la rando !
Effectivement, les cables c'est super facile à passer !
On roule, et c'est tout.
fortin
un fois y a pas mal de monde qui sont restés coincés par un cable qui s'est soulevé et je pense que vous pouvez imaginez la suite wink.gif
Vianney
CITATION(fortin @ 19/11/2005, 11:57) *

un fois y a pas mal de monde qui sont restés coincés par un cable qui s'est soulevé et je pense que vous pouvez imaginez la suite wink.gif

Merci bien... C'est la cause d'une de mes deux chutes en rando... mad.gif mad.gif
Un cable ca se peut se passer tout seul s'il est très tendu sur le sol. Si il a un peu de mou, il se soulève et comme dit Fortin, la suite...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.