Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Est ce que les "nouveaux" forums vous plaisent ?
Forum de Pari-Roller.com > Les forums officiels > Les infos du site
Pages : 1, 2
Gugus
Je ne sais pas si je suis le seul,
mais j'ai un mal fou à distinguer les icones de discussions avec nouveaux messages de celles sans...

On pourrait pas revoir un petit peu l'utilisation des couleurs svp ?
Avec des trucs de meilleur gout par exemple ? smile.gif

Sinon, a part ca, coté pratique, je le trouve tres tres bien ce nouveau forum (je commence a aimer le menu "Options", et surtout le bouton "Rapide".. smile.gif
Mais question esthetique.. ya quelques petits progres a faire wink.gif

En tout cas félicitations à toute l'équipe pour avoir pondu tout ça (j'imagine très très bien le boulot que ca représente).
Hub
CITATION(Gugus @ 4/10/2005, 22:03) *

Je ne sais pas si je suis le seul,
mais j'ai un mal fou à distinguer les icones de discussions avec nouveaux messages de celles sans...

Moi z-aussi, j'avais ce problème...
... jusqu'à ce que quelqu'un nous dise que les couleurs des roues n'indiquent pas (contrairement à ce qui en est dit dans la légende) les fils où il y a des réponses non-lues.

En revanche, juste à côté du titre du fil, il y a une toute petite icône orange et jaune comme ceci: Image IPB
C'est ELLE qui indique s'il y a des nouveaux posts. Et en cliquant dessus, on saute (à peu près) au premier post non-lu.

Quant à la signification réelle des couleurs (vives ou moins vives) des roues, j'avoue n'avoir pas encore complètement percé le mystère.
Juste un truc: si le moyeu de la roue est jaune, tu as participé au fil de discussion. S'il est noir, tu n'y a jamais encore écrit.
Twister
bon alors rapidement:
-les teintes foncées: indique si il y a des réponse récente (par exemple, je ne connais pas le délai exacte, réponse écrites il y a moins d'une heure)
-les teintes pales: indique qu'il n'y a pas de réponse récente (datant de moins d'une heure)
-le petit carré orange a gauche des titres des sujets t'indique s'il y a des réponse que tu n'as pas lu: dans ce cas, tu cliques sur ce dernier et ca t'envoie directement au dernier message non lu (et non pas dernier message écrit)
-quand il n'y a pas de petits carrés oranges ... tu a deja lu tout les messages du sujet
- lorsque l'intérieur de la roue est noire tu n'as pas répondu dans le sujet concerné
- et inversement quand l'intérieur de la roue est jaune.

voila voila
(@webteam: un petit post it pour tout ca ?) ca m'évitera de tout réexpliquer (je l'avais deja fait en moins clair il me semble)

CITATION(Hub @ 4/10/2005, 22:10) *

Moi z-aussi, j'avais ce problème...
... jusqu'à ce que quelqu'un nous dise que les couleurs des roues n'indiquent pas (contrairement à ce qui en est dit dans la légende) les fils où il y a des réponses non-lues.

il est dit dans la légende: Nouvelles réponse ou Pas de nouvelle réponse ... je vois pas en quoi ceci n'est pas claire: elle n'indique en rien si les sujet ont été lu ou pas ...
Hub
CITATION(Twister @ 4/10/2005, 22:15) *

il est dit dans la légende: Nouvelles réponse ou Pas de nouvelle réponse ... je vois pas en quoi ceci n'est pas claire: elle n'indique en rien si les sujet ont été lu ou pas ...

Ben "nouvelles", c'est assez ambigü. Apparemment, ça veut dire "récentes", plutôt que "nouvelles".

Un truc qui m'interpelle quand même (bon, ça m'empêche pas de dormir), c'est qu'il me semble bien que les fils sont triés dans l'ordre, avec en tête ceux qui ont les réponses les plus récentes. A partir de là, l'indication par les couleurs des roues serait légèrement redondante... si...
... si je n'avais pas vu au moins une ou deux fois des roues foncées au milieu de roues claires, comme s'il y avait des réponses "récentes" dans des fils plus "anciens" que ceux qui n'en ont pas, ce qui semble une impossibilité logique... unsure.gif
tristanf
Image IPB
Max
CITATION(tristanf @ 4/10/2005, 23:50) *
Image IPB
Je confirme...
fortin
je suis assez d'accord avec vous : je ne sais pas tres bien comment ca marche mais je suis quasiment sur que ca n'a pas changer entre l'ancien forum et le nouveau
en fait je ne fesais pas attention a ces trucs avant et je n'y prete guere attention encore aujourd'hui ...
tristanf
CITATION(fortin @ 5/10/2005, 13:13) *

je suis assez d'accord avec vous : je ne sais pas tres bien comment ca marche mais je suis quasiment sur que ca n'a pas changer entre l'ancien forum et le nouveau
en fait je ne fesais pas attention a ces trucs avant et je n'y prete guere attention encore aujourd'hui ...

blink.gif heureusement que t'es admin laugh.gif rolleyes.gif
Hub
CITATION(Hub @ 4/10/2005, 23:02) *

vu au moins une ou deux fois des roues foncées au milieu de roues claires, comme s'il y avait des réponses "récentes" dans des fils plus "anciens" que ceux qui n'en ont pas, ce qui semble une impossibilité logique... unsure.gif

Voilà un exemple de ce que je voulais dire:
Image IPB
tristanf
ca serait pas pour indiquer les topics créés le jour même ?
remyb
CITATION(Hub @ 5/10/2005, 16:24) *

Voilà un exemple de ce que je voulais dire:
A priori, si tu clique sur le post d'une roue claire (=> tu lis le nouveau post) puis que tu reviens sur la page des nouveaux message (en la rachargeant), la roue change de couleur.
Par contre, si tu te déconnecte (ou que tu fermes toutes les fenêtres de navigateur).
La fois suivant que tu vas sur le forum, seuls les messages saisie depuis ta déconnexion apparaissent dans la liste (ils sont tous avec une roue claire)
Gugus
CITATION(fortin @ 5/10/2005, 13:13) *

Mon probleme consiste plutot dans le CHOIX des couleurs.
Ce n'est pas de comprendre que les couleurs claires sont celles ou il ya de nouveaux messages, et les foncees non, de meme que le noyau qui soit jaune ou noir selon qu'on y a participé ou pas (quoique que je n'ai fait que le deviner, pour ca), mais bel et bien un souci au niveau de la distinction entre la couleur claire et sa couleur foncée...
J'y peux rien, je suis obligé de sortir une loupe et de comparer les couleurs cote a cote pour voir qu'il y a une couleur plus foncee que l'autre, c'est pénible. Je suis peut etre le seul a avoir ce probleme ici, mais avant c'etait nettement plus marqué (les couleurs claires etant en realité tres pales, ca sautait aux yeux. Là, non.).
remyb
C'est cool, je viens de remarquer que quand on fait deux posts concécutifs sur le même fil, ils sont automatiquement concaténé (comme si on avait fait une édition du premier).
Max
Ah bon ?

(L'art du post inutile, mais aussi un test (2 posts consécutifs))

**EDIT**

Ca marche !
tristanf
c'est pas fabuleux comme feature ca par contre je trouve :/
Hub
Voui, chuis partagé, sur ce truc.
Des fois, on a envie de répondre en 2 posts séparés, parce qu'il s'agit de 2 sujets séparés.
Max
CITATION(Hub @ 6/10/2005, 18:56) *
Voui, chuis partagé, sur ce truc.
Des fois, on a envie de répondre en 2 posts séparés, parce qu'il s'agit de 2 sujets séparés.

Effectivement c'est pas toujours génial, mais ça évite que quelqu'un qui connait pas le bouton "editer" ( mad.gif ) ne fasse 10 posts d'affilé.
Ce serait bien si on pouvait cocher une case "ne pas coller ce message avec mon précédent message" (décochée par défaut)...
bad_duck
CITATION(Max @ 6/10/2005, 20:37) *

Effectivement c'est pas toujours génial, mais ça évite que quelqu'un qui connait pas le bouton "editer" ( mad.gif ) ne fasse 10 posts d'affilé.
Ce serait bien si on pouvait cocher une case "ne pas coller ce message avec mon précédent message" (décochée par défaut)...

Bah pas vraiment en fait.. parce que si il répond sans voir le bouton éditeré, yaura quand meme le contenu de deux messages qu'il a tapé...
Max
CITATION(bad_duck @ 6/10/2005, 21:23) *

Bah pas vraiment en fait.. parce que si il répond sans voir le bouton éditeré, yaura quand meme le contenu de deux messages qu'il a tapé...

Moi pas comprendre toi...
Bon prenons 2 cas :
-Le n00b, ne voit pas le bouton "éditer" et post un second message après son premier message ("ah en fait je me suis trompé c'est ...."). La case est décochée (par défaut) donc son 2nd post se colle automatiquement au premier.
-Le pr0, veux écrire 2 posts d'affilé exprès. Il écrit son premier post. Le post. Ecris son deuxième post et coche la case "ne pas coller mon message au précédant". Les 2 messages sont alors séparé.

Par contre, j'ai peur que se soit dur à mettre en oeuvre...
fortin
CITATION
j'ai peur que se soit dur à mettre en oeuvre

je dirais même plus, c'est très dur ou du moins le rapport temps nécessaire sur utilité est tel que nous ne pouvons pas envisager de faire de telles modifs dans le code d'IPB
(par contre tu peux toujours écrire à IPB pour leur proposer ton idée wink.gif )
Max
CITATION(fortin @ 6/10/2005, 22:19) *
je dirais même plus, c'est très dur ou du moins le rapport temps nécessaire sur utilité est tel que nous ne pouvons pas envisager de faire de telles modifs dans le code d'IPB
(par contre tu peux toujours écrire à IPB pour leur proposer ton idée wink.gif )

Hum...
Je pense pas que je vais perdre mon temps à faire ça...
pub
Bof, c'est jamais que du relooking, les fonctionnalites sont toujours les memes, il faut bien que les fournisseurs de logiciels vivent avec des upgrades.

Ce qui pourrait etre bien c'est une fonction de moderation automatique contre certains messages. Le language sms rends la lecture quelque peu difficile, mais certaines fautes de grammaire telles que confondre un infinitif et un participe la rende encore plus difficile. En passant sur les sondages il y a un message "les invites ne peuvent pas voteRRRRRR".

Sinon les nouvelles regles c'est sympat, ca evite de piocher au copier coller quand on n'a pas les accents sur le clavier. Mais bon ca ne doit pas etre facile a lire et ca contredit le paragraphe precedent.

Par contre je m'etais fait editer un message qui citais un forum sur lequel il y a plus ou moins de roues en fonction du nombre de messages. Ca a fini par plaire?
fortin
oula oula oula smile.gif
CITATION
c'est jamais que du relooking, les fonctionnalites sont toujours les memes, il faut bien que les fournisseurs de logiciels vivent avec des upgrades
pour info, oui il y a du relooking, non les fonctionnalités ont beaucoup évolué entre l'ancienne version et cette nouvelle version (sinon on aurait gardé l'ancien en modifiant juste le skin) et enfin PR ne fait pas vivre IPB wink.gif
CITATION
une fonction de moderation automatique contre certains messages
oui et non : ça pourrait être bien (et d'ailleurs ça existe) mais en fait c'est pas bien, c'est pour ça que ce n'est pas activé sur les forums PR
CITATION
certaines fautes de grammaire telles que confondre un infinitif et un paricipe la rende encore plus difficile
en effet, mais quand t'as pas d'accents sur ton clavier, il vaut mieux mettre "j'ai parler" plutot que "j'ai parle", enfin a mon avis le premier est plus facile a comprendre et plus facile a taper sur un qwerty (plus facile que de chercher les accents)
CITATION
ca ne doit pas etre facile a lire
as tu déjà vu des règles faciles à lire ? smile.gif elle pourront toujours évoluer mais elle servent surtout a fixer un cadre à l'action des modérateurs
CITATION
Ca a fini par plaire?
euh ? désolé mais je n'avais pas lu ton message quand j'ai fait le skin
Hub
CITATION(pub @ 6/10/2005, 23:36) *

certaines fautes de grammaire telles que confondre un infinitif et un participe la rende[sic] encore plus difficile.

ou confondre un singulier ou un pluriel, par exemple, juste par exemple... MDR !!!
tristanf
CITATION(Max @ 6/10/2005, 20:37) *

pour ca, y a déjà l'anti flood
Max
CITATION(tristanf @ 7/10/2005, 00:11) *

pour ca, y a déjà l'anti flood
30 secondes c'est pas énorme, et en tout cas pas assez pour éviter le flood.
Par contre, quand on veux répondre à plusieurs sujet rapidement, ça devient très rapidement chiant....
tristanf
30 secs, pas assez pour le flood ? déjà que 10 je trouve ca limite...

l'anti-flood, c'est bien uniquementpour bloquer les bots dévelloppés pour poster à la chaine... pour le reste... réglé à 30 secs, je peux te dire que c'est vachement chiant et que le débutant qui a déjà du mal avec le forum, après s'être manger 1 ou 2 a-f, il se barre et revient plus...

par contre, c'est vrai que j'ai l'habitude de répondre à plusieurs sujets à la suite et c'est un peu lourd aussi
fortin
30 sec c'est pour laisser le temps aux modérateurs de lire le message que Twister vient de poster avant qu'il n'en poste un autre wink.gif
tristanf
laugh.gif

pov twister, il peut pas faire larando et en plus il se fait taper par les admins du forums rolleyes.gif
Twister
CITATION(fortin @ 8/10/2005, 19:07) *

30 sec c'est pour laisser le temps aux modérateurs de lire le message que Twister vient de poster avant qu'il n'en poste un autre wink.gif

VAIS LE DIRE A MA MAMAN BOUHHHOUUUUHOUUHOUHOU
RaSTaFarY
CITATION

L'erreur renvoyée est :

Désolé, l'administrateur a activé le contrôle du flood sur la recherche. Veuillez attendre au moins 30 secondes avant d'essayer à nouveau.

Bon étant donné qu'on demande toujours aux nouveaux arrivants de faire des recherches sur le forum avant de créer un nouveau post je pense que cette restriction est inutile et doit même en rebuter plus d'un.
fortin
CITATION(RaSTaFarY @ 11/10/2005, 20:27) *

Bon étant donné qu'on demande toujours aux nouveaux arrivants de faire des recherches sur le forum avant de créer un nouveau post je pense que cette restriction est inutile et doit même en rebuter plus d'un.

en effet
d'ailleurs je viens de l'abaisser à 10 secondes
Max
Génial !
Twister
trop cool
le temps de poster... de revenir a la page principal d'ouvrir un new sujet et de cliké sur répondre... et la pas de controle du flood ... trop bien ...
fortin
euh non c'est pas le celui là que j'ai réduit lol : c'est le controle de flood sur la recherche tongue.gif
RaSTaFarY
merki smile.gif
nickoleflorentin
Euh jviens de remarquer un truc la .... il est ~ 21h15 a mon pc et a ma montre ( que j'ai réglé cette nuit tongue.gif ) et je vois dans "blablabla merci a pari roller " un message de mic dattant de 23h04 ^^ . vous vous seriez pas un peu planté dans le cahangement d'heure ??? biggrin.gif on a "reculé" d'une heure , pas "avancé" huh.gif
bad_duck
CITATION(nickoleflorentin @ 30/10/2005, 22:20) *

Euh jviens de remarquer un truc la .... il est ~ 21h15 a mon pc et a ma montre ( que j'ai réglé cette nuit tongue.gif ) et je vois dans "blablabla merci a pari roller " un message de mic dattant de 23h04 ^^ . vous vous seriez pas un peu planté dans le cahangement d'heure ??? biggrin.gif on a "reculé" d'une heure , pas "avancé" huh.gif

T'as vérifier tes réglages dans tes controles ?
En étant sur le bon fuseau horaire et en ajustant avec la case concernant l'heure d'été on arrive à la bonne heure..
scudi
je te rassure j'ai eu le meme probleme. si dans tes controle c est corect demande a Fortin, ca viens de ton profil qui est pas correct il te fera la modif
nickoleflorentin
Oki merci , j'ai réglé wink.gif ... c'est pas pour dire mais sur le forum R&C on a pas besoin de changer ... smile.gif et puis les gars ont est au XXIème siècle , ce devrai se faire tout seul ca ... biggrin.gif

nan nan je suis pas de mauvaise fois
bad_duck
CITATION(scudi @ 31/10/2005, 00:48) *

je te rassure j'ai eu le meme probleme. si dans tes controle c est corect demande a Fortin, ca viens de ton profil qui est pas correct il te fera la modif

je vois bien fortin modifier un à un tous les profils des membres pour mettre à l'heure laugh.gif
fortin
euh si vous etes pas a l'heure c'est que votre compte est mal regle et je peux rien y faire a part vous dire d'aller le regler wink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.