Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : couvre feu ?!
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > La rando du vendredi à Paris
carter2031
je me demansai ce qu'il se passerait si par haard, il y avait instauration du couvre feu à paris...

il se passerait quoi pour la randonnée ?

quand on voit les médias et les news, il y a de quoi se poser la question.... blink.gif
Naro
le couvre feu n'est éffectif que dans certains endroits de la somme
a paris c'est pas encore envisagable
mais si couvre feu pas de rando...
enfin tout dépend de l'heure du couvre feu
nickoleflorentin
Dans la grande majorité des cas ( pour ne pas dire la totalité ) ce sont le mineurs qui sont concernés par ces couvre-feu et non la population totale
Vianney
Vers une FNF spéciale adultes ?... Youhoouu, ça promet ! laugh.gif laugh.gif
Icy
Le couvre feu vise essentiellement les banlieues même si ce n'est pas clairement dit parfois...

De plus, ce sont les préfets en accord avec les maires de chaque ville qui décident des conditions du couvre feu (heure et surtout tranche d'âge !)

Donc en gros, ça touchera seulement les mineurs de certaines villes de banlieue... J'vois mal Delanohé mettre un couvre feu pour tous dans la capitable, c'est pas encore la révolution smile.gif
Hub
CITATION(Icy @ 9/11/2005, 10:01) *

Donc en gros, ça touchera seulement les mineurs de certaines villes de banlieue... J'vois mal Delanohé mettre un couvre feu pour tous dans la capitable, c'est pas encore la révolution smile.gif

Ca pourrait juste causer quelques soucis à quelques jeunes de la périphérie de Paris pour rentrer chez eux après la rando. Je ne sais pas s'il y en a beaucoup (mineurs banlieusards faisant la rando).
minOo garOo
CITATION(Icy @ 9/11/2005, 10:01) *
Le couvre feu vise essentiellement les banlieues même si ce n'est pas clairement dit parfois...

De plus, ce sont les préfets en accord avec les maires de chaque ville qui décident des conditions du couvre feu (heure et surtout tranche d'âge !)

Hmmm.. même si je me méfie de cette histoire de couvre feux.. je pense que si elle est appliquée, ce sera pas sur les mineurs, mais sur les moins de 15 ans qqch comme ca. Ensuite, j'imagine que si on applique une telle règle, pourquoi le faire dasn telles villes et pas dans une autre.. et encore plus pourquoi pas à Paris ?? C'est pas mieux à Paris, c'est pas parcequ'il y a des quartiers riches qu'ils sont bien fréquentés, bien au contraire et c'est pas aussi parce qu'un ado n'a pas le droit de sortir le soir dans son quartier qu'il ne pourra pas aller dans un autre pour faire ce qu'il a envie de faire..
Franchement c'est un sujet bien délicat et la décision ne se prendra pas à la légère. [Ils savent en plus que si ils prennent cette décision tout de suite, les révoltes seront pire]
Enfin, la rando du vendredi est encadrées et n'a pas souvent suscité du vandalisme ou autre [pas à ma connaissance en tout cas]. Donc je ne pense pas qu'elle puisse être touchée par ces "règles".
Icy
CITATION
Ensuite, j'imagine que si on applique une telle règle, pourquoi le faire dasn telles villes et pas dans une autre..

Parce que justement, ce sont les maires qui auront le dernier mot, savoir s'ils appliquent le CouvreFeu dans leur ville ou pas...

Ce qui pourrait donner lieu évidemment à qq aberrations smile.gif (Genre ma ville natale dont la gare est au point d'intersection de trois villes... "Hop couvre feu, hop pas couvre feu, hop couvre feu" simplement en changeant de trottoir)
tristanf
aux dernières nouvelles les couvre-feux ne consernent que les -16 ans pour l'instant et je pense pas qu'il yait de pb si le déplacement est justifiable...
tristanf
CITATION(Icy @ 9/11/2005, 11:10) *

Parce que justement, ce sont les maires qui auront le dernier mot, savoir s'ils appliquent le CouvreFeu dans leur ville ou pas...

Ce qui pourrait donner lieu évidemment à qq aberrations smile.gif (Genre ma ville natale dont la gare est au point d'intersection de trois villes... "Hop couvre feu, hop pas couvre feu, hop couvre feu" simplement en changeant de trottoir)

laugh.gif c'est intelligent biggrin.gif

mais spa les préfets qui décident plutôt ?
nickoleflorentin
CITATION(tristanf @ 9/11/2005, 12:53) *

laugh.gif c'est intelligent biggrin.gif

mais spa les préfets qui décident plutôt ?

Si ce sont les prefets mais j=l'idée était là : ca se passe au cas par cas et non de la meme facon partout .
Certaines banlieues ont deja un couvre-feu ... Il n'y a pas de soucis a se faire , la FNF n'est pas pres de s'arreter ( enfin pas a cause de ca ) wink.gif
fortin
Si un couvre-feu est decreter sur paris ou si il y a du desordre sur paris, la rando n'aura bien-entendu pas lieu pour ne pas gener les forces de l'ordre et pour ne pas faire prendre de risques aux patineurs et aux staffeurs.

Si y a un couvre-feu, je vous deconseille fortement de faire une rando sauvage ;-)

Mais on en est pas encore la et la situation a l'air de se calmer donc a priori il ne devrait pas y avoir de probleme.
carter2031
ouais, sur ! mais on sait jamais...
je sais que tout ça n'est appliqué que aux jeunes de moins de 16ans et en plus à partir de 23h... alors...

mais paris ne craint pas moins que le raincy et pourtant un couvre feu a été mis en place au raincy (1ere ville en france, ouaaaaaaaaaaaaaaais...)

ps: j'habite au raincy... ^^
nickoleflorentin
Mais je pense pas que tu ais moins de 16 ans ...
remyb
Il devait y avoir une compét de roller à Orléans dimanche prochain. Elle est annulée sad.gif
au gros "à causes des émeutes ph34r.gif "
Pour info, la compet devait avoir lieu en journée blink.gif
Max
D'aprés mom "Monde", le couvre feu concerne tous les mineurs de 22H00 à 6H00 (tout du moins à Raincy).
Les maires peuvent, à ma connaissance, instaurer le couvre-feu comme bon leur semble. Cependant la justice peut annuler cette décision. Le maire de Raincy (Eric Raoult, UMP) a par exemple instauré le couvre-feu avant même la décision de Dominique de Villepin.
L'Etat d'Urgence donne plus de pouvoir à la police et aux préfets. Les prefets peuvent alors instaurer le couvre-feu si cela est nécéssaire., limiter lmes déplacements, ou encore faire fermer les lieux de réunions (bars, boites de nuit)
Il ne peut être instauré (l'E d'U) que pendant 12 jours. Et il ne peut ensuite être prolongé que par la justice.

A Paris, les violences ont été trés limitées. Des voitures ont brulé dans le 3ème et dans le 17ème uniquement. Il est donc trés peu probable que le couvre-feu soit instauré à Paris. De plus, il ne s'appliquerait à priori qu'aux mineurs. Et je pense que la FNF ferrait l'objet d'une deogation, étant donnée qu'elle est trés encadrée, par des staffeurs et par des policiers.

Le maire de Raincy est apparement un peu bizzare puisque "seulement" 3 véhicule ont été incendié dans sa commune. Ces mesures sont à mon avis plus là pour rassurer la populace que pour effectivement éviter des violences. De plus, le nombre de voitures incendiées a fortement baissé, en IDF notament. Et instaurer un couvre-feu pour les moins de 15 ans serait très stupide puisque les incendiaire, bien que trés jeune globalement, ont presque tous 15 ans ou plus (les plus jeunes ont 14 ans).

En conclusion, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à se faire, Paris et tranquille, et le couvre-feu ne concernera pas la plus belle capitale du monde (sauf explosion des violences soudaine et incompréhensible...).
Hub
CITATION(remyb @ 9/11/2005, 20:03) *

Il devait y avoir une compét de roller à Orléans dimanche prochain. Elle est annulée sad.gif
au gros "à causes des émeutes ph34r.gif "
Pour info, la compet devait avoir lieu en journée blink.gif

Je ne sais pas d'où tu tires cette conclusion. Le communiqué (reproduit ci-dessous) parle d'une décision d'interdiction du marathon sans en donner la raison. Il parle d'autre part d'une décision d'annulation de la rando nocturne du vendredi soir à Orléans, cette fois à cause des "évènements".
CITATION
Orléans Roller Race : ANNULÉE
Suite à une décision préfectorale sur la commune d’Olivet et pour votre sécurité le semi marathon roller ne pourra avoir lieu .

Orléans Roller et La République du Centre vous présentent toutes leurs excuses pour cette annulation tardive mais nécessaire.

Toutefois nous vous invitons à participer à la randonnée découverte dimanche 13 novembre à 9h00 en ouverture du marathon.

Rappel : à la vue des émeutes qui ont lieu un peu partout en France et sur demande expresse de la commune d’Orléans, la randonnée roller du vendredi 11 novembre 2005 est également annulée par souci de sécurité.

L’équipe Orléans Roller.
fortin
pour l'instant il n'y a rien de ce genre au sujet de la rando PR de cette semaine
bien entendu on vous tiendra au courant si ça change
bad_duck
lol, j'aimerais bien voir un couvre feux à paris ... rolleyes.gif
faut pas rever, ça arrivera jamais à paris..
nickoleflorentin
S'il y a un couvre-feu a Paris c'est que l'on aura atteint un stade tres critique ... donc moi je prefere pas ( mais bon chaqun son trip wink.gif )
Tr4s]-[
dans mon bled ya le couvre feu haha mais c debile ca sers a rien ya pas de conder pr le verifier biggrin.gif
bad_duck
CITATION(nickoleflorentin @ 9/11/2005, 22:42) *

S'il y a un couvre-feu a Paris c'est que l'on aura atteint un stade tres critique ... donc moi je prefere pas ( mais bon chaqun son trip wink.gif )

Oui tout a fait.. j'me suis mal fait comprendre mais ce que je voulais dire que ça n'arriverait jamais un couvre feu à paris.. si ya un gros bordel à paris ya l'armée qui réplique je pense..
carter2031
j'ai lu dnas le monde que n'importe quel maire peut l'appliquer quand l veut et a qui il veut (donc pour l'instant ceux qui ont été appliqués se limitent au mineur de moins de 16ans) mais s'il un autre en décident autrement, ça sera toujours applicable au -de 25 ans a partir de 21h... ph34r.gif

enfin, c'est peu probable je suppose...
david
Le préfet de Paris a annoncé l'interdiction de tout rassemblement à Paris entre samedi matin 10h et dimanche matin 8h, mais rien pour ce soir (info LCI).
fortin
CITATION(david @ 11/11/2005, 17:44) *

Le préfet de Paris a annoncé l'interdiction de tout rassemblement à Paris entre samedi matin 10h et dimanche matin 8h, mais rien pour ce soir (info LCI).

Plus de détails à ce sujet dans l'article de Reuters
bad_duck
CITATION(carter2031 @ 11/11/2005, 12:05) *

j'ai lu dnas le monde que n'importe quel maire peut l'appliquer quand l veut et a qui il veut (donc pour l'instant ceux qui ont été appliqués se limitent au mineur de moins de 16ans) mais s'il un autre en décident autrement, ça sera toujours applicable au -de 25 ans a partir de 21h... ph34r.gif

enfin, c'est peu probable je suppose...

il y a eu des interdiction de circuler dans tout un quartier je sais plus ou (et pas seulement pour les mineurs..)

mais bon à paris c'est pas trop faisable une telle interdiction..
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.