Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Moi pas comprendre ...
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
Marc
Voilà ... ça fait presqu'un an que je traîne sur les différents forums roller, et quelque chose me navre : je trouve pas de forum marrant, qui puisse allier de bons conseils techniques avec une certaine décontraction dans le ton.

Sur ce forum (que tout le monde connaît :wink: ) : bon déjà, avant de pouvoir poster il faut s'inscrire ça prend un peu de temps et puis il faut donner un e-mail, attendre de recvoir l'e-mail, puis répondre pour confirmer que l'e-mail existe etc ...
Je regarde les intitulés des différentes sections (très bien d'ailleurs !) et puis dans blabla je vois "parler de tout mais pas de n'importe quoi !" . A ce moment là, je me dis que les modos serrent la vis peut-être un peu fort ...
En effet au début de la mise en route de ce forum tout se passe bien. Et puis voilà que le premier conflit arrive qui plus est sur un sujet vital pour la paix dans le monde : l'un des utilisateurs posterait à tord et à travers juste pour faire monter son score !!!!! Pis attention, c'est pas du conflit anodin ! A chaque intervention de cette personne, une deuxième arrive pour lui apprendre la vie.
Ce conflit résolu (du moins atténué) par notre cher tournesol, voici le deuxième qui se pointe. Objet du délit : une pauvre débutante qui a avoué s'être accrochée dans une descente. Et puis le suivant, sur une rando à Marseille qui pourtant se passe très bien .... on se demande même pourquoi on se bat ! Et puis encore un au sujet de la fédération roller ! J'allais presque oublier le pauvre qui se fait agresser pour avoir dit que la rando du dimanche n'allait pas assez vite pour lui.
En gros les modos ont serré la vis certes, mais ils vont à court terme devoir la resserrer encore plus fort. Ca va se finir par des exclusions tout ça ... c'est quand même dommage. :roll:

Avant j'allais régulièrement sur rollernet, et là c'était encore pire ! Insultes menaces à l'encontre d'un "Bernard de Motz" qui, même s'il était franchement lourd, n'en méritait pas tant.

Et puis sur le forum du rezo rollo, on rigole pas ... 'ttention, le roller c'est sérieux !
Les forums des fabriquants de roller sont mortels ... il n'y a rien ! personne ! Si, parfois quelque mots d'un language proche du franglais, de l'espanglais ou de l'itanglais suivant le cas pour dire des trucs genre "j'ai acheté vos tous derniers rollers de compèt' carbon titanium 8 roues de 129 mm lazer light +grip, mais ils sont nuls car il n'y a pas de frein ...."

Par mes autres activités, je vais régulièrement sur des forums qui traitent de bien d'autres domaines et on trouve des endroits qui allient technique et décontraction, où des points de vue différents peuvent cohabiter sans créer irrémédiablement un conflit.
Tout ce long discours en fait d'abord pour rendre hommage aux modérateurs de ce forum pour ne pas encore avoir pété les plombs (moi ça fait un bout de temps que j'aurais fait le ménage !) et pour essayer de vous sortir un peu la tête de vos micro problêmes. regardez un peu autour de vous, et relativisez !
Greg
Merci pour les modos ! ;-)
Je te propose de créer une nouvelle fonction animateur de forum ta mission introduire de la bonne humeur et des sujets interressants ça te tente ? ;-)
@+
Greg
Marc
Les sujets intérssants sont déjà là, et ils ne manquent pas ! Au contraire je trouve ce forum très bien "fragmenté" avec une partie rando, une partie brico etc ... On peut lire bien souvent des interventions très intéressantes. Je déplore juste le pourissage de sujet dû aux conflits à la c..

Mon but n'est pas de changer le monde, je ne prétends pas non plus faire mieux que vous :wink:

A+
RichardIII
Marc
CITATION
Je déplore juste le pourissage de sujet dû aux conflits à la c..

cela s'appelle la démocratie :roll:
Pada.c
CITATION
Voilà ... ça fait presqu'un an que je traîne sur les différents forums roller, et quelque chose me navre : je trouve pas de forum marrant, qui puisse allier de bons conseils techniques avec une certaine décontraction dans le ton.

Essaie le NG : fr.rec.sport.roller.
Tournesol
Bonjour à tous

Je reviens d'une semaine d'absence des forums et je vois que ça déborde encore... Je suis tout à fait d'accord avec toi Marc, il y a bien trop de sujets valables pollués et "tués" par des réactions... nulles et inutiles !

Je ne sais pas quoi faire pour enrayer le problème, apparemment les gens ont lu ça mais personne n'en tient compte ou presque.

Je vais me permettre une dernière annonce sur tous les espaces du forum. Au moindre débordement, que ce soit des gens que je connais personnellement ou pas, la sanction sera simple : éviction des forums pour un certain (long) temps.
Flanders
Moi je trouves que ce forum a quand même de la tenue par rapport à d'autre, bon il y a quelques débordements mais bon, a part quelques crépages de chigon ça n'a pas été aussi grave que sur un forum que je connaissais, sur le cinéma, mais sur lequel je ne vais plus car c'est un peu la guerre. Il n'y avait pas de modérateur où alors c'était l'homme invisible et les insultes ça pleuvait dans tout les sens: insultes en tous genres, voir parfois racistes. Bon c'est un cas extrême, mais, sur des forums plus normeau, il arrive que ça déconne.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.