Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : De Quel Coté Le Power Slide ?
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
julio
Comme j'apprend actuellement le Power Slide (http://cskroller.com/shuffle/index.php?m=29&a=91), je me pose des questions existentielles. Lequel est le plus facile, est-ce que ça sert à quelque chose de savoir le faire des deux pieds, bref vos avis m'intéressent !
Tilk
Vu que j'use la face interne des roues de mon patin gauche avec le freinage en T... Je freine avec le patin droit pour les autres freinages...
Yu
Par mon expérience je peux te dire qu il est important pour tous les mouvements de travailler les 2 cotés biggrin.gif
Tilk
CITATION(Yu @ 03/08/2005, 19:54)
Par mon expérience je peux te dire qu il est important pour tous les mouvements de travailler les 2 cotés biggrin.gif

pfffff.... Il se la joue vieux sage mon ti Yu ! tongue.gif
scudi
CITATION
Par mon expérience je peux te dire qu il est important pour tous les mouvements de travailler les 2 cotés

J allai le dire donc tout a fait d accord!

pour ma part je dirai : Je ne sais pas freiner comme ça !
mais c est surtout que je freine tres rarement comme ca en fait
flagg
mais je suis en apprentissage alors je ne sais pas si mon vote est vraiment a prendre en compte tongue.gif
julio
Merci tous.
Pour l'instant je maitrise le pied droit (à vitesse moyenne), mais le pied gauche c'est ultra casse-gueule ! Pour les roues le conseil de Tilk est pas con : freinage en T du pied gauche, Power Slide du pied droit...
kalypso
pour ma part, je ne sais pas encore freiner comme ça mais je vais m'y mettre bientôt, j'suis en wouacances alors je peux apprendre avec tout le temps libre que j'ai tongue.gif
niluge
oua, je suis donc 1 gaucher pour tt les votants ...
par contre, de la à le faire du pieds droit, c'est mal barré, j'ai déjà du mal avec le T du pieds gauche ...
Loran
Je suis droitier et je powerslidise du gauche...

Mais a mon sens, cette question ne se pose pas car c'est au feeling que ca se joue au début..quand tu roules en descente par ex, tu as toujours un pied devant l'autre pour stabiliser...quand tu passes sur l'autre pied, l'équilibre est plus précaire, (mais ca se travaille) tu as donc un pied qui aceptera mieux que l'autre (a moins que tu sois ambidextre des pieds)
Donc en fait c'est encore a tes pieds de choisir, comme quoi c'est pas si cons que ca des pieds..
apres il y a évidemment des exceptions, des gauchers ou droitiers contrariés etcetc

Au début, je freinait tt le temps en T du pied droit..
Maintenant je passe le parallèle presque pas tous le temps smile.gif, ce qui fait qu'en fait, l'usure se fait surtout sur les flancs..au bout d'un moment tu slides sur les jantes, voir sur la platine si ta roue est trops petite
De plus ma roue arrière se prend toute l'usure donc elle rétrecie en quelque sorties et mon hilo se transforme en low-hi..
comme c'est triste la mort d'une roue..un gros plat jusqu'a la jante sur des slides foirés ou bien alors la gomme se fend sur toutes la longueur pour laisser apparaitre la liaison jante-gomme.. sad.gif
smile.gif
Mais, dites vous bien que le powerslide (ou le slide-pivot, Bernard Pivot) n'est pas technique et que tout le monde devrait savoir le maitriser..(pour freiner plus rapidemment qu'en T..)

allez, il faut les bouffer vos roues, et ce jusqu'au trognon.. c'est comme les pommes en fait..c'est bon pour la sans T..
blink.gif
niluge
Loran : -> []

(mais a part les jeux de mots foireux, je suis d'accord)
Twister
le meiux pour faire le powerslide c'est de freiner avec le pied que tu utilises lorsque tu freines en T... (écoute pas tilk il a deux pied gauche c'est pour ca ...)
Loran
Pas forcemment...perso le pied droit est celui qui freine en T et en powerslide c'est le gauche....donc chacun voit midi a sa porte en fait.. wink.gif
Twister
oui moi c'est le gauche qui freine en T et qui prend tout quand je fais un powerslide... donc en fait ce débat n'a aucun intéret... si tu demandes ca et qu'on te répond: fais avec le pied droit... le feras tu ?? (et si on te demande de sauté par la fenetre du haut des tours pétronas ?? loool)

c'est au feeling qu'on fait ca...
une petite technique: tu monte sur tes rollers tu roules en arriere et la tu tente le powerslide ... tu verras quelle jambe par ... (quoi de la merde ma technique ?? je vous l'ai deja dis ... au feeling ca se fait!!) ph34r.gif ph34r.gif biggrin.gif
Marc
Mon avis c'est que le powerslide est drôlement utile pour freiner fort dans pas mal de situation, car même s'il n'est pas le plus efficace, il est de loin le plus stable. On peut balancer un powerslide sous la pluie, sur un revêtement dégueu plein de poussière ou de sable sans trop se poser de question.
L'idéal est évidemment de savoir tout faire des 2 côtés mais je crois qu'à court terme il vaut mieux savoir bien maîtriser un côté puis passer à l'autre. Pour rouler tous les jours dans la rue ça suffit.
Bon courage
remyb
CITATION(julio @ 03/08/2005, 17:54)
Comme j'apprend actuellement le Power Slide (http://cskroller.com/shuffle/index.php?m=29&a=91), je me pose des questions existentielles. Lequel est le plus facile, est-ce que ça sert à quelque chose de savoir le faire des deux pieds, bref vos avis m'intéressent !

Si tu te trouves en situation de freinage d'urgence :
- chutte d'un patineur devant toi
- voiture qui débouche au dernier moment
- obstacle que tu n'avais pas vu (du genre laisse, corde et autres chaines)
- etc...
Tu fairas un slide (power ou parallele) à droite ou à gauche par REFLEXE (=sans choisir le coté ohmy.gif )

Enfin, tu lancera le slide, car la fin du slide dépendra de ton entrainnement ! Ca sera :
- soit une chutte sad.gif
- soit un ouf de soulagement tongue.gif

Donc, si tu compte te déplacer en ville, apprends les deux cotés ! Si par contre, c'est juste pour épater les filles, un coté suffit wink.gif

Autre chose, il est plus facile d'apprendre les deux en même temps (ou presque en même temps), que d'apprendre un coté puis l'autre. Car, quand tu maîtrise parfaitement un coté, il est trés difficile de repartir de zéro pour l'autre sad.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.