Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le site Pari Roller...
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
Tournesol
Allez hop... le webmaster est de retour et prêt à s'y remettre à fond... Mais comme vous parcourez ce site peut-être plus que moi, je me propose de vous mettre à contribution sur les idées...

Pour commencer, j'ai déjà prévu de remanier l'arborescence en vue de la simplifier et de remanier la page d'accueil.

Voilà, mes propositions, j'attends votre grain de sel :wink:
La page d'accueil :

actuellement : Menu, infos, pub, edito, l'asso, sondage, newsletter et photo du jour.

ma proposition:
- Le menu, les pubs, et la newsletter ne bougeront pas. ils vont rester là pour plus de visibilité.
- Les infos sur l'association (non amenées à être modifiées) et pointant prochainement sur l'histoire complète de PR vont rester là, prenant peut-être moins de place. Il est important de les laisser car on doit à cette partie le fait d'être premier site en tapant "roller" dans les moteurs de recherche.
- La photo du jour va être dégagée, n'ayant pas d'éléments à placer de la part de l'équipe photo
- Le sondage, je doute de son utilité, peut-être pourrait-on utiliser le bloc à des fins informatives.
- L'édito : pour moi, il n'est pas utile, autant rédiger un article sur un sujet et le poster, mais je verrais plutôt cet espace remplacé par un système de news pour annoncer évènements, nouveautés, etc etc...

Voilà and you qu'en pensez-vous ?

Maintenant, en vrac, des propositions reçues :

faire une galerie de photos prises par des randonneurs, un concours de photos insolites en rando, articles sur la pratique roller, et... je n'ai plus en tête le reste, mais dites-moi smile.gif

Allez, à vos claviers... une grande partie de ces modifs interviendra ce week-end où je dois attaquer une mise en conformité du site.
Yu
Pour ma part je pense qu'une gallerie photos serait bien vu cool.gif
Tu pourrais aussi dans certaines certaines sections qui ne contiennent que du texte affiché une photo qui serait aléatoire et agrémenterait un peu, tu stock les photos aléatoires dans un rép et via une fct php tu en prends une au pif et hop tu l'affiches, j'ai fait ça pour un site déjà ça dynamise pas mal cool.gif Un truc comme ça sur l homepage serait pas mal cool.gif

Sinon une sections actualités en plus serait bien , tu pourrais par exple faire un edito par semaine en annonçant les grands traits de la semaine et dans les actus donner des infos au jour le jour cool.gif

Voilà je me suis basé sur l'expérience que j'ai d'un site que j'ai réalisé cool.gif

Bon courage cool.gif
jczetiteuf
CITATION

- L'édito : pour moi, il n'est pas utile, autant rédiger un article sur un sujet et le poster, mais je verrais plutôt cet espace remplacé par un système de news pour annoncer évènements, nouveautés, etc etc...

je pense que c'est une très bonne idée, ca redynamiserait la page d'accueil et donnerait une image plus vivante du site aux visiteurs.
ce qui serait bien c'est que ces news soient postables par tous (mais évidement modérées avant publication).

bon courage pour faire toutes ces modifs !

sinon, le PV de la dernière AG, va t il vraiment venir un jour? va tu laisser "à venir" pendant encore longtemps ? quel est le problème, pourquoi n'est il pas en ligne ?

jc
Greg
Le PV de l'a dernière AG est tappé depuis la mi-juillet il n'est pas encore en ligne car il n'a pas encore été envoyé aux adhérents qui, je pense, doivent être les premiers à le recevoir. Il n'a pas encore été envoyé car dans un souci d'économie nous aimerions y joindre un bulletin d'information qui n'est pas encore finalisé. J'espère avoir répondu à ta question.
Greg
jczetiteuf
c'est vrai que j'aurais ptetre plutot du poster cette question dans le forum adhérent :?
ca marche, c'est juste que jcommencais à trouver que ca mettait drolement de temps... donc suffi qu'on attende un ptit peu et on l'aura.
merci pour ta réponse greg.
jc
Pada.c
J'avais suggéré que le lien "parcours" figure dans le menu de gauche et non seulement sous al forme d'une petite icone. Je persiste.
Flanders
Moi je trouves ta proposition bien. C'est vrais que le sondage n'est pas très utile. Ce qui est bien c'est le remplacement de l'édito par un système de news sur la rando, l'histoire de la rando est bien aussi.
Perso: moi j'ai fais un site, j'ai fais une page sur l'histoire du roller, c'est une page qui marche.
jczetiteuf
les parcours ont disparus du site?
je n'ai plus les ptits boutons en haut... :-(
et à gauche je ne le vois pas ...
en cours de rénovation? ou c mon navigateur ki merde ?
thanx
glemoule
CITATION
thanx

* Pour les parcours, il faut passer par "La randonnée", et ensuite c'est à droite
* les boutons en haut ont été remplacés par le menu à gauche je crois
* Même moi qui ai un navigateur parmi ce qui se fait de plus pourri (IE pour ne pas le nommer), j'arrive à navigueur sur le site.

Sinon, bravo à Tournesol pour ça http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%...pari-roller.com C'est pas tous les jours qu'n voit des webmaster aussi soucieux de faire des sites valides, propres et sans ces putains de tables de merde. PAr rapport au précédent, quels changements (en mieux !).
Tournesol
Je finalise les nouvelles icônes pour l'accès rapide au parcours... De toute façon, ça sert à rien, il est pas en ligne smile.gif

A dans 10 minutes... :wink:
Tournesol
CITATION
thanx

Non c'était en cours.. tant que le parcours n'était pas prêt les boutons non plus :wink:

Maintenant, tout il est bon... Manque plus que la galerie photo et les versions anglais et allemand, mais le plus gros est fait...

En ce qui concerne la remarque de "glemoule", ça fait vraiment très plaisir des compliments comme ça. Et oui le site fonctionne et s'affiche pareil sur tous les navigateurs : IE, Mozilla, Safari, etc.. et s'adapte à la taille de la fenêtre... Maintenant, plus qu'à créer les contenus et mettre à jour les textes... laugh.gif

Merci pour le soutien et bonne soirée...
N'hésitez pas à continuer à poster remarques/suggestions/ou autres dans ce topic, je me ferai un plaisir d'y répondre et/ou d'appliquer cool.gif
RichardIII
Bravo.. ça marche super du tonnerre.. laugh.gif (humm .. ça se dit cela ? ) blush.gif
Flanders
Alors là, je suis scié, les interfaces, sont beaucoup mieux qu'avant, il y a plus de pages, il y a même des archives des plans du parcours à ce que j'ai vu.

CITATION
Maintenant, en vrac, des propositions reçues :  

faire une galerie de photos prises par des randonneurs, un concours de photos insolites en rando, articles sur la pratique roller, et... je n'ai plus en tête le reste, mais dites-moi  

C'est pas mal comme proposition.
Je l'ai déjà dis plus haut mais commenter l'histoire de la rando est vraiment un truc bien. Sinon, vous pouvez mettre quelques conseils divers pour l'entretient des rollers par exemple.
Perceval
Yopla...

Juste pour dire que j'ai vu un tit bug avec mozilla firefox sur le site.

Quand tu cliques sur le lien multimédia.... y'a le div "footer" qui superpose ton div left et nav....

j'ai pas été voir avec IE...... A mort IE.... et ses standards...

Bon, je viens de voir avec IE, et ca passe....

Donc voili voilou....

Perceval
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.