Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : J'avance pas assez vite
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
Pages : 1, 2, 3
Peck
Enfin bref ^^ Muscle toi un peu les jambes ca passera mieux :-p
remyb
CITATION(Nova @ 20/11/2005, 14:55) *

en meme temp parler d'aspiration en roller hum c plus que relatif car ca ne sera jamais aussi significatif que l'asipration en F1 ou autre vehicule a grande vitesse donc peut on vraimentr parler d'aspiration quant on est a 30 km/h en roler ?? lol ^^
En même temps, on peut être beaucoup, mais alors beaucoup plus prêt du type qui est devant soi (jusqu'au contact des platines de roller qui ne font que 50cm au maximum). Et dans ce pas, l'aspiration est énorme tongue.gif .
Par exemple, quand un groupe de patineur se met en petit train dans une descente, le premier (qui prend tout le vent) recoit toute la poussée des autres (qui sont dans l'aspi...).

Deux petits bémoles, pour pouvoir être vraiement dans l'aspi de quelqu'un qui patine :
- il ne faut pas qu'il patine vers l'arriére sinon tu te prends ses rollers dans les tybias sad.gif
- il faut être exactement dans son rythme. Si les deux se désynchronisent, les platines s'accrochent sad.gif

Mais suivre un bon patineur (à une distance raisonnable), c'est un bon moyen pour étudier sa technique, et progresser.

Au passage, il y a aussi un effet psycologie qui est efficasse même à 5 km. Cet effet est aussi fonction du sexe de la personne que l'on suit laugh.gif
tristanf
CITATION(remyb @ 21/11/2005, 14:00) *

... Cet effet est aussi fonction du sexe de la personne que l'on suit laugh.gif

ca dépend de sa position de patinage aussi laugh.gif

remarque, ca peut aussi expliquer pkoi y a tellement de monde qui s'essaye à rouler en marche arrière dans la rando rolleyes.gif
Nova
CITATION(Peck @ 21/11/2005, 09:18) *

Enfin bref ^^ Muscle toi un peu les jambes ca passera mieux :-p

musclé jambe = QUAD (oula c moi qui ai dit ca ??? SORT DE MON CORP TRAAAAAAASHHHH !!!!!) ^^
Peck
Euh j'ai pas tout compris la ^^
Si on pouvait m'expliquer :-D
Nova
CITATION(Peck @ 22/11/2005, 17:35) *

Euh j'ai pas tout compris la ^^
Si on pouvait m'expliquer :-D

ben on va dire que le quad demande de meilleur jambe pour avoir des performance egale a celle que tu pourai avoir en line,pratiquant les deux je peu te dire que en quad tu sent tes cuisse apres une rando alors qu'en line je peut repartir pour un tour ^^ et donc a force de quadé le line devien encore plus facil quant tu reprend ^^

(non non j'ai pas edité ^^)
tristanf
CITATION(Nova @ 22/11/2005, 17:57) *

ben on va dire que le quad demande de meilleur jambe pour avoir des performance egale a celle que tu pourai avoir en line,pratiquant les deux je peu te dire que en quad tu sent tes cuisse apres une rando alors qu'en line je repartir pour un tour ^^ et donc a force de quadé le line devien encore plus facil quant tu reprend ^^

toi y en a être origine pays étranger ailleurs francia ? ph34r.gif rolleyes.gif laugh.gif
Claude
CITATION(argon @ 20/11/2005, 12:41) *

Salut Claude,

merci pour ta réponse. Est ce que tu penses que faire juste la rando du dimanche pourrait être suffisant pour progresser? il faudrait plutôt patiner avec quelqu’un de plus expert qui donne de conseils ou est ce que tu pense que la pratique peut être la solution?

Bonjour,

ne sachant pas ou tu en es techniquement je ne sais pas te répondre. Juste quelques généralités : on progresse beaucoup plus vite avec un coach que seul. Rouler seul en se concentrant sur des gestes techniques est utile si quelqu'un peut valider et rectifier si besoin à mesure de la progression.
Pour les basiques je poste à nouveau cette url avec des vidéos connues mais pertinentes.
vidéos ici
Facile à dire : les vidéos durent quelques minutes, ensuite il y a des mois de travail en perspective pour un mouvement efficace. L'augmentation de vitesse viendrat de l'efficacité de cette poussée, de son amplitude et pas de l'augmentation de sa fréquence.
Claude
CITATION(Yu @ 19/11/2005, 10:46) *

- patiner latéralement : rappelons que comme son nom l'indique la patinage est avant tout une poussée ce qui veut dire d'arrière en avant, la technique latéral est bien qd le patineur a un équilibre correct et balance son corps afin de renvoyer l'énergie de cette poussée vers l'avant

Non, pas de balancier. On doit être stable et en équilibre sur son patin porteur. Patiner sans un bon équilibre je vois pas ....
Claude
CITATION(Hub @ 19/11/2005, 11:07) *

Je crois que le principe de la poussée latérale, c'est surtout de couvrir le maximum de propulsion vers l'avant pour chaque extension de jambe.

Je m'explique: si tu pousses vers l'arrière (ce qu'on fait par exemple au départ arrêté), ta progression L pour chaque poussée est égale à l'amplitude A du mouvement (la longueur de ta
jambe). L=A, ça fait pas beaucoup.

En revanche, si tu pousses latéralement, tu le fais avec le patin ouvert vers l'avant. Parce que sinon, ben tu te pousses sur le côté et tu progresses pas. Donc avec le patin ouvert d'un certain angle alpha, et en négligeant le glissement, ta progression vers l'avant est égale à : L = A / tang(alpha).
Plus l'angle est petit, plus la poussée est efficace (longue progression pour une amplitude donnée). C'est ce qui permet de patiner à une cadence raisonable alors qu'on atteint de grandes vitesses.

A la limite, pour alpha tendant vers 0 (pied dans l'axe), la progression devient infinie pour chaque coup de patin. Ce qui limite ça, bien sûr, c'est qu'hélas (c'est là qu'est l'os), la puissance à fournir pour cette poussée croît en sens inverse: alpha petit=grande progression, mais requiert beaucoup de puissance...

??
Claude
CITATION(Gugus @ 20/11/2005, 18:24) *

Oui. Je me fatigue clairement moins pendant une rando que quand je roule tout seul.
Pourtant je file à peu près à la même allure dans les deux cas.

Je confirme aussi, les données du cardio sont évidentes. En dehors du phénomène de l'aspiration, i l est aussi tout à fait utile d'éviter la dépression qui se forme à l'arrière (patineur, cycliste, tout ce qu'on voudrat). En peloton la dernière place n'est ni la meilleure ni la plus confortable physiquement. Incidement le patineur de tête bénéficie donc aussi du peloton. Cette année au marathon de Berlin les premiers ont fini en 1h01 pour 42,195 km. Performance intenable en solo.
Nova
CITATION(Claude @ 23/11/2005, 19:33) *

Je confirme aussi, les données du cardio sont évidentes. En dehors du phénomène de l'aspiration, i l est aussi tout à fait utile d'éviter la dépression qui se forme à l'arrière (patineur, cycliste, tout ce qu'on voudrat). En peloton la dernière place n'est ni la meilleure ni la plus confortable physiquement. Incidement le patineur de tête bénéficie donc aussi du peloton. Cette année au marathon de Berlin les premiers ont fini en 1h01 pour 42,195 km. Performance intenable en solo.

pfffff jle fait sur une roue avec des roue en bois et en arrier ca arf c'est des petit joueur

----->[] aurevoir ca m'as fait plasir rolleyes.gif
xii
Des nouvelles du front ...

Mon niveau ayant bien progressé, je me suis lancé dans la FNF il y a quelques semaines, avec toujours cette impression de fournir un effort beaucoup plus important que les autres pour avancer. Du coup, j'ai fini par acheter des Salomon Pilot 9 pro 2 il y a 3 semaines. Et depuis, les randos FNF que je n'arrivais pas à terminer avec mes rollers nike, je les finis sans aucun problème happy.gif

Du bonheur ces rollers ! La moindre poussée et hop ca part super loin. Attention quand meme, il vaut mieux savoir freiner, car contrairement aux anciens, ceux la ne s'arretent pas tout seuls biggrin.gif
Comme différences entre les anciens et les nouveaux, les roues sont beaucoup plus dures (malgrès une dureté annoncée quasi équivalente), platine plus rigide (alu), roues plus grandes (90mm), roulements de meilleure qualité ? Bref tout ca fait qu'on sent beaucoup plus la route et qu'on a vraiment une bonne impression de vitesse quand on pousse wink.gif
tristanf
tu m'étonnes qu'avec une platine alu 4*90 ca pousse plus biggrin.gif
Twister
vive le 5x84 wink.gif
c'est pareil mais en version féniant ^^ ca avance tout seul
Eric95
CITATION(Twister @ 18/12/2005, 15:15) *

vive le 5x84 wink.gif
c'est pareil mais en version féniant ^^ ca avance tout seul

A la condition de pousser comme un malade dans les montées, après oui çà avance bien.
Mais c'est quand vachement bien le 5*84
Twister
CITATION(Eric95 @ 18/12/2005, 17:43) *

A la condition de pousser comme un malade dans les montées, après oui çà avance bien.
Mais c'est quand vachement bien le 5*84

meme pas besoin de pousser dans les montées... enfin je dis ca... peut etre que tu as un peu de mal wink.gif
(après m'etre taper la petite monté du bd des maréchaux a la porte de Versailles tout les soirs pendant 5 ans ... je pense que les cuisses et féssiers sont aux rendez vous ^^ )
tristanf
twister, fait nous la montée pere-lachaise ==> porte des lilas, après on reparle de si il faut ou pas pousser en montée avec des 5*84 biggrin.gif
Twister
oui bon d'accord il faut poussé... et se fatigué... mais moins qu'avec des platines courtes biggrin.gif
Nova
je pense que le roller n'as pas grand importance dans ce gnere de situation,pratiquant le 3x 100 et le fsk et montant des cotes avec les deux je pense que la fatigue est equivalente c'est juste que en FSK le redemarage dasn les cote est plus facil et on atteint plus vite sa vitesse de croisiere alors quant 3x100(dans mon cas) c'est plus dur a lancé mais une fois lancé ca roule tout seul enfin a choisir je prefere les 3x100 car muscle plus les jambe et la platine etant longue tu te doit de retravaillé ta technique continuellement tu peu pas te permettre de roller comme un pinguoin
Nova :pig:
tristanf
nova qui roule en faisant le pingouin, j'aimerais bien vir ca laugh.gif
Twister
CITATION(tristanf @ 19/12/2005, 19:49) *

nova qui roule en faisant le pingouin, j'aimerais bien vir ca laugh.gif

oui c'est clair moi aussi ^^
ca doit etre marant ^^
Vianney
Question transcendante : entre du 4*80 et du 4*84 et platine de longueur quasi identique, il y a une différence notable ?
Twister
CITATION(Vianney @ 19/12/2005, 21:38) *

Question transcendante : entre du 4*80 et du 4*84 et platine de longueur quasi identique, il y a une différence notable ?

surtout au niveau de la vitesse de pointe smile.gif
Vianney
Merci ! Cool, je pourrai vérifier celà d'ici une à deux semaines quand le colis sera arrivé smile.gif
Nova
CITATION
nova qui roule en faisant le pingouin, j'aimerais bien vir ca

promis un jour j'imite Twister en platine longue tongue.gif
mais bon ca va etre dur il a une techinque de patinage unique au monde ^^ qui consiste a prendre tout les petit trou de la route et ce vautré malement lol ^^ tongue.gif
ceupain Twist biggrin.gif
remyb
CITATION(Vianney @ 19/12/2005, 23:38) *

Si tu passes de vieux roller 4x80 à des 4x84 neufs tu vas sentir une grosse différence laugh.gif
Si tu te contentes de changer juste le diamétre des roues, sans rien changer d'autres, les 4mm de plus ne changent pas grand chose.
desaix
Simple question, est-ce normal d'avoir mal aux aducteurs apres une demi-fnf (c'était ma premiere FNF, je suis résté vers le milieu de le rando et je n'ai pas pus la finir pour cause de parents chiants) <???
miklc
CITATION(desaix @ 8/05/2006, 15:32) *

Simple question, est-ce normal d'avoir mal aux aducteurs apres une demi-fnf (c'était ma premiere FNF, je suis résté vers le milieu de le rando et je n'ai pas pus la finir pour cause de parents chiants) <???

j'ai déjà eu mal à peu près partout avec le roller mais jamais aux adducteurs... en général c'est le devant des cuisses, les mollet ou le bas des tibias qui tirent, les adducteurs je vois pas de raison.
annlor
Ben moi , j'ai jamais eu mal ailleurs qu'aux aducteurs.... Je suppose que ça dépend de la musculature de chacun.
tristanf
bizarre vu que c'est des muscles qui ramènent la cuisse vers l'intérieur, donc en roller, je vois pas trop pkoi ils seraient très utilisés...

au passage 'adducteurs'

a moins que ce ne soit parce que tu as inventée une nouvele technique de patinage utilisant aussi les adducteurs, ce qui expliquerait que tu arrives à suivre le rythmes des 4*100 voir même d'aller plus vite, alors que tu n'a que des 4*76
Naro
CITATION(tristanf @ 8/05/2006, 17:17) *

bizarre vu que c'est des muscles qui ramènent la cuisse vers l'intérieur, donc en roller, je vois pas trop pkoi ils seraient très utilisés...

bas pour ramené la jambe apres la poussée ça peut servir
mais c'est vrai que généralement c'est l'avant extérieur des cuisses voir les fesses (beaucoup moins) qui prennent
gloryglys
CITATION(annlor @ 8/05/2006, 16:07) *

Ben moi , j'ai jamais eu mal ailleurs qu'aux aducteurs.... Je suppose que ça dépend de la musculature de chacun.

moi je suis d'accord avec Annlor... moi aussi j'ai mal aux adductueurs... pas a l'exterieur des cuisses
desaix
disons que je pense que c'est quand j'essaye de pousser vers l'exterieur (comme me la tellement dis alain) sue c'est la que j'ai mal aux aducteurs
a oui j'ai aussi une autre question, n'y a t'il pas un site internet qui permet de calculer les distances dans Paris <??? Car je fais parfois des rando tout seul (sur les trottoires), et j'en ai mar de tout le temps devoir prendre un plan et mesurer a la règle pour savoir la distance parcourue.
Merci d'avance
miklc
CITATION(desaix @ 8/05/2006, 20:37) *
n'y a t'il pas un site internet qui permet de calculer les distances dans Paris <??? Car je fais parfois des rando tout seul (sur les trottoires), et j'en ai mar de tout le temps devoir prendre un plan et mesurer a la règle pour savoir la distance parcourue.
Merci d'avance

Mappy calcule les itinéraire pour piéton mais il est chiant à utiliser car il a tendance à n'en faire qu'à sa tête si tu lui donnes pas toutes les étapes.
le mieux c'est de télécharger google earth, c'est joli, ludique et tu peux très facilement tirer tes itinéraires "à la règle" mais avec une précision redoutable. par contre adsl ++ obligatoire.
ensuite tu as des logiciels de randos, mais il sont payants, je crois que la plupart utilisent ign rando qui coûte dans les 40 € je crois.
Icy
CITATION(Naro @ 8/05/2006, 19:27) *

mais c'est vrai que généralement c'est l'avant extérieur des cuisses voir les fesses (beaucoup moins) qui prennent

C'est surtout les fesses qui prennent avec toi... hein monsieur j'ai des hématomes au c... ? rolleyes.gif
Naro
CITATION(Icy @ 9/05/2006, 14:41) *

C'est surtout les fesses qui prennent avec toi... hein monsieur j'ai des hématomes au c... ? rolleyes.gif

a oui nan mais ça c'st une autre histoire tongue.gif
mais si tu veut je peut te faire le meme ph34r.gif
Tr4s]-[
chacun sa sexualité naro, ne va pas croire que toute le monde a les meme pratique que toi sleep.gif;
Elektrik Roller(1h25)
CITATION
-[' date='10/05/2006, 14:22' post='52387']
chacun sa sexualité naro, ne va pas croire que toute le monde a les meme pratique que toi sleep.gif;

je suis venu voir un peu de quoi parlai le sujet et en tombant sur ce dernier message de tarsh je me suis dit qu'on avait un peu dévié non?
bref je suis pas modo donc voila
sinon moi j'avance pas vite a cause de mon maintien (comme d'hab toujours le maintien qui foire)
tristanf
CITATION(Elektrik Roller(1h25) @ 10/05/2006, 14:31) *

je suis venu voir un peu de quoi parlai le sujet et en tombant sur ce dernier message de tarsh je me suis dit qu'on avait un peu dévié non?
bref je suis pas modo donc voila
sinon moi j'avance pas vite a cause de mon maintien (comme d'hab toujours le maintien qui foire)
ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
Elektrik Roller(1h25)
CITATION(tristanf @ 10/05/2006, 14:34) *

ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

quoi c'est vrai j'ai aucun maintien donc je ne vais pas super vite
Naro
CITATION
-[' date='10/05/2006, 14:22' post='52387']

non suffit que je lui fonce dessus avec la caisse de mes vieux

désolé pour le HS rolleyes.gif
Hub
CITATION(miklc @ 8/05/2006, 16:24) *

j'ai déjà eu mal à peu près partout avec le roller mais jamais aux adducteurs... en général c'est le devant des cuisses, les mollet ou le bas des tibias qui tirent, les adducteurs je vois pas de raison.

Les adducteurs, chez moi, morflent quand je roule longtemps sur route mouillée. Chaque poussée mal dosée se traduit par le pied qui s'échappe latéralement brusquement, on se retient aux adducteurs.
gloryglys
on m'a fait remarquer que je poussais trop les pieds vers l'exterieur...d'ou la douleur aux adducteurs

parait qu'il faut faire de moins grande poussée, enfin pousser plus avec le talon qu'avec la pointe du pied...

vous en dites quoi?

c'est surement une habitude a prendre cette façon de patiner
tristanf
ca s'apelle la poussée latérale, c'est bcp pluspuissant que la poussée arrière, notamment pasque ca utilise le plus grand muscle de ton corps, le grand fessier, il y avait un article la dessus sur le site du puc je crois

edit : bon il reste plus grand chose sur le site du puc, petite video là :
http://www.rollertv.com/roller/accueil.php...S&&TRACE=Videos

et un topic intéressant là : http://www.pari-roller.com/forum/index.php?showtopic=2507
Nova
CITATION(gloryglys @ 22/05/2006, 18:00) *

on m'a fait remarquer que je poussais trop les pieds vers l'exterieur...d'ou la douleur aux adducteurs

parait qu'il faut faire de moins grande poussée, enfin pousser plus avec le talon qu'avec la pointe du pied...

vous en dites quoi?

c'est surement une habitude a prendre cette façon de patiner

un autre truc tu peu allez voir alain a l'initiation le vendreid a 20h pour lui poser les question a ce sujet il aura de tres bon conseil a te donner smile.gif
tristanf
dis tout de suite que je raconte nawak ohmy.gif biggrin.gif
Nova
CITATION(tristanf @ 22/05/2006, 18:32) *

dis tout de suite que je raconte nawak ohmy.gif biggrin.gif

loin de la mais cela ne poura que lui apporter des info suplementaires laugh.gif
Paic Citron
Tient, bobo les aducteurs, ça me rappelle ma deuxième séance de roller : la FNF. J'ai passé la moitié de la semaine d'après à marcher comme un cow-boy. Depuis, j'ai plus eut mal.
J'imagine que ça vient d'une mauvaise technique, comme par exemple on pousse trop loin pour essayer d'avancer plus vite, ce qui fait qu'il faut ramener le pied en tirant plus fort sur les aducteurs ...
Ca passe avec une meilleure maitrise.
tristanf
je pense que c'est la poussée arrière qui fait mal aux aducteurs hein, pasque en latéral, à priori, on tire pas dessus
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.