Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Est-il Utile De Savoir Sauter
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
Pages : 1, 2, 3
Pedro
Est-il utile de savoir sauter (en rollers bien sûr.. biggrin.gif ) ?
Voilà je me pose cette question parce que je sais pas sauter sans presque m'arrêter avant. Et encore, c'est juste pour faire des tout petits sauts pour enjamber des truc comme les tranchées recouvertes de pavés en travers de la rue (et puis faut pas qu'elles soient trop larges non plus).
Comme j'ai toujours pu éviter d'avoir à sauter pour me sortir d'une difficulté, mais que j'en vois qui font ça vraiment bien, je me demandais si finalement ça serait pas utile d'apprendre à sauter.
Alors à votre avis, savoir sauter (en roller) c'est indispensable ou bien c'est juste un luxe ?
Nova
je dirai que c un luxe indispenssable car perso quant jai mes rollo au pied je sais que je vai etre obligé de sauter que ce soi un trou,un capot de voiture ou autre

donc ca ne serai pas de trop que tu y arrive ca te rendra bien des services wink.gif
Icy
Ca peut toujours servir en effet, et surtout, le moment venu où tu en auras VRAIMENT besoin tu seras surement plus à l'aise et tu te prendras pas les rollos dans le mec qui a chuté devant toi que tu voulais éviter biggrin.gif

(Icy, qui s'entraine au saut aussi tongue.gif)
scudi
Idem que Nova. On va dire que ca ne te coute rien de savoir sauté (en roller ou autres tongue.gif ) bon certes ca peu te couté une jambe mais c est que dans certain cas hein wink.gif

Enfin si tu n'éprouve pas le besoin de savoir sauté ca te sert a rien mais ca veu ptetre dire aussi que tes jamais été dans l'obligation de faire un saut imprévu pour éviter un obstacle.

apres tout depend de ce que tu saute laugh.gif
Pedro
CITATION(scudi @ 24/07/2005, 17:22)
apres tout depend de ce que tu saute laugh.gif

Ben dans ce cas là ça serait plutôt pour sauter sur tout ce qui bouge pas biggrin.gif
Bon, ben faudra que je fasse des essais. C'est quoi la technique pour sauter ? Attention je parle pas des mecs qui font des sauts qu'on voit sur les vidéos de pros. Je parle des sauts pour se tirer d'affaire quand on peut pas éviter. En regardant à la FNF (ben oui je la fait tongue.gif ), j'ai eu l'impression qu'il fallait sauter pieds joints. C'est ça ?
Nova
oui en gro c ca car contrairement au saut en chaussur tu ne prend pas apui sur la pointe d pied mais tu essaye de garder le pied bien pla donc tu a besoin de t deu jambe pour pousser (jai du mal a expliquer mais jaurai moin de mal a te montrer smile.gif )
scudi
CITATION
C'est quoi la technique pour sauter ?

Le saut classique : Tu pli tes ch'tite jambe et tu les déplis d'un coup sec.

Le saut de l'ange : Tu pli tes ptite jambe et tu lmes dépli tout en faisant un mouvement vers le devant de ton torse et tu met les mains comme si t allai faire un plongeons. (je précise l'ange il saute et apres il s'écrase laugh.gif )
Pedro
Et ya une technique particulière pour préparer le saut ? Et puis aussi pour se réceptionner autrement que sur le cul ? Et les bras, on les positionne d'une façon particulière ? (par exemple quand je patine, j'essaie de tenir les bras le plus près du corps et surtout de pas faire l'hélicoptère (en plus ça évite de mettre des baffes (involtaires) à ses voisins).
scudi
A mon avis, la meilleur technique c est de s'entrainer
Pedro
CITATION(scudi @ 24/07/2005, 17:41)
A mon avis, la meilleur technique c est de s'entrainer

Merci ça m'aide bien.
Nova
ben tu flechie les jambes et quant tend t jambes pour amorcer le saut tu lance t bras aussi comme quant tu saute a pied et kan tu quite le sol tu remonte t jambe le plus pret de t fesses pour avoir un maximum de distance en tre toi et le sol et quant tu recomence a descendre ben t uretend t jambe(pas a fon legerement flechi) au contact du sol tu amorti ta reception en flechissant t jambe comme quant tu saute a pied

(je me suis bien expliqué ? unsure.gif sinon tu me chope vendredi soir et jte montre ce que j'ai essayer de t'expliquer lol j suis vers les 20h dfaocn cherche le mec avec un iroquois sur la tete wink.gif biggrin.gif )
scudi
En gros c est pas compliqué, tu fais comme si tu sautai a pied joint mais avec tes rollos sauf qu'à la récéption tu detend pas tes jambes au maximum pour gardé un peu de flexion et amortir
Loran
En fait quand t'es pas habitué, c'est destabilisant de quitter le plancher des vaches.
Habitué a évoluer en 2 dimensions, tu découvres la 3D, ca trouble au début..

Comme il a ete dit precedemment, il faut essayer de garder les pieds joints, comme ca les deux pieds vont dans le meme sens, si tu receptionnes pieds écartés, il y en aura toujours un pour partir un peu en biais, ce qui est pas évident a ratraper dans le feu de l'action..
Mais en saut le plus dur c'est les receptions..
Pedro
OK merci pour tous ces conseils, je vais essayer. En gros, on saute à pieds joints et on essaie de garder les pieds joints aussi à la réception sinon on risque de pas pouvoir rattraper un pied qui partirait en travers.
Ben jcrois bien que je vais me lancer: d'abord avec un coussin sul cul pi après qq gamelles je finirai bien par y arriver smile.gif
minOo garOo
C'est pas facile au début, moi même qui essaye de sauter depuis quelques semaines/mois, j'ai remarqué que le plus dur est dans la récéption, il faut savoir attérir sans que le corps reparte complétement en arrière..

PS : nova, ta signature elle blaste biggrin.gif et ton avatar aussi par la même biggrin.gif biggrin.gif Tata tadada !!
Loran
ah au fait:
si tu sent que tu vas tomber pendant la reception (ou plutot la chute), un bon conseil est d'avoir le reflexe de replier une jambe sous les sseufs, ca va baisser ton centre de graviter et te faire deraper sur les jambes, c'est mieux que de tomber sur le coccyx..tu verras qu'apres, quand tu tomberas, ce sera une habitude. (c'est un peu la position du "karaté", t'as une jambe devant qui te stabilise quand tu dérape, et l'autre qui amortie)
Je ne saute que de temps en temps et a chaque fois que je tombe, c'est la jambe gauche qui trinque.
c'est pas facile a expliquer comme ca mais tu verra..de toute facon en roller, comme on dit, il faut savoir tomber.
il y a aussi la reception en petite voiture, en étant quasi accroupi, tu mets un de tes patins sur la pointe et un peu en arriere pour te stabiliser..je crois que Trash pourrait t'en parler mieux que moi (sa boot est défoncée sur le bout a cause de ca..)
Pedro
CITATION(Loran @ 24/07/2005, 19:04)
ah au fait:
si tu sent que tu vas tomber pendant la reception (ou plutot la chute), un bon conseil est d'avoir le reflexe de replier une jambe sous les sseufs, ca va baisser ton centre de graviter et te faire deraper sur les jambes, c'est mieux que de tomber sur le coccyx..tu verras qu'apres, quand tu tomberas, ce sera une habitude. (c'est un peu la position du "karaté", t'as une jambe devant qui te stabilise quand tu dérape, et l'autre qui amortie)

Alors c'est la position "KO-KUTSU" smile.gif
Loran
Je dirais la position "TUSHU KUTSU" plus precisemment, (cest une ancienne technique pour les neophytes)
niluge
j'ai eu la preuve ce vendredi, savoir decoler, c'est bien, savoir atterir, c'est mieux, ca m'aurait eviter une chutte.
pour sauter, suffit de detendre les jambes. pour atterir, au début faut porter au moins un protege genou, du coté de la jambe arriere, pour pouvoir tomber en laissant trainer une jambe derriere.
reception fléchie, et de toute facon, ya qu'à essayer, et s'entrainer, si possible demander des conseils en vrai, et des démos (genre de _vrais_ sauteurs vers palais royal ...)

dernier conseil, au début plier au max les jambes a la reception pour tomber de moins haut ...
Twister
ba pour sauté... trois truc: tu fléchis les jambes, tu sautes et tu raterris de la maniere que tu veux... c'est pas compliqué ... ca vient avec le temps!! tu commence par faire des petit saut de quelques centimètre et après t'envoie des 360 grab au dessus d'un passage piéton (j'éxagere pas un peu trop la ? lool)
te casse pas la tete pour la position des bras... c'est toi qui verras comment garder ton équilibre ...
Pedro
CITATION(Loran @ 24/07/2005, 19:55)
Je dirais la position "TUSHU KUTSU" plus precisemment, (cest une ancienne technique pour les neophytes)

Connais pas. C'est du SHOTOKAN ? Parce que je faisais que du SHOTOKAN .
Loran
laugh.gif
nan, je deconne...ahahhaha
en fait je croyais que tu faisais un jeu de mots...
TU: toi
SHU: il chut, du verbe choire=tomber
KU: le derriere
TSU: sur la jambe
PFFFFF.....c'est nul desolé dry.gif
smile.gif
Twister
oui c'est nul... Loran tu sors! tongue.gif wink.gif
Pedro
Ok. Paskeu ya KO-KUTSU et ZEN-KUTSU, c'est les 2 positions qu'on prend. KO-KUTSU c'est la position que tu m'as décrite pour la réception quand on pense que ça risque de se gammeller. Et d'ailleurs KO-KUTSU est bien plus stable que ZEN-KUTSU qui à mon avis est une position complètement kamikaze.
Nova
CITATION(Pedro @ 24/07/2005, 20:09)
Ok. Paskeu ya KO-KUTSU et ZEN-KUTSU, c'est les 2 positions qu'on prend. KO-KUTSU c'est la position que tu m'as décrite pour la réception quand on pense que ça risque de se gammeller. Et d'ailleurs KO-KUTSU est bien plus stable que ZEN-KUTSU qui à mon avis est une position complètement kamikaze.

a t'est souhait mais tu devrai consulter quant meme tu eternue beaucoup a mon gout biggrin.gif

quoi j'ai dit une connerie ?

ok ok je sort..... smile.gif
Zetmor
C'est indispensable de savoir sauter au moins une petite tranchée de travaux.

Pour t'entraîner, essayes déjà "à pied" : genre chez toi, avec tes pantoufles, t'essayes de sauter à pieds joints, le plus haut possible. Sans avancer ni rien, simplement à pied joint, déjà ça te donne une idée du mouvement à faire. Essayes après de sauter en ayant ta position stable en roller au "lancement", par exemple avec une jambe plus en avant que l'autre (on roule pas les deux pieds côte à côte en général, c'est casse-gueule) ... et hop tu sautes à pieds joints sur place, et te réceptionnant avec une jambe plus en avant aussi.

Pi bon bah tu sautes juste 2-3 fois c'est bon t'as pigé le truc, suffira de faire pareil en roulant avec tes rollers ... plus tu va vite, plus tu sautes loin, tout simplement. Plus tu sautes haut, plus tu sautes loin aussi, mais entraînes toi petit à petit, en sautant juste des plaques d'égout par exemple au début. Hésites pas à sauter tout et n'importe quoi, comme ça, pour le fun, petit à petit ça viendra tout seul : genre sur une place si tu vois un carton qui traîne, hop, amuses toi à sauter le carton.
Pedro
CITATION(Zetmor @ 25/07/2005, 00:00)
Hésites pas à sauter tout et n'importe quoi, comme ça, pour le fun, petit à petit ça viendra tout seul ..

Alors pour ceux qui en ont, amenez pas vos chèvres le Vendredi soir biggrin.gif biggrin.gif

Mais merci beaucoup pour tes conseils Zetmor, c'est sympa de ta part wink.gif
Hub
CITATION(Zetmor @ 25/07/2005, 01:00)
genre sur une place si tu vois un carton qui traîne, hop, amuses toi à sauter le carton.

Pis après, comme t'es un rollo citoyen écolo-conscient, tu ramasses le carton et tu le jettes dans la poubelle... Nan, pas celle-là, la poubelle à recyclage! tongue.gif
tommz
comme j'ai dit a minOo garOo, avant d'apprendre a sauter en hauteur, je te conseille la longueur...
a bastille, sur le parvis au dessus du canal, il y a des bandes de carrelage qui séparent le bitume, essaie déjà de sauter ca..

comme dit précédement, le saut en roller, c'est pas comme à pied...
on ne saute pas avec le talon-pointe, mais avec les cuisses... (et ui)
tu fléchis et tu tend un bon coup. souvent la rando le vendredi, avec trash on s'amuse a sauter par dessus les passage piétons. donc avant d'arriver dessus, on s'accroupis et on se relève bien vite d'un coup...

important, essaie de rester droit... si tu voit que tu va pas assez vite pour faire ton saut, ne saute pas en portant ton poids vers l'avant car tu va réceptionner avec le mento... evite plutot le saut avec un ptit virage, si possible...

le meilleur moyen de receptionner, c'est en petite voiture (voir en chevalier servant, mais là il faut une protec au genoux).. atterir en petite voiture tu permet d'amortir ta chute avec la jambe avant tout en maitrisant l'équilibre avec la jambe arrière...

voila, j'ai a peu près tout dit... yapuka smile.gif
ha oui, quand tu commencera a bien sauter en longueur et que tu commencera a t'exercer en hauteur, ne le fait surtout pas sur des obstacle fixe!!!!! le mieux, c'est le fil plastique de travaux, tu sais, le rouge et blanc... si jamais tu te prend dedans, ben il casse tout tu t'éclate pas un un tibia contre une barre en feraille ou un truc du genre....

voila, c'etait le conseil du mercredi matin smile.gif
Twister
ya des inconscient qui débute en saut qui saute au dessus d'objet fixe ??? les oufs quoi...
tommz
CITATION(Twister @ 27/07/2005, 10:23)
ya des inconscient qui débute en slalom qui saute au dessus d'objet fixe ??? les oufs quoi...

effectivement, si tu débute en slalom en sautant par dessus des objet fixe, ca va pas etre facile....
tu voulais peut etre dire débuter en saut rolleyes.gif
niluge
nan, la je pense qu'il parle de slalom vertical, qui consiste généralement à sauter des obstacles et à se baisser pour en éviter d'autres.
Tr4s]-[
je precise, l'episode shorty et talon haut sors tout drois des fantasmes de minoogaroO...ct juste au cas ou yaurais des medhi qui crouraient ce genre de truc ... g dit des medhi ? je voulais dire des neuneu ... XD
Nova
rho non jsuis decue j'en fantasmait d'avance rho la la comment jsuis decuuuuuuuuue sad.gif wink.gif tongue.gif biggrin.gif
Icy
*Glisse discrètement le numéro de Trash dans la poche de Nova, l'air de rien*
Tr4s]-[
T_T
Nova
pleur pas il me reste un tube de v....ine ca glissera tout seul biggrin.gif laugh.gif ca fait tjr ca la premiere fois laugh.gif laugh.gif laugh.gif
minOo garOo
CITATION(nova @ 28/07/2005, 20:32)
pleur pas il me reste un tube de v....ine ca glissera tout seul biggrin.gif laugh.gif ca fait tjr ca la premiere fois laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Qui t'as dis qu'il savait pas ce que ça faisait la première fois ? unsure.gif
Twister
loool
bon allez les z'enfant dehors!!! aller raconter vos conneries sur msn en conférence ...

(non non ca ne me choque pas mais la c'est pas le sujet!!)
Loran
CITATION
Est-il Utile De Savoir Sauter

...... ph34r.gif
tommz
CITATION(nova @ 27/07/2005, 19:49)
... decuuuuuuuuue ...

Ha wé???? coquine va! smile.gif
Nova
CITATION(tommz @ 29/07/2005, 14:28)
Ha wé???? coquine va! smile.gif

tongue.gif et ui !!!!

CITATION
......  ph34r.gif

je suppose que ca veu dire oui wink.gif
RaSTaFarY
CITATION
Est-il Utile De Savoir Sauter

CITATION
......   ph34r.gif

C'est pas nécessaire mais utile si wink.gif ^^
RIke
je confirme, ca m'a été utile vendredi dernier...
gloryglys
je réanime ce topic tongue.gif

pour dire que c'est utile de savoir sauter mais pas forcement indispensable

ça permet d'éviter des obstacles comme des trous, tuyaux sur la rue, branches, les trottoirs... et tout ça sans perdre son élan

pour ma part, j'enjambe plus que je saute pour l'instant tongue.gif mais il y a déja une impulsion!

donc je suis encore en apprentissage de saut a pied joints, je saute par dessus les plaques d'égout rolleyes.gif wow! wink.gif
ça va une plaque d'égout c'est plat...pas besoin de trop de hauteur

après savoir prendre de la hauteur, c'est un luxe...c'est pour les plus habiles

mais ça s'apprend, le pire c'est pas de sauter..c'est d'atterrir sur ses pieds ph34r.gif
Naro
perso je me suis un peu mis a la seche et je me suis rendu compte que je sautait plus haut que ce que je pensait (90cm je sait c'est pas énorme mais c'est déja ça)
ça aide a apéhender certains obstacles
et a mon avis mieux vaut savoir sauter en hauteur et se ratraper: la longueur viens d'elle meme avec la vitesse

Edité par Vianney : merci de ne pas quoter l'intégralité du post qui précède
gloryglys
bah 90cm c'est déja pas mal, oui!

j'ai remarqué quand sautant une plaque d'égout je me focalise sur la longueur, puisque mon but est de passer au dessus mais y'a pas de difficulté en hauteur donc je prend pas forcement beaucoup de hauteur, mais en sautant sur un trottoir je saute plus haut

je peux sauter au moins 30cm pour l'instant, je pense laugh.gif
miklc
CITATION(gloryglys @ 8/05/2006, 22:36) *
je peux sauter au moins 30cm pour l'instant, je pense laugh.gif

tu serais surprise de savoir combien tu sautes en réalité, c'est sûrement bien plus. en pliant tes jambes, tu peux passer des obstacles assez hauts et avec un tout petit peu d'entraînement tu sauteras par dessus un banc double sans même t'en apercevoir mais faut rentrer les jambes ou les pousser sur le coté wink.gif
minOo garOo
ui et surtout comment par sauter des obstacles souple (genre les ruban rouge/blanc par exemple, les buissons) parce que si on se loupe.. wacko.gif
tristanf
voui, commencer par les grosses chaines en acier bien tendues, c'est pas top ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.