Je suis droitier et je powerslidise du gauche...
Mais a mon sens, cette question ne se pose pas car c'est au feeling que ca se joue au début..quand tu roules en descente par ex, tu as toujours un pied devant l'autre pour stabiliser...quand tu passes sur l'autre pied, l'équilibre est plus précaire, (mais ca se travaille) tu as donc un pied qui aceptera mieux que l'autre (a moins que tu sois ambidextre des pieds)
Donc en fait c'est encore a tes pieds de choisir, comme quoi c'est pas si cons que ca des pieds..
apres il y a évidemment des exceptions, des gauchers ou droitiers contrariés etcetc
Au début, je freinait tt le temps en T du pied droit..
Maintenant je passe le parallèle presque pas tous le temps

, ce qui fait qu'en fait, l'usure se fait surtout sur les flancs..au bout d'un moment tu slides sur les jantes, voir sur la platine si ta roue est trops petite
De plus ma roue arrière se prend toute l'usure donc elle rétrecie en quelque sorties et mon hilo se transforme en low-hi..
comme c'est triste la mort d'une roue..un gros plat jusqu'a la jante sur des slides foirés ou bien alors la gomme se fend sur toutes la longueur pour laisser apparaitre la liaison jante-gomme..

Mais, dites vous bien que le powerslide (ou le slide-pivot, Bernard Pivot) n'est pas technique et que tout le monde devrait savoir le maitriser..(pour freiner plus rapidemment qu'en T..)
allez, il faut les bouffer vos roues, et ce jusqu'au trognon.. c'est comme les pommes en fait..c'est bon pour la sans T..