Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Avis Aux Slalomeurs, Besoins Conseils Pour Des Rou
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
eone
Hello, voilà ca fait 1 semaines que j'ai acheté mes twisters... Trés content mais les roues c'est pas top... avec juste la rando paris cergy j'ai déjà du changer la dispositions des roues..

Donc je pense prendre d'autres roues (et garder celles d'origine pour les randos exclusivement)..

donc le conseil que je vous demande est qu'elles roues choisir ?

Je pense à un montage banane 76-80-80-76 en 83A, Hyper grip+.. enfin allez-y pour vos configs que je vois ce qu'il se fait comme montage..

Merci, eone
RIke
pour le slalom ca m'a l'air pas mal par contre pour de la rando c'est pas top : la bannane augmente la maniabilité mais le fait de ne rouler que sur 2 roue augmente le poids auquel est soumis chaque roue en contact et la bannane se transforme assez rapidement en flat, faut donc voir suivant ton utilisation.
sinon comme montage j'avais vu sur rollerfr.net du 72-76-80-76, je sais pas ce que ca donne mais pourquoi pas
eone
en fait pour les randos je garde les roues d'origines...

Je ne sais pas si c'est pas trop gros le 80 pour le slalom (au middle)
RIke
effctivement les slalomeurs ont plutot tendance à etre en 76 d'après ce que j'ai vu, mais bon je pense que ca doit quand meme povoir aller et en 80 t'arrivera qund meme a passé pas mal de truc, mais peut etre pas sur un slalom de 30 ou de 50 mais plutot de 80
eone
Oui.. c'est peut-être plus un montage en 74-78-78-74 ou 72-76-76-72 que je dois adopter.. enfin je sais pas trop..je vais arceler les slalomeurs de invalides jusqu'à avoir la solution lol
vince8
c'est pas la peine de nous harceler !.... en gros t'as 2 choix : 76-80-80-76 ou 72-76-76-72 , et la sa depend entierement de ta taille , ton poids et ton niveau de pratique .
Sinon l'"ideal" c'est d'avoir des roues avec profil rond a l'exterieur et profil elliptique a l'interieur , et pour sa oriente toi plutot vers la gamme freeskate de chez hyper .
eone
même harceler gentiment ? hihi.. taille : 1m78, poids : 65kg, niveau : j'apprend (j'essaie d'apprendre vite)
vince8
alors d'apres moi 76-80-80-76 , et comme je l'ai dis profil rond exterieur , elliptique interieur ....
Twister
a eone ... alors les twister ? ta eu des 80mm d'origine ?? moi c'était 76...
pour le salom commence deja a maitriser le croisé arriere avant de passer au mode banane ... sérieux aux Invalides ya pas beaucoup de monde en mode banane... et ceux qui le sont bas se sont pas les meilleurs... donc moi mes prochaine roues: Hyper tech+grip (-les +grip sont des roues de course a l'origine les tech+grip ont la meme gomme mais avec un moyeu plein idéale pour le freeskate)

on se voit quand aux Invalides ??
eone
Oki 76-80-80-76 ca me plait.. par contre j'ai pas trop saisie comment voir si une roues est à profil rond ou elliptique (bon a part en la regardant, là je parle en mattant des sites de roller).... Vous avez des noms a me donner ?
J'ai vu la Hyper free concret et free tech+grip.. profil rond ?

et la Hyper perf+grip profil elliptique ?

tout ca en 83A

(Twister : maybee j'y ferais un tour demain soir, mais quand j'y vais en semaine c'est plus vers 21h30.. sinon le week end)
vidda
blink.gif
besoin de faire une banane ?

on met du 80mm partout et on va rouler!! et en roulant les roues des extrémités se font et on peut au choix soit faire du slalom et/ou de la rando biggrin.gif

pour les profils :
rond==> accroche accentuée sur les bords ==> O
elliptique ==> plus grande vitesse de pointe, dérapage facilité ==> V

après pour les modèles de roues effectivement faut connaitre un minimum les références...
Twister
CITATION(vidda @ 21/06/2005, 20:22)
on met du 80mm partout et on va rouler!! et en roulant les roues des extrémités se font et on peut au choix soit faire du slalom et/ou de la rando biggrin.gif

et sa marche(tester par Twister laugh.gif tongue.gif )
Speedy 50
Happy Birthday Twister !
Image IPB
laugh.gif
Twister
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif merci beaucoup Speedy
Tilk
Et aujourd'hui, Twister est bien parti pour péter le record du nombre de message en une journée.... dry.gif ....

Moi, je dis, un grand merci, ca marche smile.gif

(Je l'embete pas, il me connait... Il comprendra...smile.gif )

Tilk biggrin.gif
Twister
eheheheh.... je crois que tu as raison Tilk ... mais il faut bien que je réponde a tous sa (d'ailleur +1) loool tongue.gif tongue.gif tongue.gif
stide
CITATION(Twister @ 24/06/2005, 11:34)
eheheheh.... je crois que tu as raison Tilk ... mais il faut bien que je réponde a tous sa (d'ailleur +1) loool tongue.gif tongue.gif tongue.gif

En même temps en géneral t'as pas besoin de ça pour répondre à tout et à tous... wink.gif
Bon anniv Twister! smile.gif
Twister
Merci Stide...
qu'entend tu par "t'as pas besoin de ça pour répondre à tout et à tous..."
que siginifie "ça"???
Tilk
Il veut dire que tu vis sur les forums et que tu montres facilement le bout de ton nez...

Mais t'inquiète pas... On t'aime bien tongue.gif
Twister
ah OK... moi je montre facilement le bout de mon nez ?? on me souhaite un bon anniversaire il faut bien dire merci ... et pour ceux qui me l'ont dit par MP j'ai répondu par MP.
CITATION

jsuis ému laugh.gif
stide
CITATION(Tilk @ 24/06/2005, 12:42)
Il veut dire que tu vis sur les forums et que tu montres facilement le bout de ton nez...

voila, exactement... wink.gif laugh.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.