Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Planning maintenance (site et/ou forums)
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
Tournesol
Bonjour à tous...

Ce week-end 4 et 5 octobre, vous risquez de rencontrer des ralentissements, ou bugs d'affichage sur le site ainsi que les forums. Ce sera normal :wink:

Samedi après-midi : mise à jour des forums prévue (correction de bugs, le fameux "invalid_session" de Pada.c cool.gif, et ajouts de fonctionnalités).
Passage de phpBB 2.0.4 à 2.0.6. Toute la soirée, les forums seront inaccessibles. Si les opérations se passent bien, retour dans la nuit...

Dimanche toute la journée : forums accessibles (mettez le lien dans vos favoris : http://www.pari-roller.com/forums) et site désactivé pour maintenance : au programme changement d'architecture technique, validation totale XHTML/CSS, et ajouts de différentes fonctionnalités abordées ici, correction de textes, réorganisation de l'arborescence... et... si tout se passe bien : VERSION INTERNATIONALE...

Voilà... Bon we @ tous...
Yu
Bon courage cool.gif
Flanders
Ouais, bon courage, tu as du taf pour tout le week end.
La version internationnale c'est en quelles langues?
Tournesol
Deutsch et English

les autres c'est quand on aura les gens prêts à traduire... :wink:
Pada.c
CITATION
Samedi après-midi : mise à jour des forums prévue (correction de bugs, le fameux \"invalid_session\" de Pada.c cool.gif

Merci.
En fait, je sûre que ce bug, c'est pour me censurer et ben c'est hachement pas gentil
Perceval
Vive le xHTML !!!!!!!!!!!!!!!! Bon courage cher webmestre....
RichardIII
Bravo Benoît pour cette nouvelle présentation:

- clarté
- richesse des informations.
aty
Faire cela la semaine pour son boulot, et s'y remettre le week end pour l'assoc, ...

Respect !
Tournesol
Merci pour ces compliments blush.gif

Mais ils ne sont qu'à moitié mérités, le travail n'est pas fini... J'ai eu des soucis avec la base de données, et ma machine perso. Du coup, tout fonctionne, mais il reste des choses à peaufiner.

Je le fais aujourd'hui : je ne vais pas au bureau :wink:
Tournesol
Bonjour à tous...

Cette nuit, à partir de 22H30 et jusque demain matin 11H, le site sera indisponible pour des mises à jour sur la structure technique du site.

Le parcours de vendredi sera disponible en fin d'après-midi / début de soirée et les forums quant à eux resteront accessibles.

Détail des travaux : meilleure gestion des contenus et mise en place de la version internationale pour tests avant mise en production finale...

Bonne soirée.
Merci de votre patience.
L'équipe Pari Roller
Tournesol
Le site est "en arrêt" pour une bonne partie de la journée d'aujourd'hui et demain matin.

Au programme : installation des versions internationales, installation des photos, mise en place d'un "weblog de l'asso", et mise à jour de la structure de gestion du site.

Voilà... le défoulage sur les forums, reste bien sûr ouvert...

Et d'ici quelques semaines on changera de logiciel de forums...

Bonne journée à tous.
Ben
Yu
Bien bien :wink:

CITATION
Et d'ici quelques semaines on changera de logiciel de forums...

Ah bon , et vous allez prendre qui ? ohmy.gif
Tournesol
IPV. Invision Power Board.

Peu différent de phpBB (c'en est la version professionnelle), mais plus complet, plus sécurisé et plus performant.
Yu
CITATION
IPV. Invision Power Board.

Peu différent de phpBB (c'en est la version professionnelle), mais plus complet, plus sécurisé et plus performant.

Oui effectivement cela me dit qq chose cool.gif
Ca fait plaisir de voir que vous faites évoluer le site ... bon courage et si tout se passe bien je te contacterai pour l'histoire de la météo et de parler de qq chose que j'ai dév et qui permettera de gérer cette histoire de météo aisément :wink:
Tilk
CITATION
Ca fait plaisir de voir que vous faites évoluer le site ... bon courage et si tout se passe bien je te contacterai pour l'histoire de la météo et de parler de qq chose que j'ai dév et qui permettera de gérer cette histoire de météo aisément  :wink:

Yu si ca te dérange pas j'aimerai savoir comment tu as fais !!! (Je suis en ecole d'Informatique wink.gif & surtout c'est peut-être une finalisation d'une de mes idées laugh.gif laugh.gif laugh.gif )
euh sans vouloir véxé Tournesol ki y avait déjà réfléchi ...

A+ (tu as mes coordonnées wink.gif )
Yu
Tilk bah pas de soucis tu verras le résultats ms ds ts les cas le sytème est à part sur une plateforme que j'ai dév , le site pari - roller ne fera qu'attaquer ma palteforme pour avoir en retour une image ou autres cool.gif
Tilk
CITATION
Tilk bah pas de soucis tu verras le résultats ms ds ts les cas le sytème est à part sur une plateforme que j'ai dév , le site pari - roller ne fera qu'attaquer ma palteforme pour avoir en retour une image ou autres  cool.gif

Great cool.gif T'es un bon Gars wink.gif

Je suis impatient de voir le résultat tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Tournesol
En attendant le système de Yu, pour ce genre de choses, il n'y a pas 15 solutions...
Soit tu as une connexion à une base de données météo sur laquelle tu récupères les données que tu veux ("bête" requête SQL) et que tu mets en forme comme tu le veux.
Soit tu connais un site dont les affichages peuvent paraître scriptables (genre sur theyr.net, les URL et les noms des images sont basés sur le timestamp (la date quoi :wink: ) et d'autres paramètres tels que le moment de la journée, le type d'infos voulues (nuages, précipitations, etc). Un simple coup d'oeil à une page météo de theyr.net peut clairement imager ce que je raconte.
Et enfin dernière solution que j'ai encore la flemme de mettre en oeuvre : le gouvernement américain te met gentiment à disposition les infos météorologiques de presque partout dans le monde. C'est sur un ftp (weater.noaa.gov) et ce sont des fichiers textes, nommés sur le timestamp et un code de zone si mes souvenirs sont bons.. Tu récupères le fichier dynamiquement, et tu en récupères les infos que tu veux et tu les affiches...

Bon ok, maintenant que je donne les clés à un système que j'ai dit "ne pas savoir mettre en place" je suis un peu grillé.... je suis débordé, mais si le courage me prend je m'y mettrai laugh.gif C'est pourtant pas compliqué.

Reste la solution de la gentille personne qui a tout ça sur une plateforme avec laquelle tu n'as plus qu'à établir un lien (par ex Yu) et hop... tongue.gif

Bon sur ce je m'en retourne coder...
Yu
Oué en gros sachant que ma plateforme fera le type de taf que tu as cité Tournesol cool.gif
Tilk
CITATION
Bon ok, maintenant que je donne les clés à un système que j'ai dit "ne pas savoir mettre en place" je suis un peu grillé.... je suis débordé, mais si le courage me prend je m'y mettrai  laugh.gif C'est pourtant pas compliqué.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif MEEERRRRCIIIIIIIIII laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Enfin pren ton temps notre Webmaster préféré wink.gif
Tournesol
A minuit ce soir : FERMETURE DES FORUMS. Temporaire, le temps de changer de logiciel de gestion... voilà, rendez-vous demain matin avec un tout nouveau logiciel de forums...
Tournesol
Et hop, nouvelles couleurs (un peu plus clair), et novueau logiciel de gestion. Tout n'est pas encore fini, je vais remettre un second skin Pari Roller aux couleurs de l'ancien forum.

Il va vous manquer certaines choses : les forums adhérents, les forums staff, et d'autres choses marchent sur 3 pattes... mais ça revient, pas d'inquiétude.

Rien n'a dû être perdu, hormis peut être certains avatars, mais eux aussi vont être réintégrés.

Voilà, si vous avez des soucis, questions, suggestions sur ce nouveau forum, vous pouvez me contacter par MP, mail, MSN, AIM, ICQ....

Bonne nuit, je continue un peu la réorganisation des nouveaux forums...
Tilk
CITATION(Tournesol)
Et hop, nouvelles couleurs (un peu plus clair), et nouveau logiciel de gestion. Tout n'est pas encore fini, je vais remettre un second skin Pari Roller aux couleurs de l'ancien forum.

Il va vous manquer certaines choses : les forums adhérents, les forums staff, et d'autres choses marchent sur 3 pattes... mais ça revient, pas d'inquiétude.

On te fais confiance Tournesol ...

Je vais essayer d'aider de mon petit niveau ... tongue.gif
Tournesol
Absence.

A compter du 2 juillet, et pour une durée encore indéterminée, aucune modification, aucune nouvelle mise en ligne autre que le parcours n'aura lieu sur le site du fait de mon absence.

Je laisse le soin aux modérateurs de continuer leur excellent travail pendant cette absence prolongée et j'espère que les autres membres feront de leur mieux pour ne pas leur mettre de bâtons dans les roues. rolleyes.gif wink.gif

Bonnes vacances à tous.
Tournesol
Philippe
CITATION(Tournesol @ 30/06/2004, 13:56)
Absence.

A compter du 2 juillet, et pour une durée encore indéterminée, aucune modification, aucune nouvelle mise en ligne autre que le parcours n'aura lieu sur le site du fait de mon absence.

Je laisse le soin aux modérateurs de continuer leur excellent travail pendant cette absence prolongée et j'espère que les autres membres feront de leur mieux pour ne pas leur mettre de bâtons dans les roues. rolleyes.gif wink.gif

Bonnes vacances à tous.
Tournesol

Pourquoi pour une durée indéterminée ?

Tu as gagné au loto et tu te demandes combien de fois tu vas faire le tour du monde ?
Tournesol
Je pars me marier loin d'ici, et je ne sais pas encore quand je reprendrai mes activités... histoire de décompresser un peu et tout wink.gif
Yu
Encore félicitations wink.gif
fortin
Toutes mes Félicitations smile.gif
Dom
te marier ?
j'te souhaite d'avoir bien réfléchi et de pas te planter alors !
Tilk
CITATION(Dom @ 30/06/2004, 23:11)
te marier ?
j'te souhaite d'avoir bien réfléchi et de pas te planter alors !

T'inkiète pas pour ca ....

TOUTES MES FéLICITATIONS à vous 2 ;-)
(encore une fois ... smile.gif )
fortin
au fait, cé qui ? lol
Tournesol
Avant de prendre l'avion, je fais quelques modifs sur la page de parcours, elle risque de rester indisponible quelques heures jusqu'à ce soir... Je ne pense pas que cela gêne grand monde biggrin.gif tongue.gif

@+
Tournesol
Les modifs sont terminées. Pas de nouveautés à l'horizon, juste une amélioration de l'architecture destinée à suivre le fonctionnement que j'avais développé pour fournir du contenu au "PR mobile" développé par notre ami Fortin.

Sur ce, bonne vacances à ceux qui y sont et à... dans quelques semaines...
Tournesol
Un problème d'upload d'avatars se posait pour les utilisateurs.
C'est enfin réglé, vous pouvez désormais mettre votre propre avatar sans posséder d'espace web de stockage !

Have Fun !
Loran
juste pour signaler qu'il faudrait passer a l'heure d'été..

Et puis que le titre de la "dernière nouvelle" ne se remet pas a jour..

voila c'est tout.. smile.gif
Tilk
Le serveur n'a pas crashé par hasard ?

Tournesol ? C'était quoi ?
RaSTaFarY
ouai y'a eu des ptits pbs, m'enfin tout a l'air de roulé now ^^
Tournesol
Réponse très tardive : c'était un reboot pour mise à jour des machines de firewall.
Tournesol
Le site Pari Roller restera inaccessible aujourd'hui pour une maintenance de grande importance.
Ces forums ne seront pas fermés pour autant... alors défoulez-vous ici wink.gif
akyrio
CITATION(Tournesol @ 17/04/2005, 08:53)
Le site Pari Roller restera inaccessible aujourd'hui pour une maintenance de grande importance.
Ces forums ne seront pas fermés pour autant... alors défoulez-vous ici wink.gif

rolleyes.gif
Tournesol
De retour... le passage à la V4 n'aura pas eu lieu... soucis techniques de performance et ... retour à l'ancien.
Mais retour très bientôt !
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.