Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Salomon Thundermax
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
Pages : 1, 2
koppo
Bonjour,

je suis quasiment un débutant en roller... bon j'ai fait du quad étant petit, je me débrouillais honnêtement... puis j'ai fais une pause jusqu'a l'age de 22 ans où j'ai acquis des rossignol avec platine amovible; mais je ne les ai utilisé que deux fois tellement ils étaient lourds et avec peu de maintien de la cheville.. il était donc difficile de rouler avec...

actuellement je pense acheter les salomon thundermax... je sais qu'ils sont peut-etre un peu haut de gamme pour mon niveau mais j'ai un coup de pied large et ce sont les seuls assez confortable pour ne pas me faire mal dès que je les met et a fortiori au bout d'une heure de patinage... de plus ils sont légers ce qui faciliterai ma maniabilité..

j'ai deux questions:

1) pensez-vous que pour mon niveau de débutant + ils conviennent, sachant que je n'ai pas envie d'acheter des moins chers plus pour debutant si je dois changer dans un an apres m'etre amelioré?

2) où pourrais-je améliorer mes techniques de freinage en T, chasse neige et virage sans me débrouiller seul?

merci
Twister
1-euh... les thundermax entre dans la catégorie des patin de freeskate, qui nécessitent une certaine maitrise pour etre a l'aise dessus. mais si tu veus commencer avec ceux la je vois pas trop le probleme... du moment que t'as deja rouler avec des rollos inline. le seul truc c'est que si tu a l'habitude de freiner avec le frein bah fait gaffe: le jour ou j'ai enlever mon frein pour me forcer a freiner en T le reflex reprené le dessus mais j'avais pas de frein. alors attention tongue.gif
2- pour apprendre sans te débrouiller seul tu recherche un spot de rollos près de chez toi (genre invalides ou autre endroit ou on peut faire du slalom) et après (faut pas etre timide) tu demande des conseils ou des petits truc aux gars (généralement hyper simpa) qui selon toi on la maitrise du roller. ( c'est ce que je fais personnellement aux Invalides pour le slalom)
voili voilou tu sais tout tongue.gif tongue.gif laugh.gif laugh.gif
koppo
Merci twister...

oui je me sens vraiment à l'aise dedans, et j'ai pas l'impression apres des petits essais avec ceux là et d'autres "plus pour débutant" d'etre plus maladroit...

je veux vite apprendre les autres techniques de freinage pour me passer du frein justement, mais je ne peux décemment pas commencer sans sinon dans les descentes je suis sur de m'éclater, déjà que freiner avec n'est pas évident...

oui je suis à coté de place d'Italie y a un spot et les gars déchirent.. je pense que j'irai apprendre là bas...
Twister
bah de rien mon chere Koppo. si tu te sent plus a l'aise dedans que dans des rollers de fitness c'est surement parceque ton pied est mieux maintenu. moi je suis passé du fitness (rollo fila) au freeskate (rollos TwisterXV de rollerblade) et j'ai tout de suite aimé les sensations et surtout la réactivité du rollo(chausson rigide et meilleur maintient). pour le frein fait gaffe: moi il était pas monté sur mes rollos mais donné séparemment. je sais pas si salomon le donne séparemment aussi unsure.gif unsure.gif .
sinon pour place d'Italie il faudra que j'aille faire un tour la bas.
koppo
ben j'ai reservé la paire de roller et le vendeur a monté le frein devant moi... mais il les présente sans le frein à la base...

parcontre 230 euros... un peu cher mais si ca dure longtemps c cool
Nova
CITATION(koppo @ 11/06/2005, 19:13)
ben j'ai reservé la paire de roller et le vendeur a monté le frein devant moi... mais il les présente sans le frein à la base...

parcontre 230 euros... un peu cher mais si ca dure longtemps c cool

ca depend ce que tu en fait si tu fait que de la rando avec ou d ballade ca va largement si tu commence le shuffle le freeskate etc ben elle dureron moin longtemp wink.gif
koppo
oh ce ne sera que de la ballade, rando...
Nova
CITATION(koppo @ 11/06/2005, 19:34)
oh ce ne sera que de la ballade, rando...

donc ya pas de souci tiendron longtemp t rollos t'aura juste lentretien des roulement et encore c pas le plus chiant
Twister
je sens que mes twister vont pas tenir lontemps moi... sa fait 3 semaines que je les ai... et sa fait une semaine que je pense a changer les roues... mon chaussons s'est deja pri des milliers de shuffles foirées je pense mettre des roues plus dure deja pour pas avoir a trop incliner les rollos pour que sa gliiiiiiisse (dérape) et peut etre me faire un truc avec de l'époxy (résine) pour renforcer la coque. de toutes facons il sera plus a ma taille quand je laurais bousillé
RIke
CITATION(koppo @ 11/06/2005, 19:35)

2) où pourrais-je améliorer mes techniques de freinage en T, chasse neige et virage sans me débrouiller seul?

merci

Il y a aussi les initiations roller gratuite qui sont organisé avant la rando, voir ce post

ici
Twister
oui c'est vrai j'ai oublié d'en parler tongue.gif tongue.gif
niluge
a ce propos, j'ai ete sidéré vendredi de voir quelques fsk _avec_ frein, je ne savais meme pas qu'on pouvait en monter un dessus
Pour moi, il est preferable de commencer sans frein (apres tout, si t'as deja fait du quad, ca ne viendra pas naturellement de freiner avec le frein). D'autant qu'on ne freine pas avec ces trucs la, ca sert vaguement a ralentir.
Le freinage en T vient tres tres rapidement, ensuite, les shuffles de base, ben pour de la rando, c'est pas completement indispensable, mais ca accorde plus de liberté sur la vitesse que tu peut te permettre.
Mon conseil donc : enleve le frein tt de suite, et ne prend pas de descente avant de maitriser le T sur plat.
Twister
CITATION(niluge @ 12/06/2005, 16:24)
Mon conseil donc : enleve le frein tt de suite, et ne prend pas de descente avant de maitriser le T sur plat.

moi je suis passer direct du frein au Mizou(non de shuffle donné au freinage en T) directement et j'ai pris la descente du bd Victor porte de versailles!!
jsuis un givré moi laugh.gif laugh.gif
koppo
Le probleme c'est que j'habite dans une descente... et je pourrais pas rouler sans la securité de ce bout de plastique aussi limitée soit-elle...

mais je vais apprendre au plus vite les autres techniques de freinage...

sinon c'est quoi le shuffle? tongue.gif
Twister
c'est tout ce qui est dérapage. pour voir les différents shuffle va sur www.cskroller.com rubrique Shuffle
koppo
ca donne envie d'apprendre mais j'ai vraiment l'impression que j'y arriverai jamais... faudrait deja que je sois sur de mon equilibre...
Twister
patience!!!! personnellement sa fait 8 ans que je fais du roller et j'ai mis le temps pour apprendre a rouler vite!! j'ai commencé a freiner en T ya deux ans et la transition a été dure et un peu hardcore si je puis dire: je suis passé du jour au lendemain au freinage en T : le premier jour bas j'ai du me raccrocher 4 ou 5 fois a un poteau parce que le réflexe de freiner avec le frein reprené le dessus==> mais il y avait pas de frein donc le temps que je freine en T (un peu moins efficace qu'avec le frein et bocoup moins quand on a jamais freiné en T) j'arrivé très vite au passage piéton et la ==> POTEAU!!
ce que je te conseil de faire c'est de garder ton frein un certains temps mais de toujours freiner en T (le frein et la au cas ou) sinon tu t'habituera jamais au freinage en T ( a cause des réflexes).
voila
sinon pour les shuffle... je te conseille avant de commencer a les tenté de d'abord avoir le niveau pour faire la fnf en entier de savoir bien rouler en arriere ( accélerer et faire des virages en sens inverse) ce qui est un gage de bonne équilibre. puis après libre a toi de te lancer dans des dérapages de folie!! wink.gif wink.gif
koppo
oula j'ai pas dit que je voulais aller vite tongue.gif

mais pouvoir me ballader sans me demander si je vais arriver à m'arreter de facon volontaire et bipodale biggrin.gif

le freinage sera mon objectif premier c'est clair...
Nova
CITATION(koppo @ 12/06/2005, 19:46)
oula j'ai pas dit que je voulais aller vite tongue.gif

mais pouvoir me ballader sans me demander si je vais arriver à m'arreter de facon volontaire et bipodale biggrin.gif

le freinage sera mon objectif premier c'est clair...

dfacon il suffit d'adapter ta vitesse a ton nivo et c'est sans probleme wink.gif
Eric95
Quoique des fois t'as le niveau pour la FNF, mais tu te vautres sur un trottoir à 2h00 du mat pratiquement à l'arrêt. Et .... là t'es arrêté pour un bout de temps.
Nova
CITATION(Eric95 @ 12/06/2005, 20:14)
Quoique des fois t'as le niveau pour la FNF, mais tu te vautres sur un trottoir à 2h00 du mat pratiquement à l'arrêt. Et .... là t'es arrêté pour un bout de temps.

je sens l'experience personel je sais pas pk je di ca unsure.gif rolleyes.gif
allez courage tu nous revien bientot smile.gif
Eric95
CITATION(nova @ 12/06/2005, 21:16)
je sens l'experience personel je sais pas pk je di ca unsure.gif rolleyes.gif
allez courage tu nous revien bientot smile.gif

Kes qui te fais penser çà. Non je ne reviens pas bientôt encore plus d'1 mois. mad.gif
Nova
CITATION(Eric95 @ 12/06/2005, 20:18)
Kes qui te fais penser çà. Non je ne reviens pas bientôt encore plus d'1 mois. mad.gif

a ouai je voyai pas ca aussi loin,rho courage quan meme pense au plaisir que tu aura quna tu rechaussera smile.gif
Eric95
J'auari rechaussé avant de reprendre la FNF. Je pense à aller tester Montpellier vers la mi-juillet. Et de toute façon dès que j'ai plus mon platre, je roule. Na!!!
Nova
CITATION(Eric95 @ 12/06/2005, 20:26)
J'auari rechaussé avant de reprendre la FNF. Je pense à aller tester Montpellier vers la mi-juillet. Et de toute façon dès que j'ai plus mon platre, je roule. Na!!!

lol j'aime bien la "Na" a la fin lol ca montre bien ta frustration de pas roulé biggrin.gif mais bon fait gaff kan meme de pas tesquinter avan de nous revenir ca serai dommage (je te le souhait pas jveu pas tu pense je te porte le mauvais zieux biggrin.gif laugh.gif )
Eric95
CITATION(nova @ 12/06/2005, 21:27)
lol j'aime bien la "Na" a la fin lol ca montre bien ta frustration de pas roulé biggrin.gif mais bon fait gaff kan meme de pas tesquinter avan de nous revenir ca serai dommage (je te le souhait pas jveu pas tu pense je te porte le mauvais zieux biggrin.gif laugh.gif )

Y va falloir que je remette mon poignet gauche à neuf. Oups j'ai dit une co.....rie ?
koppo
c koi la FNF?

désolé de mon "novisme" sad.gif
Twister
Friday Night Fever tongue.gif c'est la rando quoi biggrin.gif (du vendredi pas du dimanche malheureux!!!)
geekyb0x
Friday night fever

ou fete nationale du forum

c'est au choix
koppo
arf! biggrin.gif ok merci..
Twister
CITATION(geekyb0x @ 12/06/2005, 22:28)
Friday night fever

ou fete nationale du forum

c'est au choix

fete national du forum ??? et pourquoi pas fou natinalisé francais laugh.gif laugh.gif ou encore fille nait francaise... non sérieux sa marche vraiment fete national du forum ??
koppo
Bon voila, ils sont en ma possession... je vais tester ca dès ce week end...

alors j'ai comparé la longueur arrière de la platine entre les miens et des fitness... y a 1cm d'écart en moyenne... c'est pas grand chose...

a+
Twister
bonne glisse biggrin.gif biggrin.gif
koppo
merci bien... d'avoir enlever les lettres "a" "d" et "e" à la fin du mot "glisse" biggrin.gif
fsk182
crois moi ce petit centimetre peut se faire beaucoup sentir en slalom, tu gagne vraiment beaucoup en maniabilité
Twister
CITATION(koppo @ 14/06/2005, 17:39)
merci bien... d'avoir enlever les lettres "a" "d" et "e" à la fin du mot "glisse" biggrin.gif

ouai sa marche aussi quand on est débutant laugh.gif laugh.gif
koppo
CITATION(fsk182 @ 15/06/2005, 13:33)
crois moi ce petit centimetre peut se faire beaucoup sentir en slalom, tu gagne vraiment beaucoup en maniabilité

ah oui j'en doute pas... mais je voulais dire pour l'equilibre du pied c'est pas grand chose mais j'ai senti la difference quand meme...
milos
CITATION(koppo @ 11/06/2005, 18:49)
Merci twister...

oui je me sens vraiment à l'aise dedans, et j'ai pas l'impression apres des petits essais avec ceux là et d'autres "plus pour débutant" d'etre plus maladroit...

je veux vite apprendre les autres techniques de freinage pour me passer du frein justement, mais je ne peux décemment pas commencer sans sinon dans les descentes je suis sur de m'éclater, déjà que freiner avec n'est pas évident...

oui je suis à coté de place d'Italie y a un spot et les gars déchirent.. je pense que j'irai apprendre là bas...

salut , moi aussi je suis a côté de place d'italie et j'y suis souvent avec des amis, si tu veux vient me rejoindre!!!!!
envoi moi un mp ou laisse moi un message si tu es partant !! bon allez salut
geekyb0x
g mes deemax3 depuis ajdd

et force est de constater qu'apres le street bah je ne sais plus faire de roller biggrin.gif

la avec deemax, non seulement je m'envole, mais je peux deraper donc je me casse la gueule, et les roues fines la pas evident au debut =)

donc je reaprends a patiner et je reviens a la rando

d'ailleurs faut ke je trouve kk chose, car g eu des fourmis voire petite paralysie tongue.gif dans les chausssures, trop serrées? mouais a voir =)
c'etait juste pour dire ca =)
koppo
CITATION(geekyb0x @ 25/06/2005, 00:26)
g mes deemax3 depuis ajdd

et force est de constater qu'apres le street bah je ne sais plus faire de roller biggrin.gif

la avec deemax, non seulement je m'envole, mais je peux deraper donc je me casse la gueule, et les roues fines la pas evident au debut =)

donc je reaprends a patiner et je reviens a la rando

d'ailleurs faut ke je trouve kk chose, car g eu des fourmis voire petite paralysie tongue.gif dans les chausssures, trop serrées? mouais a voir =)

si tu veux je peux t'apprendre tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif laugh.gif
RIke
CITATION(geekyb0x @ 25/06/2005, 00:26)

je pense qu'effectivement ces fourmis que tui resend dans les pieds sont dues à un serrage trop fort ce qui entraîne une mauvaise circulation sanguine
koppo
CITATION(RIke @ 25/06/2005, 11:20)
je pense qu'effectivement ces fourmis que tui resend dans les pieds sont dues à un serrage trop fort ce qui entraîne une mauvaise circulation sanguine

quel bon sens rike tongue.gif cool.gif
stide
CITATION(koppo @ 16/06/2005, 20:00)
ah oui j'en doute pas... mais je voulais dire pour l'equilibre du pied c'est pas grand chose mais j'ai senti la difference quand meme...

quand je suis passé des fitness aux deemax3, c'est comme si je ne savais plus faire de roller tellement la différence était grande... rolleyes.gif
geekyb0x
CITATION(stide @ 25/06/2005, 12:19)
quand je suis passé des fitness aux deemax3, c'est comme si je ne savais plus faire de roller tellement la différence était grande... rolleyes.gif

+1

mais la ca va

apres 2 journées ca revient =)
Gugus
CITATION(stide @ 25/06/2005, 12:19)
quand je suis passé des fitness aux deemax3, c'est comme si je ne savais plus faire de roller tellement la différence était grande...  rolleyes.gif

Moi, c'est surtout la différence au niveau équilibre..
La première fois que j'ai testé des deemax3 dans l'espace prévu pour chez nomades, j'ai failli me casser la figure en tombant en arriere, pour m'etre redressé un peu brusquement. La platine etant beaucoup plus courte sur l'arriere du patin par rapport à mes hypno... je n'avais plus l'appui auquel j'etais habitué happy.gif

A part ca, ce que je peux noter :

j'ai appris extremement vite les shuffles : notamment les ptits derapages en shifty, que j'ai mis un an a maitriser, le chasse neige que je ne connaissais pas du tout et que j'ai mis un ptit mois à adopter (ma technique de freinage preferee, de loin), et en ce moment, apres un peu plus d'un an de pratique en deemax3, je commence à m'essayer a d'autres shuffles, comme le soul, ou le magic.

Avec mes hypno (il y a 5 ans de cela), j'avais profité d'une semaine de vacances avant la reprise des cours pour m'entrainer au freinage en T devant chez moi. J'ai pu tres vite enlever le patin de frein, qui ne m'a, du coup, jamais servi (je n'avais quasiment jamais fait de rollo en ligne, a part avec des rollers decathlon taille 10 ans..). J'ai mis quelques mois a maitriser reellement le freinage en T, mais le seul secret, c'est la pratique, et encore la pratique.

Il n'y a rien de magique...

(concernant les fsk et les patins de frein... j'avoue avoir ete sidéré de voir un mec s'acheter des crossmax au vieux campeur, et d'avoir fait monter un patin de frein dessus !!! Qu'il a du acheter separement, en outre...)
stide
CITATION(Gugus @ 25/06/2005, 11:40)
(concernant les fsk et les patins de frein... j'avoue avoir ete sidéré de voir un mec s'acheter des crossmax au vieux campeur, et d'avoir fait monter un patin de frein dessus !!! Qu'il a du acheter separement, en outre...)

non ils sont donnés avec les patins mais pas montés d'origine, si tu veux les monter il faut en effet le demander, mais le frein va avec...
Gugus
CITATION(stide @ 25/06/2005, 13:22)
non ils sont donnés avec les patins mais pas montés d'origine, si tu veux les monter il faut en effet le demander, mais le frein va avec...

Tu confonds avec les deemax :-)

les thundermax, a l'epoque (2004) etaient vendus avec le patin monté, les deemax avec le patin mais non monté, et les crossmax sans patin, qu'il te fallait acheter séparément (et accessoirement charcuter pour pouvoir le faire entrer sous la talonette de métal...)
nash
en meme temps un frein tampon sous des crossmax c est un peu un crime wink.gif tongue.gif
stide
CITATION(Gugus @ 25/06/2005, 19:55)
Tu confonds avec les deemax :-)

les thundermax, a l'epoque (2004) etaient vendus avec le patin monté, les deemax avec le patin mais non monté, et les crossmax sans patin, qu'il te fallait acheter séparément (et accessoirement charcuter pour pouvoir le faire entrer sous la talonette de métal...)

ah bon... je savais pas, autant pour moi... smile.gif
stide
CITATION(nash @ 26/06/2005, 01:06)
en meme temps un frein tampon sous des cross max c est un peu un crime wink.gif tongue.gif

mais carément...!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.