CITATION(Twister @ 28/08/2005, 11:12)
ba peut etre que tu sais pas les prendre ... de toutes facon le truc c'est de s'éloigner et de zoomé ... un flash et vraiment efficace jusqua trois metres... je parle des petits flash d'appareil photo numérique ... pas des gros que l'on rajoute sur des reflex ...
déjà tout dépend de ce que tu veux faire, car pour moi un flash ca permet de déboucher les ombres (une photo a contrejour par exemple) ou d'éviter une photo trop sombre (avec un bon flash).
pour ma part j'ai un reflex avec un gros objectif, donc je ne peux pas du tout me permettre d'utiliser le flash a faible distance (bah oui, sinon ca fait une grosse ombre en bas de la photo....)
pour les bandes reflechissantes, le probleme vient probablement du fait que le flash est orienté directement sur la cible, chose qui peut etre évitée (comme l'a justement fait remarquer RIKe) en orientant le flash vers le haut (et moi j'ai pas de flash orientable, ca coute trop cher si on veut pas un truc naze), ou en bricolant (un petit miroir, ou mieux, un diffuseur comme un bout de papier blanc juste devant le flash). Il faut savoir que la photographie, c'est avant tout de l'idée

Ensuite, tu peux tres bien jouer avec les reglages de l'appareil pour tenir compte du trop grand nombre de bandes reflechissantes, mais bon c'est clair que du coup ca devient super compliqué à prendre, comme photo. Il faudrait que je vienne un jour avec mon reflex et que je fasse tout un tas d'essais pour juger

(et je ne suis pas assez fou pour amener mon reflex dans la rando !!)