CITATION
Salut tout le monde,
la pause d'une demi heure à la mi-parcours, est elle vraiment nécessaire ?????
Si c'est pour qu'on puisse se reposer alors je vous dirai que le risque de blessure est bcp plus important après une demi heure d'inactivité...
Il n'y a rien de mieux pour chopper la crève, et pour se reffroidir!!!
:?: Qu'en pensez vous chers amis rollers :?:
A +
Sylvain
Il me semble que les muscles se refroidissent en pause et je rejoins assez le doute de canonbis sur le risque d'accident en première partie de deuxième partie (vous me suivez encore ?).
Avec la rando nocturne, il est vrai que cela augmente les risques de crève, tout comme pour celle du dimanche en hiver.
Peut être est-ce le temps moyen de récupération qui satisfait le plus de monde pour faire face à la seconde partie et pas seulement un simple calage horaire pour tenir trois heures. Parce qu'après tout, personne ne vient pour les trois heures, mais pour le kilométrage ou le parcours ou le plaisir de rouler. Et comme les organisateurs font cela depuis des lustres, le tout a certainement fait l'objet d'étalonnage au fil des années pour arriver à la 1/2h.
Ce sont peut être aussi des contraintes logistiques qui induisent cette pause.
En ce qui me concerne, 1/2h est aussi trop long mais je fais confiance aux organisateurs et me dit que ce sont mes muscles qui ne sont pas en phase.
A+