Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Semelles Dans Les Patins.
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
ROMROM ki cartonne
Je savais pas trop dans quelle catégorie de sujets je devais mettre mon sujet mais celle là m'a semblée la plus adaptée.

Ce qu'il m'arrive: quand je patine longtemps (les randos avec beaucoup de pavés n'arrangent rien) jai mal à la plante du pied (à vrai dire je connais pas le terme pour définir l'endroit mais c'est à l'avant du pied, à l'intérieur la bosse juste après le gros orteil (quand on regarde à partir de l'avant du pied)). Quelqu'un voit ce que je veut dire? Et ca me fait ca qu'au pied droit. huh.gif

Donc je me suis dit que rajouter des semelles à l'intérieur des patins serais une bonne solution. Mais je sais pas où les acheter ni si il existe plusieurs types de semelles, faites dans des matières différentes... unsure.gif

Donc je compte sur vous pour m'aider! biggrin.gif

Je récapitule:
-Est ce que les semelles sont une bonne solution à mon problème?
-Quel type de semelles acheter?
-Où les acheter?

Merci d'avance!!!! ph34r.gif
ROMROM ki cartonne
Image IPB

Voila! je vous ai mis l'image de l'endroit douloureux (il est en jaune)!

Bon, j'ai trouvé ce que j'ai pu...

Donc ca c'est la vue de dessous d'un pied gauche.

Ca aide?
Loran
Je vais te répondre, meme si je n'ai aucune idée du mal dont tu souffre... wink.gif tongue.gif

En fait tu as peut etre les pieds plats, ca arrive a ceux qui portent des baskets tout le temps...par contre je sais pas si ca peux se normaliser en reportant des chaussures a talon...
Tu as aussi peut etre un nerf de coincé a cet endroit, donc tu pourrai t'acheter des slaps massantes type school...
Ou bien, autre hypothèse, tu as peut etre pris la mauvaise habitude de pousser en roller avec le bout des pieds, alors qu'il faut pousser avec les talons..
Autrement si tu penses que c'est parce que ton pied subit un choc, achètes lui des semelles en sorbothane que tu trouveras dans tous les magasins de sport..d'ailleurs, rien ne t'empèches d'aller voir les différentes sortes de semelles...
Loran
CITATION(ROMROM ki cartonne @ 24/08/2005, 21:08)
Image IPB

Ca aide?

ah wé vachement!!! biggrin.gif
titoine
j'ai eu le meme probleme avec des chaussons FILA.
Pour ma part, j'avais mal a la voute plantaire, le creux sur le chausson etait trop prononcé, j'ai donc retiré la semelle pour en mettre une autre plus plate:des semelles en sorbothane au prix 8-10€ chez go-sport.
Malheureusement cela n'a rien changé car la forme du chausson etait a la base deja trop courbé.
Donc je l'avais dans le ****.
Aujourd'hui j'ai une autre paire bien plus confortable des SALOMON tip top.
RIke
il me semble que dans certains shop on peut te faire des semelles qui sont adaptés à la forme de ton pied (ie on les thermoforme ou un truc dans le genre à la forme de ton pied) je ne sais pas ce que ca faut mais c'est peut etre une piste
RaSTaFarY
CITATION(ROMROM ki cartonne @ 24/08/2005, 20:58)
1-Est ce que les semelles sont une bonne solution à mon problème?
2-Quel type de semelles acheter?
3-Où les acheter?

1-Les semelles ont été une solution a mon probleme, peut etre le seront elles au tien wink.gif Pour info ce qui me gene c'est la visse de ma platine (je suis en qwad) qui me rentre dans le pied.

2-Des semelles épaisses, quel type exactement ? J'en sais rien tongue.gif

3-A Hawaï Surf, 8€ les 2 (ou 8€ l'unité je sais plus trop... téléphone avant pour vérifier qu'ils ont encore du stock)
ROMROM ki cartonne
CITATION
Loran
En fait tu as peut etre les pieds plats, ca arrive a ceux qui portent des baskets tout le temps...

Ah, en effet ca se pourrait... dry.gif

CITATION
Loran
Ou bien, autre hypothèse, tu as peut etre pris la mauvaise habitude de pousser en roller avec le bout des pieds, alors qu'il faut pousser avec les talons..

Aaaahhh.... huh.gif

Et puis au fait, je crois que j'ai oublié de le dire mais ca me le fait que au pied droit (ou alors c'est vraiment infime au pied gauche)!
Mais c'est peut ètre bien ca parce que en fait j'ai l'impression que à cet endroit le chausson est tout dur quand je pousse, comme si j'avais le pied directement sur le fond de la coque! wink.gif

Merci à tous de vos réponses (et je suis sur que ce n'est qu'un début)!

Donc à GoSport par exemple y'a tout ce qu'il faut? (Parce que Hawaïsurf, c'est pas tout près.)
ROMROM ki cartonne
CITATION
Loran
-------------------------------
QUOTE (ROMROM ki cartonne @ 24/08/2005, 21:08)

Ca aide? 
-------------------------------

ah wé vachement!!! 

cool.gif
ROMROM ki cartonne
Semelles achetées, test en rando h-4...

J'ai pris les moins cher de la gamme en sorbothane à GoSport (18 euros) dry.gif .

J'éspère que ca va marcher.
remyb
Si tu as le même probléme avec des chaussures normales (aprés une longue marche), il faut consulter un médecin (problème de pieds plats et autres) sad.gif .

Les semelles assureront un amortie plus important, donc plus de confort (au détriment de la performance). Mais, attention, elles changent aussi la position de pieds dans la chaussure (plus haut de quelques millimétres), tu risques donc de voir apparaître d'autres problèmes ohmy.gif .

Si tu n'as le problème qu'avec tes rollers, ça vient sans doute du positionnement de ta platine. Si elle trop à l'intérieur, la pression sera plus forte sur l'intérieur du pied qu'à l'extérieur. (Personnellement, j'ai eu le problème inverse : mal à l'extérieur du pied car ma platine était trop à l'extérieur wink.gif )
Quand les platines sont bien réglées, on a mal de partout sous le pieds sad.gif aprés plusieurs dizaines de kilométres sur du gratton pire que des pavés. Si ça existe : Site des 1000 bornes (étape de Maçon) tongue.gif

Si tu n'as pas de réglage de la position de la platines, c'est que tu n'as pas des rollers "conçus" pour les longues distances. Désolés, tu risque donc d'avoir encore mal aux pieds.
Zetmor
Avec mes DeeMax, un temps j'avais même mis 2 semelles en plus : une sous le chausson (entre la coque et le chausson, au fond de la coque quoi) ... et une autre (plus fine) dans le chausson lui-même (entre ma chaussette et le chauson donc héhé). C'était d'un confort très sympa, mais on perd un peu en contrôle quand même. A peine. Par contre si la boot est déjà un peu trop juste niveau taille, ça risque de serrer de trop avec une semelle en plus : ça marche que si y'a de la "marge" ...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.