Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Échauffement
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
Gugus
hello,

profitant des belles soirees de l'été, je me permets de faire un peu de roller à un rythme relativement soutenu pendant des durées très courtes (une demie heure ou une petite heure) autour de chez moi.

Mon objectif, a terme, est d'etre en mesure de postuler pour les 24h du mans l'an prochain smile.gif

Cela dit, je me rends compte que je commence a avoir assez mal aux lombaires. du moins au muscles situés juste au dessus des fessiers. (tiens, j'ai des muscles ici ? smile.gif )
Et, euh... j'avoue que je ne vois pas du tout du tout comment m'échauffer à ce niveau ! Les jambes, les abdos, ce genre de choses, ca va, je connais pas mal de mouvements. Mais pour ceux suscités, je me sens comme une poule qui a trouvé un couteau..... smile.gif

Je suis ouvert à vos conseils happy.gif
Loran
essayes de te mettre a plat ventre sur un banc (ou une table) assez haut, avec les jambes callées..Il faut qu'il y ait juste tes jambes sur le banc!!
Donc en fait toute la partie supérieure de ton corps est dans le vide a partir des hanches...
Ensuite tu fait travailler ton dos en le gardant le plus droit possible...
En parallèle, il vaut mieux travailler les abdos aussi.. (en général, quand tu fais une face, tu fais l'autre pour équilibrer...)
Sinon fais gaffe quand meme, ne prends pas ca a la légère, moi je te donnes vaguemment des conseils mais va chez un pro sinon...
Ca peut aussi venir d'une mauvaise posture, ou tout simplement d'un manque d'entrainement..
RIke
CITATION(Loran @ 30/06/2005, 21:03)
essayes de te mettre a plat ventre sur un banc (ou une table) assez haut, avec les jambes callées..Il faut qu'il y ait juste tes jambes sur le banc!!
Donc en fait toute la partie supérieure de ton corps est dans le vide a partir des hanches...
En parallèle, il vaut mieux travailler les abdos aussi.. (en général, quand tu fais une face, tu fais l'autre pour équilibrer...)
Sinon fais gaffe quand meme, ne prends pas ca a la légère, moi je te donnes vaguemment des conseils mais va chez un pro sinon...
Ca peut aussi venir d'une mauvaise posture, ou tout simplement d'un manque d'entrainement..

souvent le mal de dos est du à une mauvaise position
Loran
Un mal de genoux aussi d'ailleurs...
Twister
c'est normal que tu ai mal au dos: tes jambes te propulse et a chaque poussé le bassin bouge alors par rapport au dos qui lui reste droit... pour ne pas avoir mal il faudrait donc que le dos suive le mouvement du bassin ce qui serait casse gueule (question de centre de gravité)
donc pour s'étirer le dos: pied joint tu va toucher tes pieds avec tes mains (et oui en plus d'étirer les jambes sa étire le dos)mais pour que sa soit bien efficace au niveau du dos il faut relacher les épaules (et donc détendre les muscles du dos) et tiré sur le cou genre tu veu que ta tete touche tes pieds et en meme temp que le menton touche la poitrine. compliqué? c'est mon quiné qui me faisait faire sa lorsque j'avais des problemes de dos wink.gif
chez moi sa marche très.
ceci est un étirement mais comme dirait ma prof de sport de cette année les étirement font parti de l'échauffement tongue.gif laugh.gif
Gugus
CITATION(Loran @ 30/06/2005, 21:03)

J'avoue que je vois tres tres mal ce que tu veux dire smile.gif

Ceci dit ya pas mal de ptites bonnes idees dans ce que vous dites, je vais voir comment les mettre en pratique serieusement ;-)
Pour tout dire, je faisais (ir)regulierement du sport les lundis soirs, avec une seance d'echauffement d'une demie heure avec abdos et tout le toutim. Donc j'ai deja qques connaissances pratiques à ce niveau wink.gif

Bref je vous remercie tous pour vos conseils happy.gif
Question pratique, en effet, ya ptet forcement un manque de ce coté aussi, mais j'y remédie happy.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.