Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les sessions techniques de Pari-roller
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
eone
Bonjour,

Je viens de remplir ma feuille d'adhesion Pari-roller, où il est indiqué qu'il existe des sessions techniques. Pourrais-je avoir plus de renseignements sur leur déroulement (horaires, contenu, lieu, ...)

Merci bcq biggrin.gif
Twister
place d'Italie... quand tu es face au centre commercial, c'est l'avenue a gauche (avenue d'Italie il me semble) a bon c'est pas ca ? me suis ptetre tromper tongue.gif
Max
Réponse du professionel de la place d'Italie...
Si tu arrive en métro, tu sortiras, ou devant le centre commercial Italie 2, ou au milieu de travaux (devant la bibliothèque Italie) ou devant la mairie du XIIIème.
Si tu arrives de Montparnasse, je te conseille de prendre : Bld du Montparnasse, Bld de Port-Royal, Av des Gobelins, Place d'Italie.
Quoiqu'il en soit, tu repère le centre commercial (la baie vitrée avec écris "Iralie 2" + affiche d'un film). Et tu va juste devant, le CC face à toi.
Là, à gauche du centre commercial, tu as l'avenue d'Italie, tu la prends, et après quelques mètres à longer le CC, tu tombe sur un grand espace à ta droite ou des rollers font des conneries, et plus loin des skateboarder font des conneries...
Tu y es ! (c'est les rollers hein...)
C'est le lundi à 20H00 il me semble...
Nova
pour les sess tech ils te donnent de vrai bon conseil odnc n'hesite pas a y fair un tour
nickoleflorentin
entre 21h30 et 22h00 le debut de la session technique MONSIEUR max le pro ... tongue.gif et poue etre plus précis , devant "le printemps"
Dragonfly
salut a tous,
sans vouloir paraitre analphabete, a quelle heure est la session technique le lundi soir, car il y en a qui dise que ce st 20h, et d autre en 21h30 et 22h ... donc heuu blink.gif c est quoi la bonne réponse huh.gif

Non parce que vu que c est obligatoire de passer par la pour devenir staffeur et que c est l une des deniere chose qu il me reste a faire huh.gif ...
fortin
mail st@pari-roller.com ou si pas de réponse, contactes tes repres staff wink.gif
Dragonfly
oui, j ai contacté la session technique, j espere qu ils me répondront avant lundi, car pour contacter les repres staff, c ets un peu tard dry.gif
miklc
CITATION(Dragonfly @ 27/05/2006, 21:34) *
j espere qu ils me répondront avant lundi, car pour contacter les repres staff, c ets un peu tard

mouais, j'ai essayé 10 fois le mail st@pari-roller et si j'en juge par le taux de réponse que j'ai obtenu, je dirais que tu as à peu près 1 chance sur 100 d'avoir jamais une réponse sur cette adresse...
la session est vers 22h / 22h30 et il parait qu'il y a toujours du monde. J'y suis allé 2 fois, j'ai eu une équipe 1 fois sur le 2 mais c'était l'hiver. Si tu n'as pas de réponse par mail, vas-y quand même, même si la session tech n'a pas lieu, tu pourras toujours faire un épervier avec les rollers qui sont là, il y a presque toujours du monde.
Naro
CITATION(Dragonfly @ 27/05/2006, 18:40) *

salut a tous,
sans vouloir paraitre analphabete, a quelle heure est la session technique le lundi soir, car il y en a qui dise que ce st 20h, et d autre en 21h30 et 22h ... donc heuu blink.gif c est quoi la bonne réponse huh.gif

Non parce que vu que c est obligatoire de passer par la pour devenir staffeur et que c est l une des deniere chose qu il me reste a faire huh.gif ...

l'heure n'est pas fixe je croit que c'est officielement 21H mais il n'y a jamais personne avant 22H
c'est a place d'italie, sur l'avenue d'italie en fait, juste devant le printemps

normalement au printemps il y a presque toujours des gens

juste le lundi de paques on c'était retrouvé a 3 macadamX, le type qui s'occupe de la session dont le nom m'échape et moi
nico40
Tout le monde peut y aller ?

Je m'essaie au freinage shifty tout seul et j'aimerai bien qq conseils.
Naro
bas en """""théorie""""" c'est ouvert uniquement au adhérent
mais en fait on s'en fout
c'est ouvert a tout le monde
RIke
CITATION(fortin @ 27/05/2006, 19:10) *

mail st@pari-roller.com ou si pas de réponse, contactes tes repres staff wink.gif

j'adore cette réponse ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
Il ne serait pas plus simple de donner l'horaire??

à part si bien sur tu ne le connait pas et que tu ne veut pas faire la démarche de te renseigner par toi même ce qui est quand meme étrange pour quelqu'un du conseil d'administration (dont tu fais parti depuis juin dernier si je ne m'abusse...
fortin
CITATION
Il ne serait pas plus simple de donner l'horaire??

l'horaire, y a que les organisateurs qui le connaissant wink.gif et d'ailleurs les sessions techniques ne sont pas systématiques (lol), il se peut que certaines semaines il n'y ait pas d'organisateur, voilà pourquoi il faut les contacter plutot que simplement se pointer à l'heure prévue (et vu que st@pr ne répond pas toujours, il vaut mieux passer par les repres staff !)

pour le coup, c'est ta réponse qui est inutile wink.gif
Icy
La soluce étant aussi d'aller à Nomades à Bastille, Zub (qui organise la session tech") y bosse il me semble (un type aux cheveux mi longs, assez grand)
RIke
CITATION(fortin @ 29/05/2006, 12:56) *

pour le coup, c'est ta réponse qui est inutile wink.gif

si tu dit que je suis intutiles, on va te faire confiance rolleyes.gif rolleyes.gif
miklc
CITATION(RIke @ 30/05/2006, 08:14) *

si tu dit que je suis intutiles, on va te faire confiance rolleyes.gif rolleyes.gif

il n'a pas dit que tu étais innutile mais que ta réponse l'était. Tu peux être quelqu'un de tout à fait utile et faire parfois des réponses innutiles. C'est moins grave que le contraire.
On éviterait bien des conflits et des vexations si on se bornait à critiquer (ou applaudir) ce que font les gens plutôt que ce qu'ils sont ... la difference entre le comportement et l'identité wink.gif
RIke
sauf que l'on devient très souvent ceux que l'on parrait etre...

la différence entre l'être et le paraitre...
minOo garOo
Pour la session technique, c'est bien à 22h le rendez vous. Mais on peut trouver des gens dès 21h, voir avant, qui font du slalom ou autre avant le début de la session.
Tout le monde est bienvenu, ya pas de contrôle. Sauf pour ceux qui veulent se faire évaluer pour être wannabe, il faut le dire à Zub pour qu'il remplisse sa fiche et mette son joli tampon à la fin de la session si le niveau est correct.
Mais il y a souvent plus de gens qui viennent pour le fun, et qui en plus ne sont pas adhérents, que de prétendant à être staffeur smile.gif
(ya même souvent un groupe de mecs qui passent leurs journées sur leurs roller, souvent à palais royal, qui te mettent une raclée aux éperviers... à croire qu'ils volent sur leurs rollers et qu'il maitrisent la gravité !! ... ui on se croirait dans Matrix des fois tongue.gif)
miklc
CITATION(RIke @ 30/05/2006, 15:00) *

sauf que l'on devient très souvent ceux que l'on parrait etre...
la différence entre l'être et le paraitre...

je suis navré, je fais des efforts mais là ça ne veut rien dire :-) même en remettant les mots dans l'ordre et échangeant "ceux" par "ce", je ne vois pas le rapport.

mon propos était juste de te faire remarquer que tu avais interprété à tort une remarque. C'est un peu comme s'il t'avait dit que tu avais fait une connerie et que tu avais compris qu'il te traitait de con. Dans le premier cas, faire remarquer à quelqu'un qu'il a fait une connerie et lui expliquer pourquoi, ça ne remet pas en cause ce qu'il est car tout le monde a le droit à l'erreur. c'est bien !

Le traiter de con c'est porter atteinte à son identité et c'est mal !

Il n'est donc pas question d'être et de paraître, mais d'être et de faire.
RIke
et ne fait-on pas l'assimilation entre quelqu'un qui fait (souvent ) des conneries et un con ??
miklc
CITATION(RIke @ 31/05/2006, 08:10) *

et ne fait-on pas l'assimilation entre quelqu'un qui fait (souvent ) des conneries et un con ??

C’est tout le problème ! On appelle cela stigmatiser.
Et d'ailleurs à force d'être pris pour un con, il arrive qu'on redoute tellement la connerie, qu'on en fait deux fois plus que si on n'y faisait pas attention... Ou pire encore qu'on se laisse convaincre par les autres et qu'on emmitoufle son intelligence sous une couche épaisse de défaitisme ou de manque de confiance en soi.

Lorsqu'il te dit que ton message est inutile, tu peux présupposer qu'il pense que tu es inutile mais il ne le dit pas, c'est toi qui l’interprète. Ça lui laisse une possibilité de le penser, ce qui serait son droit, mais de ne pas te le dire, ne serait ce que pour ne pas te vexer (ou par lâcheté, ou par politesse, ou simplement parce qu'il n'en éprouve pas l'utilité). Il est libre de penser ce qu'il veut de toi mais se borne à te faire remarquer que l'acte commis est inutile. La preuve, nous faisons tous des tas de conneries mais nous sommes peu nombreux à avoir la certitude d'être de parfaits crétins. Souvent par manque de lucidité d'ailleurs...
Hub
C'est chouette, maintenant y'a une nouvelle discipline qui est enseignée lors des sessions techniques: la diplomatie et les relations inter-personnelles.

C'est vraiment très enrichissant, ces sessions techniques ! tongue.gif rolleyes.gif
miklc
CITATION(Hub @ 31/05/2006, 13:52) *

C'est chouette, maintenant y'a une nouvelle discipline qui est enseignée lors des sessions techniques: la diplomatie et les relations inter-personnelles.

C'est vraiment très enrichissant, ces sessions techniques ! tongue.gif rolleyes.gif

Oui hein t'as vu ça ? Efficace et épanoui, telle sera désormais la devise des sessions tech wink.gif
mais je dois bien admettre qu'on est à deux doigts du hors sujet là...
Dragonfly
Bon aller j vais etre gentil, j vais vous mettre le message que la session m a envoyé en tant que réponse (j dois dire que j ai eu une réponse assez rapidement (enfin relativement... 2 jours apres quoi) qui lèvera ainsi toutes les inquiétude sur l heure du début de la session tongue.gif ...

CITATION
Salut Alex,
Je ne sais pas si tu as déjà reçu une réponse, la sess tech c'est sur avenue d'Italie (200m à droite en venant de place d'It), c'est le lundi soir ver 21h30 normalement au pire 22 h.

il s est d ailleurs planté sur mon nom mais bon ets 2ndaire ^^

vala... wink.gif
Ant-1
voila j'aimerai apprendre a déraper rolleyes.gif et voulais venir un de ces 4 afin d'avoir 2/3 conseils si c'est possible..donc c'est ouvert a tous si j'ai bien compris..pas uniquement aux adhérent.

On est newbee ou on l'est pas laugh.gif non mais c juste que pas la mairise du dérapage quel qu'il soit donc ouala ph34r.gif
Nova
CITATION(Ant-1 @ 20/11/2006, 15:16) *

voila j'aimerai apprendre a déraper rolleyes.gif et voulais venir un de ces 4 afin d'avoir 2/3 conseils si c'est possible..donc c'est ouvert a tous si j'ai bien compris..pas uniquement aux adhérent.

On est newbee ou on l'est pas laugh.gif non mais c juste que pas la mairise du dérapage quel qu'il soit donc ouala ph34r.gif

tu peu aussi venir au session tremplin quant yen a CF le sujet ds Bistro tu poura apprendre a slider ET a sauter rolleyes.gif
Ant-1
merci Nova wink.gif
Poulpe
y a aussi un thread sur le lundi à place d'it dans le bistro.
A priori vu comment c'est parti, même si tu sais pas slider, t arriveras à déraper sur 10m sans efforts ... par contre c'est pas dit qu'il y ait grand monde aujourd'hui pour appeler les pompiers après lol
m'enfin j'espère que la meteo s'arrangera.
Ant-1
CITATION(Poulpe @ 20/11/2006, 15:59) *

y a aussi un thread sur le lundi à place d'it dans le bistro.
A priori vu comment c'est parti, même si tu sais pas slider, t arriveras à déraper sur 10m sans efforts ... par contre c'est pas dit qu'il y ait grand monde aujourd'hui pour appeler les pompiers après lol
m'enfin j'espère que la meteo s'arrangera.

oui yen a partout des thread lol
merci du conseil en tout cas wink.gif
Pour ce soir non c'est raté!
Mais je commence un peu a regarder pas mal de truc sur le roller car je me débrouille mais voudrait acquérir une plus grande technique
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.