Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rando
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > La rando du vendredi à Paris
Le ramoneur à roulette
Salut, j'habite à Chambéry, j'ai 18 ans et nous créons une nouvelle association de roller rando. Dans ce cadre nous voulons créer une rando roller une foi par moi (pour l'instant). Donc en tant que membre du conseil d'administration, je vous demande des conseils (jours, heures, façon d'organiser,...) pour créer cette rando (ce qui n'a lieu qu'une seule fois par an sur Chambéry: le jour sans voiture)!!!
Merci de me répondre assez rapidement.
tristanf
a mon avis, tu ferais mieux de contacte le CA de pariroller smile.gif
Hub
Tu kikes ci-dessous pour envoyer un mail direct aux responsables de l'assoc:
ca@pari-roller.com

si je peux me permettre...
remyb
Tu peux aussi faire un tour sur le site de la FFRS. En particulier, la page sur la réglementation :
Réglementation Roller

Est-ce qu'il y a déjà un petit groupe de patineurs confirmés motivés pour faire l'encadrement ?
Est-ce certains on déjà fait de l'encadrement de rando ?

Je sais qu'il arrive assez souvent que le staff de PR (et celui d'autres asso sans doute) acceuillent des futurs staffeurs d'autres rando pour les initiers à l'encadrement.

Autre chose, je crois que certains maires ont pris des arrêtés pour "interdire" la pratique du roller sur leur commune. J'espère que c'est pas le cas pour Chambery, sinon il va faloir se "battre" pour faire comprendre que les patineurs ne sont pas tout des ph34r.gif qui slident sur les bancs municipaux et fesant peur aux mamies...
Hub
CITATION(remyb @ 5/10/2005, 08:43) *

Autre chose, je crois que certains maires ont pris des arrêtés pour "interdire" la pratique du roller sur leur commune. J'espère que c'est pas le cas pour Chambery, sinon il va faloir se "battre" pour faire comprendre que les patineurs ne sont pas tout des ph34r.gif qui slident sur les bancs municipaux et fesant peur aux mamies...

C'est clair qu'il va falloir argumenter et convaincre. Un premier rendez-vous (quand le projet est déjà un peu "présentable") avec l'adjoint à la jeunesse ou aux sports à la Mairie?

Si la Mairie est hostile au roller "sauvage", mais pas complètement bornée, il peut être bon de rappeler l'exemple de la Préfecture de Paris: confrontée à des randos sauvages qui prenaient de plus en plus d'ampleur, elle a choisi de permettre l'organisation de randos officielles encadrées et sécurisées, plutôt que de tout interdire et réprimer. C'est assez rare, une décision aussi intelligente, mais ça crée un précédent favorable...

CITATION(remyb @ 5/10/2005, 08:43) *

Tu peux aussi faire un tour sur le site de la FFRS. En particulier, la page sur la réglementation :
Réglementation Roller

Le "cahier des charges de l'organisateur" mentionné sur ce site se trouve in-extenso (37 pages) sur le site de Pada.c, dans la section sur les randos, très exactement ICI (fichier PDF).
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.