Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Roues Et La Façon De Rouler...
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
koppo
Bonsoir...

je voulais une petite confirmation: plus les roues sont petites plus on perd en vitesse, mais plus les rollers sont maniables, c'est bien ça?

Quelles sont les tailles de roues disponibles?

Je songe à réduire la taille de mes roues pour plus de maniabilité...

merci
Nova
ds un sens oui plus les roue son petite plus tu a une petite platine plus c maniable mais tu perd en acceleration et en vitesse ,c pas specialement la taille d roue qui donne de la maniabilité mais plutot la taille de la platine.
tu roule en combien ?tu veu passé en combien ?
koppo
CITATION(nova @ 04/08/2005, 20:41)
ds un sens oui plus les roue son petite plus tu a une petite platine plus c maniable mais tu perd en acceleration et en vitesse ,c pas specialement la taille d roue qui donne de la maniabilité mais plutot la taille de la platine.
tu roule en combien ?tu veu passé en combien ?

salomon thundemax; 80 arriere , 76 avant ...

ben je sais pas ce qui existe comme taille de roue mais je me disais que tourner autour de 70/68 (arriere/avant)

enfin je sais pas...

je recherche plus de maniabilité...
Nova
hu hu et tu trouve ta pas de maniabilité ? ben passe en plus petit mais bon ca me parrai pas super utile tu peu eventuelement te chpoer une platine 237 FSK avec les meme roues ou une platine mission mais bon jpensai tallai me parler dun patin fitness lol
koppo
CITATION(nova @ 04/08/2005, 21:27)
hu hu et tu trouve ta pas de maniabilité ? ben passe en plus petit mais bon ca me parrai pas super utile tu peu eventuelement te chpoer une platine 237 FSK avec les meme roues ou une platine mission mais bon jpensai tallai me parler dun patin fitness lol

je sais ca peut paraitre stupide... bon faudrait surtout que je m'entraine plus avant... mais bon je pensais que ca pouvait m'aider...

je me retire.. penaud la queue entre les jambes... que j'ai jolies d'ailleurs...

tongue.gif
LiTTleL
Plus tu as des petites roues :
- plus tu as de réactivité (c'est plus facile à lancer des petites roues car peu d'inertie)
- plus tu dois relancer souvent (peu d'inertie donc ralenti plus vite)
- moins tu vas vite enfin c'est pas réellement vrai. (plus la roue doit faire de tours et donc augmentation des frotements au niveau des roulements d'où une perte légère de vitesse)

Pour la maniabilité, c'est la longueur de la platine qui joue.
Ton idée du 70/68 me semble beaucoup trop exagéré, car tu vas vraiement ramer.
A part prendre une platine plus courte, tu peux aussi faire un montage en banane c'est-à-dire mettre des roues plus petite à l'avant et à l'arrière. Conséquence, tu n'as plus que deux roues qui touchent le sol. (sur une platine 4x80 cela donne par exemple 78-80-80-78)

Le défaut du montage en banane, plus que deux roues par pied au sol donc tu dois compenser par une meilleure stabilité (par exemple en descente, les patins ont plus tendance à vibrer, mais avec l'habitude c'est pas génant).
koppo
CITATION(LiTTleL @ 04/08/2005, 22:15)
- plus tu as de réactivité (c'est plus facile à lancer des petites roues car peu d'inertie)
- moins tu vas vite enfin c'est pas réellement vrai. (plus la roue doit faire de tours et donc augmentation des frotements au niveau des roulements d'où une perte légère de vitesse)

A part prendre une platine plus courte, tu peux aussi faire un montage en banane c'est-à-dire mettre des roues plus petite à l'avant et à l'arrière. Conséquence, tu n'as plus que deux roues qui touchent le sol. (sur une platine 4x80 cela donne par exemple 78-80-80-78)

Le défaut du montage en banane, plus que deux roues par pied au sol donc tu dois compenser par une meilleure stabilité (par exemple en descente, les patins ont plus tendance à vibrer, mais avec l'habitude c'est pas génant).

ok merci pour les infos...
fsk182
ce ke tu peux faire pour avoir une bannane sur ta platin c'est (de la roue avant vers la roue ariere) 72 76 80 76
si tu fai ce montage (je te conseille dans ce cas de prendre des hyper pro 250 qui existent toutes dans ces diametres) tu aura un vraie bannane de slalommeur mai vla la geston de roues si tu freine plus avec l'avant ou avec l'arriere...

la premiere choz a faire quand tu ve faire un modification sur tes rollers c'est te demander ce ke tu va faire avec...et avec du 70 la seule chose que tu peu faire c'est du style slalom (et encore pck si tu veux acheter ces roues neuves faudra prendre des roues de street..et vla l'accroche pour passer des trick de folies...)

en gros pour moi ton "custom" n'est absolument pas viable pour AUCUNE pratique du roller (enfin pitetre que tu vas en inventer une qui y correspondra parfaitement et la invite moi pour que j'essaie (j'en ai un grand sourrire rien que d'y penser pck sa sera ken meme un roller de folie dc obligatoirement une discipline de tueur...))

donc mnt ce ke je te conseille :
tout depend de ton budget en fait...

si tu veux vraiment des roues plus petites et c'est tou tu passe en 72 72 76 76

si tu veux gagner en maniabilité sans tout sacrifier a la vitesse tu passe en bannane mai vu ta platine il fauudrai que tu ai un compte en banque très musclé...

si ta un peu d'argent tu passe en micro roulement skf avec des roues micro (evite les adaptateurs)

enfin si tu a encore plus d'argent tu change de platine et tu en pren une ufs en aluminium extrudé (le presque top) (le mieu etant la 247 ea-r et la viper ufs(environ 100 a 150€ plus les roues))

aussi prendre des petites roues c'est prendre moins de gomme pour un prix equivalent...dc a la longue c'est plus cher.

personellement je roule en flat de 80 c'est a dire que toutes mes roues font 80mm en micro et en 247 ea-r
et franchement c'est le mieux (en attendant de passer au 84 powerslide) pck en freeskate (la seule pratique ou tu ai reelement besoin de maniabilité (oui j'inclu le slalom et le hockey dans le freeskate oui môssieu)) tu use extrement vite tes roues et les connerries de hi-lo et tout le rest ces pour les tapettes ki passent deux ans a user leur roues... biggrin.gif
scudi
CITATION
les connerries de hi-lo et tout le rest ces pour les tapettes ki passent deux ans a user leur roues... 

no coment sur le commentaire. Mais bon sils passent 2 ans a user leur roues c est le compte en bank qui doit etre content. De plus faire rapprochement Hi Low avec usage de roue??? tu m'expliquera
fsk182
le hi-lo c'est avant tout une question de diametre de roue plus petit...et user les roues les rend plus petites... donc (en tout cas pour moi) je me retrouve vite a 76 et moins partout, donc je n'ai pas besoin de faire de hi-lo pour avoir de la reactivité puisque mes roues devienne petites tres vite...au moins sa me permet de teste different type de roues... wink.gif
koppo
et ben dis donc.. autant de détails pour cette petite question.. merci en tout cas j'y vois plus clair...

je pense que je vais rester comme ca et m'entrainer un max... enfin c'est un grand mot parce que vu mon emploi du temps de la rentrée c'est pas gagné... sad.gif

et mes roues devraient s'user en.. euh... 2 ans et demi tongue.gif
fsk182
c'est loin d'etre une tite question c'est ton seul contact avec le sol tesroues dnc tu peux avoir le roler le plus precis avec la technique la plus redoutable si ta des roues de merde tu ne pourra rien faire... c'est pour sa qu'il vaut toujours mieux investir dans des roues de qualité qui sont pas toujour les roues le plus chere...(labeda et matters par exemple...)
remyb
CITATION(LiTTleL @ 04/08/2005, 22:15)

Je vais compléter cette réponse qui me semble la meileure...

- Quand les roues sont petites, on peut énormément de vitesse sur mauvais révetement (pavées, gratons) sad.gif . Par contre, si le sol est nickel, la perte est trés légére.
- La dureté des roues a aussi sont importances (sur la vitesse, sur les dérapages, sur l'usure...)
- La rigidité de la platine et du patin sont aussi à prendre en compte.

Maintenant, si tu veux progresser en slalom, le meilleur conseil, c'est de passer en 5x84 ou 4x100 mm tongue.gif
Ca paraît idiot comme approche, mais aprés avoir rouler quelque temps avec de tels patins (= complétement in-maniable), quand on repase à des platines courtes tout devient facile et naturel wink.gif
keNzOo
Juste un truk , Suis-je "chelou" ou pas !! dry.gif laugh.gif
L'usure de mes roues :

- A l'avant gauche bcp usée mad.gif a l'arriere pas grand chose laugh.gif !
- A l'avant droit pas grand chose laugh.gif a l'arriere bcp usée mad.gif

Ai-je les pieds tordu !

On ne m'appel pas SHREK pour rien ...
blink.gif
nickoleflorentin
CITATION(keNzOo @ 22/09/2005, 22:52)
Juste un truk , Suis-je "chelou" ou pas !!  dry.gif  laugh.gif
L'usure de mes roues :

- A l'avant gauche bcp usée mad.gif  a l'arriere pas grand chose laugh.gif  !
- A l'avant droit pas grand chose laugh.gif a l'arriere  bcp usée  mad.gif

Ai-je les pieds tordu !

blink.gif

C'est que tu met plus de poid vers l'avant ( comme beaucoup de monde ) ... ce que tu peux faire c'est décaler tes roues d'un cran assez régulierement :
tu prend la premiere , tu la met deriere et t'avance toutes les autres ( dans l'ordre ) d'un cran . Comme ca , t'usera toutes tes roues sans avoir de grosses différences entre l'arriere et l'avant wink.gif
LiTTleL
CITATION(keNzOo @ 22/09/2005, 21:52)
Juste un truk , Suis-je "chelou" ou pas !! dry.gif laugh.gif
L'usure de mes roues :

- A l'avant gauche bcp usée mad.gif a l'arriere pas grand chose laugh.gif !
- A l'avant droit pas grand chose laugh.gif a l'arriere bcp usée mad.gif

Ai-je les pieds tordu !

blink.gif

Non, tu n'as juste pas le même équilibre sur chaque pied et la même technique de poussée.

Les jambes se ressemblent mais ne sont pas identiques (il y en a toujours une qui pousse plus fort, une sur laquelle tu as plus d'aisance, une qui est plus rapide).
RIke
CITATION(nickoleflorentin @ 22/09/2005, 23:07)
C'est que tu met plus de poid vers l'avant ( comme beaucoup de monde ) ... ce que tu peux faire c'est décaler tes roues d'un cran assez régulierement :
tu prend la premiere , tu la met deriere et t'avance toutes les autres ( dans l'ordre ) d'un cran . Comme ca , t'usera toutes tes roues sans avoir de grosses différences entre l'arriere et l'avant wink.gif

pour les 4 roues c'est plutot 1<=>3 et 2<=>4 que l'on fait
LiTTleL
Euh si tu uses en pente (rare) tu permutes pas comme si tu usais en banane (courant).

De plus c'est pas la question : "Ai-je les pieds tordu !" tongue.gif
nickoleflorentin
CITATION(RIke @ 22/09/2005, 23:18)
pour les 4 roues c'est plutot 1<=>3 et 2<=>4 que l'on fait

Moi jsais pas jsuis en hi-low donc je propose ce qui me parait logique ( et ce que je faisait de passer en hi-low ) maintenant je sais plus trop comment faire parce queje change plus mes roues de place ( jvais pas mettre mes 80 devant et mes 76 derriere ph34r.gif )
RIke
CITATION(nickoleflorentin @ 23/09/2005, 10:08)
Moi jsais pas jsuis en hi-low donc je propose ce qui me parait logique ( et ce que je faisait de passer en hi-low ) maintenant je sais plus trop comment faire parce queje change plus mes roues de place ( jvais pas mettre mes 80 devant et mes 76 derriere ph34r.gif )

pour le hi low
µtu permutte 1et 2 entre elle, de même pour 3 et 4
nickoleflorentin
CITATION(RIke @ 23/09/2005, 19:26)
pour le hi low
µtu permutte 1et 2 entre elle, de même pour 3 et 4

oki merci wink.gif ... j'avais déja inversé les 2 premieres , pas les 2 dernieres ( a pas besoin jpatine avec l'avant moi sad.gif )
Max
Inverse aussi les roues des patins (avant droit sur l'avant-milieu gauche par ex)...
nickoleflorentin
CITATION(Max @ 24/09/2005, 02:01)
Inverse aussi les roues des patins (avnat droit sur l'avant-milieu gauche par ex)...

c'est ca que je fais ( pas tout a fait mais c'en est pas loin wink.gif )
Max
CITATION(nickoleflorentin @ 24/09/2005, 02:13)
c'est ca que je fais ( pas tout a fait mais c'en est pas loin wink.gif )

Je m'en doute mais fallait bien que j'écrive quelque chose pour être le grand winner ! J'ai pas trouvé mieux (faut se dépécher tu sais !)
(il avoue son crime devant un million de webospectateur !)
nickoleflorentin
Jme doutais bien ... rolleyes.gif
Twister
stop le flood tongue.gif
Max
Et c'est lui qui dit ca ! tongue.gif
En plus c'est même pas pour arreter le flood, c'est pour pouvoir être un pseudo winner-floodeur (cf première image de sa signature)...
tristanf
CITATION(Twister @ 27/09/2005, 22:19) *

stop le flood tongue.gif

on aura tout vu laugh.gif
keNzOo
Bah ca c'est le "PonPon"
C l'hopital qui ce fou d'la charité !!
Bon allé sur ce bonne nuit les gens a demain surment
unsure.gif ohmy.gif blink.gif wink.gif laugh.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.