Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 24h du Mans ? Qu'est-ce ?
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Les autres randos et évènements > 24h du Mans Roller
Nova
une petite question uqi peut m'expliquer comment ce deroule les 24h du mans en roller ?
RIke
ben les 24h du mans roller c'est simple
une course de 24h par équipe allant de 1 à 10 personne.
les équipes tourne (sous forme de relais : 1 seul à la fois donc) sur le circuit Buggatti au mans pendant 24h.

en gros relais pendant 24h
sauf pour ceux qui les font en solo dans ce ca slà c'est relai avec toi meme lol
Twister
24h tout seul c'est cho sa... yen a bocou qui le font tout seul ?
Nova
CITATION(RIke @ 08/06/2005, 20:00)
ben les 24h du mans roller c'est simple
une course de 24h par équipe allant de 1 à 10 personne.
les équipes tourne (sous forme de relais : 1 seul à la fois donc) sur le circuit Buggatti au mans pendant 24h.

en gros relais pendant 24h
sauf pour ceux qui les font en solo dans ce ca slà c'est relai avec toi meme lol

oki merci,ya des perfs minimum a fair ?
ou tu peu e fair peperement entre ami pour delir ?
Twister
ba a ce que j'ai compri faut savoir rouler un minimmum... lol a par sa je crois pas qu'il faille etre un dieu du roller de vitesse pour le faire.

PS: vous remarquerez que Tilk a déplacer tout les post hors sujet ici... wink.gif
RIke
CITATION(Twister @ 08/06/2005, 21:01)
24h tout seul c'est cho sa... yen a bocou qui le font tout seul ?

y en a 28

CITATION
nova  Ecrit le 08/06/2005, 21:13

oki merci,ya des perfs minimum a fair ?
ou tu peu e fair peperement entre ami pour delir ?

ben les perfs au tour vont de 6 minutes (le circuit fait 4,6km d'après mes souvenirs) à + de 20minutes, il y a donc de tout niveau ou presque

PS : nova si t'es motivé pour les faire, ben t'as le niveau pour etre dans une équipe qui ne cherche pas les résultat mais qui le fait just for fun
Nova
CITATION(RIke @ 08/06/2005, 20:31)

PS : nova si t'es motivé pour les faire, ben t'as le niveau pour etre dans une équipe qui ne cherche pas les résultat mais qui le fait just for fun

j pensai mais peut etre pas cette anné mais l'année prochaine ya de forte chance ca me bote bien,ya d truc a payer non? et d document a fournir ?
Eric95
CITATION(nova @ 08/06/2005, 21:36)
j pensai mais peut etre pas cette anné mais l'année prochaine ya de forte chance ca me bote bien,ya d truc a payer non? et d document a fournir ?

Y a des liens un peu partout sur les sites de roller, tu fouilles et tu auras toutes les conditions pour participer. Allez un peu de courage .... tongue.gif
RIke
CITATION(nova @ 08/06/2005, 21:36)

truc à payer inscription de 360€ par équipe => 36€ par personne pour une équipe de 10 + budget bouffe + budget transport + camping...

pièce à fournir : photocopie d'une pîèce identité + certificat médical d'aptitude à la pratique du roller en compétition de moins de 3 mois ou license de l'année en cours de la FFRS (pour ce qui sont en club)
Twister
si on compte bien... a fait beaucoup de fric tout de meme...
36(voir plus si -10personnes)+environ 20€ pour bouff camping etc etc===56€
c'est pa donné... quoique c'est pas la mort non plus.
DoNaLd
la je crois que tu reves un peu, avec 56€ tu vas pas loin... deja pour indo l'inscription a augmenté de 20€ cette année, soit 380€ par equipe. Pour le reste il te faut rajouter les frais de transports (peage, essence,autocars), la bouffe pour le week end, les frais de camping, si on rajoute a cela les frais pour le t shirt obligatoire pour l'equipe et les frais pour les rollos (roues etc...) je pense que tu depasse mais alors vraiment de peu les 56€. En gros faut revoir ton budget a la hausse wink.gif
Speedy 50
euh... j'crois qu'le circuit fait 4,4 kms...
euh... j'fais partie d'une équipe... j'connais même pas son nom ! tongue.gif
euh... on a un sponsor qu'a tt tt tt payé (j'connais même pas son nom non plus !) tongue.gif
elle est pas belle la vie !!! rolleyes.gif
vivement les 2 & 3 juillet ! smile.gif
laugh.gif
euh... merci Cyril & Tintin (roller-numérique) !! wink.gif
RIke
CITATION(Speedy 50 @ 08/06/2005, 23:06)
euh... j'crois qu'le circuit fait 4,4 kms...
euh... j'fais partie d'une équipe... j'connais même pas son nom ! tongue.gif
euh... on a un sponsor qu'a tt tt tt payé (j'connais même pas son nom non plus !) tongue.gif
elle est pas belle la vie !!! rolleyes.gif
vivement les 2 & 3 juillet ! smile.gif
laugh.gif
euh... merci Cyril & Tintin (roller-numérique) !! wink.gif

trouvé un sponbsor, c'est le rêve ca laugh.gif bravo... au hasard l'équipe doit avoir le nom du sponsor
LiTTleL
Les 24 heures du Mans c'est une course de 24 heures par équipe de 1 à 10 participants. Cette année il y a 28 solos. Pour les perfs, il faut savoir patiner, pas dans le sens de la vitesse, mais dans le sens de savoir tenir debout et freiner. Le meilleurs tour l'année dernière est de 6 minutes et 34 secondes. Un tour fait 4,18 km à 1 mètre de la corde (c'est comme cela qu'il mesure le tour des circuits et je ne pourrais pas dire pourquoi.).

Les catégories du classement : général, féminin, solo, étudiant, vétéran, entreprise.

Au début, il y a une course de 300 m fait par un équipé de chaque équipe. Ils s'élance par groupe de 10 personnes environ. Cela permet de placer les participants sur la grille de départ.

Au départ, un coéquipier (le même ou un autre) se position d'un coté de la route. Ses patins sont de l'autre coté. Au top départ, il cours, chausse et part pour faire au minimum deux tours.

Ensuite, les relais sont effectués quand on le désir. On peut donc faire des relais tous les tours ou tous les deux tours ou ...

Les 20 dernières minutes sont faites par le même coéquipier. Un fois que le coéquipier de l'équipe gagnante fini son dernier tour, c'est fini. C'est-à-dire que s'il arrive à 24h02 de course. Si tu arrives à 24h03 tu t'arretes mais si tu arrives à 24h01 tu fait encore un tour.

Pour s'inscrire, c'est 380 € par équipe (360 € c'était l'année dernière), mais les inscriptions sont closes. Il faut un certificat médical de moins de trois mois ou une licence et d'une photocopie de ta pièce d'identité.
RIke
CITATION(LiTTleL @ 08/06/2005, 23:46)

Au départ, un coéquipier (le même ou un autre) se position d'un coté de la route. Ses patins sont de l'autre coté. Au top départ, il cours, chausse et part pour faire au minimum deux tours.

j'ai comme l'impression que tu ne te chargera pas du départ wink.gif
LiTTleL
CITATION(RIke @ 08/06/2005, 22:59)
j'ai comme l'impression que tu ne te chargera pas du départ wink.gif

D'abord, j'ai un coéquipier qui veut faire l'accélération, le départ et l'arrivée.

Et pour faire 8,36 km sans virage casse gueule pas la peine de lacer, c'est pas comme les marathons.

PS : Pour ceux qui ne sont pas au courant, j'ai changé de chaussure et elles ne sont pas encore faite à mon pied, donc quand le départ d'un marathon s'éternise j'ai mal au pied et donc je déchausse. En plus je suis long à chausser. Pour les virages casse gueule, je fait référence au marathon des trois vallées, le virage se trouvant juste en bas de la première descente. Celui où Rike est allé dans le fossé.

PPS : Sur deux marathons, tu n'as encore aucun résultat réel, dans le sens où au premier chute et au second problème mécanique. Si tu fait Paris, on roule ensemble ?
RIke
ben je suis quand meme pas mécontent du second vu que je suis descendu sous les 1h30 malgrès le problème que j'ai eu.

pour celui de apris ca va pas être possible avec les oraux qui approche

sinon pour le virage ca va mieu mais c'es encore un peu douloureux (puis y a encore un bel hématome devant)
Twister
CITATION(DoNaLd @ 08/06/2005, 22:53)
la je crois que tu reves un peu, avec 56€ tu vas pas loin... deja pour indo l'inscription a augmenté de 20€ cette année, soit 380€ par equipe. Pour le reste il te faut rajouter les frais de transports (peage, essence,autocars), la bouffe pour le week end, les frais de camping, si on rajoute a cela les frais pour le t shirt obligatoire pour l'equipe et les frais pour les rollos (roues etc...) je pense que tu depasse mais alors vraiment de peu les 56€. En gros faut revoir ton budget a la hausse wink.gif

au départ javé fé 76€ pour le budget mais je me suis di que sa faisait bocou... alors j'ai baisser un peu tout histoire de... menfin c'est dans ces zones la...
c'est cool d'avoir un sponsor...
RIke
en fait Littlel je ferais peut etre le marathon de paris (suivant les résultas que j'ai demain et les dates de passages)
Twister
marathon de paris?? a pied ou a roller ??
LiTTleL
CITATION(Twister @ 11/06/2005, 14:25)
marathon de paris?? a pied ou a roller ??

A pied mais t'es malade. En roller bien sur (départ de l'avenue Foch et arrivée à la base de Cergy).
RIke
CITATION(LiTTleL @ 11/06/2005, 16:45)
A pied mais t'es malade. En roller bien sur (départ de l'avenue Foch et arrivée à la base de Cergy).

ATTENTION : départ avenue foch mais le retrait des dossard s'effectue toujours à Bastille...
Twister
a ok!! non je disais ca parce que mon pere faisait le marathon de Paris à pied avant et parce que j'avais jamais entendu parlé du marathon de paris en rollo... c'est quand ?
LiTTleL
CITATION(Twister @ 11/06/2005, 18:35)
a ok!! non je disais ca parce que mon pere faisait le marathon de Paris à pied avant et parce que j'avais jamais entendu parlé du marathon de paris en rollo... c'est quand ?

Le 18 juin.

On passera juste avant la rando paris cergy.
Hub
CITATION(RIke @ 11/06/2005, 18:48)
ATTENTION : départ avenue foch mais le retrait des dossard s'effectue toujours à Bastille...

blink.gif
Va y avoir du déchet et des gens frustrés... Pô facile, l'organisation!!!
Speedy 50
CITATION(Hub @ 11/06/2005, 20:15)
blink.gif
Va y avoir du déchet et des gens frustrés... Pô facile, l'organisation!!!

blink.gif mais z'encor' ??? huh.gif
Pô facile d'pouvoir pas tout dire z'ici ???!!! wink.gif
smile.gif biggrin.gif
Hub
Nan, j'en sais rien en fait, ptêt que tout les concernés sont parfaitement au courant des nouvelles directives, mais vu de loin, ça donne:
- départ à Bastille
- ah nan, départ Av Foch
- ah mais, faut passer à Bastille avant

Alors je me dis qu'il y a des risques pour qu'il y en ait qui loupent le départ ou se retrouvent au départ, mais sans leur dossard, bref du cafouillage. rolleyes.gif

Enfin bon, chuis pas concerné, ça sera déjà bien assez challenging de faire le parcours en staffant la rando... tongue.gif
RIke
CITATION(Hub @ 11/06/2005, 22:23)
Nan, j'en sais rien en fait, ptêt que tout les concernés sont parfaitement au courant des nouvelles directives, mais vu de loin, ça donne:
- départ à Bastille
- ah nan, départ Av Foch
- ah mais, faut passer à Bastille avant

Alors je me dis qu'il y a des risques pour qu'il y en ait qui loupent le départ ou se retrouvent au départ, mais sans leur dossard, bref du cafouillage. rolleyes.gif

Enfin bon, chuis pas concerné, ça sera déjà bien assez challenging de faire le parcours en staffant la rando... tongue.gif

initiallement départ prévu à bastille, puis la pref à décidé que le départ ne serait plus à bastille d'ou départ av. Foch mais le vilage reste a bastille donc retrait des dossard a partir du vendredi soir à bastille
Hub
Mwé, ptêt (sûrement, même), mébon, le site officiel (http://www.cg95.fr/sport/roller/2005parcoursM.html#d) dit :
CITATION
Déroulement de l’épreuve :

départ de Paris, avenue Foch - samedi 18 juin

7h00 : ouverture du site, inscriptions, distribution de T-shirts
12h20 : Départ de l’Open, hommes
12h20 : Départ de l’Open, demmes

et pour le Marathon National et FIC:
7h00 : ouverture du site, retrait des dossards, remise des puces de contrôle.

Aucune mention d'un nécessaire passage par Bastille...
Enfin moi, j'dis ça, j'dis rien... rolleyes.gif
RIke
CITATION(Hub @ 12/06/2005, 00:15)
Mwé, ptêt (sûrement, même), mébon, le site officiel (http://www.cg95.fr/sport/roller/2005parcoursM.html#d) dit :

et pour le Marathon National et FIC:
7h00 : ouverture du site, retrait des dossards, remise des puces de contrôle.

Enfin moi, j'dis ça, j'dis rien... rolleyes.gif

et hier soir j'ai aussi eu des info comme quoi les départ serait un peu avancait 10h00 pour la WIC puis toute les 2 minutes
LiTTleL
CITATION(RIke @ 11/06/2005, 23:24)
et hier soir j'ai aussi eu des info comme quoi les départ serait un peu avancait 10h00 pour la WIC puis toute les 2 minutes

Ca le départ, c'est souvent le souc. Mais en général on part soit à l'heure prévu soit 15 minutes en retard, donc c'est pas la mort.

CITATION
Enfin moi, j'dis ça, j'dis rien...  rolleyes.gif

Pour les infos sur le site officiel quand au retrait des dossards et du départ, c'est marqué dans le programme.

http://www.cg95.fr/sport/roller/2005prog.html
RIke
ben apparement le retrait des dossards ne s'effectura pas uniquement le samedi matin mais aussi le vendredi soir.
De plus j'ai aussi en tendu parler de navatte faisant bastille avenue Foch (à confirmer cependant)
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.