Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bon ou pas bon ?
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
v320
Bonjour; je suis nouveau sur le site, et je voudrais savoir si les Rollers v320 de chez decathlon etait convenable :
roue 82A
platine aluminium "270 mm"il y a 6061 marqué dessus ?
Esct-ce que se sont des bons rollers ?
Voili Voila
Pour le niveau, je mes moins de temps que les voitures pour faire Place de Clichy Fnac...
Twister
CITATION(v320 @ 25/10/2005, 21:26) *

Bonjour; je suis nouveau sur le site, et je voudrais savoir si les Rollers v320 de chez decathlon etait convenable :
roue 82A
platine aluminium "270 mm"il y a 6061 marqué dessus ?
Esct-ce que se sont des bons rollers ?
Voili Voila
Pour le niveau, je mes moins de temps que les voitures pour faire Place de Clichy Fnac...

cela dépend de l'utilisation que tu vas en faire. Par exemple si tu veux juste rouler les décath peuvent aller. Par contre si tu veux faire du saut slalom ou shuffle oriente toi vers des rollo freeskate.
LiTTleL
CITATION(v320 @ 25/10/2005, 21:26) *
Vu la pente et le nombre de feu, c'est faisable sans patiné.

Comme le dit Twister, si c'est pour rouler c'est bon.
Nova
CITATION(LiTTleL @ 26/10/2005, 01:55) *

Vu la pente et le nombre de feu, c'est faisable sans patiné.

comment il ce la pete comme ca ni vu ni connu laugh.gif tongue.gif

pour "aprendre" a rouler je te conseil d eprendre le moins cher comme ca tu t'habitue et apres si tu te sent bien et que tu veu t'eclater un peu la tu peu envisager du bon matos mais pour une prmiere pair ne te ruine pas wink.gif
remyb
CITATION(Nova @ 26/10/2005, 10:24) *
pour "aprendre" a rouler je te conseil d eprendre le moins cher comme ca tu t'habitue et apres si tu te sent bien et que tu veu t'eclater un peu la tu peu envisager du bon matos mais pour une prmiere pair ne te ruine pas wink.gif
Le moins cher parmi ceux qui ne te font pas mal aux pieds.
Avant d'acheter du 'bon matos', il faut savoir ce que l'on a envi de faire avec : slalom, rando longueur distance, compétition de vitesse, hockey
fsk182
quasiment tous les patins finiront par te faire mal au pied quand les mousses se tasseront...

et le critere de confort dans le magazins ne veut rien dire:j'ai acheter mes crossmax sans les essayer mais je savait exactement ce que je voulais. il vaut mieux investir dans des chaussetes speciales roller et de semelle thermoformées et acheter des roller moins chers: la principal source de douleur etant la voute plantaire et par extensions les maleoles dues a un mauvais appui de la voute plantaire qui vient s'appuyer sur un des coté du spoiler.

et si tu veux faire des shuffles n'importe quel roller peut suffire, comme pour le slalom... meme si c'est mieux d'avoir le top. si tu veux tester c'est deux disciplines ces rollers suffiront largement en sachant qu'ils vont surement ne pas avoir beaucoup de maitient

et le 6061 c'est la qualité de l'aluminium utilisée dans la platine ce qui est pas mal sans plusen gros si tu saute ça sera pas la platine qui va casser mais la boot
v320
ok merci, je me suis quand meme acheté les v320 et y sont pas mal pour ce que je veu en faire...
j'attendrais jusqu'a noel avant d'acheter les crossmax... loNNNGGG sinon la rando elle fait combien de kilometre en moyenne? salutazion

keske je pourré fr pr mentrainé ds le trou pomé ou je suis actuellement ?
je voudrai augmenter ma vitesse... merci davance
LiTTleL
La rando fait dans les 30 km.
CITATION
keske je pourré fr pr mentrainé ds le trou pomé ou je suis actuellement ?
En faire le tour. smile.gif
Si tu habites dans Paris, tu peux faire plein de petites ballades en ville.
v320
merci mé le problem C pas sa, le tour de paris je le fé facilement, c'est plutot ou je pourré fr du slalom
ou voir D gen ki on beaucoup d'experience en roller... enfn mercie kan mm
fortin
ca a deja ete aborder maintes fois dans ces forums ;-)
Twister
ca a été abordé mais bon tu es peut etre féniant...
donc pour le slalom tu as Invalides (ambiance sympa) Palais Royal (la place a coté du louvre des antiquaires) ou il n'y a presque que des pro qui jouent a l'épervier entre les foules de touristes et Notre Dame (pareil que palais royal)
pour la vitesse c'est en club que ca se passe (sinon c'est pas super pour trouver un endroit désert et bien lisse)
voila.
mes sache que pour faire du slalom il te faudrat autre chose que des V320 ^^
SeolchonG
bon je ne vois pas du tout la tronche de tes rollers lol mais bon si tu compte t orienté vers le slam tu verra qu ils vont vite te faire chier. rien que la longueur de la platine est deja un handicape de taille. Apres si c est vraiment le slalom qsui te branche oublie les fsk ( a mon gout ) car ils sont bcp trop pataux. Opte plutot pour des twisters ( valeur sur ) ou les Universkate Seba ( marque de sebastien laffargue ). Apres je pense que l essentiel des lieux ou pratiquer le slam ont ete cité mais je ne porte pas le mm jugement dessus. Palais royale la seule fois ou j y suis allé le nivo n'était pas exeptionnelle ( cp de frime ) mais il y a surtout une mentalité de merde ( j ai failli me battre au bout de 30 min ) apres notre dame c est trankille ya un bon niveau le sol est tres bien on progresse vite et en plus on croise des pro comme seb laffargue. Par contre comme il y a bcp de touriste a ND ca frime pas mal. Au invalide c est pareil le niveau est interressant et on y croise aussi des pro ( Soraya ) mais l ambience est mieux qu'a ND ya bcp moins de frime et les gens viennent vers toi te donner des conseils au lieux de rester a faire leur run ds leur coin. Puis ensuite un spot svt oublié car il est a moitié detruit par les nouveaux aménagements et que le sol n est pas terrible, c est quai de la rapée. Alors la pour commencer c est le must au niveau ambience. C'est simple pour commencer tu ne trouverais pas ailleur contexte et tu peux apprendre les bases de mainieres sur. Par contre comme je l ai dis , le sol est archi merdique, mais le coté positif c'est qu'au moins ca te fé les jambe et qu'apres quand tu slam sur du lisse tes jambes se ballades sans effort smile.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.