Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Loi
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
geekyb0x
g une question ?????

-peut on aporter les grosses enceintes et rouler avec le son bien fort??? ou c pas legal ??
Twister
ya plusieurs mec ki le font... et de tte facon les mecs avec des sifflets font plus de bruits alors...
Loran
CITATION(geekyb0x @ 09/06/2005, 22:53)
g une question ?????

-peut on aporter les grosses enceintes et rouler avec le son bien fort??? ou c pas legal ??

Si, vas y, je t'autorise.
il y en a d'autre qui le font...
Tu as un sound system?
RIke
tout dépend du niveau sonore, mettre de l'ambiance c'est bien, mais en meme temps faut pas empécher tout le monde de dormir, quelqu'un passe avec un gors son à 00h 01h quand je dort devant chez moi ben je suis véner
geekyb0x
bah g de koi faire

apres faut voir si v oser venir avec

mais ca manquee vraiment de zik je trouve pour un evenement comme ca

genre yavait un black avec un gros truc pas mal, mais c t ke hip hop scratch

je verrais bien un peu de bonne house/electro/trance

m'enfin a voir si c autorisé ou si c toléré
Twister
on te repérera facilement comme sa. vasy ramene le!!!!
Loran
CITATION(geekyb0x @ 09/06/2005, 22:58)

C'est marrant mais moi aussi....
Le truc apres c'est la batterie a trimbaler...c'est pour ca que les hollandais la semaine dernière avaient une poussette..
geekyb0x
non pas demain ca c sure

vec mes vieux streets la nonon

puis veux savoir si c legal et me faut un pote pour m'aider =)
Twister
c'est si gros que sa?
geekyb0x
bah faut un

1* 200W
sinon autant prendre les enceintes des ordis

mais apres dans la rue a 01h hum hum koi
c pour ca faut se renseigner

et le black en question a 23h je lai plus revu
ou alors il a coupé la musique
Loran
Y'a plusieurs personnes a avoir des reserves d'eau pour fontaine d'entreprise (pres de la machine a café), ca fait caisse de resonnance, tu fixes tes hp, un ampli, la batterie est a ta ceinture...
Mais bon c'est contraignant..et ta pas tant que ca de watt..par contre dans la poussette, tu branches un autoradio mini disc ou autre, t'es tranquille.. smile.gif
Nirevés
CITATION(geekyb0x @ 09/06/2005, 22:58)

Ouai bah pour ça on a inventé le walkman.... C'est un truc génial, tu passes ce que tu veux comm zik et au volume que tu veux. Par contre c'est un peu dangereux pour ceux qui te suivent mais....ça casse moins les oreilles de certains...

Nan sérieux, je vais parraître lourd pour certains, mais tout le monde n'apprécie pas roller avec de la house/electro/trance dans les oreilles... wink.gif
geekyb0x
vla la poussette a trimballer ://

non un gros caisson avec deux bretelles genre comme des ceintures

tu mets ca dans ton dos ou sur ton ventre comme un porte-bébé
et zouu

relié avec un cable jack sur un ipod
et c gagnéééééé
mais la loi dans tout ca???
Loran
CITATION(geekyb0x @ 09/06/2005, 23:08)

mais la loi dans tout ca???

-"Les chiens aboient, la caravane passe"

En fait aux pauses feus rouges je pense qu'il faut baisser, en roulant c'est pas génant...si les bataves ont ete accepté, pourquoi pas toi?

Hub a déniché cettte info, voici kk mois...
CITATION

Article 9

Pendant le déroulement de la randonnée ainsi que lors du rassemblement initial, des pauses et de la dispersion finale, les participants respectent toutes les dispositions législatives et réglementaires en matière de bruit. Ils veillent notamment à proscrire l'usage de dispositifs amplificateurs de son.

Article 10

Les participants, par leur comportement, ne créent pas de gêne particulière aux riverains du parcours utilisé

Donc voala koi!!
et c'est pas moi ni Hub qui le dit, c'est la loi...la loi EST la loi
Au desus des lois, tu construiras ton royaume...qui disaient (NeuTeuMeu) smile.gif

tous ceci dans le cadre de ce post.

merci Hub, je t'en veux pas non plus pour les autres valeurs que tu défends.... smile.gif
Valeurs qui sont aussi les miennes, mais je sais dore(navrant?) que peux je me montrer navrant...milles excuses pour ce coté déplaisant..m'en veux pas, c'est pas très grave (de mon niveau), longue vie a toi et je rajouterai que c'est vrai que tu es une bete de lucidité...
Allez, a+ Hub, fais pas la gueule, c'est la vie, on est tous con a un moment ou un autre.. smile.gif
A+, dsl pour le message perso mais les reproches perso étaient publiques aussi (et ailleurs)
Naro
te fait pas chier avec la loi (bas un reglement c'est fait pour etre violé non?) ya des type avec des sound system a toute les rando c'est donc au pire toléré tu le coupe apres la rando et voila
quand toute la rando se met a gueulé on fait plus de bruit non?
bon bas je vois pas ou est le probleme...
arnaud92
CITATION(Naro @ 10/06/2005, 09:22)
bas un reglement c'est fait pour etre violé non?

Je crois pas .... wink.gif

plus sérieusement, si l'assos n'a pas de sono sur roulettes ou sur le dos d'un staffeur (contrairement à d'autres randonnées en Europe), c'est simplement qu'il est interdit de faire trop de bruit après 22 heures.

Si la rando devient une gène très importante au niveau du bruit ( si vous vous mettez à 25 sound système d'un coup ), on risque d'avoir des ennuis...

Arnaud
Twister
mais les habitants ne peuvent pas appeler les flics qu'a partir de 11h??? je crois que oui.
la voila la solution:pendant 1h bien fort et apré tu baisse un peu le volume pour économiser la batterie(et pas faire trop de bruit non plus tongue.gif )
fortin
je suppose que ce doit être interdit mais les gens laissent faire ...

... quand c'est "noyé" dans le bruit de masse de la rando
Hub
CITATION(Loran @ 09/06/2005, 23:19)
-"Les chiens aboient, la caravane passe"
[pis plein de trucs, citation de l'arrêté préfectoral, avec référence à un autre fil sur le sujet, et peut-être à d'autres fils]

Mais-euh ! Kékidi ? De kwa ki parle ? laugh.gif

Le monsieur pose une question (la loi), c'est bien de lui donner sa réponse.

Sinon, moi, j'aime bien l'ambiance musicale, mais faut que le son soit de qualité et quand même pas trop agressif pour les noreilles.

Cherche pas, de toutes façons tu pourras pas sonoriser toute la rando avec un truc que tu portes sur le dos. Alors tu fais un son qu'une cinquantaine de personnes va pouvoir entendre. Ceux qui apprécient ton choix musical se rapprochent, les autres s'éloignent, tout le monde est content !
Hub
CITATION(Twister @ 10/06/2005, 10:02)
mais les habitants ne peuvent pas appeler les flics qu'a partir de 11h??? je crois que oui.

C'est un mythe. Il n'y a pas d'horaires où on a le droit de faire du bruit gênant le voisinage, et une heure où brusquement on doit tout arrêter.

Après, c'est laissé à l'appréciation des forces de l'ordre voire d'un tribunal, et c'est probable qu'un peu de bruit à 15h sera mieux toléré que le même niveau de bruit à 3h du mat.
geekyb0x
CITATION(Hub @ 10/06/2005, 10:10)

Alors tu fais un son qu'une cinquantaine de personnes va pouvoir entendre. Ceux qui apprécient ton choix musical se rapprochent, les autres s'éloignent, tout le monde est content !

evidemment que je pensais a ca

sonoriser toute la rando c t vmt pas l'idée
juste faire des endroits avec differentes sortes de musique comme l'autre avec son hip-hop
nash
bah de toute facon c est tolere... (et hub a raison, il n existe pas vraiment d horaire pour les particuliers car le tapage diurne existe tout autant que le tapage nocturne [la distinction en gros: diurne ne concerne pas les chantiers en gros, en revanche le nocturne concerne tout les monde sauf les transports, les activites miitaires etc...]) smile.gif
Loran
CITATION(Hub @ 10/06/2005, 10:10)
Mais-euh ! Kékidi ? De kwa ki parle ? laugh.gif

les gens ralent mais la rando passe....mais du coup, c'est vrai que le sens du proverbe n'est plus le meme...pas grave

Concernant le bruit, il doit surement y'avoir des normes de décibels a respecter...ca serait marrant de mesurer ces db, provenant juste du bruit de la rando..pasque que quand ca gueule, la sono on l'entends plus, donc ca doit quand meme erte élevé..
geekyb0x
bah c comme un stade qui gueule reclamant de l'eau huh.gif ou simplement acclamant un mec en calebard sur son balcon laugh.gif
Loran
CITATION(geekyb0x @ 10/06/2005, 14:38)
bah c comme un stade qui gueule reclamant de l'eau huh.gif ou simplement acclamant un mec en calebard sur son balcon laugh.gif

Acclamant le lapin aussi....(tres important le lapin..)

Ca arrive qu'il ait une femme sur le balcon...prete a nous montrer qu'il a "du monde au balcon" justemment, le spectacle est plus interressant (c'n'est que mon avis..)
smile.gif wink.gif
geekyb0x
minceeee g jms eu le droit au deballage ohmy.gif

bon bon bah si c'est toléré
je vais essayer de monter ca =)
nash
CITATION(Loran @ 10/06/2005, 11:55)
les gens ralent mais la rando passe....mais du coup, c'est vrai que le sens du proverbe n'est plus le meme...pas grave

Concernant le bruit, il doit surement y'avoir des normes de décibels a respecter...ca serait marrant de mesurer ces db, provenant juste du bruit de la rando..pasque que quand ca gueule, la sono on l'entends plus, donc ca doit quand meme erte élevé..

y a meme des deductions de decibels selon la duree... (ex: -9db si le bruit dure entre 30s et 1minute...) ph34r.gif
Loran
Ton concept ne me parle pas plus que ca....
(ca veut dire que je capte rien a ton truc... smile.gif )
nash
explication: il existe des valeurs, des seuils de nuisance a ne pas depasser, seuils qui si ils sont enfreints motivent l amende... mais suivant les depassements et la duree du trouble (de 30s a une minute, de1 a 2 minutes,de 2 a 5 minutes ...) tu peux retrancher des decibels et donc dans certains cas ne plus avoir d amende ou baisser snon montant...

passionant n est il pas ? sad.gif
Pada.c
CITATION(geekyb0x @ 10/06/2005, 16:46)
bon bon bah si c'est toléré
je vais essayer de monter ca =)

Comme cela t'a été indiqué, l'arrêté préfectoral autorisant la rando. prévoit expressément le respect de la législation sur le bruit. Si ton bricolage dépasse le seuil de tolérance, tu peux espérer que la brigade rollers se bornera à te demander de baisser le son, auquel cas tu auras tout intérêt à obéir sans discuter.
Loran
huh.gif tout de suite ca motive ce genre de commentaire...
Twister
en fait le truc a te dire pour ramener ton sound system:
1- il y en a qui le font deja
2- si le son est trop fort la brigade te demandera de baisser un peu le volume
3- je pense pas que tu risque grand chose a part un rapelle a l'ordre!
voila
alors ramene le wink.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.