Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Edition 2005..
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Les autres randos et évènements > 24h du Mans Roller
Gugus
Je vois que c'est le grand retour des fadas de l'endurance... les récents posts de riké en faisant foi happy.gif
Alors, c'etait comment ?
Hub
C'est un truc de fous ! J'ai adoré... tongue.gif

Merci vraiment à tous les participants pour la bonne ambiance ; c'est géant de voir 5-6000 personnes qui en bavent de concert, de tous les niveaux des pros-survitaminés avec équipes techniques, masseurs et coaches, aux presque-débutants qui prennent la descente en freinant ou à pied dans l'herbe, et tout le monde est là pour le même effort. Total respect aux quelques concurrents en "individuel".

Pis, allez, merci aux équipiers de "Promis, j'suis à fond!". On l'avait promis, on l'a fait à fond. Pas un accroc, pas une embrouille. A notre niveau, on a tiré le max de nos petites jambes, je ne vois pas comment on aurait pu aller plus vite ou perdre moins de temps, le tout dans une excellente ambiance. Félicitations particulières à nos stars en 4x100 et évidemment à notre beginner/finisher qui nous a encore fait gagner une dizaine de places en se donnant pour 3 tours de folie à la fin!

On était partis sans autre ambition que le fun et donner le max sans se tuer. Contrat rempli, que du pur bonheur avec un peu de courbatures dedans ! laugh.gif

Quelques photos en kikant ICI.
nade
Moi aussi j'y étais pour la deuxieme année et vivement l'an prochain!!
C'est vraiment une belle expérience et l'ambiance est vraiment trés sympa .
Twister
et ils ont eu de la chance les premiers (levallois): équipe Bont disqualifié a deux heures de la fin!!! et ils étaient en tete en plus donc les deuxieme==>premier laugh.gif des problemes administratif a ce que j'ai compris
Hub
CITATION(Twister @ 04/07/2005, 13:45)
et ils ont eu de la chance les premiers (levallois): équipe Bont disqualifié a deux heures de la fin!!! et ils étaient en tete en plus donc les deuxieme==>premier laugh.gif des problemes administratif a ce que j'ai compris

Le bruit qui a courru sur la disqualification de Bont n'avait rien à voir avec de simples problèmes administratifs. Je n'en sais pas plus que la rumeur, et si c'est vrai, ça sortira par des sources confirmées, donc je n'en dirai pas plus. dry.gif
Twister
un petit lien d'un autre forum... en fait c'est que Bont n'a pas couru dans un esprit très sportif d'après un tipe de la seconde équipe de Levallois.
ICI le lien
Vinys
CITATION(Hub @ 04/07/2005, 13:13)
Quelques photos en kikant ICI.

Sympa les photos, si y en a d'autres , mettez les , qu'on en profite un peu !! biggrin.gif
RIke
CITATION(Gugus @ 03/07/2005, 23:37)

Alors, c'etait comment ?

CT fatiguant rolleyes.gif rolleyes.gif
Invité_Antoine
ben... douloureux

j'ai lourdement chuté au troisième relais au moment du passage un [censuré] a démaré comme un bourrin et m'a shooté, bilan :

Fracture de la clavicule

Un grand merci au staff medical et grande frustration (3 tours de circuit et me suis fait ch... le dimanche dry.gif )

Sinon mon équipe fini à 5 (chirurgie non roller la semaine avant, blessure, ampoules rédibitoires) dans le millieu de classement.

Le seul point négatif : pas de commissaires de pistes dans les box de départ/attente de relais pour faire respecter le reglement (sans parler de l'AFFAIRE)... certaines équipes avait 5 ou 6 personnes sur la moquette et des gars qui avancent pour voir arriver leur rellayeurs. Faire respecter le reglement c'est pas compliqué, il suffit de sanctionner dés le début - légerement et sans conséquences majeure- après ça roule (sans jeu de mots). Quand on organise une compete quelle qu'elle (y compris une compete pétanque ricard le samedi soir place de la mairie) soit on se doit d'être sérieux dans l'application du reglement !!!
Gugus
CITATION(Invité_Antoine @ 04/07/2005, 18:25)
Fracture de la clavicule

outch, bon rétablissement !
ca se remet vite ce truc là ;-)
(je sais de quoi je parle, je m'en suis faite une ya pas plus de 4 mois happy.gif )

en tout cas c'est assez sympa d'avoir vos impressions générales, même les "petites coquilles", ca ne fait que me donner encore plus envie d'y participer l'an prochain smile.gif
Nova
en ce qui me concerne promis l'an prochain je ferai en sorte d'y etre (jirai voir un doc qui me fera un certif medical malgres mon genou tongue.gif ) en tout cas ca donne envie dy etre
yumyum
CITATION(nova @ 04/07/2005, 19:13)
en ce qui me concerne promis l'an prochain je ferai en sorte d'y etre (jirai voir un doc qui me fera un certif medical malgres mon genou  tongue.gif ) en tout cas ca donne envie dy etre

Il vaut mieux etre à 100% de ses moyens! Sinon c'est le cauchemard assuré,
c'est trop bete d'etre out au bout de quelques tours...
Oui c'est clair, les 24h rollers du mans c'est GEANT!
Il faut le faire au moins une fois dans sa vie rolleristique...
Je suis deja pret a repartir avec les "Promis j'suis à fond!"
wink.gif
Nova
CITATION(yumyum @ 04/07/2005, 18:56)
Il vaut mieux etre à 100% de ses moyens! Sinon c'est le cauchemard assuré,
c'est trop bete d'etre out au bout de quelques tours...
Oui c'est clair, les 24h rollers du mans c'est GEANT!
Il faut le faire au moins une fois dans sa vie rolleristique...
Je suis deja pret a repartir avec les "Promis j'suis à fond!"
wink.gif

t'en fait pas pour moi je suis resistant wink.gif puis tant quil ny a pas de saut a fair mon genou est normal c seulement en cas dechok suite a un saut quil peu partir en vrille
flagg
en un mot

top biggrin.gif
Speedy 50
huh.gif ben except le manque de sommeil... (1,5h env de ven à sam + 2,5h env de sam à dim... for me)
côté roller j'voudrais pas casser l'mythe but c pas l'enfer ! (ex. en équipe de 10)...
4,5 kms à donf ou presqu' (malgré l'départ en côte !)...
puis 1h30 env d'repos/attente pour un rollo d'équipe moyenne...
avant de repartir...
évidemment pour ceusses qui visent l'podium C + stressant !
m'enfin y participer C déjà vraiment génial...
et C vraiment open à tous... qu'du bonheur !
Un FNFeur assidu finit sûr, au moins, dans l'milieu du classement !
alorsss les forumeurs RV l'an prochain ! c sûr j'y sera encor' !
smile.gif
elikotrema
CITATION(Guest @ 04/07/2005, 22:47)
Excellent WE au mans en compagnie des quadeurs de la planete et des randonneurs fous (les deux seuls équipes de quadeurs). Une ambiance terrible : barbecue, rigolade et quad à gogo...
y a plus qu'à remettre ça l'année prochaine ....

Excellent WE au mans en compagnie des quadeurs de la planete et des randonneurs fous (les deux seuls équipes de quadeurs). Une ambiance terrible : barbecue, rigolade et quad à gogo...
y a plus qu'à remettre ça l'année prochaine ....

l'eliko
Marco
CITATION(Invité_Antoine @ 04/07/2005, 17:25)
Le seul point négatif : (...) avait 5 ou 6 personnes sur la moquette (...).

Bof... En meme temps certaines équipes n'avaient ni box ni tentes ni rien du tout pour se pauser. Dans ce cadre, je trouve que c'est de bonne guerre qu'elles utilisent les chaises sur la moquette si elles n'étaient pas prises par les autres équipes.

Franchement, je trouvais les gars sortant de leurs super box et qui ralaient qu'on prenait trop de place sur la moquette alors qu'on les gênait absolument pas du tout légèrement pathétiques...

On se demande parfois ou est l'esprit sympatique de ce genre d'événements...
Speedy 50
blink.gif 1928 photos... bravo Cyril !
http://www.roller-numerique.net/media/gall...lbum=51&stat=ok
smile.gif
+ 13 vidéos
+ une photo panoramique
wink.gif
david
Franchement sympa, à refaire smile.gif
Yu
CITATION(Speedy 50 @ 04/07/2005, 22:07)
côté roller j'voudrais pas casser l'mythe but c pas l'enfer ! (ex. en équipe de 10)...
4,5 kms à donf ou presqu' (malgré l'départ en côte !)...
puis 1h30 env d'repos/attente pour un rollo d'équipe moyenne...
avant de repartir...

Ca dépend en combien de temps tu fais le tour, et aussi le nombre de tour que tu fais d'affilé ph34r.gif
Speedy 50
smile.gif wink.gif woui bien sûr !
j'voulais surtout encourager des vocations chez les forumeurs pour l'an prochain !
rolleyes.gif
(pour de vrai chui mort depuis dimanche wink.gif tongue.gif )
sebisgood
CITATION(Marco @ 05/07/2005, 16:14)
Bof... En meme temps certaines équipes n'avaient ni box ni tentes ni rien du tout pour se pauser. Dans ce cadre, je trouve que c'est de bonne guerre qu'elles utilisent les chaises sur la moquette si elles n'étaient pas prises par les autres équipes.

Franchement, je trouvais les gars sortant de leurs super box et qui ralaient qu'on prenait trop de place sur la moquette alors qu'on les gênait absolument pas du tout légèrement pathétiques...

Je faisait parti d'une de ces 24 equipe qui n'avais ni box ni tente, mais avec un tant soit peu de systeme D et de bon sens, on a pu respecter le reglement, et ce posant sous un parasol sur le parking des inscription, et je peut te dire que je trouvé sa limite de devoir attendre mon relais debout pendant 10 min alors quye certains été posé le cul sur MA chaise en tong.
Il est vrai que Lemans doit rester quelque chose conconviviale, et que l'eqprit ne doit pas ce pourrir, c'est pour cela qu'il y a un réglement et qu'il est bon de le respecter, et de le faire respecter!!!!!!!!!
Pour ce qui est des Box et tente, je te signal que nous etions TOUS prévenus avant de partir que nous n'aurions pas de box, et que fallait allongé 170€ en plus de l'inscription pour une tente.

Alors, je trouve que trouvé 8 menbres de la meme equipe sur la zone moquette c'est carement abusé!!!!!!!!!!

Et sache que toute les equipes sans box ni tente, étés regroupé sur 3 ZM ( ZM A, ZM B, ZMC) donc les gens que tu dit avoir vu sortir de leur super box n'en sorté pas, ils été seulement plus respectueux du réglement que toi et ton equipe!!!!!!
Sans compté de l'etat des Zone moquette, je ne citérai pas quelle été ma zone ( une des 3 sitée plus haut) mais elle été vraiment crade a mort!!!!!!!
Bouteilles vide au sol, poubelles renversé, squatt imonde de toutes les chaise!!!!!!

Par contre, un tres grand merci au organisateur qui on eu le bon gout de nous mettre en début de ligne droite, si on considére que ne pas avoir de box été un amdicap, le placement de nos zone de relais été super bien vu p)our compensé!!!!!

Pour ta gouverne marco!!!!!!
Nous nous sommes posé sur le parking de inscription, qui été situé a 2m30 chrono et pépére de la zone de relais a coté d'un point d'eau et d'une borne EDF!!!!!!
Surface estimé de notre emplacement!!!!!!!

5000m² et on ce permeté de n'en prendre que 30!!!!!!!!!

Pense avec ta tete et pousse avec tes jambes !!!!!!!!!
seeril95
J'y etais aussi ! deuxieme année pour moi et pas la derniere ca c'est sur !
les 24h du mans roller c'est de l'endurance, tu prend chere c'est clair ! mais ambiance genial, week end super et super temp....vivemebt l'an prochain !

PS: twister pour l'equipe Bont, ils ont été sorti car ils ont triché avec les puces ! 2 puces en meme temp sur le circuit !!!! je me passe de commentaire sur ce genre d'action !
seeril95
CITATION(sebisgood @ 06/07/2005, 09:06)
Je faisait parti d'une de ces 24 equipe qui n'avais ni box ni tente, mais avec un tant soit peu de systeme D et de bon sens, on a pu respecter le reglement, et ce posant sous un parasol sur le parking des inscription, et je peut te dire que je trouvé sa limite de devoir attendre mon relais debout pendant 10 min alors quye certains été posé le cul sur MA chaise en tong.
Il est vrai que Lemans doit rester quelque chose conconviviale, et que l'eqprit ne doit pas ce pourrir, c'est pour cela qu'il y a un réglement et qu'il est bon de le respecter, et de le faire respecter!!!!!!!!!
Pour ce qui est des Box et tente, je te signal que nous etions TOUS prévenus avant de partir que nous n'aurions pas de box, et que fallait allongé 170€ en plus de l'inscription pour une tente.

Alors, je trouve que trouvé 8 menbres de la meme equipe sur la zone moquette c'est carement abusé!!!!!!!!!!

Et sache que toute les equipes sans box ni tente, étés regroupé sur 3 ZM ( ZM A, ZM B, ZMC) donc les gens que tu dit avoir vu sortir de leur super box n'en sorté pas, ils été seulement plus respectueux du réglement que toi et ton equipe!!!!!!
Sans compté de l'etat des Zone moquette, je ne citérai pas quelle été ma zone ( une des 3 sitée plus haut) mais elle été vraiment crade a mort!!!!!!!
Bouteilles vide au sol, poubelles renversé, squatt imonde de toutes les chaise!!!!!!

Par contre, un tres grand merci au organisateur qui on eu le bon gout de nous mettre en début de ligne droite, si on considére que ne pas avoir de box été un amdicap, le placement de nos zone de relais été super bien vu p)our compensé!!!!!

Pour ta gouverne marco!!!!!!
Nous nous sommes posé sur le parking de inscription, qui été situé a 2m30 chrono et pépére de la zone de relais a coté d'un point d'eau et d'une borne EDF!!!!!!
Surface estimé de notre emplacement!!!!!!!

5000m² et on ce permeté de n'en prendre que 30!!!!!!!!!

Pense avec ta tete et pousse avec tes jambes !!!!!!!!!

je n'en penses pas moi !!! biggrin.gif
Vinys
CITATION(seeril95 @ 06/07/2005, 11:35)
les 24h du mans roller c'est de l'endurance, tu prend chere c'est clair ! mais ambiance genial, week end super et super temp....vivemebt l'an prochain !

PS: twister pour l'equipe Bont, ils ont été sorti car ils ont triché avec les puces ! 2 puces en meme temp sur le circuit !!!! je me passe de commentaire sur ce genre d'action !

je vais peut etre paraitre encore une fois idiote, mais c'est quoi des puces?? blink.gif Et comment on peut gruger avec des puces ??? unsure.gif Désolée mais c'est pas vraiment mon rayon !!!
En tout cas tout ce qui se dit (mise a part la gruge bien entendu) donne envie d'aller voir !!! cool.gif
seeril95
chaque fois que tu tourne sur le circuit tu dois avoir une puce electronique (petit boitier jaune fixé sur un scratch) atachée autour de la jambe afin de comptabilisé les tours, il y'a deux puces par equipe....1 pour celui qui tourne et une pour celui qui attent le relais....dans la ligne droite chaque fois qu'une puce passe il y'a un systeme qui prend en compte le tour ! smile.gif
LiTTleL
CITATION(seeril95 @ 06/07/2005, 10:35)

Renseigne toi avant de propager des rumeurs.

Car les rumeurs sont souvent fausses et c'est le cas de celle-ci.
taupin
C'est comme le fait de faire courir des coureurs qui ne sont pas inscrits ... en principe c'est interdit ... mais bon, certaines équipes l'ont fait !! Heureusement qu'elles ont été disqualifiées.
sebizgood
Bonjour mesdammes et messieux!!!!

Que c'est il passé avec les bount ?

2 puces sur le circuit?
Plus de 10 patineurs ?
gestes antisportif ?

je ne comprend pas ce qui c'est passé ?
Si il ont triché, pourqu'oi n'ont ils pas tous simplement étaient disqualifié ?
Pourquoi seulement un déclassage ?

S'il vous plait pas de rumeurs, juste des faits et si possible des liens avec les explications, car ni ouest france ni sport plus n'en parle!!!!!!
Register
Il s'est passé qu'ils n'avaient ni certificats médicals ni signé la liste démargement du reglement.

Cela a posé des problèmes à leur passage au guichet pour leur retrait des dossards.
Mais leurs inscriptions a été eccepté.

Mais alors qu'ils menaient de 2 tours. Le team Levallois a porter plainte et à 2h de la fin les juges ont disqualifiés le team Bont pour défaut d'inscription.
Ginette
c'est nimp parce que je connais une autre équipe qui a pas rendu la feuille de réglement signée et elle n'a pas été discalifiée pour autant !
Register
Bah si personne ne lui a cherché des poux...

D'après tout ce que j'ai pu lire c'était un peu reglement de compte à OK Coral... Prêt à tout pour gagner. Cela n'augure rien de bon pour le roller de vitesse de haut niveau.
LiTTleL
On leur a demandé un certif ou une licence.

En world cup, ils ont juste un numéro et l'organisation ne pouvait rien en faire. Ils se sont donc fait faire des certificat par les médecins du circuit.

La raison pour laquelle ils se sont fait discalifier, c'est l'abscence de signature sur la liste démargement du règlement.

En aucun lieu, il y eu tricherie sur la piste. C'est une discalification purement administrative.
Hub
Ca serait bien d'avoir un pointeur vers une copie officielle de la décision de disqualification, pour en voir les termes exacts.

Administrative, administrative... Le réglement a quelques raisons d'être, tout de même: faute d'une liste officielle et émargée, de copies de pièces d'identité, etc, comment on pourrait vérifier que les coureurs qui sont sur la piste sont bien ceux prévus (en nombre et en qualité)? Comment les équipes adverses ajustent-elles leur stratégie s'ils ne peuvent savoir quels sont les coureurs qui sont en face ?

Comment une équipe professionnelle de haut niveau explique-t-elle qu'elle puisse se prendre les pieds dans le tapis (vert) de cette façon, et comment ne pas suspecter qu'il y ait là-dessous quelque chose de délibéré et pas seulement "on savait pas" ?
sebisgood
ca me parrait bizzare ce que vous dites et cela pour 2 raisons!!!!!!!

1°) Il me parrait sur réaliste qu'une equipe comme bount, qui ne sont quand meme pas les derniers venus, fassent une erreur de débutant pareil.

2°) Pour avoir inscrit mon equipe le samedi matin, je m'etonne qu'il ayent eu leur bracelet, etant donné que leur inscription n'étaient pas complétes, car le gars avant moi c'est vu retenir un bracelet pour la simple raison qu'il manqué a sont dossier une photocopie de carte d'identitée.
Register
CITATION(sebisgood @ 07/07/2005, 16:21)

1°) Il me parrait sur réaliste qu'une equipe comme bount, qui ne sont quand meme pas les derniers venus, fassent une erreur de débutant pareil.

2°) Pour avoir inscrit mon equipe le samedi matin, je m'etonne qu'il ayent eu leur bracelet, etant donné que leur inscription n'étaient pas complétes, car le gars avant moi c'est vu retenir un bracelet pour la simple raison qu'il manqué a sont dossier une photocopie de carte d'identitée.

La personne de Bont qui s'est exprimé sur rollerenligne.com (fils fermé depuis) disait qu'il connaissait mal le français et que dans les papiers qu'on leur a envoyé il n'y avait pas le liste à signer.

Il parle quand même bien français d'après ces messages.

Ce qu'il y a c'est que l'année derniére ils se sont inscrits 2 jours avant l'épreuve et d'après la même personne, c'est l'orga des 24h qui a fait leur inscription. Ils se sont peut être pointé cette année en se disant que ce serait du même tonneau...

Il y a eu négotiation lors de la remise des bracelets et finalement ils ont été acceptés.
taupin
CITATION(sebisgood @ 07/07/2005, 15:21)

Info venant d'un membre de levallois.

Tout d'abord, certains membre de bont sont arrivé en pleine nuit et ont commencé a tourner sans que personne ne puisse savoir s'ils étaient inscrit ou non.
Au final, levallois voyant des coureurs bont courir sans brassard de coureur, ils ont posés réclamations et il s'est avéré que ces coureurs n'etaient pas inscrit.

La réclamation n'a pas été déposé a 2h de la fin comme le laisse sous entendre beaucoup de personnes !!!

Ce qui s'est passé, c'est un peu comme si le coach de lance amstrong ne l'inscrivait pas au tour de france ainsi que son équipe ... et qu'il se pointe sans rien d'autre que son vélo le jour de l'épreuve ... voir que ses équipiers arrive pour la montagne.
Hub
En même temps, d'après ce que j'ai compris, Bont a couru à 5 coureurs au début, et réussi à ne pas perdre trop de terrain sur Levallois. Et le reste de leurs coureurs (4) est arrivé après avoir couru une course en Suisse et traversé la France dans la soirée/début de nuit. Et ils ont réussi à remonter et dépasser Levallois.

Indépendamment de savoir s'ils étaient inscrits ou pas, s'ils auraient du l'être ou pas, c'est quand même impressionnant!

Maintenant, il est possible que cette arrivée de renforts inopinée ait perturbé la stratégie de Levallois. Par exemple ils ont très bien pu mettre le paquet au début, dans l'espoir (d'ailleurs plus ou moins vérifié) de crever physiquement l'équipe plus faible de Bont et de pouvoir ralentir ensuite. L'arrivée de renforts aurait jeté un grain de sable dans la mécanique. Alors on pourrait comprendre qu'ils soient un peu énervés et qu'ils cherchent si tout cela est bien régulier...

Mais si Bont communique à tout va (et de façon extrêmement hargneuse), Levallois est complètement muet sur le sujet (ou alors je ne sais pas où aller fouiner sur le ouèbe...)
Speedy 50
CITATION(taupin @ 07/07/2005, 19:22)
Tout d'abord, certains membres de bont sont arrivés en pleine nuit et ont commencé a tourner sans que personne ne puisse savoir s'ils étaient inscrits ou non.

... un "bruit" parlait effectivement de 4 équipiers "supplémentaires" (???) dès 2h du matin...
huh.gif
Hub
C'est pas un bruit, c'est confirmé, entre autres par Bont eux-même, sur leur forum:
http://p196.ezboard.com/fbontskatesfrm2.sh...icID=1531.topic
mais ils disent que c'était régulier.

CITATION
So 5 skaters 4pm to 2am.
9 skaters 2am till 11.30am.
5 skaters 11.30am till 1.30pm
7 Skaters 1.30pm till 2.30pm.
5 skaters 2.30pm till 4pm.

Ils ont démarré à 5.
4 supplémentaires sont arrivés à 2h du mat (en provenance de Suisse où ils venaient de courir une autre compète). ==> 9
Ils disent que toute l'équipe de 9 était bien inscrite dès le début, mais par des noms griffonnés au dos d'une enveloppe "She asked Cheryl to write the 9 skaters name down on the big brown envelope & give back to her, which Cheryl duely done there & then." -- je sais pas, vous, mais nous on avait jusqu'au 30 juin dernier carrat pour entrer les noms de nos coureurs sur la liste officielle finale et définitive... En fait, il leur serait reproché de ne pas avoir émargé sur la liste de signatures du réglement. Et en tous cas, ils ne peuvent avoir fait la rando "obligatoire", mais apparemment ce n'est pas ce qui conduit à leur disqualification.
Ces 4-là, qui n'avaient pas de certif médical ont du aller à l'hosto pour en obtenir un, donc quitté la compète de 11h30 à 13h30 ==> 5
Je comprends pas bien l'enchaînement d'évènements qui les fait ensuite redescendre à 7 puis 5 (deux d'entre eux avaient un train à prendre (?), mais quid des 2 autres?)

Bref, c'est quand même un joyeux bordel et ces gens-là semblent courir dans tous les sens, d'une manière un peu désorganisée pour des pros. blink.gif

Enfin, moi, c'que j'en dis... On n'a pas fait la rando non plus (autocar en retard) et on a aussi oublié de remettre notre réglement émargé par les 10 coureurs. Mais curieusement personne n'a porté réclamation contre nous... rolleyes.gif
sebisgood
CITATION(Hub @ 07/07/2005, 23:20)
C'est pas un bruit, c'est confirmé, entre autres par Bont eux-même, sur leur forum:
http://p196.ezboard.com/fbontskatesfrm2.sh...icID=1531.topic
mais ils disent que c'était régulier.

Merci pour le lien hub

?????

Hub ???? ne serai tu pas toi aussi un roller maniaque?????? tongue.gif

Au vu de ce que j'ai lu sur le forum bont, il est vrai que il y a beaucoup de trouble dans cette histoire, et cela me rappelle ce que je n'arréte pas de dire depuis la fin de l'edition 2005 des 24h,

IL FAUT FAIRE RESPECTER LE REGLEMENT POUR TOUS LE MONDE!!!!!!!!

Je ne repellerai pas ca que j'ai dit plus haut, mais concerant l'histoire Bont/Levallois, au vu de ce que j'ai lu, ce n'est pas super sport de la part de Levallois de pinaillé.

Mais les arguments de Bont sont pour moi irrecevable, et cela pour plusieurs points, qui sont en infraction vis a vis du réglement!!!!!
Meme si certains points du réglements sont discutables, il est la pour cadré les chose sinon, l'année prochaine je fait le mans en solo, et tiré pas un 900 CBR sur 24h, et la tous le monde fera moins le malin!!!!
LOL

voici ce que je pense de leur arguments:

1/ La rando du samedi est obligatoire pour tous le monde, donc si l'equipe Bont n'était pas au complet a la rando elle été en faute ( moi non plus j'ai pas fait la rando, alors je ferai bien de pas trop la ramenée ).

2/ les inscription des equipes sont closent le 30 juin a 24h, donc tous les noms doivent etre communiqué avant le début de la course.

3/ le reglement doit etre lu et signé avant la course par tous les menbres de l'equipe !!!!!!!

4/ Certificat medical obligatoire avant l'inscription ( donc on ne peut roulé sur le circuiut sans cela, meme si on est pro )

5/ Le reglement et le meme pour tous!!!!!!!!!! (meme pour les equipe qui vise la derniere place cf Marcel et son orchestre)

Ce que j'espere c'est que les petits Bont (bounty au pluriel ????? tongue.gif ) ne soient pas trop amérs et que nous auront le plaisir de les voirs l'année prochaine pour les voir gagnés sans l'ombre d'une ambrouille!!!!!!!!!

PS: si on ne les laisse pas gagné par defaut d'inscription, pourquoi ne pas les avoir tous simplement éliminés ???????
La deçu, je ne suis pas trop d'accord avec la logique de l'organisation!!!!!!!

Si il existe un réglement pout TOUS, il doit etre appliqué par TOUS
Hub
J'ai l'impression là qu'il y a un tiraillement entre:

- les organisateurs de l'épreuve, qui souhaitent (comme tous) qu'il y ait des équipes prestigieuses qui participent, quitte à fermer les yeux ou faire quelques accommodements sur des points "mineurs" du réglement

- les juges officiels, qui, saisis d'une réclamation d'un concurrent, ne peuvent rien faire d'autre que d'appliquer le réglement à la lettre

Ca expliquerait l'inscription bâclée acceptée, puis la disqualification prononcée après de longues heures de course et de pas moins longues heures de délibérations/négociations.

Mais à la fin des fins, c'est quand même Bont qui a merdouillé son dossier et la disponibilité de ses coureurs. A ce niveau, ça paraît difficilement explicable de la part de pros avec les moyens qu'ils ont. Des esprits chagrins sont alors tentés d'y voir moins une maladresse qu'une manoeuvre délibérée (sans aller jusqu'à parler de tricherie, mais déjà pour déstabiliser la tactique de l'adversaire). Ca se retourne contre eux. C'est dommage pour les sportifs de tout bord.

Pis la rhétorique guerrière et le vocabulaire sanglant utilisé par le coach Bont sur leur forum, perso, je trouve ça assez loin de l'esprit sportif. De la motivation, je veux bien; de la rage de gagner, oui; mais "détruire l'adversaire", c'est pas au programme.
Marco
CITATION(sebisgood @ 06/07/2005, 09:06)
Je faisait parti d'une de ces 24 equipe qui n'avais ni box ni tente, mais avec un tant soit peu de systeme D et de bon sens, on a pu respecter le reglement, et ce posant sous un parasol sur le parking des inscription, et je peut te dire que je trouvé sa limite de devoir attendre mon relais debout pendant 10 min alors quye certains été posé le cul sur MA chaise en tong. (...)

Je n'ai pas non plus dit qu'il fallait prendre toutes les chaises et embêter tout le monde. Nous n'avons pas pris plus de 4 chaises sur 12 et il y a toujours eu des chaises disponibles (3 ou 4 au minimum) sur notre zone de moquette. Si des gens d'autres équipes avaient voulu leur chaise nous leurs aurions bien évidemment laissé la place.

Je ne rale pas non plus sur le fait de ne pas avoir eu de box ou de tente puisque nous étions effectivement prévenu. Je dis juste qu'il me semble qu'un peu de tolérance ne fait pas de mal dans ce genre d'événement pour peu que chacun fasse attention aux autres.

Par ailleurs, sur mon carré de moquette (enfin mon est un peu exagéré ;-) ), il y avait au moins une équipe qui avait une tente (j'ai été discuté avec eux sous leur tente).
Loran
Oué bah...
Finalement, il n'y a pas énormement de réactions ici...
Ca fait un an que "tous le monde en parle", mais 2 pages seulement de récit dont une bonne partie pour l'affaire Bont..??
je pensais que les gens allaient etre plus bavard que ca.. huh.gif
RIke
les 24h ca ne se raconte pas, ca se vit....
Loran
ca doit etre vrai... biggrin.gif
Guest
CITATION(Hub @ 07/07/2005, 23:20)

Enfin, moi, c'que j'en dis... On n'a pas fait la rando non plus (autocar en retard) et on a aussi oublié de remettre notre réglement émargé par les 10 coureurs. Mais curieusement personne n'a porté réclamation contre nous... rolleyes.gif

Si j'avais su Hub j'aurais été porté une réclamation contre ton équipe... laugh.gif
taupin
Mais je crois plutot que les réactions se font sur les sites/forum/mail des participants ...
Il ne vont pas venir sur le site de PR pour poster leur réaction !!!

Nous par exemple, on a mis nos résumés des 24h sur notre forum : http://www.parishockeyclub.com/forum/sujet...ujet=190&page=1
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.