Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rando Du 18 Mars '05
Forum de Pari-Roller.com > Les forums officiels > Les randos Pari-Roller
Pages : 1, 2, 3
canonbis
Salut tout le monde,

Le temps sec s'est invité pour Vendredi, cela promet une pure randonnée. Il faut s'inscrire pour tater du ballon ?
merci d'avance

A+
Sly

PS: j'ai trop hâte tongue.gif , et je pense qu'il en est de même pour mes rollers qui sont au placard depuis 4 mois....
fortin
aujourd'hui mercredi il fait super beau smile.gif j'espere que ça va continuer jusqu'a vendredi au moins smile.gif

il vaut mieux s'inscrire pour le RollerSoccer pour qu'on sache combien de personnes vont venir mais ceux qui ne seront pas inscrits pourront aussi venir jouer smile.gif
paramount
C'est quoi cette histoire de foot ?
fortin
regarde la news sur www.pari-roller.com ou dans le forum Blablabla... wink.gif
Naro
CITATION(paramount @ 16/03/2005, 16:39)
C'est quoi cette histoire de foot ?

allez voir le post rollersoccer sur le forum blablabla

c'est le vendredi soir a 20H30 jusqu'a 21H30 (staff brieffing)

pour sinscrire (vu qu'il ya l'air d'avoir du monde il vaut mieux)c'est la:
rollersoccer@pari-roller.com

voila c'est le résumé de cce qu'il y a a savoir pour d'autres info il faut voir sur le post
Isa
bonjour à tous

dans le journal libération d'aujourd'hui (16/03/2005),il y a une annonce pour la rando "mobilisation à paris " en soutien à la journaliste florence aubenas et hussein hanoun al-saadi....

juste 2 questions:
il me semblait que cette rando devait avoir lieu le 25/03 (mais bon ,j'adhère quand même sans problème.... tongue.gif )

par contre vu que cette annonce incite tous "les amateurs de roller " à nous rejoindre",comptez vous baisser l'allure --genre rando du dimanche biggrin.gif --?celle du vendredi s'adressant plus à public confirmé.....

merci beaucoup
isa
fortin
salut Isa

à ma connaissance la rando de soutient doit avoir lieu le 25 mais il se peut qu'il y ait du changement alors reste plus qu'à attendre l'affichage du parcours sur le site et le mail avec le parcours pour avoir plus d'infos

je ne pense pas que le staff va baisser l'allure de la rando mais plutot que les plus lents se feront refouler par les "tortues" (staffeurs en queue de rando)
la rando du vendredi reste reservée à des patineurs confirmés et si Libération à écrit "amateurs" c'est surement une maladresse de la part du journaliste (ça arrive)
Naro
a mon avis le niveau va resté le meme vendredi pas de raison de baisser le niveau

par contre le niveau baissera de lui meme avec les beau jours: le staff pourra pas nous faire rouler aussi vite qu'en hiver
FreeRideR
j'ai trouvé ca sur le site de libération article parlant de la FNF ... daté du 4/3/05
ou il est aussi préciser la date du 25 mars 2005 !
Isa
fortin ,il semblerait qu'une rando de ce type faisant appel à des gens pratiquant du roller et voulant manifester leur soutien à une cause honorable....devrait, juste cette fois çi (à mon avis), se dérouler différemment que les autres vendredis....sinon je ne vois pas l'intérêt d'attirer des novices.....

bye smile.gif
Isa
pour être encore plus claire ;l'annonce dit:

mobilisation à paris
le vendredi 18/03/2005 la randonnée parisienne en rollers sera dédiée à florence aubenas et hussein hanoun al saadi ,enlevés à bagdad le 05/01/2005
libération et reprters sans frontièress convient
TOUS LES AMATEURS DE ROLLERS
VENDREDI 18 MARS à22 HEURES
devant la gare montparnasse

la mobilisation est plus que jamais nécéssaire
nous appelons les parisiens et parisiennes à descendre très nombreux dans la rue.

c'est clair cool.gif
fortin
Pari-Roller ne se limite pas qu'à organiser la rando et ce vendredi (18/03/05), l'asso organise un match d'initiation de RollerSoccer donc ça fait partie de la rando (sans compter que c'est le titre qui compte plus que le contenu)
mais bon c'est pas si grave en fait : ça va juste un peu perturber les nouveaux venus wink.gif

il va surement falloir attendre le parcours pour avoir la réponse wink.gif

la rando ne cherche pas à mon avis à attirer les novices (j'ai meme l'impression que c'est clairement le contraire) meme en fesant des evenements qui pourraient intéresser beaucoup de monde

oui en effet c'est clair : il faut attendre le parcours pour confirmation wink.gif
fortin
les prévisions météorologiques sont meme carrément très bonnes ches Theyr :
température entre 15 et 20°C, pas de pluie ...
yumyum
CITATION(fortin @ 16/03/2005, 19:18)
température entre 15 et 20°C, pas de pluie ...

il est bien court le temps des randos gla gla à moins de 1000 givrés à roulettes... ohmy.gif ph34r.gif
fortin
c clair mais qui sait ce qui nous attends les semaines prochaines ? qui s'attendait à ce qu'il y ait 10cm de neige à Paris fin février ? la météo nous reservera surement encore des surprises ;(
arnaud92
Bonjour à tous.

La randonnée de vendredi est en effet bien dédiée à florence aubenas et hussein hanoun al saadi.

On profite donc du beau temps pour avancer la randonnée d'une semaine à la date prévue.

Donc tes infos sont bonnes Isa.
Plus d'infos seront communiquées très bientôt sur le site Pari-Roller et dans la mailling liste.

Arnaud
fortin
à priori c'est confirme : la rando passera par la "Place de la République" (avant la pause)
Tournesol
Je confirme qu'effectivement, la randonnée de soutien à Florence Aubenas et Hussein Hanoun est avancée à ce vendredi 18 mars.

Distribution de tshirts de soutien prévue, ainsi qu'une pause à la place de la République.

A bientôt.
Isa
CITATION(Tournesol @ 16/03/2005, 19:04)
Je confirme qu'effectivement, la randonnée de soutien à Florence Aubenas et Hussein Hanoun est avancée à ce vendredi 18 mars.

Distribution de tshirts de soutien prévue, ainsi qu'une pause à la place de la République.

A bientôt.

et le rythme????? cool.gif
RaSTaFarY
j'espere juste que le temps s'adoucissant il n'y aura pas trop de monde, c'était bien sympa les rando 'ptit' comité !! biggrin.gif
fortin
c'est vrai que c'est sympa quand y a peu de monde : on a l'impression de connaitre tout le monde
mais je trouve que c'est aussi sympa quand y a plein de monde : on rencontre plein de gens et parfois par hasard on tombe sur kkn qu'on connait wink.gif
RIke
CITATION(fortin @ 16/03/2005, 20:54)
c'est vrai que c'est sympa quand y a peu de monde : on a l'impression de connaitre tout le monde
mais je trouve que c'est aussi sympa quand y a plein de monde : on rencontre plein de gens et parfois par hasard on tombe sur kkn qu'on connait wink.gif

faut mieu éviter de lui tomber dessus ca peut faire mal
Speedy 50
mouais t'as raison... vraiment très heureux d'avoir "rencontré" par hasard mon amie Nadia vers le drugstore vendredi soir (avant la descente des Champs)...
mais valait mieux pas qu'j'lui "tombe dessus"...
j'dois peser au moins 40 kgs de + qu'elle, et en + elle est très "mariée" (salut Pedro !)
tongue.gif
Naro
CITATION(Isa @ 16/03/2005, 19:35)
et le rythme????? cool.gif

ça je pense que c'est toujours la meme chose il ne changera pas

la FNF est avant tout une rando pour confirmé meme si elle ne roule pas si vite que ça
a mon avis il ne ralentira pas (pas volontairement en tout cas)

estce que RC organise (ou a organisé) quelque chose?
nash
a mon avis avec le redoux et l "effet" rand'eau ... vendredi y aura du peuple ...
nash
mais de toute facon la question du rythme est une fausse question; l hiver avec peu de monde tu fais ce que tu veux pour l allure mais des qu il y a du monde, c est regle, tu peux pas rouler vite (ne serait ce que parce qu on 300 a staffer...)... mais bon, c est toujours le meme probleme sans reele solution... dry.gif
Garance
CITATION(yumyum @ 16/03/2005, 19:27)
il est bien court le temps des randos gla gla à moins de 1000 givrés à roulettes...  ohmy.gif  ph34r.gif

mouaip'... Finalement c'est bien quand ça caille. Déjà vendredi (et encore pire dimanche) on a vu revenir les couples qui se tiennent par la main pour être sûrs qu'ils occupent toute la largeur de la route et que tu peux pas les doubler, et puis la fille elle roule toujours à 3 à l'heure, des fois tu te demandes si elle y met pas carrément de la mauvaise volonté, tu finis par passer devant en évitant de te prendre ses bras qui brassent l'air énergiquement, seulement 30 m plus loin y a un arrêt, Chouchou et Loulou finissent par te rattraper et la fille est entrain d'argumenter pour arrêter à la pause parce que gnagnagnignagnagna et le mec lui répond que ça va pas très vite et qu'elle peut y arriver, là elle finit par accepter mais du coup elle veut remonter jusqu'à la ligne de staffeurs pour prendre de l'avance, là en général elle te bouscule sans le faire exprès pour passer en disant pardon et en faisant un grand sourire et toi tu sais que tu vas devoir redoubler le convoi 100 mètres plus loin... Aaaaaaaaah!!! (vivement l'hiver dry.gif )
Than
biggrin.gif je suis mort de rire.

C'est vrai que ça à parfois une allure de rando du dimanche quand on voit se genre de petit couple.... dry.gif

Et puis c'est encore plus énervant quand on est derrière et que justement on a un peu de mal à gérer son célibat... mad.gif (j'en profite pour faire passer un message subliminal cool.gif )

Mais bon c'est vrai qu'en ce mettant à leur place, c'est vraiment sympa de faire une sortie comme ça. rolleyes.gif

On est nombreux et il en faux pour tous les gout. C'est la règle de la vie en société. Il faut faire des compromis, et tout ça, blabla, blabla...

Bref, dépéchez vous de progresser les amoureux qu'on puisse avancer un peu ph34r.gif

tongue.gif
Tournesol
Pour répondre à certaines interrogations, étant donné la médiatisation de cette randonnée et le but affiché de soutenir une cause importante, nous l'ouvrons au plus grand nombre. Les annonces d'ailleurs faites dans Libération et la presse en général au sujet de la randonnée vont dans ce sens.
De plus, comme cela a bien été dit, avec le coup de pub de la semaine dernière, nous allons voir du nouveau monde venir ou revenir...

Pour terminer, le parcours n'est pas validé, nous avons quelques soucis avec la venue du Président Poutine et quelques déplacements officiels dans la ville... plus de nouvelles dans la journée.

Stay tuned !
Isa
le mélange des 2 sujets est un vrai bordel...ça part dans tous les sens ,sans respecter la chronologie!!!!

il aurait mieux valu changer le titre de mon post...

de plus ,aucune réponse n'est apportée à ma question!!!....ok ,la rando est ouverte à un profil de rollers plus large...mais pour la question du rythme celà reste en suspend voir éluder...ou alors faut -il faire les interprétations nous même!!!

tournesol ,je suis sure que tu peux faire mieux

à plus
isa
FreeRideR
il est vrai que pour s'y retrouver ... mais bon passons.

Pour coller au plus proche de l'info, il faudrait mettre à jour la page d'accueil du site, dans la rubrique "Dernières infos" qui annonce la date du 25 mars 2005. wink.gif

Je voulais rajouter que je trouve regrétable que nous devons galérer pour avoir des infos sur les événementiels liés à la FNF... (pour la rand'eau y'avait plus de détail et d'info sur le site de Suez qu'ici ... sans Isa, je ne sais pas si nous aurions été mis au courant que c'était ravancé).
On doit lutter pour avoir des infos, ou alors se débrouiller pour les trouver ailleur. Je trouve ca domage, je ne fais pas un caca-nerveux (lol), je signale juste mais je ne blâme pas.

wink.gif
Tournesol
CITATION(Isa @ 17/03/2005, 07:51)
le mélange des 2 sujets est un vrai bordel...ça part dans tous les sens ,sans respecter la chronologie!!!!

il aurait mieux valu changer le titre de mon post...

de plus ,aucune réponse n'est apportée à ma question!!!....ok ,la rando est ouverte à un profil de rollers plus large...mais pour la question du rythme celà reste en suspend voir éluder...ou alors faut -il faire les interprétations nous même!!!

tournesol ,je suis sure que tu peux faire mieux

à plus
isa

Bon voilà, j'ai maintenant éditer/supprimé quelques passages des messages faisant référence au double post, et le fil complet ressemble à quelque chose de plus organisé... quoique c'est toujours relatif sur un forum.

J'en viens, pour Isa (et les autres wink.gif ) aux infos.

Je rappelle une chose : Pari Roller se veut une association qui organise et encadre la randonnée du vendredi soir dédiée à des patineurs de niveau confirmé sachant freiner, maîtriser leur trajectoire, etc, etc... vous connaissez le couplet rolleyes.gif
Maintenant, il est vrai que l'hiver, seuls les plus assidus viennent et, le rythme, ainsi que les parcours sont sensiblements plus "hard" (ce n'est pas non plus les 24H du Mans wink.gif ).
Lorsque nous organisons des randonnées médiatisées telles que pour les JO ou le soutien aux journalistes otages, nous ne pouvons nous permettre de maintenir un trajet et un rythme "élevé".
Le rythme de ce vendredi sera donc moyen (je sais ça fait réponse de normand) pour permettre à des patineurs moins expérimentés de nous rejoindre. Le parcours sera accessible, mais quand même toujours un peu long et nous continuerons à faire "la chasse" au traînards pour limiter la longueur du cortège. Pour donner une référence, je pense que ce sera un rythme de printemps, pas autant d'arrêts qu'en été avec la foule, mais sans rouler comme des fous comme en hiver...
Bien sûr, ce sont des spéculations et je ne saurais être super précis sur tout ça, dans la mesure où le déroulement de la randonnée dépend toujours d'un grand nombre de facteurs !!

Dernière info : le parcours devait être le même que lors de la randonnée annulée du 5 mars mais est en cours de refonte par la Préfecture pour contourner les cortèges officiels (dûs à la visite du Président Poutine).

Isa, j'espère t'avoir un peu mieux répondu cette fois... unsure.gif
Isa
tongue.gif tongue.gif
j'en attendais pas mieux biggrin.gif

merci benoit,je savais que tu pouvais le faire rolleyes.gif !!!!!

le parcours est sur libé aussi...on va faire le tour des places de paris....chouette!!!!

à demain ,en forme

isa

ps :j'approuverai totalemment que pour ce genre de manifestation on roule de manière différente afin que tous les gens qui aiment le roller ;néophytes ou confirmés se joignent à nous pour une cause louable.....
Claude
CITATION(Tournesol @ 17/03/2005, 06:16)

*** avec la venue du Président Poutine et quelques déplacements officiels dans la ville... .

Stay tuned !

Tant que nous n'avons pas a rouler sur l'Avenue du président Poutine ... ce jour là je ne viens pas.
Tournesol
CITATION(Isa @ 17/03/2005, 15:55)
le parcours est sur libé aussi...on va faire le tour des places de paris....chouette!!!!

Le parcours de Libé par contre risque d'être faux... Patience, j'attends encore la version modifiée...
tommz
CITATION(Than @ 17/03/2005, 00:12)
biggrin.gif je suis mort de rire.

C'est vrai que ça à parfois une allure de rando du dimanche quand on voit se genre de petit couple.... dry.gif

Et puis c'est encore plus énervant quand on est derrière et que justement on a un peu de mal à gérer son célibat... mad.gif (j'en profite pour faire passer un message subliminal cool.gif )

Mais bon c'est vrai qu'en ce mettant à leur place, c'est vraiment sympa de faire une sortie comme ça. rolleyes.gif

On est nombreux et il en faux pour tous les gout. C'est la règle de la vie en société. Il faut faire des compromis, et tout ça, blabla, blabla...

Bref, dépéchez vous de progresser les amoureux qu'on puisse avancer un peu ph34r.gif

tongue.gif

il suffit de dire a ta copine de rouler derriere toi ou devant toi.. car de toute facon, c grave pas praticable de rouler avec quelque a coté de soi...
moi, je ne tient jamais la main de ma cops en rando, et pis si elle veut pas venir, elle vient pas.. on est dans un pays libre smile.gif

aller les gens, tous a la rando!!!!

et ce parcours tournesol? c'est si compliqué que ca pour la préfecture d'éviter un cortège??? smile.gif
Tournesol
C'est surtout dur quand ils n'ont pas encore tracé le parcours du cortège officiel wink.gif

Bon, ça y est, nous l'avons enfin ce parcours. Et comme vous avez été sages, vous avez la liste des rues avant que je n'aie le temps de le dessiner... Le dessin et la news arriveront dans la soirée !

Cadeau rolleyes.gif

Montparnasse
Rue du Départ
Rue de Rennes
Bld St Germain
Pont de Sully
Bld Henri IV
Place de la Bastille
Bld Beaumarchais
Bld des Filles du Calvaire
Bld du Temple
Place de la République
Bld St Martin
Bld St Denis
Bld de Bonne Nouvelle
Bld Poissonnière
Bld Montmartre
Bld des Italiens
Bld des Capucines
Place de l'Opéra
Rue du 4 Septembre
Rue Réaumur
Rue de Beaubourg
Rue du Renard
Rue de Rivoli
Place du Palais Royal
Place du Carroussel (attention GROS PAVES)
Pont du Carroussel
Rue des St Pères
Rue de Sèvres
Av de Saxe
Av de Lowendal
Av de Suffren
Av Joseph Bouvard
Av de la Bourdonnais
Av de la Motte Piquet
Rue du Commerce
Rue des Frères Morane
Rue de la Croix Nivert
Rue de la Convention
Rue de Vouillé
Rue d'Alésia
Av d'Italie
Place d'Italie
Bld de l'Hôpital
Bld St Marcel
Bld de Port Royal
Av de l'Observatoire
Av Denfert Rochereau
Rue Froidevaux
Av du Maine
Rue du Départ
Montparnasse
Eric95
Tant pis pour la place du carroussel, attention les genoux et à mon avis pas forcemment tout public.

A demain
arnaud92
Parcours en ligne smile.gif

Arnaud
Naro
bon puisque personne ne l'a posté je le fait:

Image IPB
RIke
CITATION(Naro @ 17/03/2005, 19:16)
bon puisque personne ne l'a posté je le fait:

en meme temps tout le monde est capable d'aller le voir directement wink.gif
Naro
ouai mais bon c'est pour l'avoir sur le sujet
je trouve ça plus parlant qu'une liste de rue
Speedy 50
Article de libération.fr

Vendredi 18 mars, Paris en rollers pour les otages en Irak

jeudi 17 mars 2005 (Liberation.fr - 17:16)

Le vendredi 18 mars, la grande randonnée parisienne en rollers sera dédiée à Florence Aubenas et Hussein Hanoun al-Saadi.

«Libération» et Reporters sans frontières donnent rendez-vous à tous les amateurs de roller, vendredi 18 mars à 22 heures, devant la gare Montparnasse.

La mobilisation est plus que jamais nécessaire. Nous appelons les Parisiennes et les Parisiens à descendre très nombreux dans la rue à cette occasion.

Un T-shirt, réalisé spécialement pour ce rassemblement, sera distribué au départ de la randonnée. Le message «Ils sont partis pour nous, ils rentreront grâce à nous» impliquera l'ensemble des participants.

RSF et Libération remercient Pari-Roller et la région Ile-de-France pour leur soutien
Tournesol
La newsletter vient de partir...
akyrio
CITATION(Tournesol @ 17/03/2005, 21:25)
La newsletter vient de partir...

il est vraiment sympa ce nouveau format de newsletter, ça donne encore plus envie de la lire qu'avant smile.gif
RIke
il est vraiment sympa le nouveau format bon boulot Tournesol
carter2031
hummm... petite intervention inutile wink.gif, mais... il fera très beau demain soir !!! biggrin.gif

c'est cool... ( lol )

et j'espere qu'il y aura autant de monde que pour paris 2012... huh.gif
RIke
il fera plus beau => il y en aura encore plus

et en plsu le lacher se fera avenue du maine, donc en descente donc je en serais pas désavantagé par mes rollers de 2 tonnes chacun laugh.gif ....
carter2031
hu hu tongue.gif
Loran
CITATION(Garance @ 16/03/2005, 23:30)
mouaip'... Finalement c'est bien quand ça caille. Déjà vendredi (et encore pire dimanche) on a vu revenir les couples qui se tiennent par la main pour être sûrs qu'ils occupent toute la largeur de la route et que tu peux pas les doubler, et puis la fille elle roule toujours à 3 à l'heure, des fois tu te demandes si elle y met pas carrément de la mauvaise volonté, tu finis par passer devant en évitant de te prendre ses bras qui brassent l'air énergiquement, seulement 30 m plus loin y a un arrêt, Chouchou et Loulou finissent par te rattraper et la fille est entrain d'argumenter pour arrêter à la pause parce que gnagnagnignagnagna et le mec lui répond que ça va pas très vite et qu'elle peut y arriver, là elle finit par accepter mais du coup elle veut remonter jusqu'à la ligne de staffeurs pour prendre de l'avance, là en général elle te bouscule sans le faire exprès pour passer en disant pardon et en faisant un grand sourire et toi tu sais que tu vas devoir redoubler le convoi 100 mètres plus loin... Aaaaaaaaah!!! (vivement l'hiver dry.gif )

laugh.gif
En fait, quand les gens se tiennent par la mains, c'est pour mieux montrer qu'ils sont en couples....(comme ils peuvent pas copuler en roulant....)
Et les bras dans l'air, c'est la faute a la pub de roller pour dire que en fait, tu voles presques...

Enfin bref, on sera la pour la bonne cause demain, en esperant que les irakiens terroristes kidnapeurs (c'est ciblé exprès...) sauront comprendre que le roller, eh ben c'est cool...

Et puis c'est pas la peine de venir nous inventer des roller au plastiques pour passer les frontières apres... mad.gif d'abord....

La seule question est:
est ce que ces terroristes suivent l'actualité rolleristique parisienne? huh.gif biggrin.gif
(nan, mais c'est pas la peine de me répondre intelligement...)
merci, a deume
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.