Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La pause de mi-parcours
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > La rando du vendredi à Paris
canonbis
Salut tout le monde,

Vendredi, j'ai trouvé la rando extrémement casse-c... pour rester poli. Ok, il y a pleins de pause pour que l'accordéon ne fasse pas 10 Km de long mais
la pause d'une demi heure à la mi-parcours, est elle vraiment nécessaire ?????

Si c'est pour qu'on puisse se reposer alors je vous dirai que le risque de blessure est bcp plus important après une demi heure d'inactivité...

Il n'y a rien de mieux pour chopper la crève, et pour se reffroidir!!!

:?: Qu'en pensez vous chers amis rollers :?:

A +
Sylvain
zaribo
ouf je croyais etre le seul... biggrin.gif
en fait les randonneur sont tellement bon et vont tellement vite que le parcour n'est pas assez long pour tenir 3heures en continu :wink:
aty
CITATION
Salut tout le monde,

la pause d'une demi heure à la mi-parcours, est elle vraiment nécessaire ?????

Si c'est pour qu'on puisse se reposer alors je vous dirai que le risque de blessure est bcp plus important après une demi heure d'inactivité...

Il n'y a rien de mieux pour chopper la crève, et pour se reffroidir!!!

:?: Qu'en pensez vous chers amis rollers :?:

A +
Sylvain

Il me semble que les muscles se refroidissent en pause et je rejoins assez le doute de canonbis sur le risque d'accident en première partie de deuxième partie (vous me suivez encore ?).
Avec la rando nocturne, il est vrai que cela augmente les risques de crève, tout comme pour celle du dimanche en hiver.

Peut être est-ce le temps moyen de récupération qui satisfait le plus de monde pour faire face à la seconde partie et pas seulement un simple calage horaire pour tenir trois heures. Parce qu'après tout, personne ne vient pour les trois heures, mais pour le kilométrage ou le parcours ou le plaisir de rouler. Et comme les organisateurs font cela depuis des lustres, le tout a certainement fait l'objet d'étalonnage au fil des années pour arriver à la 1/2h.

Ce sont peut être aussi des contraintes logistiques qui induisent cette pause.

En ce qui me concerne, 1/2h est aussi trop long mais je fais confiance aux organisateurs et me dit que ce sont mes muscles qui ne sont pas en phase.

A+
Billy le Killer
Perso, je trouve aussi que les pauses sont trop longues et trop nombreuses... mais bon, certains doivent être content de celles çi ... tout le monde n a pas le même niveau wink.gif encore une fois.
RichardIII
CITATION
Perso, je trouve aussi que les pauses sont trop longues et trop nombreuses... mais bon, certains doivent être content de celles çi ... tout le monde n a pas le même niveau wink.gif encore une fois.

Les pauses en cours de parcours ne sont-elles pas dues à des contraintes de circulation?

Pour la pause organisée, je suis ok pour dire qu'elle est trop longue et inutile l'hiver.
Ether
CITATION
CITATION

Les pauses en cours de parcours ne sont-elles pas dues à des contraintes de circulation?

Pour la pause organisée, je suis ok pour dire qu'elle est trop longue et inutile l'hiver.

j'ai toujours trouvé la pause trop longue surtout lorsqu'on s'arrête régulièrement pour attendre la fin du cortège.
canonbis
je parle bien de la pause de demi-parcours car oui, pour répondre à Richard III, les petites pauses permettent de ne pas boucher la circulation en créant un accordéon de plusieurs Km...

Mais je continue de penser que la pause est trop longue, dans ce cas nous pourrions rentrer à 00h30 à la gare, ce qui nous permettrait de récupérer les derniers métros. J'espère que les personnes de l'organisation vont lire ces messages!!!

A+
Sylvain
Billy le Killer
Clair que la pause d une demie heure est un peu longue, c est peut être juste pour être plus convivial... wink.gif
Billy le Killer
CITATION

Si si, les pauses en cours de parcours sont nécessaires à cause de la longueur du cortège.
dams
100% avec vous, en plus pendant 1/2h tout seul ... on s'ennuie sad.gif .Il faudrait juste une petite pause histoire que les gens se retrouvent un peu et hop c'est reparti. Une pose si longue m'incite à quitter la balade ... quel dommage :cry:
Goose 33
Je ne vais pas m'étendre au risque de répéter certaines choses qui ont déjà été dites...et avec lesquelles je suis entièrement d'accord.

J'ai simplement remarqué qu'après la pause j'étais moins attentif et qu'il me fallait au moins 15 min pour me remettre dans le coup... :?

Pourquoi ne pas la réduire à 10 min voire 15 min au grand max? Cela laissera le temps à certains de se ravitailler (sauf lorsque nos chers commerçants se barricadent et ferment les portes en prétextant que le bar est fermé...avec plein de monde dedans... :? )

Goose
henri5
CITATION
j'ai toujours trouvé la pause trop longue.

si la pause est trop longue, fais la pose !...(clic !) et pense à autre chose... :wink:

note lexicographique pour ceux qui n'ont jamais lu tintin en amérique : le papoose, en langage sioux, désigne un garnement...
henri5
CITATION
Clair que la pause d une demie heure est un peu longue, c est peut être juste pour être plus convivial... wink.gif

tu l'as dit, la pause c'est pour la tchatche, pour la poésie,... et pour la prause :wink:

c'est pour te permettre d'entreprendre la pin-up qui, avec ses 5 roues, t'a mis 2 km dans les gencives au départ de montparnasse...
Paindepice
Bonjour,

Il est vrai que la pause est longue mais je pense qu'elle l'ai surtout pour les gens qui arrivent en début de cortège...
Pour les gens qui sont en fin de cortège, la pause ne doit pas leur paraître si longue. blush.gif

Donc il est vrai que la pause en milieu deparcours est nécessaire pour se retrouver, manger un bout, boire etc... Il faut penser que le cortège est long et que la moitié de la pause environ sert à attendre l'arrivée de la fin de la rando.

Peut-être que l'hiver la pause sera moins longue car il n'y aura peut-être pas autant de monde avec les grands froids :twisted:
Philippe
En principe, la pause dure 1/4 d'heure à partir du dernier arrivé.
Donc plus longtemps pour les premiers arrivés ...

De plus il peut y avoir des problèmes de logistiques, en particulier décider de racourcir ou non le parcours et donc d'obtenir l'autorisation de la préfecture.

Il peut aussi y avoir une opération avec un partenaire.

Sinon, quand il fait froid (vraiment froid) nous essayons de raccourcir la pause.

Et il ne faut pas oublier que ceux qui décident du départ peuvent aussi être beaucoup sollicité et n'on pas forcément le temps de se reposer.

Sauf, erreur(s) voilà les raisons.

Pour finir, personnellement aussi je préfére les pauses courtes.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.