Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Port du casque
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
Pages : 1, 2
LordKrotos
Que pensez-vous du port du casque?
Je me demandais si il ne serait pas plus prudent d'instaurer un "port du casque obligatoire" pour la fnf. A chaque rando, on croise des patineurs allongés par terre et inconscients, suite à une mauvaise chutte.
Quand les patineurs étrangers viennent, on les reconnait facilement: ce sont quasiment les seuls qui portent un casque. Alors, est-ce que c'est obligatoire dans les autres pays où bien c'est nous qui sommes particulièrement imprudents?? sad.gif
michel delahaye
sad.gif Celui ci n'est pas obligatoir comme pour le vélo,mais vivement conseillé,en tant que responsable des secouristes et comme le préconise chacun des membre de mon équipe à chaque chute et comme le rappelais souvent mes prédécesseurs,c'est lorsque la chute et là que l'on pense à ses protections. MICHEL
jczetiteuf
CITATION
sad.gif Celui ci n'est pas obligatoir comme pour le vélo ... MICHEL

A vélo c'est obligatoir d'avoir un casque? obligatoir veut dire que ne pas en porter est répréhensible ?
:shock:

Pour ce qui est du roller c'est clair qu'il est plus sure d'en porter un mais en faisant gaff, on a presque aussi peu de chance de se faire quelque chose de grave qu'en courant ou en sautant (sans roller) ...
on peut très bien souvrir la tete en courant dans un escalier du métro donc peut etre le casque devrait il etre aussi obligatoir pour les piétons?

Pourquoi ne nous implanterions nous pas des cranes plus costeaux et antichoques tout betement ? :wink:
aty
CITATION
sad.gif

Je n'ai qu'1/2 rando fnf à mon actif, mais c'est vrai que j'ai vu des gens à terre nécessitant des soins.

Le casque est très certainement le choix raisonnable.

Ceci étant, j'ai un doute.
Ils font les mêmes casques (ou quasi) pour le roller et pour les vélos.
Les chocs sont-ils si semblables que cela ?

J'ai le sentiment que si j'ai un risque de me prendre un choc à la tête en roller, c'est plutôt une grosse chute en arrière, en plein sur l'occipital, et je ne trouve pas les casques très protecteurs à l'arrière. Pour la chute en avant, je me dis peut être bêtement que les poignets ou le menton prendront avant. Restent les côtés, et là encore, le casque me parait bien haut et laissant les oreilles (externes et l'interne) assez démunies.

Les casques actuels sont certainement le résultat de longues études mais j'apprécierais de connaitre des stats sur les commotions cébrébrales pour le roller ? par exemple : 20% sur le côté droit, 30% sur le dessus du crâne etc
Ensuite, les comparer à celles des vélos.

Est-ce que fnf tient un journal des traumatismes à la tête lors des randos pour batir une position particulière FNFienne?

S'il y a tant de personnes blessées à la FNF, le casque est définitivement le bon choix. Les recommandations sont déjà faites sur le site, aller au delà me semblent illusoire pour des latins que nous sommes.

aty
RichardIII
Pour ma part je porte le casque quand je considère que la descente prévue est à plus grand risque pour moi.

Mais vrai que sur n'importe type de parcours nous ne sommes pas à l'abri d'une chute .. j'en sais quelque chose .. :?

J'ai pris la décision d'acheter un casque et de le porter d'abord systématiquement quand j'ai vu une jeune femme accrroché par un randonneur, tombée et dont la tête a rebondi deux fois sur le bitume du boulevard du montparnasse au carrefour avec la rue du cherche midi...

Puis avec la chaleur , j'étais géné car je sue très vite de la tête, et j'ai pris la décision de ne le porte qu'en cas de descente rapide . Mais cela ne me parait pas raisonnable d'avoir restreint le port du casque .

Alors.. comptons sur notre bonne étoile.. et que chacun soit préservé de tout accident .

Mais y - a t'il vraiment une protection à 1000 % ? Non..
RichardIII
CITATION
Je me demandais si il ne serait pas plus prudent d'instaurer un \"port du casque obligatoire\" pour la fnf.

Voyons, comment obliger à .. ?

Tout cela est utopique, même si tu as raison sur le fonds.

Tout est question de conscience personnelle. Et il ne peut être reproché au bureau de PR ne pas inciter à la plus grande prudence en préconisant les protections .

Par contre, et je sais que ja vais lever un tollé.. les staffeurs et secouristes ne montrent pas l'exemple alors que la police porte un casque ..

Alors messieurs du staff vous n'êtes pas à l'abrii d'un accident .. n'est ce pas Tournesol.. alors montrez l'exemple. :wink:
Ether
Effectivement en allemagne les gens portent de manière quasiment systématique leur casque... dans les randos (Düsseldorf ou leverkusen) c'est plus de 80% des gens qui portent protection et casque, je fais tâche mais ils comprennet parce que je suis francaise (francais = grève et enfreinte des règles)
zavatha
CITATION
je fais tâche mais ils comprennet parce que je suis francaise (francais = grève et enfreinte des règles)

m rassure moi, tu ne porte pas non plus les autres protections ?

c qu'on a une réputation internationale à entretenir nous wink.gif
Ether
CITATION
CITATION
je fais tâche mais ils comprennet parce que je suis francaise (francais = grève et enfreinte des règles)

m rassure moi, tu ne porte pas non plus les autres protections ?

c qu'on a une réputation internationale à entretenir nous wink.gif

non parce que je les oublié à Montpellier quand j'ai fait mon sac, mais ca me manques un petit peu de temps en temps :?
Greg
bon aller j'apporte mon grain de sel je crois que je suis un peu concerné ! ;-)
Bonjour tout le monde
Je commence par vous raconter ma vie (rassurez vous ce ne sera pas long)
Il y a un an en roller un accident m'a "couté" quatre fractures de la machoire 9 dents cassées en partie ou totalement, le cartilage de la pomme d'adam fendue une epaule et un poignet luxés et quelques hématomes "accessoires"....
Depuis cet accident je porte un casque intégral que "certains" auront certainement remarqué.
Il y a 10 jours circulant à vélo (eh oui ya pas que le roller dans la vie ) je me suis fait percuter par une voiture ayant grillé un feu à pleine vitesse (selon les flics au moins 50km/h au moment de l'impact) je suis passé par dessu la voiture et j'ai raterri derrière. Je m'en tire avec "seulement" une fracture de la rotule (6semaines de platre) et quelques hématomes tout ça notamment grâce à mon casque intégral qui est dans un piteux état.
J'entends déjà les mauvaises langues dire que je n'ai pas de chance que je suis maudit ou ke sais-je encore.
Alors la protection à 1000% n'existe pas et j'aurai très bien pu y rester malgré le casque mais à vous de savoir si vous voulez laisser la "chance" décider de votre vie ou si au contraire vous voulez vous servir des outils performant dont on dispose pour mettre toutes les chances de votre coté.
Ca n'arrive pas qu'aux autres!
Greg
RichardIII
Mon cher Greg, je t'adresse tous mes voeux de bon rétablissement et de garder le moral. blush.gif
Greg
merci bien
Chris
Bonjoir.

Pas facile de reprendre après le récit de Greg. (bon rétablissement à toi)

En ce qui concerne le port du casque, je vais tout simplement vous faire - moi aussi ! - le récit d'une aventure. Rassurez vous, ce ne sera pas long.

J'étais avec ma copine, à la FNF, roulant tranquilement, quand une petite pause s'improvisa (celle du genre pour attendre le cortège). Nous ralentissons, levons les bras et nous nous arrêtons.

A l'arrêt - je tiens à le préciser ! -, un jeune homme, qui pensais tout maîtriser, fait un bon slide juste derrière nous. Manque de bol, il vient taper les patins de ma copine. Ses patins se mettent à rouler et elle tombe sur les fesses.Je n'ai pas eu le temps de la rattraper. Résultat: deux égratignures sur les coudes et une petite bosse à la tête.

Effectivement, ce n'est rien comparé au malheurs de Greg. Mais pour répondre à Richard III (24/09/03 1.16), le casque n'est pas à porter uniquement en cas de danger. Ce jours là, le danger était un jeune homme sur 8 roues.

Voilà, c'était juste une anecdote.

Christophe

P.S. : j'aime bien les sondages je vais en poster un demain
henri5
CITATION
Ses patins se mettent à rouler et elle tombe sur les fesses.

je viens de faire hier l'acquisition d'un protège-coccyx (marque Roces, 15.99 € chez décathlon) ;

en effet, samedi dernier, je suis allé m'entraîner sur les magnifiques "pistes de ski" du trocadéro, face à la tour eiffel... ; je voulais m'initier à la godille et, par pur snobisme, je ne voulais pas utiliser mon frein tampon... ; résultat : chute sur la fesse droite qui est encore douloureuse... ; mais la fesse n'est qu'un muscle...

j'ai un souvenir plus ancien et encore vivace : descente de l'une des rues les plus raides de paris et chute sur le coccyx ; c'est très dissuasif...
RichardIII
CITATION
Effectivement, ce n'est rien comparé au malheurs de Greg. Mais pour répondre à Richard III (24/09/03 1.16), le casque n'est pas à porter uniquement en cas de danger. Ce jours là, le danger était un jeune homme sur 8 roues.
.

Tu as parfaitement raison, et d'ailleurs je l'ai dis que j'avais tort de restreindre le port du casque.

Mais en ces temps de grande chlaeur, mais même l'hiver la sudation craniènne est désagréable sous le casque.. surtout quand tu l'enlèves pour ensuite le remettre.. ouhla. blush.gif

Mais avons nous des caques qui protège vraiment ? Celui de Geg oui. comme en moto en casque intégral, pas celui des petits "scootéristes. :wink:
henri5
CITATION
Mais avons nous des casques qui protègent vraiment ? Celui de Geg oui. comme en moto en casque intégral, pas celui des petits \"scootéristes. :wink:

voir la remarque intéressante d'aty sur les casques vélo-roller : ceux-ci semblent mal protéger le crâne lors de chutes occipitales car de telles chutes sont peu probables à vélo, mais plus probables à rollers ;

par contre, les casques de street/rampe protègent bien l'arrière de la tête...

de toute façon, un casque, quel qu'il soit, est toujours mieux que rien...
RichardIII
Oui tout a fait, le casque, quel qu'il soit sauf celui d'un lendemain de bacchanale :roll: , protège , mais l'intégral est quand même plus sécurisant.

Merci en tout cas à Henri5 pour son information sur l'existence d'un protège coccyx.

J'ai dans mes cartons un pantalon airbag, justement pour protéger le coccyx. Voilà mon idée envolée.. :evil:
henri5
CITATION
CITATION
Je me demandais si il ne serait pas plus prudent d'instaurer un \"port du casque obligatoire\" pour la fnf.

..........
Par contre, et je sais que ja vais lever un tollé.. les staffeurs et secouristes ne montrent pas l'exemple alors que la police porte un casque ..

Alors messieurs du staff vous n'êtes pas à l'abrii d'un accident .. n'est ce pas Tournesol.. alors montrez l'exemple. :wink:

Serge'R fait exactement la même remarque que toi dans le fil "protection" qui se trouve dans le sur-fil "matos brico-rollos"

je remarque que "port du casque" se trouve dans la rubrique "bla-bla" et que "protections" se trouve dans "matos brico-rollos" alors que ces 2 fils sont étroitement apparentés...

ne serait-il pas judicieux d'ouvrir une rubrique "sécurité" dans laquelle se trouveraient naturellement les posts relatifs aux protections (+ casque + protège coccyx) mais aussi les posts relatifs à la sécurité routière, aux statistiques d'accidents,etc...
aty
bonne proposition que de créer un fil sécurité.

Pour ce soir, je voulais juste signaler que j'ai fait deux magasins qui ont soit des casques avec taille pour enfants 95%, soit trop grands pour moi.

sad.gif
Flanders
Le casque en roller?
pour une rando, c'est peut être pas indispensable, par contre pour tous ce qui est figure, si.
RichardIII
CITATION
Le casque en roller?
pour une rando, c'est peut être pas indispensable, par contre pour tous ce qui est figure, si.

As-tu déjà fait la rando du vendredi? J'en doute.

L'indispensable ? chacun le juge par rapport à lui-même.
henri5
CITATION

Pour ce soir, je voulais juste signaler que j'ai fait deux magasins qui ont soit des casques avec taille pour enfants 95%, soit trop grands pour moi.

sad.gif

tu cherches quoi comme casque ?

1. un casque street-rampe qui a l'avantage de protéger l'occiput, mais l'inconvénient d'être lourd et disgracieux, et non aérodynamique ?

2. un casque "mixte" roller-vélo qui, comme tu as eu raison de le souligner, protège mal des chutes occipitales ; mais, en rando, est-ce si crucial ? dans le cas de chute arrière, n'est-il pas prioritaire de protéger ton précieux coccyx ?

pour ma part, j'ai acheté chez décathlon (wagram) un casque vélo-roller de la marque ked qui a un serre-tête réglable ; il convient donc aussi bien à moi-même (tour de tête 60) qu'à ma copine (tour de tête 54) ;
aty
CITATION
CITATION

sad.gif

1. un casque street-rampe qui a l'avantage de protéger l'occiput, mais l'inconvénient d'être lourd et disgracieux, et non aérodynamique ?

2. un casque \"mixte\" roller-vélo qui, comme tu as eu raison de le souligner, protège mal des chutes occipitales ; mais, en rando, est-ce si crucial ? dans le cas de chute arrière, n'est-il pas prioritaire de protéger ton précieux coccyx ?

pour ma part, j'ai acheté chez décathlon (wagram) un casque vélo-roller de la marque ked qui a un serre-tête réglable ; il convient donc aussi bien à moi-même (tour de tête 60) qu'à ma copine (tour de tête 54) ;

Un casque street-rampe pour l'occipital mais je crains de beaucoup transpirer. c'est pourquoi j'hésite encore pour un rollo-vélo.
Je ne crains pas le côté lourd, je traine toujours un sac avec mes affaires de ville sur le dos, je ne suis plus à un casque près.
non aérodynamique, comme je ne suis pas encore un concorde, cela me conviendra très bien pour le moment.
J'irai faire un tour chez décthlon, merci.

Mon coccyx n'a pas encore donné, le plat du bas du dos , oui! grand dieu que cela fait mal ! Un jour de fatigue où je me suis forcée à sortir : erreur !
Je me suis forcée ensuite à finir la balade prévue car sinon, je ne serais plus jamais remontée sur mes patins. Mais 2 mois avant que cela ne passe, et sans fracture encore !
Maintenant, j'écoute mes jambes avant de sortir.
Ceci étant, le protège coccyx existe -t-il en XXXXXL ? laugh.gif
henri5
CITATION
CITATION
CITATION

sad.gif

2. un casque \"mixte\" roller-vélo qui, comme tu as eu raison de le souligner, protège mal des chutes occipitales ; mais, en rando, est-ce si crucial ? dans le cas de chute arrière, n'est-il pas prioritaire de protéger ton précieux coccyx ?

Mon coccyx n'a pas encore donné, le plat du bas du dos , oui! grand dieu que cela fait mal ! Un jour de fatigue où je me suis forcée à sortir : erreur !.....Maintenant, j'écoute mes jambes avant de sortir.
Ceci étant, le protège coccyx existe -t-il en XXXXXL ? laugh.gif

manifestement, c'est bien un protège-coccyx qu'il te faut... qui protège aussi le bas du dos...et les hanches (idéal quand on apprend le slide...)

moi, j'ai acheté une taille S (je fais du 38), mais il y a toutes les tailles..et de toutes façons, c'est extensible...

ce protège coccyx à 16 € chez décathlon est, contrairement à ce que je craignais, discret... pas besoin d'acquérir une paire de "baggy jeans"

ce qui m'a convaincu à acquérir ce protège coccyx est la chute que je fis sur les pistes de ski du trocadéro, en voulant m'initier à la godille, et dont ma fesse droite garde un souvenir bleuté (grâce au ciel, la chute fut latérale.. sinon, mon coccyx aurait pu déguster...)
henri5
CITATION
CITATION
.

...Mais en ces temps de grande chlaeur, mais même l'hiver la sudation craniènne est désagréable sous le casque.. surtout quand tu l'enlèves pour ensuite le remettre.. ouhla. blush.gif ...

niveau sudation : quel casque portes-tu ? un casque vélo-roller, aérodynamiquement profilé et aéré ne devrait pas poser ce problème...

mais, en même temps, protège moins biens l'occiput... mais on ne peut pas tout avoir...
Flanders
En tout cas, moi pour le port du casque je sais qu'il n'est pas obligatoire dans les randos mais que dans certaines démos de rollers agressif, oui.
RichardIII
CITATION
[
niveau sudation : quel casque portes-tu ? un casque vélo-roller, aérodynamiquement profilé et aéré ne devrait pas poser ce problème...

Pas d'accord. . Il est impossible de tirer une règle générale.

C'est un casque \"vélo-roller\" je présume, et il est très aéré. mais cela n'empêche nullement la sudation. C'est une question très personnelle de glande.

CITATION
mais, en même temps, protège moins biens l'occiput... mais on ne peut pas tout avoir...

Il est vrai et cétait un sujet de discussion à la pause de vendredi dernier avec certains staffeurs.
Flanders
Bon, epargnez nous les détails de la sueur s'il vous plait. :arrow:
RichardIII
CITATION
Bon, epargnez nous les détails de la sueur s'il vous plait. :arrow:

Epargne nous tes posts :roll:
henri5
CITATION
..........J'étais avec ma copine, à la FNF, roulant tranquilement, quand une petite pause s'improvisa (celle du genre pour attendre le cortège). Nous ralentissons, levons les bras et nous nous arrêtons.

A l'arrêt - je tiens à le préciser ! -, un jeune homme, qui pensais tout maîtriser, fait un bon slide juste derrière nous. Manque de bol, il vient taper les patins de ma copine. Ses patins se mettent à rouler et elle tombe sur les fesses.Je n'ai pas eu le temps de la rattraper. Résultat: deux égratignures sur les coudes et une petite bosse à la tête.

Effectivement, ce n'est rien comparé au malheurs de Greg. Mais pour répondre à Richard III (24/09/03 1.16), le casque n'est pas à porter uniquement en cas de danger. Ce jours là, le danger était un jeune homme sur 8 roues................

dimanche dernier, j'ai initié ma copine qui n'avait jamais chaussé les patins ;

ton post m'est revenu en mémoire ;

la première chose qu'il faut enseigner à un(e) débutant(e) est la position de sécurité à l'arrêt : talons joints + pointes de pied ouvertes ; si ta copine avait eu cette position, elle ne serait vraisemblablement pas tombée ;

deuxième chose enseignée par l'ARPP : s'asseoir par terre et se relever... c'est loin d'être immédiat...
henri5
CITATION
CITATION
sad.gif

Je n'ai qu'1/2 rando fnf à mon actif, mais c'est vrai que j'ai vu des gens à terre nécessitant des soins.

Le casque est très certainement le choix raisonnable.

Ceci étant, j'ai un doute.
Ils font les mêmes casques (ou quasi) pour le roller et pour les vélos.
Les chocs sont-ils si semblables que cela ?

J'ai le sentiment que si j'ai un risque de me prendre un choc à la tête en roller, c'est plutôt une grosse chute en arrière, en plein sur l'occipital, et je ne trouve pas les casques très protecteurs à l'arrière. Pour la chute en avant, je me dis peut être bêtement que les poignets ou le menton prendront avant. Restent les côtés, et là encore, le casque me parait bien haut et laissant les oreilles (externes et l'interne) assez démunies.

Les casques actuels sont certainement le résultat de longues études mais j'apprécierais de connaitre des stats sur les commotions cébrébrales pour le roller ? par exemple : 20% sur le côté droit, 30% sur le dessus du crâne etc
Ensuite, les comparer à celles des vélos.

Est-ce que fnf tient un journal des traumatismes à la tête lors des randos pour batir une position particulière FNFienne?

S'il y a tant de personnes blessées à la FNF, le casque est définitivement le bon choix. Les recommandations sont déjà faites sur le site, aller au delà me semblent illusoire pour des latins que nous sommes.

aty

remarque intéressante du Président du Comité de Paris de la FFRS, qui préside également un club de vitesse au sujet du casque...

la première chose qu'apprend un futur patineur de vitesse est de tomber vers l'avant ;

les chutes vers l'arrière semblent en effet caractéristiques des débutants ;

les patineurs de vitesse se contentent donc d'un casque mixte roller-vélo... léger, profilé et aéré...

on voit mal un patineur de vitesse avec un lourd casque de street-rampe...

conclusion : le matériel, c'est bien ; mais il faut aussi se préoccuper d'acquérir des techniques "safe" ; à rollers, comme en judo, il convient d'apprendre à bien "chuter"...
Flanders
CITATION
la première chose qu'il faut enseigner à un(e) débutant(e) est la position de sécurité à l'arrêt : talons joints + pointes de pied ouvertes ; si ta copine avait eu cette position, elle ne serait vraisemblablement pas tombée

C'est pas mal ton truc.
zaribo
CITATION
CITATION
..........J'étais avec ma copine, à la FNF, roulant tranquilement, quand une petite pause s'improvisa (celle du genre pour attendre le cortège). Nous ralentissons, levons les bras et nous nous arrêtons.

Effectivement, ce n'est rien comparé au malheurs de Greg. Mais pour répondre à Richard III (24/09/03 1.16), le casque n'est pas à porter uniquement en cas de danger. Ce jours là, le danger était un jeune homme sur 8 roues................

dimanche dernier, j'ai initié ma copine qui n'avait jamais chaussé les patins ;

ton post m'est revenu en mémoire ;

la première chose qu'il faut enseigner à un(e) débutant(e) est la position de sécurité à l'arrêt : talons joints + pointes de pied ouvertes ; si ta copine avait eu cette position, elle ne serait vraisemblablement pas tombée ;

deuxième chose enseignée par l'ARPP : s'asseoir par terre et se relever... c'est loin d'être immédiat...

Je doute vraiment que meme avec cette postion ça copine ne soit pas tomber car dans son cas c'est une perte d'équilibre, ok, mais du a un tacle bien par derriere donc bon... :roll:
LordKrotos
CITATION
Je doute vraiment que meme avec cette postion ça copine ne soit pas tomber car dans son cas c'est une perte d'équilibre, ok, mais du a un tacle bien par derriere donc bon... :roll:

[humour]héhé j'espère qu'il a eu un carton rouge le type laugh.gif [/humour]
RichardIII
CITATION
[......., ok, mais du a un tacle bien par derriere donc bon... :roll:

Mais le "tacle" donne une peau de bébé.... :wink:
Flanders
CITATION
[humour]héhé j'espère qu'il a eu un carton rouge le type [/humour]

Je ne sais pas, il faut demander à l'arbitre.
RichardIII
CITATION
CITATION
[humour]héhé j'espère qu'il a eu un carton rouge le type [/humour]

Je ne sais pas, ...........

Comme d'hab. mon cher Flanders :mrgreen: , mais tu postes toujours :twisted:
taupin
Moi je dirais que si on avait une super offre pour des casques, on pourrait demander aux membres du staff de donner l'exemple ...
Perso, avant de commencer la vitesse, je ne voyais pas l'interet du casque mais maintenant j'essaie de staffer avec le casque au maximum !! Je pense aussi qu'on a le devoir de donner l'exemple mais on ne peut imposer l'achat d'un casque qui peut revenir assez cher ...
RichardIII
CITATION

!! Je pense aussi qu'on a le devoir de donner l'exemple mais on ne peut imposer l'achat d'un casque qui peut revenir assez cher ...

C'est ce que je recommandais quelques posts supra.

Merci à toi de donner l'exemple.
taupin
Perso, je pense que le staff qui a un casque le met pour la fnf mais on ne doit pas etre tres nombreux ...
Il m'a couté quand meme plus de 50€ ... je ne pense pas que tout le monde veuille mettre cette somme pour un casque !! En plus, dernierement je l'ai cassé ... donc il m'a bien servi !! Je me demande si mon assurance civile me renbourserait ... une idée ?!
Pada.c
CITATION
Je me demande si mon assurance civile me renbourserait ... une idée ?!

Si tu as une assurance une assurance "dommage aux biens", c'est possible. Le mieux est encore de poser la question à ton assureur.
RichardIII
Quel genre de casque avais-tu choisi ?
henri5
CITATION
Perso, je pense que le staff qui a un casque le met pour la fnf mais on ne doit pas etre tres nombreux ...
Il m'a couté quand meme plus de 50€ ... je ne pense pas que tout le monde veuille mettre cette somme pour un casque !! En plus, dernierement je l'ai cassé ... donc il m'a bien servi !! Je me demande si mon assurance civile me renbourserait ... une idée ?!

je pense que ta tête vaut beaucoup plus que 50 €...
Yu
CITATION

Clair c'est comme en moto, il est préférable de metre le prix même si svt les fabricants abusent sur les prix ...
RichardIII
CITATION
CITATION

Clair c'est comme en moto, il est préférable de metre le prix même si svt les fabricants abusent sur les prix ...

Quel rapport avec le sujet ?
Yu
CITATION
Quel rapport avec le sujet ?

Bien plus que ta remarque stupide qui ( encore est toujours ) malvenue ...

Le rapport est par rapport au prix des protections de "tête", notre ami semblait penser que 50 euros pour certaines personne ça faisait trop cher, je faisais donc un parallèle avec la moto qui au niveau du coût de sécurité est assez cher cool.gif

Donc avant de balancer une réplique inutile de ce style analyse au minimun les posts ... :twisted:
julien roller troyes
CITATION(LordKrotos @ 22/09/2003, 17:02) *

Je me demandais si il ne serait pas plus prudent d'instaurer un "port du casque obligatoire" pour la fnf. A chaque rando, on croise des patineurs allongés par terre et inconscients, suite à une mauvaise chutte.
Quand les patineurs étrangers viennent, on les reconnait facilement: ce sont quasiment les seuls qui portent un casque. Alors, est-ce que c'est obligatoire dans les autres pays où bien c'est nous qui sommes particulièrement imprudents?? sad.gif

pour la course au mans le casque est obligatoire, et maintenant que se soir un entrainement ou une conpéte c'est casque obligatoire comme en vélo. les motard on un casque, méme dans les villages où normalement il roule a 50 km/h, et bien nous c'est pareil, j'admet que l'on ne roule pas à 50 km/h tous le temp mais bon.
port du casque = sécurité pour chacun
julien roller troyes
CITATION(Yu @ 6/10/2003, 23:22) *

Moi j'ai un casque bell, il est profilé compétition et il ma coûté 30€, on le trouve dans les décathlon au rayon vélo, et je fais de la moto et tant que tu a le patch CE ou E4 .... sur un casque que sa soit moto, vélo, bah c bon, aprés c'est la beauté et la marque, et donc le prix.
killernono
CITATION(julien roller troyes @ 28/07/2006, 15:14) *

Moi j'ai un casque bell, il est profilé compétition et il ma coûté 30€, on le trouve dans les décathlon au rayon vélo, et je fais de la moto et tant que tu a le patch CE ou E4 .... sur un casque que sa soit moto, vélo, bah c bon, aprés c'est la beauté et la marque, et donc le prix.

Le mien m'a couté 15€ et je ne pense pas qu'il me protège moins (d'un autre coté, il est moche biggrin.gif )

D'accord pour le parallèle avec le casque moto dans la limite où lui est obligatoire !

Quand à la question beauté, je trouve que le must reste "sans le casque" sauf si tu veux te cacher ohmy.gif
PaRaDoX
Moi ce sont des genouillères que je cherche mais ça m'enerve de devoir encore débourser des sous.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.