Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chausson Haut Ou Bas Pour La Vitesse ?
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
Nova
voila ma question pourait on avoir un comparatif entre le chausson haut (type Fila M100) et chausson bas (type Fila F100) pour la vitesse ?,avantage inconvenient etc...
merci d'avance a ceux qui pourons me repondre tongue.gif smile.gif
RIke
F100 patin de fitesse
M100 patin de vitness , catégorie entre fitness et rando

le chauson taille basse (type F100) ne va pas te maintenir la cheville donc il faut un temp d'adaptation pendant lequel tu muscle ta cheville et tu l'habitue au mouvement, apr contre plus grande amplitude de mouvement donc poussé plus efficace cependant les f100 et les autres chausson taille basse sont en carbone donc a bien essayé avant d'acheter, c'est ton pied qui se deformera et pas le patin si il ne te va pas. cette inconvénient à aussi un avantage c'est que la coque étant plus rigide, le transfert d'énergie et meilleur donc poussé plus efficace (par contre sur le gratton....)

sinon pour les patins fitness (comme les M100), confort supérieur mais moins grande amplitude de mouvement
scudi
CITATION
F100 patin de fitesse
M100 patin de vitness

Avoue ta pas fait expres de ecrire fitesse et vitness?? heinnn avoue!!!
scudi
CITATION
F100 patin de fitesse
M100 patin de vitness

Avoue ta pas fait expres de ecrire fitesse et vitness?? heinnn avoue!!! biggrin.gif laugh.gif

[edit 23:22] merci RiKe pour la précision connaissait pas le therme vitness
RIke
oups non c'est vitesse et vitness, vitness et le terme qui est employé pour les coques types m100 qui sont à mi-chemin entre vitess et fitness
la_tornade_à_roulettes
Je confirme qu'il faut bien essayer des coques carbones !
Et je confirme aussi que c'est le pied qui se déforme (lol !) et pas le chausson !
Si tu veux des chaussons bas carbones, ne te fixe pas sur un modèle, ça ne sert à rien... Et Essais en pleins !
Puis moi, je te dirai que ton choix se fera surtout en fonction de ce que tu veux faire des tes rollos...
Par exemple, pour la rando, un chausson mi-bas suffit amplement...
Mais si tu fais des marathons, courses, voies vertes... Les carbones sont un RE-GAL !
Nova
ben a therme ma pratique c de la ongue distance ca ce limiterai pas a la FNF bien entendu wink.gif
la_tornade_à_roulettes
Si le temps est de la partie, on peut se retrouver ce soir pour en parler !
Parce que c'est plus facile d'en discuter ke d'en parler via le net...
Normalement, si le temps continue à être sec, je serai à 21h45 devant la tente salomon.
Si tu vois une tite bonne femme pas très grande avec des carbones aux pieds et un casque Rôse et gris sur le crane, c'est moa ! (et des lunettes ossi !)

Tiens, je ressemble à ça sur les roulettes !
scudi
CITATION
Si le temps est de la partie, on peut se retrouver ce soir pour en parler !

Encore une inconsciente qui connai pas Nova... Paix à son âme laugh.gif
remyb
CITATION(la_tornade_à_roulettes @ 04/08/2005, 23:19)
Mais si tu fais des marathons, courses, voies vertes... Les carbones sont un RE-GAL !

Difficile de faire des longues courses en carbone.
L'année dernière, j'ai battu Jérôme à la 111 alors qu'il est bien meilleur que moi. La raison est simple : il avait des carbones et il a été obligé de s'arrêter deux fois pour soulager ses pieds tongue.gif

Donc, si tu cherche la performance absolu sur une heure, prends des carbones.
Si tu cherche à te faire plaisir en fesant de la rando, des grands parcours, de la compétition (sans jouer la gagne), prends des vitness cool.gif
Sinon, la seul alternative, c'est les carbones moulées. Je pense que Littel ne me contre dira pas ! Mais c'est pas le même prix sad.gif

P.S. Pour ceux qui ne connaissent pas, la 111 (one-eleven) est une superbe course de seulement 111km biggrin.gif en Suisse (St Gallen)
Nova
merci pour linfo,jai deja obté pour des salomon Pilot Vpro² (3x100 1 x84) et je doi avoué que jen suis pas decu maintenant il fau juste que je fasse une longue rando pour vraiment voir ce que ca vau mais pour lisntant i love them biggrin.gif
Twister
arf merde maintenant nova va aller plus vite que moi ... bon aller je vais casser ma tirelire et m'offrir des belles platines 5x84 histoire que l'autre zozo en 3x100 1x84 ne se la pette pas trop ... hahahahahahahaha
scudi
Twister tu ferai mieu d'investir dans des reacteurs wink.gif là au moins tu serai sur de le laisser derriere toi biggrin.gif

Edit : A voir wink.gif
Twister
euh pourquoi tu ramenes ta fraise toi ? t'es pas capable d'aller plus vite que moi ... alors chut . (boom rambarage de scudi qui se la pete un peu trop )
RIke
CITATION(Twister @ 29/08/2005, 23:16)
euh pourquoi tu ramenes ta fraise toi ? t'es pas capable d'aller plus vite que moi ... alors chut . (boom rambarage de scudi qui se la pete un peu trop )

mais pourquoi il parle le petit, il se traine c'est pas grave, on ne lui en veut pas laugh.gif laugh.gif
scudi
wink.gif cool.gif
remyb
CITATION(nova @ 29/08/2005, 17:06)
merci pour linfo,jai deja obté pour des salomon Pilot Vpro² (3x100 1 x84) et je doi avoué que jen suis pas decu maintenant il fau juste que je fasse une longue rando pour vraiment voir ce que ca vau mais pour lisntant i love them  biggrin.gif

Personnelement, j'ai eu la version précédantes en 5x84mm
La platine est trés légére rolleyes.gif
En faut, c'est leur défaut : les ait plié en fesant une mauvaise réception en déscendant d'un trottoir sad.gif
Mais Hawai m'a repris les platines est j'ai pris des platines rexton à la place biggrin.gif

Je ne connais pas la 3x100+84, mais elle semble fait avec le même alu. Donc, un conseil : pas d'accrobaties avec tes Pilot Vpro...
Nova
CITATION(remyb @ 30/08/2005, 07:56)

Je ne connais pas la 3x100+84, mais elle semble fait avec le même alu. Donc, un conseil : pas d'accrobaties avec tes Pilot Vpro...

hum merci pour le warn car j'avoue que jaurai peu etre pri les trotoir un peu rapidement biggrin.gif laugh.gif
jme connai jsuis un peu trop bourin ph34r.gif tongue.gif
Twister
enfin tordre une platine c'est normale ... moi j'ai réussi a tordre une de mes platines twister...
Nova
CITATION(Twister @ 30/08/2005, 16:34)
enfin tordre une platine c'est normale ... moi j'ai réussi a tordre une de mes platines twister...

ouai enfin les platine des twister ne son pas reputé pour leur solidité donc ca m'etonne pas
Twister
ouai car c'est vrai que pour des roller freeskate c'est pas solide ... mais si tu compares avec des fitness ca tient bien la route tongue.gif
LiTTleL
CITATION(Twister @ 30/08/2005, 17:21)
ouai car c'est vrai que pour des roller freeskate c'est pas solide ... mais si tu compares avec des fitness ca tient bien la route tongue.gif

Une platine de vitesse est censée tenir les chocs. (surtout quand on voit les jambes des élites)
Hub
CITATION(Twister @ 30/08/2005, 17:34)
moi j'ai réussi a tordre une de mes platines twister...

Ben, c'est normal ça, non? Le nom l'indique bien: "twister", ça veut dire "qui se tord/twiste"... rolleyes.gif
Twister
CITATION(Hub @ 30/08/2005, 19:04)
Ben, c'est normal ça, non? Le nom l'indique bien: "twister", ça veut dire "qui se tord/twiste"... rolleyes.gif

euh t'es sure tongue.gif laugh.gif
Hub
CITATION(Twister @ 31/08/2005, 13:34)
euh t'es sure tongue.gif laugh.gif

Bah en fait, vi:
Cambridge dico, kiker ici!

CITATION
twist I vt 1. (turn: metal, cloth) tordre; [...] to ~ sth out of shape déformer qc en tordant [...]

Et puis, twister=escroc :
CITATION
twister 1. [...] 2. pej inf (swindler) escroc mf

laugh.gif
Twister
twister: 1.[...] les ... correspondent a tornado... mais en plus je suis un escroc moi ?? non ... juste un gros taxeur rien de plus ...
titi_the_bad
CITATION(RIke @ 04/08/2005, 21:23)
F100 patin de fitesse
M100 patin de vitness , catégorie entre fitness et rando

le chauson taille basse (type F100) ne va pas te maintenir la cheville donc il faut un temp d'adaptation pendant lequel tu muscle ta cheville et tu l'habitue au mouvement, apr contre plus grande amplitude de mouvement donc poussé plus efficace cependant les f100 et les autres chausson taille basse sont en carbone donc a bien essayé avant d'acheter, c'est ton pied qui se deformera et pas le patin si il ne te va pas. cette inconvénient à aussi un avantage c'est que la coque étant plus rigide, le transfert d'énergie et meilleur donc poussé plus efficace (par contre sur le gratton....)

sinon pour les patins fitness (comme les M100), confort supérieur mais moins grande amplitude de mouvement

Tu oublies de prendre en considération le poid du patin : les F100 seront beaucoup plus léger que les M100 !! Et ca c'est tres important !

Globalement les F100 ou tout autre patin en carbone sont :
rigide donc meilleur transfert de la puissance et meilleur précision
léger donc moins difficile à emmener
moins haut sur la cheville donc tu pourras pousser plus loin et donc pousser plus fort

Les M100 c'est tout le contraire de ca. Typiquement tu veux rouler fort en course tu prends les F100 par contre tu fais une sortie Planet de 100kms, tu prends les M100.
cool.gif
Nova
a te lire Titi ca me rassur ds mon choix des Pilot car mon optique n'etait pas la course mais les longue rando (et eventuelement des petit voyage du coté des eclaireur une fois mon Tshirt Jaune acquis biggrin.gif ) donc c bon jsuis tout a fai content de mon choix smile.gif
titi_the_bad
Oui oui c'est un peu pareil les Pilot que les M100.... fait pour rouler longtemps et confortablement... Généralement dans des carbones tes pieds sont assez meurtris donc au bout de plusieurs heures, ca commence à faire mal ! Et puis y'a aussi un autre truc : quand il fait chaud, les carbones ne sont pas du tout ahérés donc ca massere un peu si tu transpires beaucoup des pieds.... ohmy.gif

Alors que les chaussons du style M100 doivent etre plus ventillés !!!
Nova
yes c'est mieux d'avoir le pied frais apres une rando looool
par contre j'ai du mal avec "la poussé du talon" et la position me fait super mal ds le bas du dos unsure.gif ca disparrait ou on a tjr mal meme avec l'habitude ?
Twister
je pense que ca disparé
je ne vois pas de quel position tu parles (levr****; 6* lol)...
RIke
CITATION(nova @ 01/09/2005, 18:36)
par contre j'ai du mal avec "la poussé du talon" et la position me fait super mal ds le bas du dos  unsure.gif ca disparrait ou on a tjr mal meme avec l'habitude ?

t'as peut être le mem problème que moi au début, tu te plie en deux mais tu ne pense pas à plier les jambes un peu difficile à faire au début

un petit article sur le site du puc : la position de patinnage de vitesse
titi_the_bad
AH ben oui il faut bien plier les genoux sinon apres tu as mal au dos... Ou bien tu n'as pas assez d'abdos tongue.gif !!!
LiTTleL
CITATION(nova @ 01/09/2005, 17:36)
par contre j'ai du mal avec "la poussé du talon" et la position me fait super mal ds le bas du dos unsure.gif ca disparrait ou on a tjr mal meme avec l'habitude ?

C'est vrai que ca disparait au bout d'un moment.

Mais avec ma position de merde, ca revient de temps en temps.
Nova
CITATION(titi_the_bad @ 01/09/2005, 21:24)
AH ben oui il faut bien plier les genoux sinon apres tu as mal au dos... Ou bien tu n'as pas assez d'abdos tongue.gif !!!

c'est vrai qu'au debut je plis bien les genoux puis apres joublis et je me redresse sur me jambes faut que je corrige ma position en fait apres ca viendra naturelement je pense unsure.gif
RIke
CITATION(nova @ 02/09/2005, 16:24)
c'est vrai qu'au debut je plis bien les genoux puis apres joublis et je me redresse sur me jambes faut que je corrige ma position en fait apres ca viendra naturelement je pense unsure.gif

ca viendra, c'est une question d'entrainement.
Le temps d'habituer tes muscle à cette position qui n'est pas habituelle
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.