Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plan du parcours...
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > La rando du vendredi à Paris
Perceval
Une petite question au webmaster.....

Comment qu'on fait pour conaître le parcours du vendredi...... Mais à mon avis, C à venir prochainement..... je sais... ce n'est pas simple de refaire un site de font en comble..... Bon courage cher tournesol....

Allez, @++++

:evil: Perceval :twisted:
Tournesol
Ah on vous a pas dit ? Il n'y a plus de parcours !! On se donne rendez-vous à 13000 devant Montparnasse et à 22H on lâche tout le monde et chacun improvise au gré de ses envies... Par contre tout le monde doit être rentré à 1H... sinon la police fait une chasse aux rollers....

je déconne... (on sait jamais, certains pourraient me croire ou le faire).

En fait, le nouveau parcours n'étant pas validé, je n'ai pas mis en ligne la partie qui lui est consacrée wink.gif Donc dès que Boris me donne le parcours validé, je le mets en ligne, soit, je pense demain matin ou midi....

@+...
Flanders
Je sais bien que tu rigoles Tournesol, mais sinon, bien tenté.
Plus sérieusement, le nouveau site est génial, je te souhaites bon courage pour les fititions.
Arthur
Ouai le nouveau site est cool mé ds kel partie on trouve le plan????
Randonnée, je présume mé le lien n'est pa créé...o boulot :wink:
@@@@
Tournesol
Non non en homepage des boutons sont apparus... ô magie... magie...

sinon c'est :

www.pari-roller.com/parcours.php

www.pari-roller.com/parcours.php?mode=print

Voilà...
Flanders
Ouais je le vois le bouton pour les parcours, le plan est beaucoup mieux, il est plus lisible.
RichardIII
Autant la liste des rues tient sur une petite partie de page ce qui est tres bien pour les poches, après passage au massicot, par contre pourquoi faut il imprimer 2 pages alors qu'avant nous n'en avions qu'une . Ok j'ai vu les presciptions au dessus , mais est ce bien utile alors q'elles sont rappelées systématiquement dans les news, sur le site ?

Votre avis ?

Quand au plan de Paris il est moins détaillé et on peut dire qu'il est bien sans plus .
taupin
Si tu trouves que les regles sont assez rappelé, moi je ne trouve pas car il y a toujours autant de personnes qui ne les respectent pas !!!
Perso, quand je staff le vendredi, j'ai beau dire, serrer a droite ou descender du trottoir, personne n'ecoute !!
Pour les serrer a droite, il y en a meme qui accelere, c'est bien mais vu que je leur demande de serrer quand meme, il devrait penser que je suis vraiment plus rapide !! Je ne sais pas si tu as vu mais a 2/3 personnes pour tenir la 1ere ligne, c dur ...
Personnellement, je pense que si les patineurs etaient plus discipliné, on pourrait aller plus vite par moment, mais bon ....
RichardIII
CITATION
Si tu trouves que les regles sont assez rappelé, moi je ne trouve pas car il y a toujours autant de personnes qui ne les respectent pas !!!
Perso, quand je staff le vendredi, j'ai beau dire, serrer a droite ou descender du trottoir, personne n'ecoute !!
Pour les serrer a droite, il y en a meme qui accelere, c'est bien mais vu que je leur demande de serrer quand meme, il devrait penser que je suis vraiment plus rapide !! Je ne sais pas si tu as vu mais a 2/3 personnes pour tenir la 1ere ligne, c dur ...
Personnellement, je pense que si les patineurs etaient plus discipliné, on pourrait aller plus vite par moment, mais bon ....

Tu as raison dans ce que tu dis , mais le rappel quel qu'il soit ne donne rien : Boris au micro, vous rappelant à l'ordre systématiquement .

Crois tu que d'avoir sur la liste des rues, ces rappels sert vraiment à quelque chose ?

Même R&C distribue le dimanche le parcours avec les prescriptions d'usage . Cela change-t-il l'attitude crétine d'imbéciles ? NON.

Tu sais contre l'incivilté , la bétise et la connerie des gens il n'y a oas beaucoup d'autres solutiions que la dictature . Mais est ce là notre but .
Tournesol
Bon, je réponds : l'impression sur deux pages est volontaire car de toute façon nous n'aurions pas la place de mettre ça sur une seule page. Alors oui, on pourrait inverser et mettre infos/plan/rues plutôt que infos/rues/plan. Mais pour moi, il est HORS DE QUESTION de ne pas mettre les infos en premier.

Je suis d'accord avec toi, ces infos sont rappelées partout. Au camion (mais il est maintenant rare de le voir) et sur le site.
Mais les connexions au site s'intéressent au plan et passent très vite, voir ne lisent pas les autres infos.

Alors pourquoi est-il important de rappeler que les débutants ne doivent pas venir ?
Parce que pour moi un débutant est plus dangereux pour les autres que pour lui même (en se raccrochant à qqn, en bousculant, en tombant par manque d'expérience ou rando trop dure dans les jambes des autres, etc). Il y a une randonnée le dimanche, nous n'allons pas faire les fous et les macs là bas... wink.gif
Alors oui, je le rappellerai toujours et partout et je me battrais pour que ce soit écrit le plus possible... car aussi ce que vous ne saviez peut-être pas, c'est que ce site est arrivé en retard et que j'ai eu droit à un arrêt de travail à cause d'un débutant qui en fin de descente a cru qu'un staffeur servait à l'arrêter... Au lieu de ça j'ai appris à voler, il n'a rien eu et est reparti comme si de rien n'était, pendant que la protection civile m'emmenait et que je passais ma nuit aux urgences pour une entorse et de multiples hématomes....

Voilà....
RichardIII
CITATION
Bon, je réponds : l'impression sur deux pages est volontaire car de toute façon nous n'aurions pas la place de mettre ça sur une seule page. Alors oui, on pourrait inverser et mettre infos/plan/rues plutôt que infos/rues/plan. Mais pour moi, il est HORS DE QUESTION de ne pas mettre les infos en premier.

Je suis d'accord avec toi, ces infos sont rappelées partout. Au camion (mais il est maintenant rare de le voir) et sur le site.
Mais les connexions au site s'intéressent au plan et passent très vite, voir ne lisent pas les autres infos.

Alors pourquoi est-il important de rappeler que les débutants ne doivent pas venir ?
Parce que pour moi un débutant est plus dangereux pour les autres que pour lui même (en se raccrochant à qqn, en bousculant, en tombant par manque d'expérience ou rando trop dure dans les jambes des autres, etc). Il y a une randonnée le dimanche, nous n'allons pas faire les fous et les macs là bas... wink.gif
Alors oui, je le rappellerai toujours et partout et je me battrais pour que ce soit écrit le plus possible... car aussi ce que vous ne saviez peut-être pas, c'est que ce site est arrivé en retard et que j'ai eu droit à un arrêt de travail à cause d'un débutant qui en fin de descente a cru qu'un staffeur servait à l'arrêter... Au lieu de ça j'ai appris à voler, il n'a rien eu et est reparti comme si de rien n'était, pendant que la protection civile m'emmenait et que je passais ma nuit aux urgences pour une entorse et de multiples hématomes....

Voilà....

Tu as raison , mais tu vois que de toutes façons les gens s'en fichent et qu'il y des rollers sur les trottoirs, a gauche de la chaussée, des débutants à cette FNF . Rien ne peut permettre d'avoir gain de cause sur la bêtise, l'incivilité. C'est regrettable mais c'est ainsi.

Je suis navré que tu aies été blessé , mais tu sais même en sachant descendre et freiner il arrive que l'on se rate en bas d'une descente et que l'on percute une personne ou un groupe . Cela m'est arrivé il y a 2 ans en bas de la rue de Rome où malgré mon freinage d'assez haut de la rue, j'ai perdu le controle de mon patin arrivé en bas et ce sont deux personnes, malgé elles, qui m'ont permis de m'arrêter, mais sans les avoir fait chuter ni blessées.

J'espère que cet accident n'est pas récent et que tu es là , en forme, pour nous accompagner à la FNF..

Bien à toi.
Greg
C'est pas parce que l'on diffuse ces infos que les gens ne patine plus sur les trottoirs c'est un fait mais t'es-tu posé la question de savoir si l'on ne disait plus rien si plus aucun staffeur ne faisait descendre les patineur des trottoirs ou leur demandait de ne pas emprunter la file de gauche ce qu'il adviendrai? Je suis le premier à dire que c'est usant et qu'on a le sentiment d'etre vraiment inutile dans ces cas là mais je reste persuadé que ce serai pire encore si 'lon ne faisait rien donc d'une certaine manière c'est utile cqfd ;-).
Greg
Tournesol
CITATION

J'espère que cet accident n'est pas récent et que tu es là , en forme, pour nous accompagner à la FNF..

Bof ça date d'il y a deux semaines, j'ai fait mon retour ce vendredi. Je ne veux pas généraliser et je ne prétends pas ne pas tomber même en sachant patiner (ct ma première chute depuis 5 ans :? ) , mais bon... En regardant autour de moi, et les chutes que les collègues secouristes ramassent... je pense que le message sera toujours bon à passer, juste histoire qu'on ne nous dise pas "on était pas prévenus"...

Allez, back on roller in 2 weeks... Et vive la FNF, avec ses rollers de tous niveaux (si possible le plus haut possible tongue.gif )
RichardIII
CITATION
C'est pas parce que l'on diffuse ces infos que les gens ne patine plus sur les trottoirs c'est un fait mais t'es-tu posé la question de savoir si l'on ne disait plus rien si plus aucun staffeur ne faisait descendre les patineur des trottoirs ou leur demandait de ne pas emprunter la file de gauche ce qu'il adviendrai? Je suis le premier à dire que c'est usant et qu'on a le sentiment d'etre vraiment inutile dans ces cas là mais je reste persuadé que ce serai pire encore si 'lon ne faisait rien donc d'une certaine manière c'est utile cqfd ;-).
Greg

Qui a dit de ne rien dire mon cher Greg...? Je ne suis pas sûr que tu es compris le sens de mon message .

je disais que malgré toutes les formes de précautions que vous preniez il y a toujours des "imbéciles" pour ne rien respecter et contre ceux là nous sommes impuissants.

Donc la question était posée de savoir si les "rappels à l'ordre" au dessus de la liste des rues étaient si utiles que cela vaille la peine d'être obligé d'imprimer sur 2 pages le parcours du vendredi soir au lieu d'une comme avant .

Mais rassure toi mon cher Greg, je trouve que toutes les iniatives dans le sens de la sécurité sont bonnes, et je n'ai rien contre ce"matraquage" .

Bien à toi.
RichardIII
CITATION

Voilà....

Pourquoi a l'écran les recommandations ne figruent pas comme sur l'imprimé ?

bien à toi.
Pada.c
Ma contribution au débat : deux fautes d'orthographe relevées dans l'avertissement
- malgré (et non malgrés),
- prônons (et nons pronnons).
Question subsidiaire : si toute reproduction de ce plan et de ce fond de carte sans autorisation écrite préalable est strictement interdite doit-on demander une autorisation pour l'imprimer (donc le reproduire) ?
RichardIII
CITATION
Ma contribution au débat : deux fautes d'orthographe relevées dans l'avertissement
- malgré (et non malgrés),
- prônons (et nons pronnons).
Question subsidiaire : si toute reproduction de ce plan et de ce fond de carte sans autorisation écrite préalable est strictement interdite doit-on demander une autorisation pour l'imprimer (donc le reproduire) ?

Un faute à ton actif .. laugh.gif et "non[size=18]s "pronnons... : :wink: tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
par contre tu n'as pas vu la faute de frappre "prenez à voir "... au lieu de ""prenez à boire "..

Ce n 'est pas gentil pour les copains ce que tu fais là ! :evil:

Où y-a-t-il interdiction de reproduction? Aucune référence au copyright...donc question subsidiaire non subsidiaire.. :roll:

Le parcours figure aussi en http://www.prefecture-police-paris.interie...rs_vendredi.htm

Le Français de minuit
Pada.c
CITATION
Où y-a-t-il interdiction de reproduction?

En bas du plan, à côté du logo PR.
RichardIII
CITATION
CITATION
Où y-a-t-il interdiction de reproduction?

En bas du plan, à côté du logo PR.

Ok, autant pour moi, blush.gif c'est écrit si petit que je ne l'ai pas vu. Accepte mes excuses . :?

En effet, pourquoi avoir porté cette mention pour un plan de parcours ? Je m'étonne de ce copyright.

La question reste donc comme tu l'as posée.
florence
pas besoin de tergiverser pendant des heures,
pour ceux qui veulent le parcours sur 1 page :
http://www.prefecture-police-paris.interie...r/MenuTheme.htm
quand ils sont à jour. là, ils dorment encore un peu.
florence
RichardIII
CITATION
pas besoin de tergiverser pendant des heures,
pour ceux qui veulent le parcours sur 1 page :
http://www.prefecture-police-paris.interie...r/MenuTheme.htm
quand ils sont à jour. là, ils dorment encore un peu.
florence

C'est indiqué 3 messages au dessus du tien laugh.gif
florence
mille pardons, je n'ai pas tout lu,
ma blondeurs m'interdit d'utiliser mon cerval trop longtemps
à ce soir
florence
Tournesol
1. Les fautes c'est corrigé... ma tête est autant en vacances que moi donc...

2. le copyright, cela ne vous choque pas sur les CD/DVD mais sur un plan oui... Cela n'interdit aucunement l'impression, ce serait con, mais cela évite que ce plan soit diffusé ou utilisé sur d'autres sites ou les tour operators qui nous envoient des étrangers par cars entiers... J'ai passé 7H à le dessiner à la main sous Illustrator, je ne suis pas opposé à en donner la source à quiconque à l'honnêteté et l'amabilité de m'en faire la demande...

3. c'est marrant y a pas que moi qui suis en retard pour le mettre en ligne...

4. une autre solution est à l'étude pour le plan sur une page... vous pouvez me faire part de vos propositions par mail wink.gif

@+
Pada.c
CITATION
le copyright, cela ne vous choque pas sur les CD/DVD mais sur un plan oui... Cela n'interdit aucunement l'impression, ce serait con, mais cela évite que ce plan soit diffusé ou utilisé sur d'autres sites ou les tour operators qui nous envoient des étrangers par cars entiers... J'ai passé 7H à le dessiner à la main sous Illustrator, je ne suis pas opposé à en donner la source à quiconque à l'honnêteté et l'amabilité de m'en faire la demande...

Ma question n'était pas une objection au principe du copyright mais soulevait un problème : l'impression est une forme de reproduction et il faudrait donc préciser qu'elle n'est (évidemment) pas visée par l'interdiction ou trouver une autre formulation. Une solution serait de dire que ce plan est protégé par copyright et que, sauf autorisation, seule les copies à usage privé sont autorisées.
Derek
J'ai voulu montré cet après-midi la rando que j'ai fait hier soir et que, pour la première fois depuis 5 ans, je n'ai pas pu terminer.

Mais... il n'y est plus... :cry:

Où est-il parti ? :?:
RichardIII
CITATION
J'ai voulu montré cet après-midi la rando que j'ai fait hier soir et que, pour la première fois depuis 5 ans, je n'ai pas pu terminer.

Mais... il n'y est plus... :cry:

Où est-il parti ? :?:

tu vas sur :http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/circuler/iti_rollers_vendredi.htm

et tu le trouveras en entier .
Derek
CITATION
tu vas sur :http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/circuler/iti_rollers_vendredi.htm et tu le trouveras en entier .

Entièrement d'accord.

Mais... ce n'est pas le même. Notre parcours nous donne la liste des rues et il est beaucoup plus lisible que celui de la préfecture.

Je voulais juste savoir où il est parti et, surtout, est-ce qu'il va revenir ?
RichardIII
CITATION
CITATION
tu vas sur :http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/circuler/iti_rollers_vendredi.htm et tu le trouveras en entier .

Entièrement d'accord.

Mais... ce n'est pas le même. <i>Notre</i> parcours nous donne la liste des rues et il est beaucoup plus lisible que celui de la préfecture.

Je voulais juste savoir où il est parti et, surtout, est-ce qu'il va revenir ?

La liste des rues y est, mais moins exploitable en effet .
Tournesol
Holà stop...
:? cool.gif

Je le dis et je le répète le Webmaster est en vacances... jusqu'à la fin de la semaine... Et, n'ayant pas le net (enfin juste par un téléphone mobile) je n'ai pas de quoi travailler sur le site. Mais il est effectivement prévu un accès aux archives du parcours pour ceux qui voudraient le retrouver... Patience donc, en attendant, il y a bien le site de la préfecture pour ceux qui sont pressés wink.gif

Voilà, allez plus que quelques jours et je m'y remets !
Tournesol
Archives nous voilà...

C'est bon, vous pouvez désormais consulter les plans des randonnées passées, les imprimer et les coller sur le mur du salon laugh.gif

Il suffit d'aller sur la page du parcours : si il y a un nouveau parcours, il s'affiche, sinon ce sont les archives !

Concernant l'impression sur deux pages, j'y travaille, pour le faire sur 4 : une page pour le logo, une pour les infos, une pour la liste des rues et enfin une autre pour le plan. ça vous va ? :twisted:

Bof, vous verrez bien vendredi :shock:

++
Derek
CITATION

Concernant l'impression sur deux pages, j'y travaille, pour le faire sur 4 : une page pour le logo, une pour les infos, une pour la liste des rues et enfin une autre pour le plan. ça vous va ? :twisted:

C'est génial ! Comme on n'imprime que les pages 2 et 3 et c'est bon ! laugh.gif

Alors si c'est possible d'avoir liste des rues et plan sur une page, logo sur une autre et les infos sur une 3ème ça sera parfait !
biggrin.gif
RichardIII
CITATION
Archives nous voilà...

C'est bon, vous pouvez désormais consulter les plans des randonnées passées, les imprimer et les coller sur le mur du salon laugh.gif

Il suffit d'aller sur la page du parcours : si il y a un nouveau parcours, il s'affiche, sinon ce sont les archives !

Bof, vous verrez bien vendredi :shock:

++

Et en A3 de préférence . laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Merci
Tournesol
J'ai pas d'imprimante A3... Mais bon, on peut toujours imprimer sur nos thsirts comme ça on n'arrêtera de nous le demander ! Mais bon, on aura toujours (et encore plus) les patineurs sur le dos ! laugh.gif :shock:
RichardIII
CITATION
J'ai pas d'imprimante A3... Mais bon, on peut toujours imprimer sur nos thsirts comme ça on n'arrêtera de nous le demander ! Mais bon, on aura toujours (et encore plus) les patineurs sur le dos ! laugh.gif :shock:

Sur toi qui semble les attirer .. laugh.gif
RichardIII
CITATION
CITATION

C'est génial ! Comme on n'imprime que les pages 2 et 3 et c'est bon ! laugh.gif

Alors si c'est possible d'avoir liste des rues et plan sur une page, logo sur une autre et les infos sur une 3ème ça sera parfait !
biggrin.gif

Ca y est il a réussi à tout nous mettre sur la même page....

Bravo Tournesol :roll:
Tournesol
CITATION

Ca y est il a réussi à tout nous mettre sur la même page....

Bravo Tournesol :roll:

Euh ha bon ???
Je ne sais pas car je n'ai encore rien changé, pas encore mis en ligne la nouvelle version, et comme je l'imprime pas :roll: ohmy.gif

Bon bah c bon et ce sans le faire exprès !! Mais ça changera quand même de diposition la semaine prochaine wink.gif
Le plan sera plus petit, la liste des rues le long à gauche et les infos au dessus du plan. (attention, ce sont des infos top secret) cool.gif :twisted:
Tournesol
C'est prêt et ça marche... vous pouvez désormais faire des économies de papier...

Le plan s'imprime sur une page, et tous les anciens aussi laugh.gif

Du moins je l'ai testé sur les imprimantes HP Laserjet 4050, copieur Minolta, HP 1218i, HP 895Cxi, Espon SC 1440, Lexmark Z45....

Bonne rando avec une seule feuille dans les mains...
Greg
seulement ces imprimantes là.... tout simplement scandaleux ! ;-)
Merci
Greg
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.