Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bienvenue sur les "nouveaux" forums !
Forum de Pari-Roller.com > Les forums officiels > Les infos du site
Pages : 1, 2
fortin
Chers membres du forum,

Conscients du vieillissement global et de l'inadaptation des forums à une utilisation sans cesse croissante et qui se diversifie, et, afin de les rendre plus pratiques, plus faciles à utiliser, plus clairs et plus conviviaux, nous avons procédé à une modernisation pendant la maintenance de quelques heures qui a eu lieu aujourd'hui.

Cette modernisation a consisté en :

- une mise à jour du moteur du forum (IPB 1.3.1 -> 2.1.1)

- une nouvelle organisation des groupes d'utilisateurs : abandon des groupes adhérent/staff/CA/webteam pour des groupes plus proches d'un forum : Nouveaux membres/Membres/Membres confirmés. La répartition se fera en fonction du nombre de messages écrits. Ces groupes permettront de mieux répartir certains droits spécifiques : un exemple, les utilisateurs du groupe "Membres confirmés" auront la possibilité de mettre en ligne leur photo et pas ceux des autres groupes.

- une nouvelle gestion des adhérents et des staffeurs : le champ "N° d'adhérent" sera désormais obligatoire pour avoir accès aux forums réservés aux adhérents et staffeurs. L'accès à ces forums vous sera donné automatiquement (plus besoin de faire de demande), dans un délai maximum d'une semaine à partir du moment où vous aurez renseigné votre n° d'adhérent (ou que vous serez devenu staffeur).
Comme le champ "N° d'adhérent" sur le forum était souvent mal rempli, tous les numéros d'adhérents qui ne respectaient pas la forme PR0x.xxx ont été enlevés, ainsi que les droits d'accès aux forums réservés. Si vous voulez récupérer vos droits d'accès, il vous suffit de bien remplir votre numéro d'adhérent. (pour cela il faut aller dans "Mes contrôles" puis dans "Modifier mes infos de profil")

- une nouvelle organisation des forums : devant le nombre grandissant de messages et de sujets et pour améliorer la clarté des forums, nous avons mis en place une section "Les Forums officiels" où seules les personnes habilitées pourront créer de nouveaux sujets, tous les autres pourront les consulter ou y répondre. Ces sujets seront aussi très surveillés et tout écart en sera immédiatement supprimé (dans un soucis de clarté). La section "Les Forums pour tous" est là pour vous laisser un peu plus de liberté au niveau des sujets et des contenus mais les modérateurs veilleront. Enfin, un nouveau forum voit le jour : c'est "Le Bistro"; contrairement à "Blablabla" qui est réservé à tout ce qui concerne le roller et qui ne rentre pas dans les autres forums, "Le Bistro" est un forum totalement libre où vous pouvez parler de tous les sujets que vous voulez.

- un nouveau design : nous avons profité de cette modernisation pour refaire la déco de cet endroit. Plus claire, plus moderne, plus adaptée aux évolutions de l'asso et du site, ...

Nous en avons profité pour faire quelques réparations dans la base de données donc ne vous étonnez pas si vous constatez quelques changements par ci par là, par contre si vous voyez des trucs anormaux, n'hésitez pas à nous les signaler.

Nous avons travaillé sur ces changements depuis un bon bout de temps (depuis le mois de juillet dernier pour être précis) et nous espérons que nos choix vous plairont. Nous attendons bien entendu vos commentaires et vos critiques dans ce sujet.

La WebTeam Pari-Roller

en cas de problème ou si vous avez des questions, vous pouvez répondre à ce sujet ou envoyer un mail à webteam@pari-roller.com
fortin
(un grand merci à mon ami bad_duck pour avoir modifié les smileys pour qu'ils n'aient plus de bordure blanche tongue.gif )
Nay
Wahouuu de ipb 1.3.1 a 2.1.1 (donc avec une licence)!! biggrin.gif

A oui preums
Icy
Merci pour le taf les gens de la WebTeam wink.gif
fortin
CITATION
(donc avec une licence)!!

euh ?? tu crois quand même pas qu'on utilise une version pirate ?!!
remyb
CITATION(fortin @ 30/09/2005, 00:59) *

(un grand merci à mon ami bad_duck pour avoir modifié les smileys pour qu'ils n'aient plus de bordure blanche tongue.gif )
Je vais être exsigent...
Et les smileys de message ?

Sinon, merci pour les nouveaux forums !
fortin
CITATION
Et les smileys de message ?

ça ne devrait pas tarder wink.gif
tristanf
il me semble qu'ils y a encore deux troi ptits soucis avec les smileys, y a plusles bordures blanches, mais les bords sont un peu crades par contre au niveau découpage

m'enfin bvo quand même hein smile.gif
fortin
ça y est les smileys de messages sont arrivés (faits par moi cette fois mais encore merci à tbd pour son initiative tongue.gif )
petite explication sur les bordures : par défaut, sont livrés avec IPB des smileys avec la bordure blanche, simplement parce que le skin par défaut de IPB a un fond blanc et que blanc sur blanc ça ne se voit pas et que ça permet d'avoir une sorte de faux effet de transparence
en supprimant la bordure blanche, comme le gif ne gère qu'un niveau de transparence (= soit le pixel est transparent soit il est coloré) bah y a plus l'effet de transparence et on voit (si on regarde vraiment de très près tongue.gif ) des petits "bugs" dans la forme, on voit en fait les pixels transparent et ceux colorés; pour éviter ça d'habitude on mets un fond ou un contour, gris sur la plus part des images utilisées sur ce skin (blanc de base) avec une sorte de fondu entre le fond et la couleur sauf que le probleme sur les smileys c'est qu'ils apparaissent sur tout un tas de fond différence dans ce forum, si on mets un fond gris clair ce sera joli a certains endroits (sur fond gris clair) mais ce sera complètement laid sur d'autres (sur fond gris foncé par ex)
voilà l'explication du pourquoi des bordures blanches ou des bordures hachées (cette deuxieme solution est quand même mieux je trouve, pas vous ?)
tristanf
je sais bien, c'est un pb assez galère avec ipb

mais en fait, la corection st assez simple à faire, si tu prend tongue.gif ( tongue.gif ) par exemple, regarde la bordure, y a deux couleurs différentes, un marron fonçé, et un marron "pastel", il suffit de remplacer la couleur foncée par la claire aux endroit ou ça donne l'impression de baver...

L'autre solution, c'est de faire comme sur les forums md.net (promis, c'est pas pour faire de la pub hein biggrin.gif ) où chaque utilisateur peut modifier son skin perso, des smileys cerclés de noir

par ex. :

http://forum-images.hardware.fr/icones/eek.gif
http://forum-images.hardware.fr/icones/kaola.gif
http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/gratgrat.gif
http://forum-images.hardware.fr/icones/biggrin.gif

mais bon, c'est pas forcément utile là (enfin, ca collera pas forcément avec le design des smileys)
Twister
ouarfff... ils osnt trop beau ... moi j'aime bien la new organisation ...
une petite précision: lorsque l'intérieur de la petite roue est noir: vous n'avez pas répondu dans le thread
si il est jaune: vous avez répondu dendans.
pour aller au dernier message: le petit carré orange est la pour ca
voila ++
fortin
j'ai mis quelques couleurs aux différents groupes
- du bleu pour les nouveaux membres
- du bleu clair pour les membres
- du blanc pour les membres confirmés
- du vert pour les modérateurs (le même qu'avant)
- du rouge pour les admins (le même qu'avant)
- du noir pour tout le reste
Max
CITATION(fortin @ 30/09/2005, 13:50)
euh ?? tu crois quand même pas qu'on utilise une version pirate ?!!

Ben ca coute 150 € une licence non ? Ou que vous avez trouvé tout cet argent ? PR a investi cette somme dans le site ?
CITATION(fortin @ 30/09/2005, 23:00) *
- du gris clair pour les membres

Euh.. Tout le reste ça correspond à quoi ? Je vois pas là... On est forcément dans l'un de tes 5 premiers groupes non ?
fortin
la license utilisée est une license prêtée gratuitement à l'asso par Tournesol

le reste c'est : les visiteurs, les membres inscrits mais pas encore validés, les membres bannis, je crois que c'est à peu près tout
Max
Les membres bannis peuvent lire les posts mais pas répondre ?
Twister était banni ?
fortin
non : Banned c'est un groupe spécial : les membres de ce groupe ne peuvent pas lire ni écrire mais peuvent se logger : ça sert uniquement si on veut virer un membre
il existe aussi le banissement par ip ou par nom mais là c'est les cas extrêmes : ça sert en cas de gros problème
il existe aussi la suspension : le compte est suspendu pendant un certain temps : le membre ne peut rien faire, même pas se logger mais c'est temporaire
Twister lui était juste interdit de poster : il pouvait se logger, voir mais pas écrire, c'est aussi temporaire
Twister
et oui ... et ca fais mal (cf deuxieme Url de ma signature...)
sinon j'ai remarqué qu'il n'y avait plus, désormais, que 15 messages par pages ... c'était 20 avant non ?
tristanf
le pb du smiley était présent avant, pas maintenant, et pour les citations, tu peux préciser?
Twister
effectivement: le probleme des smiley que l'on ne pouvait pas inclure au niveau du curseur est désormais résolu ... c'est bien ca.
le + et le - du bouton cité te permet de sélectionné les messages que tu souhaites cité dans ton prochain message. cela te permet d'en sélectionné plusieurs a la fois tout ca automatiquement sans que tu aies besoin de le faire manuellement...
bad_duck
CITATION(fortin @ 30/09/2005, 00:59) *

wink.gif
fortin
bien vu Twister : CITER+ sert à ajouter le message dans une file d'attente de citation, le bouton CITER- enleve le message de la file d'attente. Quand tu clique sur REPONDRE (celui qui est general au post, pas celui qui est sur chaque message), ça va te citer automatiquement tous les messages de la file d'attente
dans le nouvel éditeur de texte, tout se fait à l'endroit du curseur : vous pouvez ainsi insérer des smileys où vous voulez et même si par ex vous sélectionnez un bout de texte, en cliquant sur le bouton pour mettre en citation, ça va ajouter les balises autour du texte sélectionné
tristanf
CITATION(fortin @ 1/10/2005, 13:53) *

bien vu Twister : CITER+ sert à ajouter le message dans une file d'attente de citation, le bouton CITER- enleve le message de la file d'attente. Quand tu clique sur REPONDRE (celui qui est general au post, pas celui qui est sur chaque message), ça va te citer automatiquement tous les messages de la file d'attente
dans le nouvel éditeur de texte, tout se fait à l'endroit du curseur : vous pouvez ainsi insérer des smileys où vous voulez et même si par ex vous sélectionnez un bout de texte, en cliquant sur le bouton pour mettre en citation, ça va ajouter les balises autour du texte sélectionné

ca c'est bien, ca manquait vraiment smile.gif
Max
En gros, tout ca est trés bien fait et bien mieux qu'avant !
Egalement, le bouton EDITER qui permet de choisir entre edition complète et rapide est trés pratique...
tristanf
CITATION(Max @ 1/10/2005, 14:04) *

En gros, tout ca est trés bien fait et bien mieux qu'avant !
Egalement, le bouton EDITER qui permet de choisir entre edition complète et rapide est trés pratique...

mouais enfin, l'ajax spa génial quand même... enfin je trouve qu'ipb en fait un usage un peu trop immodéré... mais bon...
fortin
non : c'est soit t'as un bon navigateur soit t'as un navigateur de merde wink.gif (pour ceux qui n'auraient pas compris, bon=Firefox, ... ; merde=Internet Explorer)
la mention "modifié par" ne fait pas partie du texte du message, elle n'apparait donc pas lors de l'édition rapide qui ne permet de modifier que le texte
avant y avait juste les textes comme " Roller forever !" maintenant en plus y a les roues
Max
Pour moi les smileys marchent trés bien (je viens d'essayer). Je ne sais pas comment résoudre ton problème... Dsl ! Le fait que tu sois membre confirmé ou non ne change rien puisque je suis membre tout court comme toi.
C'est tout à fait normal qu'en edition rapide la ligne "modifié par..." n'apparaisse pas.
Les roues à gauches (sous les pseudos) correspondent au nombre de messages écrits. Plus tu a posté, plus tu a de roues (et la phrase à côté change).

**EDIT**

Fortin, viserais tu IE en parlant de navigateur de merde ? Quoiqu'il en soit, Firefox rox ! (GetFirefox.com)
bad_duck
IE 7 powaaa !!! laugh.gif
Max
Je répondrai pas pour ne pas dévier du sujet mais sache que je suis en désaccord profond... wink.gif
bad_duck
(c'était une blague ... wink.gif )

</hs>
fortin
les changements de surnoms ne sont possibles que sur demande par MP aux admins
Nova
chite question: j'ai remarqué que certain pseudo sur le forum etait legerement bleuté qu'elle en est la raison , ca a une signification particuliere ? si ca a deja ete expliqué dsl j'ai po vu lol dans ce cas le lien de l'explication serais le bienvenue smile.gif merci d'avance wink.gif
bad_duck
CITATION(fortin @ 30/09/2005, 23:00) *

- du bleu clair pour les membres
Nova
saint cloud very mouche tongue.gif
alain
bon je vais pas faire tout ca trop compliqué merci de faire en sorte que je puisse atteindre le forum staff .

Cordialement ALAIN
fortin
et hop une légende smile.gif
tristanf
tiens, petite question qui m'est venue à l'esprit à l'instant pendant que je configurais le filtre d'adblock :

pkoi PR ne met pas de bandeau publicitaire sur le site et/ou le forum ?
ca permettrait de rapporter un peu de fric à l'association nan ? surtout qu'il y en a des qui sont plutôt discrets (genre google adsense)
fortin
on est pas trop dans l'esprit de mettre des bandeaux de pub pour récolter de l'argent aux dépends des visiteurs, nos espaces "publicitaires" sous forme de bandeaux servent surtout à annoncer des évènements ou des opérations, pas besoin d'encombrer avec de la pub surtout si on ne peut pas la controler wink.gif
Max
Je pense aussi que ce serais une bonne idée. Une petite pub AdSense discrette (format "bannière") que vous mettriez tout en bas entre le nombre d'utilisateurs connectés et le menu déroulant.

Les pubs sont automatiquement pour le roller, et vous pouvez désactiver les pubs de vos "concurrent" (ne s'applique pas ici).
Ca ferait pas chier le lecteur avec des pubs du genre en plein milieu des posts, ou tout e haut (hardware.fr), et en même temps, ca vous ferais gagner un peu d'argent juste pour l'affichage (l'impression).

Je pense pas que ce soit génant. Si on veux pas, il existe plein de petits logiciels qui bloquent tout (entre autre AdBlock + FilterSet)
fortin
non : le site de Pari Roller et le forum resteront sans pubs à part celles de nos partenaires et evenements
minOo garOo
Et même des pubs pour des shops ?

Ce serait pas mal pourtant pour promouvoir les petits magasins comme Ilios, Hawaï, etc. même si vous ne gagnez pas [ou peu] d'argent...

Et pis on serait en plein dans le sujet !!
Twister
CITATION(minOo garOo @ 17/01/2006, 21:41) *

Et même des pubs pour des shops ?
les petits magasins comme Ilios, Hawaï, etc.

grave erreur... Hawaii est un (ou le c'est ce qui se dit) (des) premier(s) skateshop de france ^^ le proprio du magasin a meme un salle sous le magasin ou il a toute sa collec de planches de skate ^^ un vrai mine d'or ^^
nickoleflorentin
C'est pas parce que c'est un des plus gros ( sinon le plus gros ) skateshop de france qu'on peut pas lui faire de pub ( le "on" ne vise pas l'assoc' mais une généralité ) c'est pas de leur faute si c'est les meilleurs ^^
fortin
les pubs ne sont destinées qu'à annoncer des choses ponctuelles : evenements, operations, ...
diabou
les pubs pour les shops se font toutes seules dans les discussions sur le forum (conseil sur un bricolage ou sur l'achat de matos, etc...) pas besoin de rajouter des bandeaux.
Et puis la pub on en bouffe assez à longueur de journée et ce partout : net, radio, journaux, télé,... ça ne vous suffit pas ???!!!
nickoleflorentin
CITATION(diabou @ 19/01/2006, 12:01) *
les pubs pour les shops se font toutes seules dans les discussions sur le forum (conseil sur un bricolage ou sur l'achat de matos, etc...) pas besoin de rajouter des bandeaux.

a la difference que celle des bandeaux est payée smile.gif et vue par plus de monde
tristanf
ils nous ont fait quoi quoi chez synten là ??? huh.gif huh.gif huh.gif
fortin
CITATION(tristanf @ 3/06/2006, 23:17) *

ils nous ont fait quoi quoi chez synten là ??? huh.gif huh.gif huh.gif

qu'est ce qu'il dit ?
Nova
CITATION(fortin @ 4/06/2006, 00:12) *

qu'est ce qu'il dit ?

je sais pas dans ce cas tu dit "oui oui bien sur" faut pas les contrarié tu sais ca peu etre chiant apres ces petit truc la biggrin.gif
tristanf
CITATION(fortin @ 4/06/2006, 00:12) *

qu'est ce qu'il dit ?
bin pendant 5-10 minutes, impossible d'accéder à synten et a tous les sites ausquel ils fournissent les noms de domaines... huh.gif zarb... ca vient ptet de free... audépart j'ai cru à un redbus : le retour biggrin.gif
fortin
non, c'est juste toi qui arrivait pas à cliquer ... (et paf tongue.gif)

plus sérieusement, des petites coupures peuvent arriver sur le site, ce sont les aléas techniques
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.