Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : différents types de slide
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
henri5
ce fil est une conséquence directe du fil "j'ai enlevé mon frein tampon"...

c'est logique... privé de son précieux frein tampon, il va bien falloir slider...

je n'ai pas réussi à visionner le lien donné par greg dans le fil ci-dessus en raison de la vétusté de mon micro...

hier, j'ai vu 4 personnes s'entraîner au "slide", mais de 4 façons différentes...

sur internet, les dénominations sont un peu confuses... entre le slide "parallèle" (pieds serrés ou écartés ?), le "power" slide, le slide "new-york", etc...

par quoi faut-il commencer pour éviter au maximum les bleus aux fesses ?
Maxinou_Le_Ouf
CITATION

b'jour @ tous!

Plus je pratique le roller et plus je me dis que c est vraiment comme le ski... sauf pour la chute qui est bcp plus sévère pour le roller... godille , freinage canard, la marche en canard pour remonter les pistes sont présentes pour les deux sports, et aussi...le slide pr le roller et le dérapage frein pr le ski...Hors, un ski en parallèle glisse sur la neige (ouf), mais une roue de roller ca glisse bcp moins bien en parallèle sur du bitume... Voulé savoir si il y avé des ames charitables qui m expliqueraient concrètement comment diable une roue de roller peut glisser ainsi sur du bitume!!!!!!!!sont-elles recouvertes d'une produit spéciale "slide"........

le slide demeure et demeurera tjr un mystère à mes yeux :roll:

ps: celui qui m'écrit , bah moi j y arrive, je m'lance sur la piste, je saute, je met mes roller en parallèle et je glisse comme un dieu se prendra un sort contre lui :evil:
henri5
CITATION
CITATION

b'jour @ tous!

Plus je pratique le roller et plus je me dis que c est vraiment comme le ski... sauf pour la chute qui est bcp plus sévère pour le roller... godille , freinage canard, la marche en canard pour remonter les pistes sont présentes pour les deux sports, et aussi...le slide pr le roller et le dérapage frein pr le ski...Hors, un ski en parallèle glisse sur la neige (ouf), mais une roue de roller ca glisse bcp moins bien en parallèle sur du bitume... Voulé savoir si il y avé des ames charitables qui m expliqueraient concrètement comment diable une roue de roller peut glisser ainsi sur du bitume!!!!!!!!sont-elles recouvertes d'une produit spéciale \"slide\"........

le slide demeure et demeurera tjr un mystère à mes yeux :roll:

ps: celui qui m'écrit , bah moi j y arrive, je m'lance sur la piste, je saute, je met mes roller en parallèle et je glisse comme un dieu se prendra un sort contre lui :evil:

une question : quand tu slides, tu gardes les pieds serrés ? ou tu termines avec les jambes en ciseau ?

tuyau de serge'R dans son bouquin "vivre à rollers" : s'exercer à slider sur un bitume légèrement mouillé... il paraît que c'est plus facile...

ton analogie avec le ski est intéressante ; il y a, à côté de la "glisse" et du dérapage une autre différence entre le roller et le ski : la longueur du patin ; une faute d'équilibre longitudinal pardonne moins en roller car le patin est plus court...
henri5
http://web.skatefaq.com:81/skate.2.1.1.html#powerslide

cette page n'est pas très "visuelle", n'ayant pas de vidéos...

catalogue de techniques intéressantes...

si j'ai bien compris, la technique des policiers à rollers qui consiste à slider en finissant les jambes écartées en ciseaux, s'appelle le slide "new-york", non ?

j'ai rarement vu des gens faire un slide en conservant les pieds serrés (slide "parallèle"), si ce n'est au palais royal...
Maxinou_Le_Ouf
CITATION

bla bla bla

rien compris a tes explications + (surtout +) ou - fumeuses...
de tt maniere pour ce genre de technique, rien ne vaut la
pratique et le faire avec qq un qui maitrise la bete...

Avant de faire cela mieux vo maitriser le T et les godilles parfaitement...
je me suis passé du slide depuis 4 ans et j'en suis tjr sorti indemne...

je reste tt de meme convaincu que ce genre de "figure" est
seulement utile au personne qui se la pete...

suivé mon regard... :roll:
Greg
Non non le slide n'est pas utile pour "se la peter". Pour te le prouver je te propose quand j'aurai retrouvé mon genou (eh oui il est parti en voyage pour le moment) de faire un petit test de distance d'arret. Ceci dit n'importe quelle personne qui sait slider te le diras.

Non il n'y pas de produit spéciaux de roues magiques ou de poudre de perlinpinpin pour slider tu tourne les patins tu pousse sur les cuisses et hop ! Dans le détail et surtout en pratique c'est un tout petit plus compliqué que ça je te l'accorde.
Tu n'as pas tout à fait tort de faire une analogie avec le ski comme au ski il ya des cares et l'adhérence que tu as en courbe est fonction de ta prise de care de ta vitesse de la qualité de la neige et de la position du haut de ton corps. Le slide n'est rien d'autre qu'une perte d'adhérence maitrisée. A chacun de trouver ses marques et pour cela le mode d'apprentissage qui lui convient le mieux .
Greg
Maxinou_Le_Ouf
CITATION

Greg

quand tu iras mieux tu pourras me donner un cours? tongue.gif

j'suis sur que vs mettez de la poudre pr glisser ainsi... :roll:
Greg
Tu vas devoir attendre mais si tu veux je pourrais te filer quelques conseils sans problème.
Greg
henri5
http://www.vanerponline.com/video/hockey_stop.mpg

tiré du fil de discussion londonskates...
Glenmor
Plus tu slides et plus tes roues se bisotent et plus c facile à déclancher (attention aux roues neuves, elles sont recouvertes d'1 méchant vernis qui accroche laugh.gif )
tango78
CITATION
Plus tu slides et plus tes roues se biseautent et plus c facile à déclencher (attention aux roues neuves, elles sont recouvertes d'1 méchant vernis qui accroche laugh.gif )

ça doit être super ça d'avoir de belles roues biseautées, justement les miennes commencent à l'être vraiment beaucoup et là je préfère carrément en changer.

CITATION

tuyau de serge'R dans son bouquin \"vivre à rollers\" : s'exercer à slider sur un bitume légèrement mouillé... il paraît que c'est plus facile...

Alors la je confirme le bitume légèrement mouillé ça glisse impec, même vraiment beaucoup. Pas de problème pour le déclencher, mais alors ça part vraiment vite et pour finir par terre y a pas plus rapide
Tiens je vais peut-être l'acheter ce bouquin.

CITATION

Avant de faire cela mieux vo maîtriser le T et les godilles parfaitement...
je me suis passé du slide depuis 4 ans et j'en suis tjr sorti indemne...

je reste tt de même convaincu que ce genre de \"figure\" est
seulement utile au personne qui se la pète...

suivez mon regard... :roll:

Je suis pas d’accord, le sport c’est fait pour s’éclater avant tout. Et si on veut toujours en faire plus c’est pour le fun. Si c’est pour se la péter il vaut mieux rester chez soi.
Le slide est une technique très utile pour ta sécurité, et c’est super lorsque tu commence à maîtriser tes premiers slides.
tango78
Ce fil s'appelle différents types de slides, mais ils sont ou les différents types. Là on a parlé que des 4 les plus courant. (T, power, // et New York)
Il y en a plein d'autres.
Et le V vous connaissez ? C'est comme leT mais des 2 cotés, casse gueule garantit.
J'ai au moins appris une chose. Je fais le new-york. Je savais pas comment ça s'appelait.
Glenmor
le T n'est pas un slide :shock:
Yu
Slide veut dire glisse , le roller est un sport de glisse, attention aux abus de language , à vous de voir :wink:
Greg
le T n'est pas un slide c'est de la raclette ! ;-)
Greg
kanti
CITATION
CITATION

bla bla bla

je reste tt de meme convaincu que ce genre de \"figure\" est
seulement utile au personne qui se la pete...

Ce genre de réflexion vient de quelqu'un qui juge quelque chose sans connaitre ...
De toute façon, il semble logique que connaitre plusieurs méthodes de freinage soit beaucoup plus sécurisant que de n'en maitriser qu'une ou deux. Chaque configuration dangereuse mérite un traitement aproprié, certains slides bien que très efficaces ne peuvent par exemple pas être déclenchés sur un trottoir étroit.

Enfin, s'il existe différents slides, il y a également différentes manières de slider, il y a effectivement ceux qui vont essayer de glisser le plus longtemps, ceux qui vont changer de position sans arrêter de glisser, ceux qui cherchent à maitriser le plus de slides (ps : le parallèle arrière c'est énorme), ceux qui ne veulent que s'arrêter.
La nuance étant souvent liée au type de pratique
Glenmor
Très bonne explication. Je rajouterais que le roller, effectivement est un sport de glisse, donc c'est un peu comme le surf, le but étant d'évoluer et de placer des tricks ou autre chose (tout dépend de la discipline), mais pour en revenir aux slides je trouve cela éclatant (dans les 2 sens du terme). Et ceux qui disent que c pour ce la peter sont des jaloux à mon avis. Mais c pas beau la jalousie ; perso je ne suis pas de Paris mais c chez vous que j'ai découvert tout ce qu'il était possible de faire en rollo ; et oui un mec qui patine comme un dieu ça se la pète, mais lui il peut (et moi j'y travaill laugh.gif )
jin.roh
"
une question : quand tu slides, tu gardes les pieds serrés ? ou tu termines avec les jambes en ciseau ?"

mon // je le fais pieds serrés, c'est tellement plus beau et les sensations sont meilleures je trouve smile.gif
Regulate
Bon qq 1 peut m apprendre a slider en // un dimanche au troca?
j suis le noir avec des CCM Rush flambant neufs qui se mange des gamelles...
jin.roh
CITATION(Greg @ 28/10/2003, 17:14)
Non non le slide n'est pas utile pour "se la peter". Pour te le prouver je te propose quand j'aurai retrouvé mon genou (eh oui il est parti en voyage pour le moment) de faire un petit test de distance d'arret. Ceci dit n'importe quelle personne qui sait slider te le diras.

Non il n'y pas de produit spéciaux de roues magiques ou de poudre de perlinpinpin pour slider tu tourne les patins tu pousse sur les cuisses et hop ! Dans le détail et surtout en pratique c'est un tout petit plus compliqué que ça je te l'accorde.
Tu n'as pas tout à fait tort de faire une analogie avec le ski comme au ski il ya des cares et l'adhérence que tu as en courbe est fonction de ta prise de care de ta vitesse de la qualité de la neige et de la position du haut de ton corps. Le slide n'est rien d'autre qu'une perte d'adhérence maitrisée. A chacun de trouver ses marques et pour cela le mode d'apprentissage qui lui convient le mieux .
Greg

le plaisir du slide et sa difficulté varient en fonction du matos, slider avec des t+ et des fsk c plus facile et surtout plus agreable qu'avec des patins de rando plastiques. de meme les roues modifient enormement le slide... actuellement sur mon montage en "banane" j'ai des hyper grip + 85a a u milieu, et des roues vertes bizarres qui accrochent pire que du 78a aux extremités(c'est des roues pour le patinage en salle, il fallais bien les user un jour) et bhen il faut envoyer comme un bourrin !! c'est enorme smile.gif
kupo
tu m'etonne... avec mes labada Asphalt le slide viens assez rapidement mais bon je pousse trop alors j'ai du mal a m'arreter net en //
Alors qu'avec mes roues d'origine de deemax 2 j'y arrive bcp mieux (si si on peut garder ses roues Deemax lgtps si on slide pas trop avec laugh.gif )
Zetmor
Des vidéos avec plein plein de styles de slide différents (y'en a quand même c'est un peu nawak hihi) : http://funky.man.free.fr/English/Slides/Slidesindex.htm

J'ai imaginé un slide à inventer, pour ceux qu'ont le frein tampon : patin de droite sur le frein tampon (le freinage standard quoi), mais patin de gauche en slide collé derrière (sur le côté extérieur roues en avant). Ca serait marrant ça. tongue.gif
DEVILDEVIL
AMIS DE LA GLISSE, BONJOUR
CITATION
je reste tt de meme convaincu que ce genre de "figure" est seulement utile au personne qui se la pète...

Hummm c vrai et c faux, ne nous voilons pas la face, quand tu arrives plein balle et que tu te tapes un slide du feu de DIEU..... ok ça fait briller l'EGO cool.gif.
Maintenant la mm mais pour éviter de jouer le moucheron sur un pare-brise ou un pieton, je peux te jurer que ça devient très utile voir à la limite de la survie, la tienne comme la sienne blink.gif
Por ma part j'ai déjà percuté des piétons (surtout en rando dls)et invonlontairement bien sûr tongue.gif, ça vole bien surtout eux moi nada, avec mes 83kg la sanction est immédiate.
Je rassure l'aimable peuple que selon la situation mes slides diffèrent et que la faute est toujours sans appel même pour moi=>TU TE VIANDES NET ET AVEC/SANS BAVURES mad.gif dry.gif

Pour être plus sérieux, la pratique, l'usure de tes roues, les chutes et autres bobos sont La seul école que je connaise, y a pas de miracles happy.gif blush.gif

PS: Tu observe bien les autres, tu te trouve un spot tranquille/plat+lisse/sans voitures (parking-place de marcher-ta rue), tu prends avec toi des pôtes (la concurence est la meilleure des motivations) et RIDE RIDE RIDE jusqu'a plus soif, ça paye tu veras smile.gif ......... garantie sur sutures mdr
quel con cht jure
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.