Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment Qu'on Fait Pour Freiner
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
Pages : 1, 2
Vince_30
Bonjour juste une petite question à la noix, on fait comment pour s'arrêter assez rapidement, pour ma part j'ai pratiquement jamais de roller et je fait du hockey sur glace, donc la glisse je maitrîse mais c'est au niveau du frainage que j'ai un peu de mal et besoin de conseil

Merci
scudi
http://www.cskroller.com/shuffle/index.php?m=29&a=79

Voila un tres bon site (90% des rolloss le connaissent)

Mais pour commencé :

- soit tu freine en T (ca freine mais si tu veu faire un frein rapid c est pas l'ideal sauf si tu force sur tes roues)
- soit tu freine en chasse neige (perso j adere po et c est pas rapide)
- soit tu utilise ton tampon si tu ne l a pas enlevé.

Mais si tu as l'habitude du patin a glace le shifty ne devrai pas etre trop compliqué.

Et si tu veu t arrété rapidement tu peu faire un demi cercle. Même rapide ca te fait un bon stop (enfin apres il faut savoir maitriser son demi tour et évité l'inertie a grande vitesse)
Icy
En débutant, je conseille le frein tampon... Tu prends appui sur le pied avec le frein, pied qui est légèrement en avant par rapport à l'autre et tu te plies en deux, comme pour mettre le max de poids sur le tampon... Un peu comme si tu t'asseyais tongue.gif

Et oui, pour bien freiner quand on est débutant, faut sortir le cul biggrin.gif (Rigolez pas, tous les débutants à qui j'ai donné le truc ont appris à freiner/piler dans la 1/2 heure biggrin.gif)
Nova
CITATION(Icy @ 23/07/2005, 10:23)
Et oui, pour bien freiner quand on est débutant, faut sortir le cul biggrin.gif

a mon plus grand bonheur laugh.gif
pour le freinage vince le shifty est bien mais bon si tu te rate tu te viande donc voila je preconise le tampon avec un maximum de poid dessus ca devrai fair l'affair wink.gif
Icy
je savais que j'aurais du me méfier quand tu t'accrochais à moi pour te faire tracter dry.gif

laugh.gif laugh.gif wink.gif
Nova
CITATION(Icy @ 23/07/2005, 11:46)
je savais que j'aurais du me méfier quand tu t'accrochais à moi pour te faire tracter dry.gif

laugh.gif laugh.gif wink.gif

hé hé hé tongue.gif
Twister
lool Icy éhéhé Nova t'as bien eu on dirait ...
Nirevés
Le freinage tampon c'est le plus simple quand on débute. Mais il faut vite apprendre d'autres techniques comme le freinage en T, chasse-neige et autres trucs casses gueule... parceque les tampons coûtent bien chers (environ 50 frs pour des Fila fitness) et s'usent très rapidement. Tant qu'on peut, il faut mieux solliciter ses roues pour le freinage ça revient moins chers.

Je rajouterai que je vois souvent durant la randal des personnes qui freinent en T en utilisant sciemment ou non la roues de tête... Bref ça leur taille leur roue en V, ça fait des joulies dessins sur le sol et ça ralentit tout juste. A moins qu'il y ait une raison qui m'échape.... Ceux qui s'étonnent d'avoir toujours deux roues complétement détruites sur leurs rollos pourront peut-être m'expliquer... laugh.gif wink.gif
Nova
ouai lol le freinage une roue en ce qui me concerne c kan je veu ramener le diametre au meme que les autres,sinon freinage T bizaute toute t roue il fau juste les tourné pour eviter le desequilibrage d roues lol
scudi
CITATION
Je rajouterai que je vois souvent durant la randal des personnes qui freinent en T en utilisant sciemment ou non la roues de tête... Bref ça leur taille leur roue en V, ça fait des joulies dessins sur le sol et ça ralentit tout juste. A moins qu'il y ait une raison qui m'échape.... Ceux qui s'étonnent d'avoir toujours deux roues complétement détruites sur leurs rollos pourront peut-être m'expliquer...

L'explication est simple :
- soit tu prend la reponse de NoVa (ce qui je pense correspond à 5% des gens)
- soit c est parceque les gens n'arrive pas a faire un vrai T. car ce st quand meme assez simple de faire un frein 1 roue que de bien mettre ton pied perpendiculaire.
- soit c est juste pour faire un micro ralentissement. Un pré freinage quand tu voit un potentitiel danger.
- soit ben tes une grosse feignasse et tu met le moins d effort sur ton freinage car faire un "vrai" freinage en T ca demande plus d effort que de freiné avec 1 roue

Voila pour les explication. Je pense que j ai rien oublié cool.gif cool.gif

Pour ma part quand je le fait c est pour un pré freinage ou parce que je suis une grosse feignasse biggrin.gif
Nirevés
Les rares personnes que je vois faire ça ont l'air d'avoir une relative bonne maitrise de leurs rollos (ils ne tombent pas trop souvent quoi...). Leurs roues avant sont flinguées car ils ne les permutent jamais au vu du bon état des autres roues....

Donc j'opterai plutot pour le patineur maladroit... wink.gif
scudi
CITATION
Leurs roues avant sont flinguées car ils ne les permutent jamais au vu du bon état des autres roues....

beuhhhh si ils ont une bonne maitrise de leurs rollos et qu ils permutent pas c est : soit qu'ils ont pleins de n'argent biggrin.gif soit qu'ils ont pas conscience que le materiel ca s entretient

Les rollos c est comme une femme au debut ca roule mais si on s'en occupe pas ben.... ca se casse biggrin.gif
koppo
personne pour un mini-stage freinage ? tongue.gif

le shifty vient doucement, le chasse neige plutot pas mal, le T pas vraiment bossé, le tampon pas de soucis, le demi-tour aussi mais pas à grande vitesse...

mais le problème c'est dans les descentes rapides ou les obstacles inopinés arrivant rapidement je perd mes moyens , j'arrive pas à me bouger hormis le tampon...
cliomike
koppo, si tu veux ne plus utliser ton tampon il faut que tu l'enlèves, c'est comme les petites roues de chaque coté du vélo quand tu apprends à en faire, si tu les enléves pas tu apprendras jamais. Avant je faisais du quad sans frein et quand je suis passé au in-line je n'est pas mis le tampon donc j'ai bien du apprendre sans donc j'ai tout de suite appris d'autres techniques.

Bon courage ......... cool.gif
Yu
CITATION(Vince_30 @ 23/07/2005, 11:11)
on fait comment pour s'arrêter assez rapidement

Sujet traité mainte et mainte fois, n'hésites pas à utiliser l'outil de recherche wink.gif
koppo
CITATION(cliomike @ 23/07/2005, 20:10)
koppo, si tu veux ne plus utliser ton tampon il faut que tu l'enlèves, c'est comme les petites roues de chaque coté du vélo quand tu apprends à en faire, si tu les enléves pas tu apprendras jamais. Avant je faisais du quad sans frein et quand je suis passé au in-line je n'est pas mis le tampon donc j'ai bien du apprendre sans donc j'ai tout de suite appris d'autres techniques.

Bon courage ......... cool.gif

ah mais j'apprend meme avec le tampon... mais faut que ca devienne réflexe... j'évite meme de l'utiliser en cas de danger tellement je suis bloqué tongue.gif
niluge
ben moi j'en suis au powerslide en reflexe, c'est assez efficace
pour conseils pratiques et exemples, je suggere de s'adresser aux initiation du vendredi, cf sujet qui traite de ca
Zetmor
Perso, en freinage en T, mes roues ne font pas le mois. Déjà que je les use grave en ralentissant en godille ... moi le tampon je le garderai. Un tampon moi il me fait 3 à 4 mois, et ça coûte quand même beaucoup moins cher qu'un set de roues. Et puis, le tampon permet un freinage qu'aucune autre technique ne permet : ça permet de freiner dans une position parfaitement stable, les patins en boîte-aux-lettres (un patin devant l'autre), comme ça on prend très peu de place, et on peut se faufiler dans une foule, à sa vitesse, sans risquer la chute. En T, le moindre passant qui t'accroche le pied et tu risques la gamelle. Alors qu'avec le tampon, y'a pas plus stable.

Enfin bon chacun son truc. C'est vrai qu'on apprend plus vite le freinage en T (et chasse-neige, godille un peu forcée) en virant le tampon, comme on apprend plus vite à nager en sautant dans l'eau où on n'a pas pied, comme on apprend plus à vite à voler en sautant d'un avion sans parachute. Mais c'est faux de dire qu'on apprend jamais les autres techniques à cause du tampon. J'ai toujours gardé le tampon, n'en déplaise aux djeunz qui se la pête en l'enlevant : ça ne m'a pas empêché d'apprendre les autres freinages. D'ailleurs j'vais m'essayer au slide très bientôt. En roller, toutes les techniques sont bonnes pour freiner quand y'a urgence (qui ne s'est jamais sauvé la vie en choppant un poteau par exemple?), et le tampon est une très bonne méthode, très efficace, et au moins on nique pas ses roues bêtement. Je vois pas l'intérêt de s'en priver. Oui, pour faire certaines choses, le tampon peut être casse-gueule (par exemple prendre un escalier en tactac avant, impossible à faire avec le pied droit en avant à cause du tampon) ... mais c'est comme tout, on s'y fait, question d'habitude (pour les escaliers, suffira de faire un tactac en marche arrière, le tampon n'est plus un problème). D'ailleurs, j'm'initie au slalom là (j'commence tout juste), beh j'enlève même pas mon frein ! Y'en a bien qui font du slalom avec une platine 5 roues, pourquoi pas avec une platine fsk + frein. Hihi. (oui j'arrive très bien à faire les croisés, avec le frein)

J'ai d'ailleurs "inventé" un freinage, j'espère y arriver un jour, ça sera assez fendard à voir (je sens qu'on va se foutre de ma gueule sévère hihi) : faire un backslide ... avec le tampon sur l'autre pied. Beh oui, en backslide on a le pied gauche en slide, et l'autre sur la roulette qui "fait rien". Hop, backslide pour freiner avec le pied gauche, et le pied droite qui freine avec le tampon ! Ca ça doit bien freiner, hihi. biggrin.gif
Gugus
Même si le sujet a été déjà maintes fois débattu,
j'en profite pour glisser ma méthode :

freinage en T (essentiellement pour ralentir en fait) quand je n'ai pas de place (entre les voitures, entre la randonnée et les voitures garées, entre les patineurs, etc etc). Bien maitrisé, il permet de s'arreter sans trop de mal, mais je le trouve peu puissant et tres malpratique car il impose un déséquilibre de forces dans les jambes.
Et évidemment, ce sont les roues qui morflent le plus.

freinage en chasse neige ; mon préféré, c'est certainement le plus efficace (je m'arrete net en moins de 2 metres à bonne allure) et celui qui fatigue le moins quand il est bien effectué, car le poids est également réparti sur les deux jambes, donc sur les deux patins, donc sur les 8 roues... CQFD.

j'ai également appris le freinage en soul récemment (une sorte de T mais avec la jambe en avant, pour plus de détails voir le site de CSKroiller). mêmes remarques que pour le T concernant les defauts, mais il a au moins l'avantage d'etre plus puissant (et dangereux si on ne fait pas gaffe ohmy.gif)).

le shifty, je le maitrise assez mal pour le conseiller, car pour ma part j'ai besoin d'un peu d'espace sur le cote pour faire mon virage. Un peu de pratique cependant me permettrait probablement d'en faire une méthode de freinage privilégiée.

Perso, la premiere chose que j'ai appris, c'est le T. Je n'ai jamais roulé avec un patin de frein (que je trouve casse gueule, rien que pour pouvoir croiser les jambes). Pendant longtemps, je m'en servais surtout pour ralentir, mais avec la pratique et la vitesse, j'ai finalement appris à m'arreter carrément avec. Au détriment de mes roues.
Ensuite, le chasse neige est venu assez vite, le secret étant de se mettre en position tres fléchie sur les genoux pour un freinage efficace. Ca demande, par contre, beaucoup plus d'espace (environ la largeur d'une voiture..).

Les autres, bah ils sont venus quand ils sont venus, quoi smile.gif
Franchement, le patin de frein est certainement ce que je te déconseille le plus, car c'est plus un élément genant qu'autre chose au fur et a mesure qu'on acquiert de la pratique - tu n'as jamais fait de hockey sur glace avec un patin de frein j'imagine ? Par ailleurs, j'ai pris une semaine pour apprendre a maitriser basiquement le T, apres avoir enlevé le patin de frein juste apres l'achat de ma "premiere" paire de rollos (sous entendu, "vraie paire" wink.gif ).
scudi
Moi j ajouterai juste un petit truc au niveau du frein qui détermine (je pense) beaucoups de personne

Simple : Tu va a une rando et tu voit des gens qui font les cons avec leurs rollos et la tu voi quelqu un il roule avec la roue arriere de son rollo sanq ue les autres touche le sol (en gros il est sur son talon). Apres ben toi tu essai sur ton patin parceque tu trouve ca stylé. Et quand tu as assez d'équilibre pour roulé sur la roue arriere avec ton patin bennn t'essaye l autre mais tu as le frein. Tu essaye meme pas remarque (enfin pour ma part) et la tu te prend un gros blok a cause de ton frein et tu évite de peu la chute de m****. Et la ben seul solution : Enelvé ton frein.

Pour toute les personnes qui désire faire un peu plus que de rouler et s'initier à faire quelques accrobatie (meme basic) le frein est un frein, c est le cas de le dire. Plus dangereu qu'autre chose en fait.

Perso je pense que le frein est plus réservé à ceux qui se balade sans vraiment osé faire joujou avec ces rollo.

Et en meme temps, si tu veu te retourné et roulé en arriere et que tu veu faire un demi tour en gardant tes roues sur le sol (donc sans faire 180°) tu reste limité au pied ou il y a pas le frein (a moins que ton tampon soit bien usé)

De plus, personnelemtn les escalier je les descends volontier en avant et je me vois pas les descendre en arriere (ben ouai ca me fait flippé deja que j ai eu du mal a roulé en arriere donc je pense que les escalier c ets pas pour maintenant).

Voila.

CITATION
Y'en a bien qui font du slalom avec une platine 5 roues, pourquoi pas avec une platine fsk + frein. Hihi

Pour la bonne et simple raison qu'avec 5 roues tu roule et qu'à preuve du contraire un frein ca roule pas laugh.gif

CITATION
Mais c'est faux de dire qu'on apprend jamais les autres techniques à cause du tampon

Tu as des technique qui devienne plus dangereuse avec un tampon surtout quand tu te rate

CITATION
Un tampon moi il me fait 3 à 4 mois, et ça coûte quand même beaucoup moins cher qu'un set de roues

Hum... je ne pense pas que ton argument soit crédible. Si tu tourne régulierement tes roues et que maitrise le T tes roues suseront moins. Apres tout dépend comment tu freines. C'est sur que si t attend la derniere minute pour freiné et de faire la fumé avec tes roues tu va les changer rapidement. cool.gif
Twister
bon deja les loulou ya deja un post ou l'usage du frein a été a l'origine d'un énorme débat!
l'utilisation du frein dépend complétement du gars qui est sur les rollers ...
je n'émettrai pas d'avis a ce sujet... perso je suis sans frein, j'utilise moulte facons de freinage plus ou moins éfficaces mais chacunes s'adapte a une situation!
ticker
perso quand je freine avc la roue avant (sur la base du freinage en t )c'est souvent pour tourner dans une rue sans perdre trop de vitesse ou me faufiler entre des personnes, sa me sert de goubernail en meme temps smile.gif
LiTTleL
Le sujet du frein ou pas frein, c'est comme on veut, le principal c'est de s'arreter.

Certains trouvent que le frein ce bouffe vite, d'autres trouvent que freiner avec les roues ca les bouffe trop. Pour moi, il y a un truc évident, si tu ne maitrises pas la technique de freinage que tu utilises, ca va te revenir cher (soit en tampon soit en roues).

Par exemple :
- Sur un T, il faut appuyer fort sur toutes les roues de la platine (si on met que la pointe, certes je prend un cas extrème mais courant, on va exploser ses roues une par une et on ne va même pas freiner).
- De nombreuses personnes ne mettent pas assez de poid sur le tampon, donc il se fait litéralement poncé.
K@/\/t1
bah moi mon frein c'est casser sur mes premier fitness donc je me suis meme pas poser de question je me suis dit que si ça avait été plus solide c'est moi qui me serais casser quelque chose et pas le frein
donc depuis je roule sans frein
flagg
le tampon c'est tres bien jusqu'a un dimaetre de roues de 84 apres je doute que le croisé soit veritablement possible j'entend efficace tongue.gif mais c'est mon avis de vitesseux lol
Hub
CITATION(flagg @ 6/03/2006, 16:39) *

le tampon c'est tres bien jusqu'a un dimaetre de roues de 84 apres je doute que le croisé soit veritablement possible j'entend efficace tongue.gif mais c'est mon avis de vitesseux lol

Bah, t'es hors-sujet, là. Paske la question, c'est "comment qu'on freine", pas "comment qu'on va vite" ! tongue.gif

Sinon, retour d'expérience sur frein en 4x100 : sans crainte du ridicule, j'ai monté un frein sur mes 4x100 touts neufs. Tout le monde s'est bien fichu de moi, ça je m'en moque un peu. Mais en fait, j'ai trouvé que je n'arrivais pas à freiner efficacement avec ça: vu la longueur de la platine, le frein est déporté très en arrière, en on a un p*tain de bras de levier qui fait qu'on ne peut pas l'appliquer avec force au sol. Du coup, pour moi, le freinage en T ou chasse neige était beaucoup plus efficace qu'avec le tampon. J'ai retiré le tampon.
nickoleflorentin
Pour info j'ai deja vu dans des compétitions de descente des patineurs ( notament un Italien ) qui freinait avec le tampon et il était au moins en 5*84 ( voir en 5*90 ) donc il avait des platines plus longues que toi et y arrivait ( il a finit 13ème au Contest de Lyon en 2004 ) tongue.gif tongue.gif tongue.gif ... pas taper , pas taper ^^
Macadamx
sinon très bonne technique de freinage tu immites certaines personnes qui tombent pour rapper le bitume...
En gros tu sautes et tu fais un plat....
K@/\/t1
ah la je comfirme : ça fonctionne super bien le plats mais c'est comme toutes les techniques il faut savoir l'utilisé sinon on abime sont materiel ... laugh.gif
RIke
CITATION(Macadamx @ 6/03/2006, 20:19) *

sinon très bonne technique de freinage tu immites certaines personnes qui tombent pour rapper le bitume...
En gros tu sautes et tu fais un plat....

oh un reinage dnt jai oublier le nom..;

il me smble que ca comence par twist...

et que ca finit par ...er

sinon Flagg je suis sur que c'est faissable de coisser meme avec unfrein, suffit de s'habituer à la longueur
sinon pour hub, pour freiner avec un tampon sur les 4*100, là encore faut que tu réaprenne, le freinage avec tes '*84 ou tes 4*100 en T sera imilaires, par contre avec le tampon, comme tu l'as remarqué le bras de levier est plus grad, faut répaprendre à doser son freinage i tu veut le garder, sinon tu t'en moque)
tristanf
oui mais aussi toi, tu as déjà des rollers de 7 lieues alors un patin en plus ou en moins, ca te change pas grand chose biggrin.gif
RaptorTeak
Personnelement, j'utilise assez souvent le T, bien que ça me bousille mes roues. Sinon maintenant j'apprivoise doucement mais sûrement le demi-cercle à grande vitesse (mais quand on se tôle à grande vitesse c'est assez violent :s ).

Sinon, le tampon me servait dans mes débuts mais c'est vite devenu un fardeau, j'ai donc décidé de l'enlever.

Et pis quand y'a la place, un freinage soft en faisant un grand virage smile.gif .
gloryglys
CITATION(RaptorTeak @ 7/05/2006, 22:31) *

Personnelement, j'utilise assez souvent le T, bien que ça me bousille mes roues. Sinon maintenant j'apprivoise doucement mais sûrement le demi-cercle à grande vitesse (mais quand on se tôle à grande vitesse c'est assez violent :s ).

heu, le demi-cercle a grande vitesse c'est casse-gueule! blink.gif

*qui raconte sa vie*
y'a une fois je voulais faire un demi-tour en pleine vitesse...bah a mon grand étonnement j'ai fais un 360° sans tomber cool.gif ça devait être gracieux! laugh.gif
*fin*

vive la force centrifuge! je n'utilise cette technique que sur un spot (ça reste experimental)..pas au milieu des piétons par exemple

n'ayant pas de tampon, j'utilise le freinage en T, bon ça désequilibre parfois.
Sinon je prefere le chasse neige, en descente c'est pas mal, surtout si la pente est longue...

les descentes j'aime pas ça ohmy.gif sauf si la route est libre, je sais pas encore comment je réagirai dans une pente entouré de plein de monde, avec des gens qui freinent trop devant...situation de rando.

Il faut avoir confiance dans la technique de freinage qu'on utilise, si on doute y'a plus de risque d'échec et donc de chute...c'est psychologique aussi enfin pour moi ça l'est.
RaptorTeak
Bein en fait avec mes rollers actuels, qui sont tout pourris, ça va, il ne m'est pas trop difficile de m'arrêter en demi-cercle (enfin je fais pratiquement des 360° en fait), mais là je viens de refaireu n tour avec les cell 2 de mon frère, et.... En fait, même à moyenne vitesse je fais un tour complet, et c'est beaucoup plus risqué. J'ai préféré pas essayer à grande vitesse ^^ .

Après je commence à essayer le shifty, mais c'est quand même pas donné, je pense qu'il va me faloir plusieurs semaines voire des mois pour bien le maitriser et avoir confiance en moi n'importe quand pour le faire.

Mais le shifty, ça bousillerai pas les roues de déraper comme ça ??
desaix
Juste une question:
Quel freinage est le plus éfficace pour les descentes (genre sérrurier/algérie) autre que le slide ?
nickoleflorentin
Ca dépend si tu as de la vitesse ou pas
Absolut
CITATION(desaix @ 14/06/2006, 17:16) *
(genre sérrurier/algérie)

une bonne grosse vitesse déjà... moi je dis... accélèèèère ! tongue.gif
plus sérieusement, je pense que tu mange tout (roues, patins, boot) quelque soit la technique de feinage à cette vitesse, alors... huh.gif
perso si dans ce genre de descente je le sens pas et si j'ai un mètre à droite un à gauche, ben godille et tu te freine comme ça petit à petit... après s'il faut s'arrêter brutalement, je te rapelle qu'on est à 50 facile, donc bon à part un magnique shifty flat, bah euh blink.gif
nickoleflorentin
Le soulslide freine bien et est super facil a placer
Hub
Ecarte un bon chasse-neige, ça te permet de réguler ta vitesse voire même de t'arrêter (mais pas en 3 mètres!) avec une bonne stabilité sans trop user les roues.

En revanche, faut un peu de place en latéral pour le faire, et en rando de masse, j'ai toujours peur qu'un frappadingue lancé à pleine vitesse vienne me faucher une jambe par derrière... ohmy.gif
remyb
CITATION(desaix @ 14/06/2006, 17:16) *

Juste une question:
Quel freinage est le plus éfficace pour les descentes (genre sérrurier/algérie) autre que le slide ?
Pour réguler la vitesse : freinage en T (alternativement sur chacun des pieds)
Pour un arrêt complet : tampon ou power-slide (pour ceux qui n'ont pas tampon...)

Mais au dessus d'une certaine vitesse (fonction de ton niveau et de la visibilité), je serai du même avis qu'Absolut : Accéléres

En effet, il devient tellement hazardeux de faire un arrêt complet qu'il vaut mieux ne pas freiner.
Plus exactement, il vaut mieux restait en dessous de cette vitesse.
nickoleflorentin
CITATION(remyb @ 14/06/2006, 18:08) *
Pour un arrêt complet : tampon ou power-slide (pour ceux qui n'ont pas tampon...)

A facil 50 à l'heure ??? y'a pas beaucoup de monde capable de balancer ca ...
minOo garOo
Powerslide, powerslide, facile à dire !
Moi je freine en T exclusivement et certes, ça freine, mais ça met du temps, surtout en descente...
Je sais qu'il faudrait que je m'exerce au powerslide si je voulais avoir un freinage plus efficace.. mais j'ai peur de me louper unsure.gif
Voyez, c'est quand même une méthode plutôt ben heu.. agressive quoi et moi je suis une peureuse de la mort qui tue sa maman !
Pourtant j'en ai fait des belles chutes en roller en slalom ou en prenant quelques risques.. mais là, j'aimerais vraiment maîtriser le powerslide, mais voilà, j'ose pas me lancer !
Aller, je vous demande quelques conseils, encouragements, méthodes, etc. s'il vous plait ^^

Je suis chaussée en Xmax 3 et j'aurais des quad d'ici quelques jours.. donc ce serait pour apprendre sur les 2 patins en fait smile.gif
Ah ui, j'oubliais.. le powerslide me donne l'impression que c'est la même chose que de freiner en snow.. sauf que quand on a chaussé un snow, ya une belle neige qui amortie les chutes en dessous et j'arrive à m'imaginer quel mouvement du corps faire pour lancer le freinage.. et voilà, deja que ca fait mal les chutes à répétition dans la neige, alors sur le bitume.. j'appréhende légèrement plus voyez smile.gif
nickoleflorentin
Beaucoup de monde voit dans les freinages en slide le // , le powerslide , magic mais oublient le soul ... ca freine moins bien certes mais c'est quand meme efficace et super balo a balancer
desaix
Merci de vos réponses !!!
Désolé mais je ne vois pas çe qu'est le power-slide (pouvez vous me le décrire s'il vous plait ???)
En ce qui concerne les descentes, a la derniere (sérrurier algérie), je réstais sur le côté droit parceque: 1/ Je ne voulais pas géner les autres, 2/Je ne voulais pas tomber car j'était blessé (fracture du petit doigt mais j'y avais été quand meme avec mes nouveaux roller (ceux de mon avatar, résultat je suis tombé a l'arrèt deux fois, une autre fois a cause d'une tranché et encore une derniere dans une chute collective, j'ai été revoire le docteur et maintenant j'ai interdiction de roller jusqu'a mi-juillet) et enfin 3/ pour ne pas etre froler par ceux qui vont vite.
Au niveau du freinage je freiner en T mais que d'un coté (je viens d'apprendre le T il y a 1 mois et je ne maitrise pas l'autre coté)
nickoleflorentin
http://skali34.free.fr/csk/anims/shuffles/GRMIZAR.gif
desaix
a oui je vois, mais pour ça il faudrait que je maitrise la marche arriere ^^^, donc pour la descente, c'est le T ou chasse neige, c'est ça ?
nickoleflorentin
Vous vous payez ma gueule ou quoi là ca fait deux plombes que je répond le soul : http://skali34.free.fr/csk/anims/shuffles/SOUL.gif :/
Hub
Ouais, mais nicko, tout le monde n'a pas des genoux en caoutchouc !
nickoleflorentin
C'est la hanche qui travail pas le genoux puis moi je suis pas un exemple de souplesse / d'elasticité et j'y arrive ( c'est dire )
tristanf
je confirme, le soul, ca se balance tt seul, en partant d'un chasse neige à la rigueur
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.