Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les protections... (suite post LordKrotos)
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
Chris
Bonjoir,

Pour suivre l'idée de LordKrotos, le plus simple était le sondage...

Donc, allez-y, répondez et je vous dirais de combien de pensements vous aurez besoin sur la prochaine rando !! ;-)

Christophe
aty
il manque les coudes dans le vote
henri5
CITATION

il manque également le protège coccyx...
Tournesol
Je me suis permis d'éditer le post pour ajouter les coudes :wink:

Et puis, ce n'est pas parce qu'on ne met rien qu'on est sûr de ne jamais tomber : c'est juste pour le goût du risque ?! laugh.gif
Tournesol
CITATION
CITATION

il manque également le protège coccyx...

et les dents (dans le béton) aussi ???? :roll:
Greg
c petit de parler des dents Ben ! ;-)
Tournesol
Oups désolé... blush.gif

Mais en fait c'est ce qu'il me ferait le plus mal d'abîmer. Rien que d'y penser... brrr.... :cry:
henri5
CITATION
Je me suis permis d'éditer le post pour ajouter les coudes :wink:

il faudrait rajouter la combinaison poignets + genoux + coude qui est celle que j'utilise le plus fréquemment

la combinaison coudes seulement n'a pas grand sens : on imagine difficilement un patineur avec des coudières mais sans protec poignets ni protec genoux...
RichardIII
CITATION
c petit de parler des dents Ben ! ;-)

Personne ne t'empêche de parler dehors.... blush.gif
RichardIII
CITATION
il faudrait rajouter la combinaison poignets + genoux + coude qui est celle que j'utilise le plus fréquemment

On peut multplier toutes les combinaisons, pourquoi seulement la tienne ? :wink:
henri5
CITATION
CITATION

On peut multplier toutes les combinaisons, pourquoi seulement la tienne ? :wink:

il me semble que

poignets + genoux + coude

est plus plausible que

(coudes) tout seul, non ?
Paindepice
Vous êtes lourds à la fin!

un sondage est mis en place, certes TOUTES les combinaisons de protections ne sont pas dans les réponses mais rien n'empêche de faire un gentil post pour dire ce que l'on a personnellement!

Avec des réactions comme les votres, comment voulez-vous que les gens ai envie de se lancer pour poster un autre sondage :?:

Essayons d'être civilisés et continuons à rouler tous dans la bonne humeur sur route et sur les forums :wink:
RichardIII
CITATION
Avec des réactions comme les votres, comment voulez-vous que les gens ai envie de se lancer pour poster un autre sondage :?:

smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif au second degré mon ami.. au second degré... :!: :!:
RichardIII
Ok pour des nèfles à 4 feuilles .... laugh.gif

Si tu viens ce soir, promène toi dans la rando et observe :

- genouillères et rien d'autres ;
- 1 genouillère... voir Claire Léonard
- genouillères sur les chevilles.. pourquoi? merci de me le dire
- protèges poignets et rien d'autres;
- coudières et rien d'autres..

J'arrête là car toutes les déclinaisons sont possibles. :wink:

Pour te répondre mon cher henri...5è du nom.. quand il y a danger .. je ne viens pas où je me fais transporter le temps du passage dangereux, jugé par moi ainsi vis à vis de moi. (ainsi porte de Versailles : 1 fois sur la moto de Boris; 1 autre en smart et pourtant j'ai descendu cette pente déjà 3 fois seul..mais bon l'age peut-être fait perdre qlfois confiance en soi dans ce genr de situation) sad.gif . Merci .
Marc
Pour moi c'est "totale" mais sans le casque, poignets+genoux+coudes donc, sauf quand je slalome où là c'est que poignets (liberté de mvts) cool.gif

Dès que je maîtrise le slide parallèle parfaitement, je m'achète un casque intégral pour les descentes ... :twisted:
RichardIII
Pour répondre aux voeux de Pain d'Epice, et comme tous vous l'avez compris je me protège ainsi :

- grenouillères + goodyear + protèges poignets et ce soir casque (durant toute la rado : oui, oui..!)

Je prévois couche-culotte renforcée, protèges tibias, protège dentier,, masque sans tuba.

En fait, le plus radical c'est encore de rester chez soi. :wink: :wink:
henri5
CITATION
Pour répondre aux voeux de Pain d'Epice, et comme tous vous l'avez compris je me protège ainsi :

- grenouillères + goodyear + protèges poignets et ce soir casque (durant toute la rado : oui, oui..!)

et les coudes ? alouette...
Yu
CITATION
et les coudes ? alouette...

Clair je me suis cassé le coude gauche ( en roller biensur) et je le déconseille, c'est très très douloureux surtout au réveil post opératoire :twisted:
glemoule
* Les poignets parceque c'est les chutes les plus fréquentes et que c'est pas très solide (en plus ça se répare par très bien).

* le casque parceque ce sont les chutes les plus graves : un os cassé c'est pas bien grave, mais on se sait pas encore réparer les cerveaux en bouillie.

* et dans le même ordre d'idées j'ai toujours un tee-shirt clair, et des éclairages devant/derrière quand je roule de nuit.
Serge'R
CITATION
Vous êtes lourds à la fin!

un sondage est mis en place, certes TOUTES les combinaisons de protections ne sont pas dans les réponses mais rien n'empêche de faire un gentil post pour dire ce que l'on a personnellement!

Avec des réactions comme les votres, comment voulez-vous que les gens ai envie de se lancer pour poster un autre sondage  :?:  

Essayons d'être civilisés et continuons à rouler tous dans la bonne humeur sur route et sur les forums  :wink:

Voilà une bonne réaction je me joint à toi pour dire bravo à l'idée du sondage et pour les post constructif, ce sondage en est un, bravo !!!
Chris
Bonjoir

Merci Serge'R pour ton compliment.

Je suis l'investigateur de ce sondage.. et effectivement, je trouve que certains post me donne envie de ranger mes rollers au placard !

J'avais, lors de la publication, proposer les solutions les plus plausibles .. (d'ailleurs, l'ajout de la proposition "Coudes" par notre Webmaster adoré montre bien que ce n'est pas celle qui inspire le plus de monde..)

J'avais effectivement oublié la solution : Coude, Genouillère et protège poigné mais sur les membre du coté gauche ou coté droit .... smile.gif Mais cela me semble peu envisageable. smile.gif

Quoi qu'il en soit, merci à tous ceux qui ont répondu.

Pour terminer, je ne me rapelle pas si je vous ai dis ce que je mettais... :
- tout le temps: poignée,
- peu fréquement : les denouillère
- presque jamais : le casque (j'en ai cependant un dans le coffre de ma voiture !! )

Roulez pas trop vite !

Chris
Greg
Un Petit rappel qui peut faire du bien à tout le monde: la boite cranière ne resite pas à un impact au delà de 17 km/h.
A bon entendeur....
Greg
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.