Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [custo] Choix Du Spoiler
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
niluge
salut à toutes et à tous,

je me demandais comme ca hier en regardant mes vieux rollers de fitness d'il y a quelques années :
comment on choisit un spoiler ?
qu'elle sont les caractèristiques à regarder dans un spoiler ?
comment mesure-t'on la qualité d'un spoiler ?
comment on le dé-rivette de sa boot d'origine ?
comment on le rattache à une coque ?
d'autres idées ?

merci d'avance
Loran
Moi j'ai choisi le mien en fonction de ce qui se dit sur les forums et les sites..

en gros, j'avais le choix entre:
-spoiler Salomon Vinny Minton, plutot souple..
-spoiler RB plutot rigide mais la boucle n'est pas de tres bonne qualité..
-spoiler Razors plutot rigide de bonne qualité..
-spoiler USD..etcetc
j'ai pris un razors car ils s'adaptent parfaitement aux twister et est de bonne qualité..

Pour un bon spoiler, il vaut mieux qu'il y ait une languette jusque sur le devant du tibia, une boucle vissée de bonne qualité...pour la rigidité, c'est a toi de voir..
Pour le dériveter, enlève le chausson et perce un trou au milieu du rond...ensuite en augmentant la taille du foret de ta perceuse, tu devrais reussir a rogner le rivet..(il faut faire attention de pas faire fondre le plastic autour, au pire prends une pince..)
pour en refixer un, il te faut des écrous a griffes (je crois que ca s'appelle comme ca, les griffes servent a maintenir l'écrou planté dans le plastic, a l'interieur de la boot..), c'est quasi le meme systeme que les adaptateurs UFS.. apres il te faut aussi des vis a tetes plates et larges, pas trop longues évidemment.
Attention aussi a ce que la taille correspondent a ton patin..

ecrous a griffes:
Image IPB
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.