Je voudrais savoir comment on rentre un bon shifty (dérapage parallèle si je ne m'abuse). J'y arrive un petit peu en tournant, mais pas du tout en allant tout droit...
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils svp? merci...!
Oui j'avais déjà vu ces vidéos. Mais mon problème est que mon pied avant ne part pas, il y a seulement le pied arrière qui part (pied avant je veux dire le pied qui est devant l'autre si on se met face au dérapage, pas celui placé légèrement plus en avant au départ), et du coup je me casse la geule si je vais trop vite... des expériences personnelles?
shifty flatben sur ce lien qui est sur le meme site tu a la video du shifty ca poura peut etre t'aider a voir comment fair (perso ca m'as bien aidé)
Twister
21/05/2005, 21:04
sa a l'air cho tt sa. mé je vien dapprendre kil fo commencé a fr un grd virage pour commencer et apré on pe le fr ss avoir a faire de virage(shifty rectiligne)A TRAVAILLER. sa explik bocou de choses concernant mes tré nombreuses toles . lol
sinon pour déraper fo ossi avoir des roues assé dur.
stide, pour faire un // c'est une question d'appuis.
Tu arrives en ligne droite, tu y vas pour un virage a gauche par exple, ton appui est donc sur le pied gauche au départ du virage, dès que le virage est engagé tu changes d'appui et du mets de l'appui sur le pied droite tout en t'inclinant. Tu verras ça va partir tout seul. Bien sûr ton regard,donc par extension la position des épaules, doit être dirigé vers l'intérieux du virage et tu dois suffisament t'incliner pour glisser.
faut changer d'appui! voilà pourquoi j'arrête pas d'user mes roues côté interne du pied exterieur...
bon après faudra que je le fasse droit mais chaque chose en son tps!
Je crois en effet que cette question d'appui va bien m'aider... merci Yu...!
geekyb0x
31/05/2005, 21:35
moi g des rollers de rampes genre majestic pour le moment
c plus dure ou pas pour le shifty ? car je lutte un peu a le rentrer la
CITATION(geekyb0x @ 31/05/2005, 21:35)
moi g des rollers de rampes genre majestic pour le moment
c plus dure ou pas pour le shifty ? car je lutte un peu a le rentrer la
Mais c'est des street non? avec ça je pense que c'est impossible de rentrer un shifty sur les roues, par contre tu peux faire des royals (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça en slide) sur les soul plates, c'est à dire un shifty mais avec la coque quoi...
geekyb0x
31/05/2005, 21:55
hummm avec la coque :s
faut vraiment bien incliner alors
Pas tant que ca avec une boot de street large+une soulplate, t'es rapidemment sur la coque..
geekyb0x
31/05/2005, 22:08
oui mais bon de toute facon je lai pas la soulplate
Dans "Vivre en Roller", de S. Rodriguez & M. Thuriot, chez Chiron, ils disent :
"Freinage en slide parallèle (braquage parallèle)"
1- avancer à vive allure, fléchir les jambes
2- pivotez vos épaules, votre buste et vos patins à 90° en appuyant fortement sur les patins
3- aussitôt : le poids du corps sur l'intérieur du pivot + rollers en carres parallèles en dérapage perpendiculaire à la direction prise
4- contre-rotation du buste + épaules en gardant le poids du corps sur l'intérieur et en maintenant le regard dans le sens de la trajectoire
L'entrainement associé : virages pieds parallèles avec un léger dérapage. Accentuer petit à petit le dérapage.
J'ai jamais vraiment essayé, mais il se trouve que la plupart des autres descriptions de mouvements sont adéquates. Je pense que le point 4 est important !
CITATION(cbonar @ 31/05/2005, 22:25)
L'entrainement associé : virages pieds parallèles avec un léger dérapage. Accentuer petit à petit le dérapage.
Oui moi c'est comme ça que je fais... Mais le problème c'est que 1 fois sur 2 mon pied intérieur dérape trop et c'est ma coque (coté extérieur qui prend). j'ai peur qu'à la longue ma boot aprécie moyennement...
Vous vous posez trop de questions
sinon est-ce qu'il y a quequ'un de vivant sur cette terre qui rentre un bon unity?
http://www.cskroller.com/shuffle/index.php?m=29&a=82Moi je le croirai seulement quand je le verrai...!
CITATION(stide @ 01/06/2005, 17:11)
Oui moi c'est comme ça que je fais... Mais le problème c'est que 1 fois sur 2 mon pied intérieur dérape trop et c'est ma coque (coté extérieur qui prend). j'ai peur qu'à la longue ma boot aprécie moyennement...
franchement te retourne pas le cerveau tu enchaine les shuffles meme si tu te viande au debut tu te perfectionne apres c comme tout
c en forgant qu'on devient forgeron
CITATION(stide @ 02/06/2005, 19:41)
sinon est-ce qu'il y a quequ'un de vivant sur cette terre qui rentre un bon unity?
http://www.cskroller.com/shuffle/index.php?m=29&a=82Moi je le croirai seulement quand je le verrai...!
regarde vers 1mins 50 sur cette vidéo et t'en verra un pas mal...
http://udajin.com/movie/artleg_ksh.wmvencore mieu ici
http://www.rollerfr.net/videos/evenements/...04-Shuffles.avi
je crois être convaicu lol
va falloir ouvrir grand les yeux et mettre le ralenti, quand le DVD "SOON" va arriver!!
http://www.rollerfr.net/videos/freeskate/teaser_divx.avi
MMHHH!!!
sympa ce petit passage...la moto en catch, le freeride etcetc, ca laisse effectivement présager une bonne vidéo...
just wait and see!!
g enfin déraper sur plus d'un mettre en étant bien perpendiculaire... sauf que apré plutot que de maretter je continue et la les traces de mes roues ne sont plus rectiligne... to be continued
PS je rentre tout sa avec des 80A: le truc pour rentrer le shifty c'est de foncer pas se poser de questions, mettre les pieds a la perpendiculaire en inclinant bien. voila ma technique. tout le trucs technique connait pas moi
CITATION(Twister @ 08/06/2005, 19:24)
PS je rentre tout sa avec des 80A: le truc pour rentrer le shifty c'est de foncer pas se poser de questions, mettre les pieds a la perpendiculaire en inclinant bien. voila ma technique. tout le trucs technique connait pas moi
avec du 80a je pense qu'au bout de 2 shifty tu peux tourner tes roues lol!
geekyb0x
8/06/2005, 21:08
moi avec mes street ya rien a faire
ca derape pas
CITATION(geekyb0x @ 08/06/2005, 21:08)
moi avec mes street ya rien a faire
ca derape pas
c'est normal, tes roues sont trop petites et ne te permettent pas de pencher assez pour que ça slide, tu te retrouves tout de suite sur les soulplates... ben à ce momment là, faits d royals...!
CITATION(stide @ 08/06/2005, 22:17)
c'est normal, tes roues sont trop petites et ne te permettent pas de pencher assez pour que ça slide, tu te retrouves tout de suite sur les soulplates... ben à ce momment là, faits d royals...!
voila stide a tout dit
FonkyMaster
9/06/2005, 14:04
FonkyMaster
9/06/2005, 14:09
CITATION(RIke @ 02/06/2005, 23:03)
Je suis sur qu'il y a une zone ou on peut ramasser la gomme a le petite cuillere a la fin du contest
Ba franchement le mec à l'air aussi à l'aise en roller qu'à pied... enfin j'espère pour lui qu'il quitte de temps en temps ses rollers!!!
PrimSinister
18/01/2006, 22:37
Perso je pense que le shuffle le plus facile à rentrer quand on débute c'est le PowerSlide, je sais ça fait flipper parceque l'on dérape en arrière, mais le mouvement est assez naturel.
Sinon concernant le Shifty Flat, c'est le shuffle qui est le plus applicable dans la réalité du quotidien qu'est la jungle urbaine, en tant que freinage d'urgence (je me souviens la 1ère fois que je l'ai placé, c'était plus ou moins par réflexe pour éviter de me bouffer un piéton).
Moi je conseille d'abord de prendre des virages pieds parrallèles très très serrés (les virages). Ensuite quand on se sent à l'aise le secret c'est de bien mettre le poids du corps sur les talons, et de les balancer d'un coup assez sec, et inclinant le reste du corps.
Un dernier truc: le shuffle c'est impossible de l'apprendre sans se vautrer, alors faut pas avoir peur de la vautrade
nickoleflorentin
19/01/2006, 12:49
moi je trouve que le soul est a peu pres de la meme difficulté que le power
et pour débuter , rien ne vaut un pur sol détrempé , hier jme suis fais une session slide avec un pote c'était le bonheur

, bon apres , pour les rollos sont dans un état pitoyable ( ainsi que les roulements ) mais ca en vaut largement le coup
PrimSinister
19/01/2006, 21:57
LOL bah j'en viens de ma session en sol humide, je vous raconte pas les vautrades sur les shifty, par contre le Soul et le Wheel Barrow ça passe nickel.
Enfin j'ai quand même réussi à finir les fesses dans une marre d'eau dégoutante où marinaient mégots et autres délices
nickoleflorentin
19/01/2006, 22:59
Pas mal le Wheel barrow , j'ai jamais essayé mais ce me semble plus chand que le shify
moi jme suis pas vautré

... faut dire que je gardais une marge de sécurité au cas ou , le temps de s'abituer aux 5*84 quoi
PrimSinister
20/01/2006, 16:03
CITATION(nickoleflorentin @ 19/01/2006, 22:59)

faut dire que je gardais une marge de sécurité au cas ou , le temps de s'abituer aux 5*84 quoi

Oulah du shuffle avec des 5x84, t'es un courageux, respect

Déja avec des Freeride c'est quand même casse gueule l'apprentissage, alors avec des x5...
CITATION(nickoleflorentin @ 19/01/2006, 14:49)

moi je trouve que le soul est a peu pres de la meme difficulté que le power
càd ?
moi je me suis jamais senti capable de réussir un powerslide, par contre j'ai aucun probleme a placer des soul : c'est d'ailleurs ma facon de m'arreter préférée (devant le chasse neige)
et puis clairement, les sessions shuffle sur sol mouillé, ya rien de mieux : c'est comme ca que je me suis entrainé au soul

la suite de mon programme, c'est le magic et les {back,front}slides
nickoleflorentin
20/01/2006, 21:09
Heu PrimSinister pour les slides en 5*84 , je les faits sous la pluie hein ( sur le sec c'est à basse vitesse ) et petite info : ca aide garder le slide les platines longues et comme c'est mouillé , ca se lance tout seul

ert que donc j'ai dus moins galérer que mon pote en fitness 4*80 , ma boot freeskate y est aussi pour quelque chose aussi

Et pour Gugus , moi c'est la meme , enfin le soul n'est pas encore ma technique d'arret principale , mais ca ne serait tardé ...
Mais pour mon pote , lui c'est l'inverse , le power il y arrive plutot bien mais son soul est catastrophique

et sinon pour les shifty , au lieu de se jeter perpendiculairement d'un coup , il est beaucoup plus facil de faire en fait un virage en dérapant et de recérer ce virage au fur et à mesuer ( il y a d'ailleurs une tres bonne video de CSK Roller là dessus )
LiTTleL
20/01/2006, 21:52
CITATION(nickoleflorentin @ 20/01/2006, 21:09)

et sinon pour les shifty , au lieu de se jeter perpendiculairement d'un coup , il est beaucoup plus facil de faire en fait un virage en dérapant et de recérer ce virage au fur et à mesuer ( il y a d'ailleurs une tres bonne video de CSK Roller là dessus )
Je confirme car je ne sais pas vraiment slider. En gros, quand je prend un virage en descente et que le parrallèle part (tout seul) j'arrive à le tenir mais en aucun cas je suis capable de savoir avant la virage si ca va dérapper ou pas. De plus quand j'essaie à faible vitesse (pour reussir à les lancer volontairement) bah ca dérape pas.
Sinon, j'arrive à faire un powerslide à 15 km/h voir 20 si le sol est nickel. A plus grande vitesse, il ne reste que celui qui ressemble au powerslide (la différence : le pied qui est dans le sens de la direction reste en marche avant ainsi que les épaules, le bassin pivote un peu). Son avantage, c'est qu'en cas de ratage on est toujours debout et que l'on peut retenter 2s après.
Pour moi la prochaine étape c'est le magic puis le parallèle mais ca va être dur.
nickoleflorentin
20/01/2006, 23:07
CITATION(LiTTleL @ 20/01/2006, 21:52)

A plus grande vitesse, il ne reste que celui qui ressemble au powerslide (la différence : le pied qui est dans le sens de la direction reste en marche avant ainsi que les épaules, le bassin pivote un peu). Son avantage, c'est qu'en cas de ratage on est toujours debout et que l'on peut retenter 2s après.
Ca m'a tout l'air d'etre un soul slide ca
CITATION(nickoleflorentin @ 21/01/2006, 01:07)

Ca m'a tout l'air d'etre un soul slide ca
J'ai bien l'impression oui..
LiTTleL
21/01/2006, 12:48
Ah, merci pour le nom c'est bien celui-là.
Twister
21/01/2006, 13:56
CITATION(PrimSinister @ 20/01/2006, 16:03)

Oulah du shuffle avec des 5x84, t'es un courageux, respect

Déja avec des Freeride c'est quand même casse gueule l'apprentissage, alors avec des x5...
les 5 roues c'est le pied pour les slides... enfin pour tous ceux qui ce fond a plat quoi: c'est beaucoup plus stable et tu controles dix fois plus ^^ par contre pour les lancer il faut y aller ^^ (jy suis tellement aller dimanche dernier au Invas que j'ai rappé un peu plus de ma boot de Twister ^^ (ca rappelle le bon vieux temps cet été aux Inva avec mes platines courtes ^^ ))
Nickoleflorentin, il y a une grande différence différence entre le soul sur sec et sur mouillé, sur sec, c'est quand même plus dur à lancer.
Sinon précission, LitlleL ne passe que le soul et le power mais ne moulés, et pour les avoir essayer, ben ca change totalement, et c'est plus dur a apprendre avec ses patins étant donné que l'on pas le droit à l'erreur dans le positionnement des chevilles, sinon aïe les maléoles.
Cependant c'est lancable avec un peu d'entrainement
Concernant les //, quand il surviennent, il atrrive à les tenir (CF les 3 vallés hein LittleL)
il n'empeche, j'aimerais bien comprendre comment vous faites pour arriver aussi "facilement" vos power slides ?
j'arrive pas à me mettre en arrière en fait, j'ai trop peur ^^
nickoleflorentin
22/01/2006, 00:53
CITATION(RIke @ 21/01/2006, 17:51)

Nickoleflorentin, il y a une grande différence différence entre le soul sur sec et sur mouillé, sur sec, c'est quand même plus dur à lancer.
Sinon précission, LitlleL ne passe que le soul et le power mais ne moulés,
Je sais bien

jme suis bien rendu compte que mon pied voulais pas partir sur le sec

( enfin au début ) , je n'ai pas dis le contraire mais c'est simplement qu'il est plu sur qu'un shifty a lancer au bédut , on a plus de stabilité et on peut se rattraper en cas de "dérive" ou de début de passage par dessus la jambe avant ( vécu ) mais il est clair qu'un slide reste un slide et que quelque soit celui effectué , c'est plus dur sur le sec .
@ Gugus : moi aussi j'ai un peur peur de me lancer , surtout que je suis une m???e en patinage arriere mais quand j'en case un c'est du pur bonheur ( plus que le soul ) , suffit juste de s'entrainner à part en se disant " si je tombe , osef quoi " et apres on peut se lancer quand on fait du urbain ...
LiTTleL
22/01/2006, 01:47
Ce qu'il voulait dire c'est que je roule en chausson bas donc pour les slides, il vaut mieux avoir la cheville dans l'axe.
Je suis d'accord avec Twister, la platine 5 roues c'est bien pour les slides (dur à lancer mais un bon contrôle et un freinage plus puissant).
Le power me fait peur pour plusieurs raison :
- peur de la gamelle car en marche arrière c'est moins facile de se récuperer
- si ca part mal c'est la pizza
- j'arrive pas à évaluer la force de la rotation en fonction du sol et de la vitesse
- en cas de blocage ca peut faire mal (sur les pavés ma platine c'est bloqué dans une ligne de pavés, je me suis retrouvé avec le talon dans l'emplacement de la maléole, heureusement que les chaussons powerslides sont en chewingum)
PrimSinister
22/01/2006, 22:49
CITATION(LiTTleL @ 22/01/2006, 01:47)

- en cas de blocage ca peut faire mal (sur les pavés ma platine c'est bloqué dans une ligne de pavés, je me suis retrouvé avec le talon dans l'emplacement de la maléole, heureusement que les chaussons powerslides sont en chewingum)
Ah ben c'est sûr si tu fais du shuffle sur des pavés LOL

Moi je conseille une surface un peu rugueuse mais régulière, comme un parking par exemple.
CITATION(PrimSinister @ 23/01/2006, 00:49)

Moi je conseille une surface un peu rugueuse mais régulière, comme un parking par exemple.
Tiens, un carrefour dangereux. Oh, une situation imprévue !? Ah zut, ya des pavés en plus !??!.... BOoM !!
..

Mais remarque, sur pavés je pense que je n'utilise que le T car :
1/ sinon c'est trop casse gueule
2/ de toutes facons on ralentit tres facilement sur les pavés
PrimSinister
24/01/2006, 18:40
CITATION(Gugus @ 23/01/2006, 07:07)

Mais remarque, sur pavés je pense que je n'utilise que le T
Bah si on y réfléchit bien, le freinage en T c'est le plus facile des shuffles hein
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.