Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Au secours... mal aux pieds !!!
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
valérie
Bonjour

En tant que débutante en rollers, je me suis adressée à un vendeur de rollers qui m'a assurée qu'il fallait prendre une pointure au-dessus de ma pointure habituelle. Comme je chausse du 37-38, j'ai pris du 39.
Résultat : des ampoules à l'intérieur des chevilles car bien que je me sente bien en longueur de pied, il y a un peu de flottement au niveau de la cheville

Qui peut me donner des conseils pour résoudre ce problème, car je veux bien souffrir pour mes débuts en rollers, mais pas souffrir à cause de chaussures mal adaptées.

J'ai oublié de préciser que mes rollers ont une coque rigide comme les chaussures de ski.

Merci à tous ceux qui me donneront leurs trucs !

Valérie
Philippe
Il faudrait que tu donnes la marque et le modèle de tes rollers.

Sinon, de manière générale, je dirais que les coques rigides c'est bien pour commencer car ça maintient bien le pied mais c'est évidement moins confortable.

Les coques semi-rigides (qui ne prennent pas complétement le pied) c'est un très bon compremis si tu tien bien sur tes rollers.

Il y aussi des rollers spécial femme, donc avec une coupe normalement plus adaptée au femme.

Et enfin, suivant les marques (et surment les modèles) ce n'est pas exactement la même forme de pied qui est prise en compte. Par exmple, pour moi personnellement je n'ai jamais eu de problème avec les différents modèles de salomon que j'ai pratiqué, mais je n'ai pas supporté d'autres marques ...

Donc, il faut surtout essayer, et ré-essayer. Et tant pis si le vendeur s'impatiente.

Dernier point, il ne faut pas prendre du bas de gamme.

Autre dernier point ( biggrin.gif ) il y a aussi des modèles thermoformable. C'est à dire qu'après les avoir utilisés tu les mets dans une machine qui les chauffes pour qu'ils fixe ta forme de pied.
zavatha
tu as essayé la taille en dessous ?
les orteils touchaient ? is doivent tout juste efleurer le bout de la chaussure, car les mousses se tassent avec le temps et ca le fait...

si tes talons se relevent trop en flexion, c que la chaussure doit être trop grande sad.gif
ds ce cas essaie des les changer....

sinon, tu peux acheter des chaussettes renforcées au silicone (g bien dit des chaussettes wink.gif chez décathlon... g testé sur mes anciens rollers, ct pas mal...

voili voilou

attend aussi d'autres avis avant d'agire, je ne suis pas un expert...
Greg
C ki ce vendeur de pacotille !!!!??????
Une autre solution consiste à changer le chausson dans la chaussure pour un plus epais et/ou plus petit
Greg
aty
Je profite de ce thread pour poser une question :
Je me sens a priori bien dans mes K2.
Récemment toutefois, avec une pratique plus soutenue, il se trouve que j'ai tendance à sentir une forte gêne/fatigue de mon ligament (?) interne de la cheville gauche qui va vers le devant droit du pied gauche.
Désolée, j'ai cherché sur internet sans succès si je trouvais le nom précis du truc que je sens.

Est-ce que j'ai trop forcé un jour et que cela met du temps à s'arranger ?
Ou est-ce que je devrais serrer davantage le haut de la chaussure, au risque d'avoir des ampoules ?

Merci
michel delahaye
Salut athi je vois que tout le monde donne des conseil sauf ceux dont tu avraiment besoin.sad.gif Il s'agit de ton tendon du jambier interieur dont le serrage de tes rollers a enflammé,ce qui te cause sur le dessus du pied une bursite,qui une inflamation de la gaine du tendon,te provoquant une boule de liquide,Solution pas de roller pendant deux mois,et tout revient dans l'ordre,sinon ponction de ce liquide et massage par un kiné ou si tu veus continuer à roller,prendre un tapis en mousse d'ordinateur en découper un carré ,dans son millieu faire un trou de grandeur de ta lésion,le mettre en place et roule ma poule,mais sache que c'est reculer pour mieux avancer,ilfaudra que tu traites cela médicalement pour vraiment en finir A+ et bonne chance MICHEL responsble secouriste à PR biggrin.gif
Pada.c
CITATION
Je profite de ce thread pour poser une question :
Je me sens a priori bien dans mes K2.
Récemment toutefois, avec une pratique plus soutenue, il se trouve que j'ai tendance à sentir une forte gêne/fatigue de mon ligament (?) interne de la cheville gauche qui va vers le devant droit du pied gauche.
Est-ce que j'ai trop forcé un jour et que cela met du temps à s'arranger ?
Ou est-ce que je devrais serrer davantage le haut de la chaussure, au risque d'avoir des ampoules ?

J'ai eu le même problème, pour avoir trop serré un patin un jour. Pour continuer de rouler quand même, j'ai pendant environ 6 semaines utilisé uniquement mon autre paire dont j'avais modifié le laçage de manière à ce que rien n'appuie sur le tendon : le lacet passait dans les oeillets supérieurs sans croisement droite/gauche puis redescendait toujours sans croisement jusqu'au milieu du pied où se situait la rosette finale.

NB : je sais maintenant qu'il s'agissait du tendon du jambier intérieur, c'est fou ce qu'on s'instruit sur les forums de roller...
aty
Merci Michel et Pada.c

J'ai pu continuer ma prise de conscience sur Ze web et j'ai trouvé un site hyper intéressant pour moi, peut être pour d'autres :
conseils en hydratation correcte, alimentation, chaussures trop serrées, jambe plus courte que l'autre (ce qui est mon cas).

Je vais donc tenter encore une dernière fois (Michel m'a déjà flamée) en desserant méthode Pada.c + mousse Michel, en mettant une talonnette dans le roller de la jambe plus courte et en forçant moins sur les muscles. Je crois déjà boire correctement mais je ferai encore plus attention.

Au fait, pour ceux qui veulent lire Ze web :
http://www.volodalen.com/24blessures/bless...tm#terminologie
Philippe
Pour Valérie et toujours de manière générale :

Un autre point est de prendre plutôt des rollers qui ne s'attachent pas uniquement avec des crochets. Autrement dit des rollers soit uniquement avec des lacets ou avec des lacets pour le bas et des crochets pour le haut. Les lacets permettent de mieux adapter le serrage.

Autre truc quand on a des lacets uniquement en bas c'est de ne pas trop les serrer et de mettre des scratchs. Les scratchs c'est une bande avec du velcro qui permettent de coller le talon du pied dans la chaussure., d'où un serrage des lacets moins fort possible.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.