Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Est ce que les "nouveaux" forums vous plaisent ?
Forum de Pari-Roller.com > Les forums officiels > Les infos du site
Pages : 1, 2
fortin
On attend bien entendu vos votes et vos commentaires dans ce sujet
Hub
CITATION(fortin @ 30/09/2005, 00:35) *

On attend bien entendu vos votes et vos commentaires dans ce sujet

Il me semble qu'il manque une fonctionalité que j'utilisais avant: je partais naviguer dans une rubrique, puis quand j'avais lu tout ce qui m'intéressait, je cliquais en bas à droite sur "marquer tous les sujets comme lus".
Cette option ne semble plus exister que pour l'ENSEMBLE du forum d'un seul coup, pas sous-rubrique par sous-rubrique. (je ne sais pas si je me fais bien comprendre, là?)

Sinon, c'est pas mal, faut s'habituer aux nouveaux indices visuels, mais je trouve dans l'ensemble l'esthétique plutôt réussie.
fortin
CITATION(Hub @ 30/09/2005, 11:40) *

Il me semble qu'il manque une fonctionalité que j'utilisais avant: je partais naviguer dans une rubrique, puis quand j'avais lu tout ce qui m'intéressait, je cliquais en bas à droite sur "marquer tous les sujets comme lus".
Cette option ne semble plus exister que pour l'ENSEMBLE du forum d'un seul coup, pas sous-rubrique par sous-rubrique. (je ne sais pas si je me fais bien comprendre, là?)

Sinon, c'est pas mal, faut s'habituer aux nouveaux indices visuels, mais je trouve dans l'ensemble l'esthétique plutôt réussie.

Cette fonctionnalité est toujours présente (enfin je crois vu que je ne l'utilisais pas avant, je viens de la découvrir) : quand tu affiches le contenu d'un forum (par ex : http://www.pari-roller.com/forum/index.php?showforum=26 ), à droite, au "sommet" de tous les sujets (sur le fond jaune orangé) il y a une sorte de bouton "Options" et là tu pourras "Marque le forum comme lu"
J'espere que c'est ça que tu cherchais wink.gif
Icy
J'ai pas encore eu le temps de tout regarder et de m'habituer à tout, mais y'a aussi une fonctionnalité qui me manque un peu : l'arborescence en bas de page, qui n'existe plus qu'en haut maintenant... C'était bien pratique pour, lorsqu'on arrivait à la fin d'un topic, revenir à la branche précédente smile.gif

Sinon ça m'a l'air tout bon ^^
minOo garOo
Moi aussi j'aime bien beaucoup ^^

Ya même un bistrot pour les pires d'entre nous.. que j'aurais plutôt nommé 'le comptoire' [et ses pilliers]

M'enfin sinon j'aime beaucoup le skin facon bitume avec le logo qui semblerait avoir été peint dessus.

Il va falloir réinvestir pour s'habituer au nouveau design mais ce n'est qu'une question de quelques petites heures ^^
ptroll
Le marbre en fond fait très funebre, voire funéraire.
C'est pas le FNF, mais les PFG wink.gif
Sinon, c'est les logos et roulettes, c'est sympa.
Nova
good feeling styla dude !!! perso j'like le new forum :-)
fortin
mdr c'est pas du marbre mais du bitume parisien !!
on est peut-etre un peu bizarres dans la webteam mais quand meme pas au point de mettre du marbre sur le site lol
Nay
CITATION(fortin @ 30/09/2005, 12:02) *

mdr c'est pas du marbre mais du bitume parisien !!
on est peut-etre un peu bizarres dans la webteam mais quand meme pas au point de mettre du marbre sur le site lol

En plus ça couterais cher ph34r.gif
nickoleflorentin
Bon bah pour l'aspect général du forum c'est une questioàn d'habitude je pense ...
Sinon pour l'organisation : Good , le topic Bistro j'adore biggrin.gif
Par contre les petites iconnes pour voir si il y a des new messages , pas pratique du tout huh.gif sinon que du bon ( vas juste faloir augmenter la luminosité de l'écran parce que la c'est un peu sombre ph34r.gif )

Aller ... up for Fortin's Powaaaa

blink.gif c'est moi qui dis ca ?? huh.gif huh.gif laugh.gif
minOo garOo
CITATION(nickoleflorentin @ 30/09/2005, 12:18) *
le topic Bistro j'adore biggrin.gif

Tu auras compris qu'il a quand même été crée pour Twister et toi hein.. smile.gif

La fonction citer pour pouvoir citer plusieurs message à la fois est très pratique !!!

EDIT : La double fonction éditer aussi ^^
nickoleflorentin
CITATION(minOo garOo @ 30/09/2005, 12:23) *

Tu auras compris qu'il a quand même été crée pour Twister et toi hein.. smile.gif

La fonction citer pour pouvoir citer plusieurs message à la fois est très pratique !!!

EDIT : La double fonction éditer aussi ^^

Heu tu vas pas me dire que tu passeras jamais au Bistro quand meme laugh.gif

Et sinon pour les quote , et l'interface pour ecrire les message ca roxe !! wink.gif

Edit : ouais vraiement pratique la nouvelle fonction wink.gif sinon pourquoi mon nom il est pas en bleu comme avant .. ? pourtant je me suis identifié et remis mon code .... huh.gif
fortin
CITATION
Edit : ouais vraiement pratique la nouvelle fonction wink.gif sinon pourquoi mon nom il est pas en bleu comme avant .. ? pourtant je me suis identifié et remis mon code .... huh.gif

parce que maintenant y a que le petit logo à gauche qui indique si t'es adhérent ou staffeur (quand on regarde le profil d'une personne c'est aussi marqué) mais plus de couleurs car le systeme de gestion des membres a changé
Hub
CITATION(fortin @ 30/09/2005, 11:50) *

Cette fonctionnalité est toujours présente (enfin je crois vu que je ne l'utilisais pas avant, je viens de la découvrir) : quand tu affiches le contenu d'un forum (par ex : http://www.pari-roller.com/forum/index.php?showforum=26 ), à droite, au "sommet" de tous les sujets (sur le fond jaune orangé) il y a une sorte de bouton "Options" et là tu pourras "Marque le forum comme lu"
J'espere que c'est ça que tu cherchais wink.gif

Yes, c'est bien ça !
Z'êtes-t'y facétieux, quand même, de l'avoir caché comme ça ! wink.gif

Okay, merci. Plus qu'à s'habituer aux couleurs des roues pour reconnaître là où y'a des trucs à lire, et je baigne dans le bonheur.
tristanf
un p'tit reproche au niveau des quotes (et du texte en général d'aileurs, mais moins), le contraste avec le fond est pas génial... à la longue c'est un peu fatiguant je trouve...

bon et puis sinon, le reste, c'est des pbs inhérents à ipb donc bon...

ah oui pis je viens de voir un truc, je sais plus si c'était pareil avant...

ca serait pas mal si on pouvait avoir en bas du topic la ligne de lien déjà dispo en haut :

CITATION
Image IPB Forums de Pari-Roller.com > Les forums officiels > Les infos du site > Est ce que les "nouveaux" forums vous plaisent ?

pasque ca évite de devoir remonter en haut de la page quand on a fini de lire un topic

Ps : dsl, si je suis un peu exigeant, mais j'ai tellement l'habitude de l'ergonomie des forum de no1dev/md.net que j'ai unpeu de mal parfois avec les autres biggrin.gif
Nay
CITATION(tristanf @ 30/09/2005, 14:21) *

ca serait pas mal si on pouvait avoir en bas du topic la ligne de lien déjà dispo en haut :

Forums de Pari-Roller.com > Les forums officiels > Les infos du site > Est ce que les "nouveaux" forums vous plaisent ?

pasque ca évite de devoir remonter en haut de la page quand on a fini de lire un topic

Et après un petit mp pour moi vu que je dois faire pareil sur mon site mais j'ai pas trouvé comment tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Max
Mon avis sur le nouveau forum.
Et bien, je trouve que globalement, il est mieux que l'ancien.
Parlons tout d'abord du graphisme. Je n'aime pas trop le background (le fameux bitume), je ne sais pas
exactement pourquoi. Un peu étrange.

Ensuite, la présentation des forums est bien meilleur. Les tours eiffels à roller et les roues qui changent de couleur sont réussis. Enfin au niveau du message en lui même, les smileys sont mieux fait, le nombre de roues est une bonne idée pour materialiser le nombre de posts. L'interface de l'écriture du post est très belle avec son "style" Office 2003 (pour le soulignement, quote, etc...) et toujours dans cette partie, le changement de "QUOTE" à Image IPB (by fortin)par exemple est très sympa.
Pour le fond, les forums sont mieux rangés car il y a plus de sections différentes (officiel, nimportnaouak et international pour moi (+Adhérent et Staff pour d'autres j'imagine))
Je trouve la section "Bistro" un peu inutile. Son principale interet est de contenir les floodeurs. Mais (parole de floodeur) il est très peu jouissif de flooder quand on a le droit, le but étant de partir en couille et non pas de "rester en couille"... Je m'exprime peut être mal...
Sinon, l'utilisation générale est plus intuitive avec un menu option, un "mon assistant" apparement assez pratique un possibilité de quoter plusieurs posts, etc...
Dans l'écriture de post elle même, il y a des améliorations notable : possibilité de choisir la police que l'on veut, pôssibilité de barrer, de centrer le texte, d'annuler, d'augmenter le retrait, la taille (plus facilement) et la couleur (beaucoup plus de couleurs) pour des messages encore plus beau, bien construits et agréables à lire.

En conclusion : Bravo !
Note sur 20 : 15
(avec 10=pareil, rien de mieux, rien de moins bien).

tristanf
CITATION(Max @ 30/09/2005, 17:10) *

Mon avis sur le nouveau forum.
Et bien, je trouve que globalement, il est mieux que l'ancien.
Parlons tout d'abord du graphisme. Je n'aime pas trop le bacjground (le fameux bitume), je ne sais pas
exactement pourquoi. Un peu étrange.
Ensuite, la présentation des forums est bien meilleur. Les tours eiffels à roller et les roues qui changent de couleur sont réussis. Enfin au niveau du message en lui même, les smileys sont mieux fait, le nombre de roues est une bonne idée pour materialiser le nombre de posts. L'interface de l'écriture du post est très belle avec son "style" Office 2003 (pour le soulignement, quote, etc...) et toujours dans cette partie, le changement de "QUOTE" à Image IPB (by fortin)par exemple est très sympa.
Pour le fond, les forums sont mieux rangés car il y a plus de sections différentes (officiel, nimportnaouak et international pour moi (+Adhérent et Staff pour d'autres j'imagine))
Je trouve la section "Bistro" un peu inutile. Son principale interet est de contenir les floodeurs. Mais (parole de floodeur) il est très peu jouissif de flooder quand on a le droit, le but étant de partir en couille et non pas de "rester en couille"... Je m'exprime peut être mal...
Sinon, l'utilisation générale est plus intuitive avec un menu option, un "mon assistant" apparement assez pratique un possibilité de quoter plusieurs posts, etc...
Dans l'écriture de post elle même, il y a des améliorations notable : possibilité de choisir la police que l'on veut, pôssibilité de barrer, de centrer le texte, d'annuler, d'augmenter le retrait, la taille (plus facilement) et la couleur (beaucoup plus de couleurs) pour des messages encore plus beau, bien construits et agréables à lire.

En conclusion : Bravo !
Note sur 20 : 15
(avec 10=pareil, rien de mieux, rien de moins bien).

non non, suis pas d'accord... le bistrot permet de parler d'autres chose que de roller entre habitué du forum... pas forcément de flooder...
fortin
j'ai regardé mais c'est pas possible d'intégrer une deuxieme barre de navigation à l'endroit où on veut, on peut juste la mettre au dessus de "Version bas débit" et c'est pas très joli
tristanf
tant pis :/
Max
Pas faux. Mais à mon avis, peu de gens l'utiliseront (à part pour les anniversaires et les recherches matrimoniales) : on parle pas de piano sur un site de roller ! Encore moins jardinage ! J'ai peut-être tort... On verra bien !
Hub
Réaction à chaud: j'ai essayé de me donner un temps d'adaptation, mais j'ai encore du mal à distinguer les couleurs des chtites roues qui sont censées nous indiquer qu'il y a du nouveau dans un sujet.
Ca serait bien si ça sautait mieux aux zoeils.

Chépo, moi? Des icônes en gif animés, genre "roues lumineuses" ? Faut pas non plus que ça pique les noeils, mébon, là j'ai vraiment du mal à distinguer...
Twister
sur ce point je suis d'accord avec toi ... les nuances de couleurs entre lu et non-lu sont trop faible ...
de plus la j'ai un probleme de cookie alors l'adaptation est d'autant plus difficile...

EDIT: ahhhh je viens de comprendre ...
les sujets que vous n'avez pas encore lu on une petite icone orande (Goto last unread).
le codes de couleurs des petites roues et donc le suivant: lorsque les couleurs sont vives cela veux dire qu'il y a des réponse récente mais ca ne veut pas dire qu'il y a des réponse non lu... ca change de l'ancien forum ou les couleurs repassé a la teinte pale après lecture du topic !!
Vianney
Pas mal du tout dans l'ensemble, un aspect d'ensemble plus chaleureux que l'ancien, si ce n'est le bitume tendance croque-mort qui laisse une impression un peu étrange...
Max
CITATION(Vianney @ 1/10/2005, 13:04) *
un aspect d'ensemble plus chaleureux que l'ancien, si ce n'est le bitume tendance croque-mort qui laisse une impression un peu étrange...
On s'habitue... C'est vrai qu'au premier abord c'est un peu étrange !
fortin
vous inquiétez pas, le bitume vous en mangiez déjà les vendredis soirs, maintenant vous allez aussi en manger le reste de la semaine smile.gif
perso je trouve qu'il déchire tout ce bitume tongue.gif
tristanf
hormis le fait que ca ressemble pas à du bitume quoi huh.gif
bad_duck
CITATION(tristanf @ 1/10/2005, 14:07) *

hormis le fait que ca ressemble pas à du bitume quoi huh.gif

Je me disais aussi ... laugh.gif

Voici du beau bitume
Vianney
Peut-être qu'en l'usant un peu, il finirait par ressembler à du vrai ?? tongue.gif
Pada.c
Pareil que Hub pour la couleur des roues mais j'ai surtout un problème avec la commande "se souvenir de moi". J'ai beau cocher la case, accepter les cookies du site, il m'oublie à chaque fois et c'est rudement pas gentil (Firefox 1.04).
Twister
CITATION(Twister @ 30/09/2005, 22:37) *

sur ce point je suis d'accord avec toi ... les nuances de couleurs entre lu et non-lu sont trop faible ...
de plus la j'ai un probleme de cookie alors l'adaptation est d'autant plus difficile...

EDIT: ahhhh je viens de comprendre ...
les sujets que vous n'avez pas encore lu on une petite icone orande (Goto last unread).
le codes de couleurs des petites roues et donc le suivant: lorsque les couleurs sont vives cela veux dire qu'il y a des réponse récente mais ca ne veut pas dire qu'il y a des réponse non lu... ca change de l'ancien forum ou les couleurs repassé a la teinte pale après lecture du topic !!

je pense que tu as la réponse du pourquoi les roues ne changent pas de couleur ...
tristanf
t'es sur que le paramétrage de ton firefox au niveau des cookies lui permet d'accepter ceux venant de PR.com ?
Pada.c
CITATION(tristanf @ 1/10/2005, 19:01) *

t'es sur que le paramétrage de ton firefox au niveau des cookies lui permet d'accepter ceux venant de PR.com ?

Lorsque je me connecte sur le site, la connexion est enregistrée pour quelque temps mais il suffit que j'éteigne l'ordi. ou le mette en veille pour que ce souvenir disparaisse.
J'ai rétabli, provisoirement, l'autorisation générale des cookies sous Firefox, avec l'option "me demander", et rien ne m'a été demandé, je pensais donc que c'était correct à ce niveau, puisque tout fonctionnait sur l'ancien forum. Mais j'ai découvert ensuite que "www.pari-roller.com" ne figurait pas du tout dans la liste des "exceptions" des cookies. Je l'ai rajouté à la main, je verrai au prochain allumage, s'il a ou non gardé la mémoire et sinon je boude.

Puisque j'en suis aux commentaires, je comprends mal la différence entre les forums officiels et les autres et en particulier l'existence de deux forums sur la FNF ("les randos PR" et "la rando. du vendredi"). N'est-ce pas un chouïa redondant ? Si "les randos de PR" renvoient aux autres randos que la FNF, peut-être faudrait-il changer l'intitulé.
Il faudrait sans doute modifier la couleur de texte sélectionné : brun-rouge sur noir, ce n'est quand même pas franchement visible.

Edit : c'était bien F² qui s'était emmêlé les crayons dans les cookies, après manip', PR se souvient de moi.
fortin
les forums officiels servent à avoir des forums et des sujets clairs (accessibles mêmes à ceux qui n'ont pas forcément l'habitude de venir sur les forums) sur les randos, les évènements, ... alors que dans les forums pour tous, ça peut être un peu plus n'importe quoi
Yu
Bon bah les choses qui manquent ou qui ne sont pas trop clean (à mon goût) :

- manque des couleurs à l'index pour montrer où il y a de nouveaux posts
- le coup des roues de couleurs ça aurait pu être bien, mais les couleurs sont rop bariollées et donc ne permettent pas une lecture très rapide.
- je ne sais pas si cela vient du fond mais j'ai tendance à moins m'y retrouver niveau élèments sur la page, après il faut voir avec l'habitude

Sans doute que ce que j'ai dit à déjà été mentionné smile.gif
Voilà sinon cela donne un coup de jeune qui reste appréciable smile.gif

--

Héhé je reviens sur l'index et la couleur signifiant qu'il y a de nouveaux posts, je n'avais pas vu que c'était le jaune smile.gif
Nirevés
J'aime beaucoup. Il faut juste un petit temps d'adaptation.
Sinon même remarque concernant les chtites roues de roller (nouveaux messages/sujet chaud...)

Et aussi...
... unsure.gif heu la gestion nouveau membre / membre / membre confirmé devrait se faire sur la date d'inscription, je suis pas sûr que le fait de poster 30 messages par jour apporte beaucoup en expérience. biggrin.gif

Il n'y a plus la fonction: "Ajouter la ligne 'Modifié par' dans ce message?" ????
fortin
CITATION
Il n'y a plus la fonction: "Ajouter la ligne 'Modifié par' dans ce message?" ????

si si elle est toujours là

CITATION
je suis pas sûr que le fait de poster 30 messages par jour apporte beaucoup en expérience

pas faux mais c'est techniquement ce n'est pas possible
et ce n'est pas tellement l'expérience qu'on mesure mais le temps d'activité en fait : logiquement ceux qui postent le plus sont ceux qui sont le plus présents mais c'est vrai qu'il y a toujours des exceptions
Max
Personnelement, je préférais les anciens groupes.
On peut peut-être faire un mélange des 2 ?
Avec comme groupe : Staff, Adhérent, Nouveau Membre, Membre, Membre confirmé, WebTeam, CA, visiteur.
Il manque également une légende. Et les couleurs sont par forcement bien choisies...
fortin
ah oui la légende en effet on la mettra un jour wink.gif
impossible de faire des groupes comme ça : faut obligatoirement faire une séparation entre l'asso et les forums (par ex qqn qui est dans la WebTeam et au CA, on le met dans quel groupe ? ou qqn qui est CA et Admin des forums, on le met dans le groupe admin mais il est pas CA après ... enfin bref après les groupes ne refletent plus rien et ça devient le bordel, d'où la nouvelle organisation)
Max
CITATION(fortin @ 2/10/2005, 16:12) *
ah oui la légende en effet on la mettra un jour wink.gif
impossible de faire des groupes comme ça : faut obligatoirement faire une séparation entre l'asso et les forums (par ex qqn qui est dans la WebTeam et au CA, on le met dans quel groupe ? ou qqn qui est CA et Admin des forums, on le met dans le groupe admin mais il est pas CA après ... enfin bref après les groupes ne refletent plus rien et ça devient le bordel, d'où la nouvelle organisation)

Dans la WebTeam et au CA ? Web Team bien sur ! C'est bien plus important ! tongue.gif
CA et Admin ? Admin, pareil, c'est un niveau au dessus ! laugh.gif
Bon, c'est vrai que t'as raison mais l'organisation actuelle n'est pas parfaite (rien n'est parfait) ...
Twister
CITATION(Max @ 2/10/2005, 16:39) *

(rien n'est parfait) ...

sauf moi ... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
c'est vrai que je trouve ca bizar que les adhérents n'aies pas leur pseudo en couleur dans la liste ...: il n'y a pas de différence entre adhérents et nouveaux ou membres confirmés.
Max
Si, quand tu post tu as Image IPB en dessous de ton pseudo...
(les staffeurs ont Image IPB)
Yu
En parlant de ça, il me manque mon logo "staffeur" smile.gif
Macadamx
hum (discrètement) et ils sont où les forums staff et adhérents?...
fortin
je suis assez impressioné par le nombre de gens qui ne lisent pas wink.gif
en page d'accueil des forums, il est écrit : "Important : avant de surfer sur les nouveaux forums, lisez le message de bienvenue et les règles." > la réponse aux sujets des forums staff et adhérents est dans le message de bienvenue ... (c'est au moins la dixieme fois qu'on me pose la même question alors que la réponse est a portée de clic lol)

Yu : normal : remplis ton numéro d'adhérent wink.gif
Vinys
Au premier abord j'l'ai trouvé très joulie, joulie, maintenant a voir a l'utilisation .
Il va me falloir quand meme un peu de temps pour m'abituer, car y quand meme pas mal de trucs qui changent d'un coup , moi je vais mettre un peu de temps a retrouver mes marques, mais ca va le faire.
Je reviendrais mettre un avis sur l'utilisation un peu plus tard, quand j'aurais tout repéré !!
wink.gif
cliomike
Je trouve la présentation assez belle, je pense que l'utilisation se fera au fur et à mesure. smile.gif
guil.laume
moi j'dit c'est tip top smile.gif
Twister
CITATION(Max @ 2/10/2005, 20:50) *

Si, quand tu post tu as Image IPB en dessous de ton pseudo...
(les staffeurs ont Image IPB)

merci j'avais remarqué ... mais je parlé de la liste des utilisateurs connectés ...
Max
CITATION(Twister @ 3/10/2005, 21:50) *

merci j'avais remarqué ... mais je parlé de la liste des utilisateurs connectés ...

Ah oui, ben là, comme fortin a dis, ça a changé...
C'est maintenant classé par nouveaux membres, membres, membres confirmés, Admin, modo...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.