Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Parcours Montées/descentes à +10%
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Les autres randos et évènements
fronck
bonjour,

je fais ce parcours seul environ 1 fois par semaine, il est top avec des montées et des descentes à plus de 10%, une piste en goudron lisse en général, et quelques passages assez hard comme la coupure de la piste par des chemins en gravillons,avec des ralentiseurs en pavés avant . j ai un lien ou vous verrez tout çà:

http://franck.pairaud.9online.fr/roller.htm
une précision sur l'endroit car le parc est assez grand. Le parcours se trouve du coté des lacs supérieurs de l'autre coté de la voie ferrée.
pour cela, prenez le pont "iris" qui enjambe la voie ferrée, et vous verrez tout de suite le changement de revétement de la piste.

là je pense pas y aller vu que je fais la rando du venredi soir. mais donnez moi déjà vos avis s il vous prend l envie d aller faire ce parcours, assez physique.

@+
scudi
ca m a l air bien sympa ton truc mais juste un détail, c est OU biggrin.gif
fronck
c'est au parc de la courneuve.
Ginette
Je connais bien le parc. C'est vrai qu'il y a de bonnes montées et des bonnes descentes pour se faire plaiz.
mais question revetemnt, c'est des champs de mines à certains endroits. des trous partout !
fronck
oui ginette , le parc lui méme est pas fait pour les rollers, du coté "bas", mais des qu on passe le pont iris, y a bien un parcours ou les voitures et chevaux ne peuvent pas aller, çà change tout, j attends des avis des gens qui connaissent ce parcours.. wink.gif
fronck
je suis déçu je vois personne répondre et je croise personne à cet endroit
pourtant c un super plan si vous aimez les sensations fortes des descentes, virages et vitesse.
moi je fais le parcours en 10 mn et je le prends à contresens aprés pour que ce soit différent.

et un rappel, pas de trous à cet endroit, y a juste des chemins de gravillons qui coupent le parcours à 4 endroits, il faut juste serrer les pieds quand on y passe, y a pas de soucis, ca fé du bruit ca ralentit et ca fait le spectacle quand y a des gens qui passent par là.

pensez quand méme aux protections, vous pourrez mieux vous lacher.
dry.gif
DIM_1
mouais bof

j'ai essayé ça le week end dernier :

Image IPB

Image IPB
totutotu
Fastoche, c'est le col de l'Izoard ! wink.gif

Je l'ai fait à vélo en 2003, au départ de Briançon, et les paysages sont vraiment magnifiques ! smile.gif
Beau revêtement, donc à rollers, ça doit être sympa aussi !
DIM_1
oui col de l'Izoard

sympa comme spot de descente avec des portions à 12% assez techniques

et des petits shuss ou on cramait les vélos et les voitures
LiTTleL
Je suis déjà passé dans le parc de la courneuve. On peut y rouler cool mais pas trop vite car il y a des tronçons avec quasiment pas de visibilité. Pour les personnes qui habite pas trop loin ca permet de rouler au calme et au vert.

Pour les cotes et les descentes, elles sont raides et courtes.
yumyum
CITATION(LiTTleL @ 25/07/2006, 10:29) *

Pour les cotes et les descentes, elles sont raides et courtes.

Il y aussi ça raide mais looooooonnnnnguuuuuue... Tu vois ce que j'veux dire wink.gif

Image IPB

Ascension Ventoux à rollers 2006
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.