Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Paris-torcy
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Les autres randos et évènements
Pages : 1, 2, 3
Pedro
Y-a-t'il encore un Paris-Torcy cette année ?
fortin
il y a déjà des sujets consacrés à cet évènement sur le forum
je crois qu'il a eu lieu en mai
Pedro
Salut Fortin,
Je suis tombé sur ce post là -> http://www.pari-roller.com/forum/index.php?showtopic=1704

Mais ça semble être une initiative personnelle, pas la rando comme celle de 2004.
fortin
ah oui en effet, petite erreur de ma part
il y a un sujet avec une initiative personnelle et un sujet sur celui de l'année dernière mais pas sur cette année
Pedro
J'ai regardé un peu partout avec Google mais j'ai rien trouvé pour cette année.
Mais je me suis rendu compte que la rando de sept 2004 avait été annoncée fin août , cf : http://www.sport.fr/glisse/roe/38538.shtm
Alors c'est peut-être encore trop tôt pour savoir.
fortin
en effet, si elle a eu lieu en septembre, il est probable qu'elle ait encore lieu en septembre (si elle a lieu) et donc c'est encore un peu tôt pour qu'elle soit annoncée wink.gif
Hub
J'ai noté dans mon agenda le 11 septembre 2005. Sans garanties...
clochette
Le Paris-Torcy aura lieu le dimanche 11 septembre, environ 35 km, départ de bastille arrivée sur la base de loisirs de Torcy...

Voici les infos que j'ai pour le moment
Vinys
Et le retour ? il se fait comment ? Car si mes souvenirs sont bons, il ne doit pas y avoir de transport au départ de la base de loisirs ???? ME trompe je ? blink.gif
Hub
D'hab', y'a des bus gratuits qui t'emmènent jusqu'au RER.

Mais les vrais de vrais, les durs, les velus, les tatoués, y font le retour en rollère! rolleyes.gif
LiTTleL
CITATION(Hub @ 27/07/2005, 16:13)
D'hab', y'a des bus gratuits qui t'emmènent jusqu'au RER.

Mais les vrais de vrais, les durs, les velus, les tatoués, y font le retour en rollère! rolleyes.gif

Et même que c'est plus rapide que le RER. smile.gif
flagg
je vais fair mon premier retour en rollo cool tongue.gif
cliomike
Si entre temps j'ai acheté les M100, promis je te suis flagg. cool.gif
david
CITATION(LiTTleL @ 27/07/2005, 17:22)
Et même que c'est plus rapide que le RER. smile.gif

Un peu exagéré quand même wink.gif

Il y a presque 40km si je ne m'abuse, et le RER met 25mn... si tu vas plus vite tu fais un marathon en moins de 25mn tongue.gif
cliomike
CITATION(david @ 28/07/2005, 17:55)

Il y a presque 40km si je ne m'abuse, et le RER met 25mn... si tu vas plus vite tu fais un marathon en moins de 25mn tongue.gif

Mais c'est pas éxagérer, Littlel s'accroche au RER et prend l'aspiration dans la

dernière ligne droite, c'est poutant simple. loooooooool biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif
david
oki je comprends mieux biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Eric95
CITATION(david @ 28/07/2005, 17:55)

Il gagne sur le temps que l'on met de l'arrivée à la gare RER en bus, ensuite attente du RER et tout dépend ensuite où tu descends dans Paris.
En clair il n'y a pas forcément d'intérêt (sauf pour les gambettes) à prendre le RER.
LiTTleL
CITATION(Eric95 @ 28/07/2005, 17:45)
Il gagne sur le temps que l'on met de l'arrivée à la gare RER en bus, ensuite attente du RER et tout dépend ensuite où tu descends dans Paris.
En clair il n'y a pas forcément d'intérêt (sauf pour les gambettes) à prendre le RER.

En effet.

Il faut compter 39 minutes pour faire le trajet Torcy-Bastille.
Il y a 15 minutes entre chaque RER le dimanche vers 18h.
Il faut ajouter à cela le temps pour aller de l'arrivée à la gare RER.

Il faut compter 23km entre Torcy et Bastille + les détours.

L'un dans l'autre si tu roules bien, tu en as pour 50min en rollo (27.6 km/h).
Ce qui te laisse 11 minutes pour prendre la navette et monté dans le RER. Tu as intéret à avoir le RER dès ton arrivée sur le quai si tu veux arriver avant les premiers du retour en roller.).

Voilà pourquoi, quelqu'un qui roule bien arrive sauf miracle avant ceux qui prennent le RER.

PS : Si je rentre direct chez moi, ca fait 2km de plus (donc 25km). Mais pour les transports en commun il faut compter 1h (de la gare RER au métro, donc + la navette + 8min pour être chez moi).

PPS : Mais comme j'aime bien rouler avec mes amis, je ferais le retour en passant par Bastille. On verra bien si on va plus vite que l'année dernière.
niluge
tu m'expliquera comment tu tiens 27.6 km/h de moyenne sur cette distance compte tenu des aléa de la circulation en ville (feu rouge, stop, bouchon, piétons ...) (sur piste, pas de pb, mais la ...)
en tout cas ca n'est pas accessible à n'importe qui, et pas avec n'importe quel rollers
(perso, je considere que l'un dans l'autre je peut rivaliser avec un bus sans pb, avec un metro un peu, mais pas avec un rer)
mais sinon, ca peut etre jouable
Eric95
CITATION(niluge @ 29/07/2005, 18:48)
tu m'expliquera comment tu tiens 27.6 km/h de moyenne sur cette distance compte tenu des aléa de la circulation en ville (feu rouge, stop, bouchon, piétons ...) (sur piste, pas de pb, mais la ...)
en tout cas ca n'est pas accessible à n'importe qui, et pas avec n'importe quel rollers
(perso, je considere que l'un dans l'autre je peut rivaliser avec un bus sans pb, avec un metro un peu, mais pas avec un rer)

Tu les suis sur le retour et tu verra qu'ils sont complètement barge mais qu'ils y arrivent.
Mysticknight
Bien d'accord avec toi, niluge.

27,6 km/h de moyenne ce n'est pas donné à n'importe qui, surtout avec les aléas de la circulation.
Par contre, c'est effectivement possible que certains y arrivent.

CITATION
Tu les suis sur le retour et tu verra qu'ils sont complètement barge mais qu'ils y arrivent.

Perso, je préfère te croire sur parole que d'essayer de les suivre. Je le ferais avec plaisir si j'étais capable de faire du 27,6 de moyenne mais bon, c'est pas le cas. tongue.gif
LiTTleL
CITATION(niluge @ 29/07/2005, 17:48)

Tout à fait d'accord qu'il faut savoir avancer.

Pour les rollers l'année dernière il y en avait un gars en mission et plusieurs avec la platine salomon 4 roues ralongées. Mais certes la majorité était des 5 roues.

Pour la circulation, la majorité du trajet comporte de grande ligne droite sans trop de carrefour (l'avantage de la banlieue). Et en plus tu es sur un axe prioritaire donc ce n'est pas toi qui te prend les stop.

En plus, contrairement à la rando, on roule en peleton, ce qui te fait gagner beaucoup.

PS : Rien n'empêche de faire un retour à moindre vitesse pour ceux qui le veulent. Mais il vaut mieux former un petit groupe pour éviter les problèmes.
david
CITATION(LiTTleL @ 29/07/2005, 18:13)
Il faut compter 23km entre Torcy et Bastille + les détours.

Je voyais ça plus long, autant pour moi.
RIke
CITATION(niluge @ 29/07/2005, 18:48)

pour le retour du paris versailles on a mis 32 minutes il me semble odnc ca ne doit pâs être loin du tout de cette moyenne
florence
tout d'accord avec mon adorable litteL,

vivement le retour, mais cool ... je serai surement et comme d'habitude, fatiguée rolleyes.gif

flo
Nay
Bon bah moi je viendrais surement pout faire mon premier paris-torcy ^^ biggrin.gif
Speedy 50
pour info...
http://forum.ucpa.com/calendar.php?do=geti...y=2005-9-11&c=1
wink.gif
Helmantica
Tite question ...

Qui va faire cette rando ?

Moi c'est fort probable ! smile.gif
nickoleflorentin
Moi présent je devrai faire la rando en binome normalement ( pour devenir staff rollo & coquillages biggrin.gif biggrin.gif - le premier qui se marre il a mon pied au c** )
Et retour a une moyenne de ~ 25 km/h je pense pour moi ( jmarete a champigny a mi chemin ) ... laugh.gif tongue.gif
LiTTleL
CITATION(Helmantica @ 06/09/2005, 19:35)
Tite question ...

Qui va faire cette rando ?

Moi c'est fort probable !  smile.gif

Moi mais on se connait pas. biggrin.gif
CITATION(nickoleflorentin @ 06/09/2005, 19:59)
Moi présent je devrai faire la rando en binome normalement ( pour devenir staff rollo & coquillages  biggrin.gif  biggrin.gif - le premier qui se marre il a mon pied au c** )
Et retour a une moyenne de ~ 25 km/h je pense pour moi ( jmarete a champigny a mi chemin ) ...  laugh.gif  tongue.gif
Bah pourquoi on ricolerait, ils sont bien les staffeurs rolcoq.
Pour le retour, je crois que l'on va surement faire un bout de chemin ensemble.
nickoleflorentin
CITATION(LiTTleL @ 06/09/2005, 22:23)
Pour le retour, je crois que l'on va surement faire un bout de chemin ensemble.

No problemo pour moi j'ai imprimé le plan sur mappy jsuis paré laugh.gif
et apres chez moi c'est toujours tout droit jusqu'a Paris ... pas trop dur laugh.gif
LiTTleL
CITATION(nickoleflorentin @ 06/09/2005, 21:32)
No problemo pour moi j'ai imprimé le plan sur mappy jsuis paré laugh.gif
et apres chez moi c'est toujours tout droit jusqu'a Paris ... pas trop dur laugh.gif

T'inquiètes pas pour le parcours, on est un groupe et notre jeu c'est de rentrer tous ensemble le plus rapidement possible en s'amusant (petits sprints, ...).

Donc le parcours est connu par coeur par quelque uns.

PS : Vendredi j'essaierai de passer par la barraque à crêpes histoire de faire la connaissance d'une partie des forumeurs.
Helmantica
CITATION(LiTTleL @ 06/09/2005, 22:23)
Moi mais on se connait pas. biggrin.gif

Ma tête apparait dans le sujet "resto" ! blink.gif
nickoleflorentin
CITATION(Helmantica @ 06/09/2005, 23:01)
Ma tête apparait dans le sujet "resto" ! blink.gif

Elle joue le role du mechant Cortex laugh.gif avec le regard de psychopathe .... tongue.gif
remyb
CITATION(RIke @ 31/07/2005, 13:39)
pour le retour du paris versailles on a mis 32 minutes il me semble donc ca ne doit pâs être loin du tout de cette moyenne

Pour le Paris-Cergy, j'ai fait le retour avec Sigsig (qui connaissait le parcours sur le bout des doigts cool.gif ). Ma copine de l'époque (on s'est mariée depuis rolleyes.gif ), elle, est rentré en transport (bus, RER, M14, bus).
Comme je n'avais pas pensé à prendre des barres de céréales pour le retour sad.gif , j'ai eu une petite faiblesse en arrivant dans Paris, j'ai du prendre la M14 pour traverser Paris blush.gif
J'ai donc perdu un peu de temps biggrin.gif (là je plaisante, la M14 elle est top rolleyes.gif )

Toujours est-il que je suis arrivé en même temps que ma copine. Heureusement, c'est moi qui avait gardé les cles de l'appart ! laugh.gif
tristanf
bon, personne me connait, mais présent aussi biggrin.gif
scudi
Bon ben comme ici je boss pour tous le monde reuni bennn encore pas la ce vendredi. Yen a qui boss ph34r.gif ph34r.gif
nickoleflorentin
CITATION(scudi @ 07/09/2005, 14:05)
Bon ben comme ici je boss pour tous le monde reuni bennn encore pas la ce vendredi. Yen a qui boss ph34r.gif ph34r.gif

Heu la on parle pas de la rando du vendredi mais du Paris-Torcy ... tongue.gif
En effet tu boss trop ==>> vas dodo laugh.gif pas taper ... pas taper sad.gif
Helmantica
CITATION(nickoleflorentin @ 07/09/2005, 14:24)
Heu la on parle pas de la rando du vendredi mais du Paris-Torcy ... tongue.gif
En effet tu boss trop ==>> vas dodo laugh.gif pas taper ... pas taper sad.gif

Bah oui Scudi ! C'est ça de se faire des journées de 24h tongue.gif
Twister
moi j'en suis ... c'est nickel si on rentre a plusieus ... on fait un petit train et moi je m'accroche derriere pour pas avoir a faire d'efort tongue.gif
flagg
CITATION(Twister @ 07/09/2005, 16:22)
moi j'en suis ... c'est nickel si on rentre a plusieus ... on fait un petit train et moi je m'accroche derriere pour pas avoir a faire d'efort tongue.gif

avec tes twister tu vas pas suivre mon petit laugh.gif
MaxSad
CITATION(flagg @ 07/09/2005, 17:26)

Effectivement, y a peu de chance qu'il vous fasse ch...heu...qu'il vous enchante de sa présence, longtemps !!! (Moi non plus d'ailleur...)

Max
Twister
CITATION(flagg @ 07/09/2005, 17:26)

tu as mal lu... je m'accroche du début a la fin ... lol
scudi
CITATION
C'est ça de se faire des journées de 24h
MMoi des journée de 24h?? je voi pas du tout ce que tu veu dire rolleyes.gif rolleyes.gif

CITATION
Heu la on parle pas de la rando du vendredi mais du Paris-Torcy ...
Ben vi mais je boss vendredi samedi dimanche et de nuit en plus dans meme si je venai je serai pas en état pke toute la nuit j aurai bossé SnUrF
flagg
CITATION(Twister @ 07/09/2005, 20:49)
tu as mal lu... je m'accroche du début a la fin ... lol

et une ropue de 100 dans la tert ca fait mal? dry.gif
MaxSad
CITATION(flagg @ 08/09/2005, 16:11)
et une ropue de 100 dans la tert ca fait mal? dry.gif

Ca depend de la dureté ! rolleyes.gif

Max
flagg
CITATION(MaxSad @ 08/09/2005, 18:59)
Ca depend de la dureté ! rolleyes.gif

Max

actuellement 83A tongue.gif
nickoleflorentin
CITATION(MaxSad @ 08/09/2005, 18:59)
Ca depend de la dureté !  rolleyes.gif

Max

CITATION(Flagg @ 09/09/2005,15:40)
actuellement 83A  tongue.gif  

En meme temps des roues de 100mm en 72a ca cours pas les rues tongue.gif
tristanf
CITATION(nickoleflorentin @ 09/09/2005, 15:49)

En meme temps des roues de 100mm en 72a ca cours pas les rues tongue.gif

bin c'est pas fait pour en même temps laugh.gif
nickoleflorentin
CITATION(tristanf @ 09/09/2005, 16:14)
bin c'est pas fait pour en même temps laugh.gif

C'était une expression pour dire que c'est rare ( ici ca n'existe pas d'ailleurs )... suis-je le seul cultivé sur ce forum ?? blink.gif sad.gif ph34r.gif tongue.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.