CITATION(Icy @ 9/11/2005, 10:01)

Le couvre feu vise essentiellement les banlieues même si ce n'est pas clairement dit parfois...
De plus, ce sont les préfets en accord avec les maires de chaque ville qui décident des conditions du couvre feu (heure et surtout tranche d'âge !)
Donc en gros, ça touchera seulement les mineurs de certaines villes de banlieue... J'vois mal Delanohé mettre un couvre feu pour tous dans la capitable, c'est pas encore la révolution

Hmmm.. même si je me méfie de cette histoire de couvre feux.. je pense que si elle est appliquée, ce sera pas sur les mineurs, mais sur les moins de 15 ans qqch comme ca. Ensuite, j'imagine que si on applique une telle règle, pourquoi le faire dasn telles villes et pas dans une autre.. et encore plus pourquoi pas à Paris ?? C'est pas mieux à Paris, c'est pas parcequ'il y a des quartiers riches qu'ils sont bien fréquentés, bien au contraire et c'est pas aussi parce qu'un ado n'a pas le droit de sortir le soir dans son quartier qu'il ne pourra pas aller dans un autre pour faire ce qu'il a envie de faire..
Franchement c'est un sujet bien délicat et la décision ne se prendra pas à la légère. [Ils savent en plus que si ils prennent cette décision tout de suite, les révoltes seront pire]
Enfin, la rando du vendredi est encadrées et n'a pas souvent suscité du vandalisme ou autre [pas à ma connaissance en tout cas]. Donc je ne pense pas qu'elle puisse être touchée par ces "règles".