Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Shifty...
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
Pages : 1, 2, 3
stide
CITATION(Gugus @ 21/01/2006, 19:43) *

il n'empeche, j'aimerais bien comprendre comment vous faites pour arriver aussi "facilement" vos power slides ?
j'arrive pas à me mettre en arrière en fait, j'ai trop peur ^^

essaie de sauter et de te positionner en l'air, la première fois sur sol mouillé. tu vas voir, ca passe relativement facilement comme ça. Après avec le temps tu le feras sans sauter...
K@/\/t1
moi aussi les powerslide et les soul me font un peu flipper c'est le coter de devoir poser un pied d'un coup je me dit que si ça bloque ...
alors que les parralelle me font moins flipper , ya pas trop de risque que ça bloque d'un coup le seul truc c'est de trop glisser et de se manger sur le coter ou bien de pas glisser du tout et de faire un virage un peu speed
stide
CITATION(K@/\/t1 @ 7/03/2006, 17:31) *

moi aussi les powerslide et les soul me font un peu flipper c'est le coter de devoir poser un pied d'un coup je me dit que si ça bloque ...
alors que les parralelle me font moins flipper , ya pas trop de risque que ça bloque d'un coup le seul truc c'est de trop glisser et de se manger sur le coter ou bien de pas glisser du tout et de faire un virage un peu speed

Si tu alonges bien la jambe t'inquiete que ça va glisser. Pour ma part ça m'arrive même de faire frotter un peu mon chausson tellement j'allonge...
RIke
le soul tu ne posse pas ton pieds d'un coup, mais c'est plutot un pivot de la jambe
K@/\/t1
ah d'accord j'avais jamais essayer comme ca !!!! moi je posait ma jambe d'un coup et une fois sur 2 elle ce barrait d'un coup sur le coter !
nickoleflorentin
C'est clair qu'en posant le pied le soul c'est beaucoup plus dur ^^
Et sinon en poussant avec le talon ca part tout seul wink.gif
Hub
CITATION(stide @ 7/03/2006, 17:38) *

Si tu alonges bien la jambe t'inquiete que ça va glisser. Pour ma part ça m'arrive même de faire frotter un peu mon chausson tellement j'allonge...

C'est ça le secret pour bien déclencher, non? Plier à fond la jambe d'appui et alonger très loin le pied qui va slider.

Perso, je suis encore un peu timide sur le coup, aussi bien pour ça que pour le retournement du pied d'appui. Du coup des fois ça déclenche pas et je pars sur un virage serré à la place, sans prévenir. huh.gif J'essaie d'avoir l'air de rien "c'est exactement c'que j'voulais faire", mais c'est pas top sécurité comme système: le jour où je vais manquer d'espace, ça va pas l'faire... rolleyes.gif
Twister
CITATION(Hub @ 7/03/2006, 21:56) *

C'est ça le secret pour bien déclencher, non? Plier à fond la jambe d'appui et alonger très loin le pied qui va slider.

Perso, je suis encore un peu timide sur le coup, aussi bien pour ça que pour le retournement du pied d'appui. Du coup des fois ça déclenche pas et je pars sur un virage serré à la place, sans prévenir. huh.gif J'essaie d'avoir l'air de rien "c'est exactement c'que j'voulais faire", mais c'est pas top sécurité comme système: le jour où je vais manquer d'espace, ça va pas l'faire... rolleyes.gif

non le secret c'est de pas réfléchir ^^
nickoleflorentin
CITATION(Twister @ 11/03/2006, 18:37) *

non le secret c'est de pas réfléchir ^^

Et tu tombes comme Twister ^^ rolleyes.gif
Macadamx
j'aime bien l'acid, sinon je tente de rentrer le royal mais j'ai encore du mal et le // est encore un peu trop insécurisé pour moi mdr enfin ça dépend je le rentre mais pas parfaitment encore
nickoleflorentin
CITATION(Macadamx @ 21/03/2006, 16:08) *
j'aime bien l'acid, sinon je tente de rentrer le royal mais j'ai encore du mal et le // est encore un peu trop insécurisé pour moi mdr enfin ça dépend je le rentre mais pas parfaitment encore

Oulà moi l'acid me parait bien plus dur que le //
Et pour ma part : soul et powerslide Ok et // en phase de perfectionement ( ou plutot fin d'apprentissage )
Macadamx
L'acid c'est juste une question d'appuis il est super simple!
Après c'est les gouts et les couleurs
minOo garOo
Raaah vous me donnez envie là à parler de slides par-ci, slides par là..
Mais j'ai une peur minable de me vautrer...

La solution : se lancer habillée en cosmonaute avec toutes les protecs possibles et imaginables ?

Si il y en a qui s'entrainent à en faire quelque part dasn Paris, je veux bien venir voir, et pourquoi pas essayer..
Se vautrer à 2 c'est plus drôle wink.gif
gric
CITATION(minOo garOo @ 1/07/2006, 00:58) *
Si il y en a qui s'entrainent à en faire quelque part dans Paris, je veux bien venir voir, et pourquoi pas essayer..
Se vautrer à 2 c'est plus drôle wink.gif

Ou meme a plus que ca c'est encore mieux wink.gif
On pourrait se faire une session entrainement-aux-slides-pour-debutants-du-forum... reste a trouver le moment et l'endoit ...
  • Palais (c'est bien mais si vous voulez pas vous afficher c'est pas le mieux)
  • Invalides (idem)
  • Bastille (ca peut le faire on peut trouver facilement un endroit calme et lisse, genre la ou on sautait la derniere fois)
  • Place d'italie (a voir)
  • N'importe ou (ou ailleurs)
  • ...
Pour la date z'avez qu'a dire quand vous pouvez venir

Yokomachin devrait etre ok smile.gif
minOo garOo
Ouais moi ça me va mais faut que je retrouve mes protecs...
smile.gif
k-store
CITATION(gric @ 1/07/2006, 02:57) *

On pourrait se faire une session entrainement-aux-slides-pour-debutants-du-forum... reste a trouver le moment et l'endoit ...

bah voila une bonne idée smile.gif

bon là il fait tres chaud dehors ... mais en fin d'apm ? genre 18h ? 20H .. 22h? à l'heure que vous voullez cool.gif

enfin si c'est pas aujourd'hui .. c'est pas grave.... bouhou....

j'yrais rayer mes platines tous seul laugh.gif
Nounourss
CITATION(k-store @ 2/07/2006, 16:04) *

bah voila une bonne idée smile.gif

bon là il fait tres chaud dehors ... mais en fin d'apm ? genre 18h ? 20H .. 22h? à l'heure que vous voullez cool.gif

enfin si c'est pas aujourd'hui .. c'est pas grave.... bouhou....

j'yrais rayer mes platines tous seul laugh.gif

quand voulez vous ? je veux bien vendredi avant la rando..Ca serait sympa a palais ca derape bien la bas biggrin.gif biggrin.gif
raoul_in_ze_zone
CITATION(minOo garOo @ 1/07/2006, 00:58) *

Si il y en a qui s'entrainent à en faire quelque part dasn Paris, je veux bien venir voir, et pourquoi pas essayer..

Tous les dimanches après-midi après la rando, avenue Daumesnil, un peu avant le Go Sport, Raoul et ses potes Descenders s'adonnent à la joie de la glisse non perpendiculaire.

Essayer, c'est l'adopter
killernono
CITATION(gric @ 1/07/2006, 02:57) *

• Palais (c'est bien mais si vous voulez pas vous afficher c'est pas le mieux)
  • Invalides (idem)
  • Bastille (ca peut le faire on peut trouver facilement un endroit calme et lisse, genre la ou on sautait la derniere fois)
  • Place d'italie (a voir)
  • N'importe ou (ou ailleurs)
  • ...
Pour la date z'avez qu'a dire quand vous pouvez venir

Yokomachin devrait etre ok smile.gif

C'est sûr c'est une maxi-riche idée : perso, la seule fois ou j'ai sliddé, c'était par erreur dans un virage et mon coude s'en souvient ! Donc je veux bien des conseils pour commencer rolleyes.gif

PS : pour la vidéo, je crie forfait direct ! Déjà que j'ai du mal à pas me vautrer en roulant normalement (aie, çà me rapelle la voie feree d'hier sad.gif )! Mais lui, il est pas humain ! Même sans roue je ne fait pas la même laugh.gif
champi
salut,

moi aussi j'ai besoin d'apprendre à slider. à la fois pour le fun et à la fois pour pouvoir freiner en urgence sans me servir d'une smart ou d'un piéton (ça arrete vachement bien d'ailleurs une smart faut bien que ça serve à quelque chose...)
En protecs j'ai le casque et les protege poignets et c'est tout mais je prendrais un futal pour apprendre...
ya des profs de slide à place d'italie demain soir ? j'ai une copine qui aimerait apprendre aussi.
au pire on doit pouvoir essayer seuls mais si il y a quelqu'un pour donner un ou deux conseils ce serait cool...

Sinon vous voulez dire quoi quand vous dites qu'on va "s'afficher" à palais royal? ok je me doute que le niveau est fou mais tous les rollers ont débutés un jour non ?

Champi

ps: j'ai des 82A, c'est plus chaud ou plus facile pour slider?
champi
[ mode auto reponse ON ]

bon hier je suis allé à place d'italie, j'ai essayé le slalom ( avec la grace du sanglier hémiplégique, Zub est témoin ] et merci à manu pour m'avoir appris des trucs comme , se retourner en sautant, et diverses autres astuces. Pour le slide je me suis démmerdé seul ( j'avais commencé avant que les "profs" n'arrivent ) mais j'ai l'impression que je n'ai que le pied extérieur qui dérape...et pis je me sens pas de le faire sur un goudron différent , notamment moins glissant... je suppose que ça viendra avec le temps...
mais en tout cas le changement d'appui me semble etre la bonne technique en plus de lancer le pied exter assez loin...
En gros je tourne sec et je passe en appui exter et ça glisse !

mais bon c'est l'avis d'un newbie...

[ mode auto reponse OFF ]

Je suppose que la réponse à ce message viendra en 2017... tongue.gif

Sinon ya des spots sympas ( genre qui acceptent naturellement les nouveaux) du coté de colombes ou la defense ? n'hésitez pas à me MP.

Champi
Nounourss
en fait le para (alias shifty) ben d'abord tu t'entraine au acid puis au powerslide ensuite tu fait des virage très serré (mais la t'es deja au 2-3 mois de travail) après tu vas appuyer sur tes patins pour que ton virage serré ne vire plus justement et la tu vas commencer a le lancer ( a peu près 4 mois de travail) ensuite tu continuras comme ca et puis tu te rendras compte que tu le feras les pieds de plus en plus serré tongue.gif et la tu fera un parra laugh.gif laugh.gif soit tu t'entraines a fond et tu le fait en un mois soit tu le fais de temps en temps et ca met le temps que j'ai mis ci contre tongue.gif tongue.gif tongue.gif mais tout est relatif j'ai peut etre tort tongue.gif tongue.gif
killernono
CITATION(Nounourss @ 21/07/2006, 17:08) *

en fait le para (alias shifty) ben d'abord tu t'entraine au acid puis au powerslide ensuite tu fait des virage très serré (mais la t'es deja au 2-3 mois de travail) après tu vas appuyer sur tes patins pour que ton virage serré ne vire plus justement et la tu vas commencer a le lancer ( a peu près 4 mois de travail) ensuite tu continuras comme ca et puis tu te rendras compte que tu le feras les pieds de plus en plus serré tongue.gif et la tu fera un parra laugh.gif laugh.gif soit tu t'entraines a fond et tu le fait en un mois soit tu le fais de temps en temps et ca met le temps que j'ai mis ci contre tongue.gif tongue.gif tongue.gif mais tout est relatif j'ai peut etre tort tongue.gif tongue.gif

Tu trouves donc l'acid plus simple que le shifty ?
nickoleflorentin
Moi aussi , l'acid est juste une question d'équilibre sur un pied , pas besoin de se lancer comme avec les // .
Nounourss
l'acid est une base de plein d'autre derapage dons le parrallele et le one foot lancé tongue.gif tongue.gif mis ca c'est une autre histoire biggrin.gif biggrin.gif
Elektrik Roller(1h25)
oui l'acid est super facile comparé au // ca n'a rien a voir l'équilibre est totalement différent et l'acid c'est juste une question de souplesse le shifty faut bien avoir l'équilibre et le mouvement enfin bon voila moi ca fait 4 mois que je balance le shifty et encore aujourd'hui c'est pas super super je trouve ce slide assez difficile
killernono
CITATION(nickoleflorentin @ 21/07/2006, 18:17) *

Moi aussi , l'acid est juste une question d'équilibre sur un pied , pas besoin de se lancer comme avec les // .

C'est pas tellement l'équilibre en soi qui me fout la flippe (çà viendra) mais vu ma souplesse légendaire le croisement des jambes, je le sent mal !
Maintenant si c'est la base, merci du conseil, je vais commencé par çà huh.gif
Macadamx
Le soul, l'acid, le magic sont des figures simples^^. Moi perso me suis fait une luxure de l'épaule sur un shifty en oposit ce qui fait mal.... Tout ça pour dire que si vous voulez venir vous entrainer vous venez à une des sessions roller du lundi ou dans la semaine et voilà on s'entraîne tous ensemble ^^
nickoleflorentin
Clair que le soul c'est balo , le magic moins quand meme ^^
@ nono : croisement des jambes dans l'acid ?
Macadamx
demis croisé il veut dire ^^
killernono
CITATION(Macadamx @ 23/07/2006, 12:13) *

demis croisé il veut dire ^^

çà croise bien quelque part ;-) http://funky.man.free.fr/Francais/Slides/acid.htm
Nounourss
plutot celui la dans le sujet tongue.gif http://funky.man.free.fr/English/Slides/parallel.mpg
Macadamx
oh un des membres de mon équipe en photo ^^ bon ok pas mon équipe mais l'équipe à laquelle j'appartient tongue.gif quoi comment ça ventard? je rigoleuuuxxxx
killernono
CITATION(Nounourss @ 24/07/2006, 00:07) *

Dans le sujet en effet, mais rien à voir avec ma réponse à nickoleflorentin laugh.gif
Je montrai ce que j'entendais pas croiser (ou plutot faire des noeux avec mes guibolles blink.gif )

PS : génial leurs vidéos, mais un peu petite, dommage
nickoleflorentin
CITATION(killernono @ 23/07/2006, 18:57) *

çà croise bien quelque part ;-) http://funky.man.free.fr/Francais/Slides/acid.htm

Ouais enfin le pied en acid t'es pas obligé de le poser comme ca hein rolleyes.gif
killernono
CITATION(nickoleflorentin @ 24/07/2006, 10:35) *

Ouais enfin le pied en acid t'es pas obligé de le poser comme ca hein rolleyes.gif

Comment alors ? blink.gif
nickoleflorentin
Bah toujours devant toi mais sans pour autant le fouttre super a gauche ( dans le cas du pied droit )
champi
bon c'est pas un shifty que je rentre en tournant à gauche, j'ai que le pied exter qui pars, le pied inter rebondit un peu ( j'ai changé mes roues , nano 80mm 86A rodées ). le pied inter pars plus quand je le tente en tournant à droite alors que je suis moins à l'aise bizarrement...j'en ai fait un vrai non voulu un sortie des plots de slalom...
par contre j'ai essayé le powerslide il est chaud à rentrer quand meme.... zub et manu de la sess techinque du lundi soir m'ont conseillé de sauter pour le demi tour arriere, l'enchainement est loin d'etre stable et fluide...

J'ai vu passer un lien des differents slides en gif quelqu'un a le lien? j'arrive pas à refoutre la main dessus...
Nounourss
CITATION(champi @ 25/07/2006, 21:21) *

J'ai vu passer un lien des differents slides en gif quelqu'un a le lien? j'arrive pas à refoutre la main dessus...

http://skali34.free.fr/csk/anims/shuffles/ biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
champi
je rentre l'acid assez tranquille et j'ai le pied gauche pas devant le pied droit... au début je le faisais un peu et un gars m'a dit : "si jamais ton pied qui glisse se bloque, tu te pete la gueule car le pied qui roule rentre dans le pied en acid...."
je le rentre avec le pied droit qui glisse, l'autre coté j'ai pas réussi encore...
le truc en tout cas c'est de quasiment s'assoir !
il me reste plus qu'à ne savoir le rentrer dans toutes les conditions et de ne pas tourner sur la fin...

Pour le powerslide je pivote sur la roue avant au lieu de sauter, c'est une bonne méthode à votre avis?

Pour le shifty ben.... c'est encore en cours ! je crois qu'une de mes erreurs c'est de pas positionner le pied inter à la verticale du bassin... mais ce qui est dur aussi c'est de pas controler et "sentir" la glisse... vous avez une méthode ?
k-store
CITATION(champi @ 13/08/2006, 23:44) *

mais ce qui est dur aussi c'est de pas controler et "sentir" la glisse... vous avez une méthode ?

sous la pluie c'est facile rolleyes.gif
champi
CITATION(k-store @ 13/08/2006, 23:49) *

sous la pluie c'est facile rolleyes.gif

j'ai dit sentir la glisse, pas le sol...

autant l'acid et le powerslide je le sens sous la pluie, autant le shifty....

s'il fait encore ce temps demain j'essaierai...mais en 5 roues, je viens de nettoyer ceux des crossmax !
nickoleflorentin
Nan mais c'est clair que le shifty faut pas le balancer comme un bucheron sur la pluie pour commencer hein ^^
champi
CITATION(nickoleflorentin @ 17/08/2006, 22:26) *

Nan mais c'est clair que le shofty faut pas le balancer comme un bucheron sur la pluie pour commencer hein ^^

aaaaaaaaaahhh c'est pour ça que ça passe pas alors ........
Macadamx
moi j'apprend à freiner en T qui peux m'apprendre le powerslide?
k-store
CITATION(Macadamx @ 17/08/2006, 23:01) *

moi j'apprend à freiner en T qui peux m'apprendre le powerslide?

Oui, oui ! le freinage en T en wheeling avec le pieds inverser laugh.gif
Macadamx
quoi c'est possible ça?! j'ai vu quelqu'un le faire mais avec une seule roue qui freinait... bizarre ce type!
Kyoshi75
CITATION(raoul_in_ze_zone @ 12/07/2006, 16:51) *

Tous les dimanches après-midi après la rando, avenue Daumesnil, un peu avant le Go Sport, Raoul et ses potes Descenders s'adonnent à la joie de la glisse non perpendiculaire.

Essayer, c'est l'adopter

Raoul ca tient toujours ces sessions?
tu donnes de cours aux debutants? tongue.gif

Moi je suis un peu dans le meme cas que champi lol
Quand je tourne à gauche ca se lance pas parce que y'a le pied exterieur qui continue à tourner et le pied intereur qui rebondit et des fois slide au nivo des talons sur 20cm dry.gif

Mais j'arrive pas à tourner vers la droite pied parallele alors que j'arrive à lancer un parallele à la patinoire mais seulement de la droite...

Docteur docteur...suis bizarre non? laugh.gif
Kyoshi75
CITATION(EragorN @ 28/09/2006, 20:50) *

si tu veux lorsque je fais des ssessions roller tu peux venir on peut t'apprendre ^^

Bah oé si c'est sur paris ca serait cool wink.gif
champi
va voir sur le topic de place d'it dans le bistro....
et rejoins nous : Macadam t'apprendra comment slider (et faire du F&F) et moi je te montrerai ce qu'il faut faire pour tomber
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.