Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment Qu'on Fait Pour Freiner
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
Pages : 1, 2
Elektrik Roller(1h25)
le soul c'est pour les gens qui ne savent pas freiner en T ...
tristanf
CITATION(Elektrik Roller(1h25) @ 14/06/2006, 20:02) *

ph34r.gif qu'est ce qu'il faut pas entendre
nickoleflorentin
CITATION(Elektrik Roller(1h25) @ 14/06/2006, 20:02) *

Toi tu sais freiner avec aucun des deux pour l'instant ph34r.gif
remyb
CITATION(nickoleflorentin @ 14/06/2006, 18:53) *

Vous vous payez ma gueule ou quoi là ca fait deux plombes que je répond le soul : http://skali34.free.fr/csk/anims/shuffles/SOUL.gif :/
Si tu dis que le soul freine presque autant qu'un power slide, je dois vraiment pas savoir faire !!!
Les rares fois ou j'ai essayé (à faible vitesse), j'ai obtenir un faible rallentissement. Mon freinant en T est beaucoup plus puissant.
RIke
je confirme, le soul est relativement efficace et permet quand on le maitrise bien de s'arréter.
Il est bien plus efficace que le freinage en T
pour voir rapuidement la "puissance" d'unfreinage, il faut partir du principe qu'un pied qui traine(ie qui est dérière soit) (en T par ex) freine moins fort qu'un pied qui pousse (ie qui est devant soit)
c'est pour celà que à maitrise égale, on peut rapidement classer les freinages ainsi

T<soul et powerslide<magic<//

celà est valable aussi bien en quad qu'en inline
mais bon le plus trippant est le // en quad et le boucan que tu fait...

PS : un chasse neige vraiment bien maitrisé et efficace : c'est les 2 pieds qui partent en soul et ca freine fort (par contre moins stable) ici
Hub
CITATION(RIke @ 15/06/2006, 09:31) *

PS : un chasse neige vraiment bien maitrisé et efficace : c'est les 2 pieds qui partent en soul et ca freine fort (par contre moins stable) ici

Avant d'en arriver là, y'a le chasse-neige alterné: partant d'un chasse-neige, une suite de petits pas où chaque pied se lève alternativement et se repose dans une espèce de demi-soul pas assumé.
C'est pas très élégant (ça fait vraiment canard à l'envers), mais ça marche bien pour terminer de s'arrêter après un chasse-neige qui t'a déjà bien ralenti. Jamais osé essayer de démarrer ça à pleine vitesse, en revanche...
minOo garOo
Et ma questin, vous voulez pas y répondre ? tongue.gif
Please biggrin.gif

CITATION(minOo garOo @ 14/06/2006, 18:15) *

Powerslide, powerslide, facile à dire !
Moi je freine en T exclusivement et certes, ça freine, mais ça met du temps, surtout en descente...
Je sais qu'il faudrait que je m'exerce au powerslide si je voulais avoir un freinage plus efficace.. mais j'ai peur de me louper unsure.gif
Voyez, c'est quand même une méthode plutôt ben heu.. agressive quoi et moi je suis une peureuse de la mort qui tue sa maman !
Pourtant j'en ai fait des belles chutes en roller en slalom ou en prenant quelques risques.. mais là, j'aimerais vraiment maîtriser le powerslide, mais voilà, j'ose pas me lancer !
Aller, je vous demande quelques conseils, encouragements, méthodes, etc. s'il vous plait ^^

Je suis chaussée en Xmax 3 et j'aurais des quad d'ici quelques jours.. donc ce serait pour apprendre sur les 2 patins en fait smile.gif
Ah ui, j'oubliais.. le powerslide me donne l'impression que c'est la même chose que de freiner en snow.. sauf que quand on a chaussé un snow, ya une belle neige qui amortie les chutes en dessous et j'arrive à m'imaginer quel mouvement du corps faire pour lancer le freinage.. et voilà, deja que ca fait mal les chutes à répétition dans la neige, alors sur le bitume.. j'appréhende légèrement plus voyez smile.gif
nickoleflorentin
CITATION(nickoleflorentin @ 14/06/2006, 18:29) *

Et ca minoo ca te vas pas ?
remyb
CITATION(minOo garOo @ 15/06/2006, 12:18) *

Please biggrin.gif
Le powerslide, je l'ai appris aux sessions technique du staff, le lundi soir. Je pense que c'est un bon moyen d'apprendre (seul, c'est pas facile).
Mais, même bien encadré et conseillé, il faut accepté de faire quelques chuttes pour apprendre à slider.
remyb
CITATION(minOo garOo @ 15/06/2006, 12:18) *

Please biggrin.gif
Sinon, il reste le tampon. Au moins pour les inline (pour les quads, je ne sais pas s'il y a un freinage facile et puissant).
Absolut
CITATION(remyb @ 15/06/2006, 13:55) *

Le powerslide, je l'ai appris aux sessions technique du staff, le lundi soir. Je pense que c'est un bon moyen d'apprendre (seul, c'est pas facile).
Mais, même bien encadré et conseillé, il faut accepté de faire quelques chuttes pour apprendre à slider.

le powerslide c'est quand même pas bien compliqué, la première chose est de savoir au moins bien contrôler sa trajectoire en arrière, et ça, ben c'est une étape à passer ya pas de secret, un bon déhanchement, regarder bien loin, je vois pas d'autre conseil...
... une fois que c'est bon, (dixit So qui est de très bon conseil si si) il faut se maintenir sur l'un des patins (en équilibre quoi mais c'est pas la fin du monde) et donner un grand coup de talon loin devant, comme si tu shootais dans un caniche affamé, ton pied doit limite vouloir traverser le bitume... et tu maintiens ta jambe qui freine bien tendue et ferme... et ça passe tout seul !

Bon par contre j'ai encore du mal avec l'acid, mais ça vient, ça vient biggrin.gif
nickoleflorentin
Tout balo l'acid ( pour moi ) j le balance beaucoup plus vite que le power , et tu peux pas tomber en acid , déséquilibré et hop tu relève le pied .
Faut essayer de relever son pied qui slide vers le haut pour un acid ==>> plus incliné donc ca glisse plus facilement wink.gif
spud
CITATION(remyb @ 15/06/2006, 13:56) *

Sinon, il reste le tampon. Au moins pour les inline (pour les quads, je ne sais pas s'il y a un freinage facile et puissant).

sur les quads les freins sont plus efficaces qu'en inliqne, tu te retourne et tu mets tout ton poids sur l'avant, ca freine net meme à fond en descente
RIke
CITATION(spud @ 15/06/2006, 15:50) *

sur les quads les freins sont plus efficaces qu'en inliqne, tu te retourne et tu mets tout ton poids sur l'avant, ca freine net meme à fond en descente

je ne voit pas en quoi ils sont plus efficaces (en même temps c'est vrai que meme en quad je préfère les //...)
le freinage que tu nous décrit c'est avoir un frein qui "traine" derrière toi lorsque tu roule, en line c'est la meme sauf que tu n'as pas de demi tout à faire, après il y a moins de personnes (en proportion) qui freinent avec une frein tampon en inline sans savoir bien s'en servir par rapport aux quads (du moins dans la facon dont tu le présente) car le retournement, et bien tout le monde ne le maitrise pas)

PS : @ minoo : quand j'aurais fini mes concours, je pourrais tente de t'expliquer un ti peu pour les slides aussi bien en quad qu'en line
Elektrik Roller(1h25)
CITATION(nickoleflorentin @ 15/06/2006, 15:36) *

Tout balo l'acid ( pour moi ) j le balance beaucoup plus vite que le power , et tu peux pas tomber en acid , déséquilibré et hop tu relève le pied .
Faut essayer de relever son pied qui slide vers le haut pour un acid ==>> plus incliné donc ca glisse plus facilement wink.gif

merci qui pour l'astuce du pied qui remonte ??

et puis qu'est-ce que tu me sors que j'arrive pas a freiner ni soul ni T je fais les deux alors chut hein
nickoleflorentin
Les deux nan et puis l'astuce du pied qui remonte , merci Yo smile.gif
spud
CITATION(RIke @ 15/06/2006, 17:30) *

je ne voit pas en quoi ils sont plus efficaces (en même temps c'est vrai que meme en quad je préfère les //...)
le freinage que tu nous décrit c'est avoir un frein qui "traine" derrière toi lorsque tu roule, en line c'est la meme sauf que tu n'as pas de demi tout à faire, après il y a moins de personnes (en proportion) qui freinent avec une frein tampon en inline sans savoir bien s'en servir par rapport aux quads (du moins dans la facon dont tu le présente) car le retournement, et bien tout le monde ne le maitrise pas)
PS : @ minoo : quand j'aurais fini mes concours, je pourrais tente de t'expliquer un ti peu pour les slides aussi bien en quad qu'en line

excuse moi j ai du mal m exprimer, pour freiner tu fais un demi tour, tu roule donc en arriere et la tu mets tout ton poids en avant sur tes 2 freins et ca freine terrible.

ps : pour les slides merci mais je les maitrises, (ca fait quand meme 13 ans que je fais du roller). si je parlais des freins c est qu avant j ai fais un peu de rink
RIke
perso j'aime pas freiner sur les freins...
mais je ne susi pas sur du tout que ca freine mieu que les slides...
effectivement lse freins peuvent avoir une utilité certaines en rink (je ne me verrais pas balancer des // à tout bout de champ...
PS : le temps depuis lequel on roule n'est pas forcément significatif de la maitrise en roller
Elektrik Roller(1h25)
CITATION(nickoleflorentin @ 15/06/2006, 18:03) *

Les deux nan et puis l'astuce du pied qui remonte , merci Yo smile.gif

ah bon moi je crois bien que c'est moi qui te l'avais dit meme si c'est lui qui me l'a dit ou alors on était tout les deux quand il nous l'a dit enfin bon c'est pas grave maintenant t'y arrives donc tant mieux
moi avec mes 4*100 maintenant je balance un soulslide et un powerslide stou (freinage en T aussi biggrin.gif )
nickoleflorentin
CITATION(Elektrik Roller(1h25) @ 15/06/2006, 23:58) *

moi avec mes 4*100 maintenant je balance un soulslide et un powerslide stou (freinage en T aussi biggrin.gif )

Sur le mouilé aussi biggrin.gif
Elektrik Roller(1h25)
CITATION(nickoleflorentin @ 16/06/2006, 00:02) *

Sur le mouilé aussi biggrin.gif

tu dis vraiment n'importe quoi a la rando des mairies je lachais déja les deux alors qu'il ne pleuvait pas je suis sérieux et hier a la rsi je lachais les deux aussi pas sous le mouillé
nickoleflorentin
Oui oui
Elektrik Roller(1h25)
bah moi je sais que je les ai déja faits maintenat je sais plus si t'étais avec moi stou mais de toute facon c'est pas super dur
minOo garOo
Whooo
En fait rouler en arrière je sais faire mais pas me retourner rapidement, ni roulere vite.. en fait j'ai peur (encore) de tomber sur le cul ^^
Bon ben je verrais ça qd je serais plus malade smile.gif
lisa73
CITATION(Icy @ 23/07/2005, 11:23) *

Et oui, pour bien freiner quand on est débutant, faut sortir le cul biggrin.gif (Rigolez pas, tous les débutants à qui j'ai donné le truc ont appris à freiner/piler dans la 1/2 heure biggrin.gif)

c est vrai moi je viens d apprendre avec ton truc en 5 min !
OldChapZ
CITATION(RIke @ 15/06/2006, 23:07) *

PS : le temps depuis lequel on roule n'est pas forcément significatif de la maitrise en roller

Merci RIke, jeme disais aussi biggrin.gif
Moi, ça fait 50 ans que j'ai commencé le roller et j'ai souvent l'impression que je maîtrise de moins en moins

Les slides... facile, surtout les // ... mais c'était en patins à glace et j'ai arrêté il y a 45 ans. rolleyes.gif et maintenant, si je tombe, je casse, alors ...

Je freine en T , à peine en chasse neige (pas assez de muscles aux cuisses) et j'ai gardé mon tampon : je l'utilise pas ou peu mais il me rassure.

Et je cherche toujours un moyen de m'arrêter en urgence : ce matin, pour éviter le camion poubelle qui a unilatéralement décidé qu'il était prioritaire en coupant la piste cyclable, j'ai juste réussi à tourner dans le même sens que lui mais il me restait pas beaucoup de place avant le bas côté (herbe et gravillons)

Vous aimez les sensations, essayez ça wink.gif
PaRaDoX
Hmm moi il y a 50 ans ma mère n'était pas née donc apriori moi non plus tongue.gif
tristanf
CITATION(PaRaDoX @ 28/06/2006, 15:55) *

Hmm moi il y a 50 ans ma mère n'était pas née donc apriori moi non plus tongue.gif

Einstein, y dit qu'il est pas d'accord rolleyes.gif
nickoleflorentin
Peut etre mais il est mort
tristanf
de ton point de vue, peut-être, mais dans l'absolu, rien n'estsur laugh.gif
Absolut
CITATION(tristanf @ 29/06/2006, 10:48) *

dans l'absolu

huh.gif mais tout est relatif dry.gif blink.gif unsure.gif

dites y'a aucune différence entre un shifty flat et un parallèle ?
tristanf
CITATION(Absolut @ 29/06/2006, 10:57) *

huh.gif mais tout est relatif dry.gif blink.gif unsure.gif

dites y'a aucune différence entre un shifty flat et un parallèle ?

euh... le nom ? huh.gif laugh.gif
Absolut
CITATION(tristanf @ 29/06/2006, 10:58) *

euh... le nom ? huh.gif laugh.gif

il est gentil tout plein laugh.gif
nickoleflorentin
laugh.gif
ridermandu17
moi je te conseille de freiner en hante enfete les pied en angle droit voila sinon un technique d´URGENGE
c de freiner en pied parrelle voila mais je pense que tu connais ,,,

laugh.gif smile.gif
LiTTleL
Vu la date du post soit la personne sait desormais freiner, soit elle a abandonné le roller.

Ton freinage en hante, c'est un freinage en T ?
killernono
Là aussi, y'a que le nom qui change !

Et dire qu'on dit que je suis reveilleur de post laugh.gif

Perso, en urgence, c'est freinage en T mais pieds très ecartés
tristanf
Ca va être bien calme, une semaine sans lui...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.