rouleau
13/02/2005, 12:49
Bonjour a tous, ceci est mon premier message sur le site et je voudrai faire un petit sondage!!
Parmis vous tous, combien aimeraient que les couloirs du metro soient praticables en roller, car apres tout, est-si dangereux que ca??J'ai posé la question a mon entourage et ils m'ont repondu qu'ils ne comprenaient pas pourquoi cela etait interdit,simple mesure de securité, enjeux pour les passants...
Je vous encourage donc a faire part de votre avis et parlez en autour de vous, pourquoi ne pas tenter une petition??
.rouleau.
je pense que tu risques d'avoir un avis favorable pour le OUI aux rollers ds le métro...
réponse en général des agents de la RATP : risques de chutes sur les voies
je pense que ça calme.
même si les couloirs de chatelêt sont bien sympa...
réponse de moi : les couloirs sont trops bas (surtout en coyote...)
c'est vrai que ce serait sympa mais les escaliers, les couloirs petits etc... Quand il y a du monde c'est pas top. Quant au risques de chute.... Si tu fais gaffe et que tu n'es pas un debutant que tu roules pas comme un malade ca peut le faire. A quand le metro comme a la gare de lyon ??? Avec les vitres et tout comme ca il y aura plus de problemes
RaSTaFarY
13/02/2005, 15:27
Vous rigolez j'espere ?! C'est pas sérieux comme sujet je trouve. Si on autorise els rollers dans le métro ca sera la pagaille la plus totale. J'ai déja vu des débutants en roller dans le métro, ce sont des dangers a tout instants !! Et puis si on peut se déplacer en roller, on se déplace pas en métro ou alors on prend sur soi des grolles pour éviter les problemes.
Imaginez la ptite vieille qui fait tout pour nous éviter sur les trottoires et qui nous croise a nouveau dans le métro, elle saura plus ou est sa place et elle aura raison.
Si on fait une loi, comment vérifier qu'elle est bien appliquée ? Comment légiférer sur la vitesse des patineurs par exemple ?
Une fois sur deux les agents de sécurité de la RATP nous tolerent ce qui est deja pas si mal.
Perso, je pense qu'on doit rester a notre place et s'adapter aux transports en commun et pas l'inverse.
...euh ... le vole a l'arracher vous connaissez ? ... la chute toute bete sans raison a l'arret a cote de la voie ? ... les marches ou on tompe sur les vieilles ...ect...ect...
complement impossible , dangereux , enfin impensable ...
sinon moi je prend le metro tout le temps en roller

, je me fais engueuler tout le temps , mais bon , c'est la vie ... donc meme si c'est tres hypocrite de ma part de dire ca je conseil pas d'aller dans la metro en rollo , c vraiment pas top ...
c'est pour ca que vu comment est fait le metro de nos jours les rollers ont pas leur place

. C'est vrai qu'en meme temps c'est pas pour rien que sur la route il y a des fois des amenagements velo / roller.
C'est deja dur de marcher dans le metro quand il y a du monde alors en roller... lol
c'est vrai que le métro en roller c'est pas très justifié (sauf peut etre en cas de pluie...) par contre dans les trains et autres RER...
ça a déja été dévellopé cmme quoi c'est toujours les memes sujets qui reviennent
a mon avis les rollers devraient etre tollérés dans le métro a partir d'un certain niveau (meme si c''est pas vraiment vérifiable ) et surtout si on est tranquille si on y va pas comme des tarré
attention on peut prendre des bonnes amendes aroller dans le métro faite gaffe
ehumhum
13/02/2005, 21:34
Et oui, c'est toujours la même chose. Vous, vous savez faire du roller. Les débutants qui vous voient dans le métro avec vos rollers aux pieds se disent qu'ils peuvent faire la même chose. Et ce sont eux qui gêneront les petites vieilles.
Regardez déjà la rando du vendredi soir : il y a beaucoup de débutants qui vous suivent alors qu'ils devraient prendre plus d'assurance à la rando du dimanche.
Dans ce cas, je dis : oui pour les motards au milieu de la rando du vendredi. Ça va être cool
Je pense que le plus pratique et le plus drole dans le metro c est le heelys (chaussures avec une roue dans le talon), parce que sa permet de prendre un peu de vitesse, c est facile de s'arreter, c est moin impressionant pour les ptites vielles, on passe les escaliers comme on veut, on est bien stable a l arret et en plus tout le monde se demande comment on fait pour léviter comme sa ^^.
En plus pas besoin de prendre des chaussures, il suffit d enlever la roue et c bon.
Sinon pour repondre a la question, les rollers sont interdits dans le metro et je pense que c est tres bien comme ca car ca dissuade les plus mauvais dans faire dans le metro et comme les controleur tolere (la plus part du temps) les rollers si on fait pas les cons avec se qui se debrouillent peuvent prendre le metro tranquille. Apres c est sur qu on est pas a l abris d un controleur pointilleu.
Bref pour moi la loi est bien comme elle est, ca serai impossible de faire une loi qui autoriserai uniquement les meilleurs a prendre le metro en roller (meme si pour l instant c est implicite), et il ne tien qu a nous de se comporter correctement pour qu ils continuent a nous tolerer dans les couloirs.
Enormément de dangers supplémentaires existent pour le patineur dans le métro (cf. post de Vince8 ),
le conducteur de Métro ( quand il y en a un ) ne va pas attendre que les débutants à rollos se soient assis pour partir... Et alors là, je dois avouer que ca doit être comique à voir ! Voir le cas de la ligne 14, où avec l'accélération du métro, tu peux aller d'un bout à l'autre des rames...
Je vois mal les contrôleurs de la RATP attraper un fraudeur à roller... De même, comment pourraient-ils vérifier le niveau du patineur ?
Les agents actuels de la RATP sont tolérants pour la plupart, si vous roulez au pas, sans être une "menace" pour la mémé dans le couloir... Au mieux, les agents vous demandent de déchausser, sinon c'est 45€ !
Bon, alors, une idée qui a fait ses preuves : des espadrilles ou des chaussons (type escalade ) qui prennent pas de place quand on roule, et qui permettent de vous balader dans le métro.
et dire que sa fait plus d un ans que je m amuse a prendre le metro en roller et pourtant jamais fait tomber quelqu un ni meme bousculer jamais tomber et jamais eu d amende ^^
enfin bon je me fait controler assez souvent mais dans se cas la je retire juste la coque et garde les chauson je fait 100 metre et je les remet enfin bon si il y a le nivo il y a pas de probleme ^^
ehumhum
15/02/2005, 13:14
D'ailleurs, si les contrôleurs de la RATP voulaient vraiment faire chier les gars en rollers, ils se posteraient tous les vendredi soirs dans la station Montparnasse-Bienvenüe.
La rencontre du type Rollerman - Longtarin. J'veux voir ça !
regispatine
15/02/2005, 17:08
Ce n'est vraiment pas le plus gros problème mais c'est de l'acharnement, bien sur qu'il y a des débutants et des emmerdeurs en Rollers, mais les piétons se bousculent entre eux, il y a des drogués, des vendeurs à la sauvettes, des fous et autres. Allez les interdire, c'est au plus facile de se faire prendre.
coucoulea
15/02/2005, 18:08
CITATION(Tilk @ 14/02/2005, 08:23)
le conducteur de Métro ( quand il y en a un ) ne va pas attendre que les débutants à rollos se soient assis pour partir... Et alors là, je dois avouer que ca doit être comique à voir ! Voir le cas de la ligne 14, où avec l'accélération du métro, tu peux aller d'un bout à l'autre des rames...
hihihi comme ds les cartoons
sur cette brillante intervention je prend la porte........
LiTTleL
16/02/2005, 01:53
CITATION(Tilk @ 14/02/2005, 08:23)
Pas la peine d'être débutant pour jouer à traverser la rame entre deux stations.
J'ai pas pu résister, j'étais en roller et il n'y avait presque personne dans la rame.
regispatine
17/02/2005, 12:48
L'usage du Patinage sur roulettes est interdit dans l'enceinte du Métro.
Si tu sais que des Contrôleurs arrivent et ne t'ont pas vu, tu t'assoie, tu lève tes rollers, et voila... tu ne pratique pas ce sport, tu les as juste aux pieds
FreeRideR
17/02/2005, 18:42
CITATION(regispatine @ 17/02/2005, 12:48)
tu t'assoie, tu lève tes rollers, et voila...
T'as surtout l'air très con ! LOL !
Je suis d'accord pour le métro : trop de danger ! (je vais pas vous les re-citer c'est déjà bien fait plus haut).
Par contre pour le bus c'est la même chose : c'est interdit !
Mais Pourquoi ????
Mis à part s'assoir sur les genoux d'une petite vieille par déséquilibre ou rouler sur le piti orteille d'une blonde à forte poitrine, le danger n'est pas trop présent. (Et puis ça exerce bien niveau équilibre ! lol)
Je trouve ca con de refuser l'accès aux transports en commun quand il pleut on est obligé de prendre sa bagnole, sa bécane, un taxi, voler un désambulateur ...
Moralité :
La RATP incite les non polluant à polluer ! Bravo !LOL ... je sais j'suis parti en sucette à la fin, mais bon ce soir c'est jeudi ... et demain c'est la FNF ... !
Ginette
17/02/2005, 19:30
CITATION(FreeRideR @ 17/02/2005, 19:42)
Par contre pour le bus c'est la même chose : c'est interdit !
Mais là, t'as la chance que c'est à l'ppréciation du chauffeur. donc c'est faisable.
CITATION(regispatine @ 17/02/2005, 12:48)
L'usage du Patinage sur roulettes est interdit dans l'enceinte du Métro.
Si tu sais que des Contrôleurs arrivent et ne t'ont pas vu, tu t'assoie, tu lève tes rollers, et voila... tu ne pratique pas ce sport, tu les as juste aux pieds
d'après l'usage des réglements l'usages des patin
s à roulettes est interdit dans l'enceinte du métroopolitain dixit le réglement donc t'en retire un et t'as le droit...
CITATION(RIke @ 17/02/2005, 20:37)
d'après l'usage des réglements l'usages des patins à roulettes est interdit dans l'enceinte du métroopolitain dixit le réglement donc t'en retire un et t'as le droit...
J'ai déjà fait le coup à un vigile du centre commercial Italie. Après avoir enlevé un premier roller à sa demande, je lui ai fait remarquer que "LES rollers" étaient peut-être interdits mais que je n'en avait plus qu'un et je suis partie en utilisant MON roller comme un skate.
Il n'a pas insisté et j'ai rechaussé 20 m plus loin.
CITATION(Pada.c @ 17/02/2005, 20:28)
Il n'a pas insisté et j'ai rechaussé 20 m plus loin.
ben qu'est-ce qu'il pouvait dire???
La solution : lames amovibles !
celle qui se détache dans les virage? cool
c'est pratique mais au niveau patinage c'est assez pourri
regispatine
18/02/2005, 10:27
a celui qui di qu'on a ka rouller dans la rue, jeux vedirè alors queu ceului qui veux courrir, na ka leu fer dans la rue. Savez-vous qu'une ancienne loi dis que celui qui court, n'étant pas au pas de marche, doit être interdit dans la rue, savez-vous qu'il existait encore il y a trois ans, une loi qui disait qu'il est interdit de laisser les chevaux et bestiaux sur le trottoir ?
Il y a d'autres lois incompréhensibles, aolrs, si on devait toutes les respecter, on ne pourrais plus rien faire, je crois que les Rollers devraient être premis, mais à condition de ne gêner personne et de ne pas rouller vite. Même les piétons se bousculent entre eux, alors imaginez l'ambiance
C'est vrai qu'il faut savoir vivre avec son temps, le roller reste un excellent moyen de locomotion (rapide, pas cher, poilant) pour qui sait s'en servir (la preuve pendant les manifs...) non polluant, et bon pour la santé..bref, un sport a faire connaitre et qu'il faut aider a se dévellopper, meme dans le métro, si on sait rouler sans jouer le bourrin de base..bref etre civique.
Les lois sont trops nombreuses et souvent farfelues et inadaptées (ables) et pourtant, nul n'est censé les ignorer..(la prochaine fois j'irai garer mon cheval ailleurs..), c'est pourquoi il faut savoir privilégier (ou forcer a..) la communication avec les forces de l'ordre en cas de contournement..
Il faut fighter, nous sommes encore au moyen age tant que la téléportation ne sera pas...
(capitaine Kirck,Mr Spock...etcetc)
rouleau
18/02/2005, 15:56
ouais enfin ca serait cool de les admettre legalement a certaines heures!!!genre 10h-16h et 21h-01h...un peu comme les velos a l'arriere des reureu!
dsl pour l'absence BIG BUG avec free!!!lol.
sinon motivés pour ce soir?????va faire frisquait mémé!
rouleau
FonkyMaster
22/02/2005, 16:09
CITATION(Naro @ 13/02/2005, 19:44)
ça a déja été dévellopé cmme quoi c'est toujours les memes sujets qui reviennent
a mon avis les rollers devraient etre tollérés dans le métro a partir d'un certain niveau (meme si c''est pas vraiment vérifiable ) et surtout si on est tranquille si on y va pas comme des tarré
attention on peut prendre des bonnes amendes aroller dans le métro faite gaffe
je me suis toujours demandé, c'est cb l'amende si tu te fais attraper en roller...?
Je croyais qu'il n'y avait pas d'amende correspondant directement à cette infraction..
CITATION(FonkyMaster @ 22/02/2005, 16:09)
je me suis toujours demandé, c'est cb l'amende si tu te fais attraper en roller...?
Ca sert à quoi que Pada.c elle se décarcasse.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la réglementation du roller:
http://www.legi-roll.netEt en particulier, pour la RATP:
CITATION
une infraction constituerait une contravention de la quatrième classe au titre de l'article 80-2 du Décret du 22 mars 1942, passible d'une amende forfaitaire de 135 euros (Code de Procédure Pénale L. 529-3, R. 49).
mais il faut -si on a le courage- aller lire tout ce que Pada.c en dit, sur l'applicabilité, etc... et en particulier la conclusion:
CITATION
Il semble donc difficile d'infliger une amende à un patineur raisonnablement confirmé et circulant à la vitesse du pas pour cette seule raison qu'il se trouve en rollers dans un local ou un véhicule de la RATP. Mais il se rendrait immédiatement coupable d'un refus d'obtempérer s'il ne déchaussait pas à la demande d'un agent.
Ce qui revient à dire:
- si un agent de la RATP te demande de déchausser, tu dis "oui m'sieu, tout de suite m'sieu" et tu obtempères, quitte à te retrouver en chaussettes
- si un agent de la RATP te dresse PV pour avoir été en rollers, sans t'avoir demandé de déchausser au préalable, le PV est contestable. Ca ne t'autorise pas à monter sur tes grands chevaux et à l'insulter, tu empoches le PV, tu le contesteras après -- si tu en as le courage, les moyens, etc...
CITATION(julio @ 17/02/2005, 23:57)
La solution : lames amovibles !
pour moi, c'est pas des rollers ca, c'est des trucs pour se casser la cheville... dsl, mais c'est pas compatible avec ce sport...
j'en ait fait une fois et je recommencerai jamais.
les platines amovibles, c'est trop mauvais pour les chevilles..
bisous
Bon, ok j ai lu le topic avec attention et je trouve que vous n'avez pas tort de dire que c'est dangereux mais à votre avis, la petite vieille qui tiens a peine sur ses guibolles elle risque pas de tomber sur la voie a tout instant elle ? Le taré mensuel qui se fout en l'air sous les roues de la ligne 9 ? Pourtant tous ces gens la ils rentrent ds le métro et on leur dit rien ... Ok , je vous vois venir : mon raisonnement est exagéré mais pas si faux ... à méditer :-)
Tout ça pour dire que nous ne sommes pas si dangereux que cela, c'est juste que nous n'inspirons pas confiance. Une table ronde avec les forces de l'ordre ne pourrait pas résoudre le problème : il y en aurait toujours qui voudrait faire du roller ds le métro soit à fond la caisse soit ne sachant pas en faire :-( mais bon ds ce cas il faut tout interdire.
je prends le contre pied... je ne suis pas en faveur de l interdiction pourtant...
mais quand tu as l occasion de limiter un risque, ne le fais tu pas ? un tare, un suicidaire, ca se repere pas... tu peux pas interdire a "la petite vieille" de prendre le metro... en revanche aux rollos si, alors je ne suis pas pour mais je les comprends quand meme ... un mouvement de foule et pour un rollo inattentif, ca peut suffire...
Si quelqu'un peut circuler dans le métro en Patins à Glace, ce serait drôle, d'autant plus que ce n'est pas interdit, alors, si la personne en est capable, j'aimerais voir les réactions
la faudra m'expliqué comment tu fait sans glace<_<
ou alors tu tue tes lames pour rien sans arrivé a patiné
CITATION(tommz @ 14/03/2005, 17:32)
pour moi, c'est pas des rollers ca, c'est des trucs pour se casser la cheville... dsl, mais c'est pas compatible avec ce sport...
j'en ait fait une fois et je recommencerai jamais.
les platines amovibles, c'est trop mauvais pour les chevilles..
En fait j'ai commencé par ça, donc mes chevilles ont tout de suite eu à s'habituer.
Mais c'est vrai que depuis que je fais du roller "classique" j'ai trop de mal à retourner aux platines amovibles (mieux vaut éviter la vitesse par exemple, la tenue de route est pas la même...)
Mais pour aller faire des courses, aller au cinéma ou prendre le métro, c'est quand même bien pratique.
moi, j'ai une idée qui me vient à l'esprit la comme ca... au lieu d'avoir des platines amovible qui comme tout le monde sais sont horribles pour patiner, pourquoi je pas avoir des chaussures amovibles...
posons nous la question... si on sors avec ses patins, c'est pour pouvoir faire du patin plus que de la marche, donc ce qui devrait etre privilégié, c'est le patin, pas la marche.. non?
dans ce cas, pourquoi ne pas inventer un truc qui au lieu de rajouter des roues au chaussures, rajoute des chaussures aux roues!!!!!!
un petit truc qui vient se cliper sous le patins, qui bloquent les roues et donc les empechent de tourner... bon, ca serait un peu comme marcher avec des chaussures de ski, mais comme j'ai dit, on privilégie le patin....
qu'en pensez-vous?????
15 mars 2005 tommz réinvente les talons compensé
ça serai c quand meme galere et tres voyant et surtout pas ridicule (remarque ça a été la mode chez les filles a une époque)
http://www.escatel.ouvaton.org/rolstops.html :

J'avais déjà aussi vu un système qui se composait de 2 espèces de cales en caoutchouc par patin. On coince les cales entre les roues 1et2 et 3et4, et voilou.
Je ne retrouve pas ça juste là maintenant...
ben s'est pas un idée si con que ca alors, meme si niveau design, on doit pouvoir faire mieux
euh il me semble que ca existe deja... une sorte de "bloc" de caoutchou ou de plastique qui se mettait entre la 2eme et 3eme roue ... enfin je sais plus mais il me semble avoir deja vu ce genre de chose...
Mysticknight
15/03/2005, 20:26
C'est vrai que le roller dans le métro ou le RER c'est possible.
Je l'ai fait pendant longtemps jusqu'à ce qu'on me sorte "t'es malade! C'est 130 euros si tu te fais prendre". Sur quoi j'ai arrêté alors que j'avais jamais eu de problème.
Un autre truc qu'a pas été dit. Quand vous voyez le train pas loin devant et que ça sonne la fermeture des portes, qui est-ce qui accélère comme un malade, se jette dans le train avant que les portes se ferment et va gentiment s'exploser sur la porte en face?
Non non, ça m'est pas arrivé.
Mais bon, si tout le monde me dit que ça passe et que les contrôleurs sont pas chiants, je vais peut être plus emmener mon sac avec mes baskets maintenant.
CITATION(Mysticknight @ 15/03/2005, 20:26)
Mais bon, si tout le monde me dit que ça passe et que les contrôleurs sont pas chiants, je vais peut être plus emmener mon sac avec mes baskets maintenant.
perso ça m'arrive de temps en temps et si t'y va tranquillement les controleurs ne font pas chier
c'est comme les amendes pour le roller sur la route meme a copntre sens a fond dans une petite rue et en croisant une voiture de flic je n'en ai jamais eu
sur le meme site on trouve des truc intéressant pour les flémart du roller
plus besoin de voiture pour le catch t'aporte toi meme le véhicule:

CITATION(Naro @ 15/03/2005, 22:59)
sur le meme site on trouve des truc intéressant pour les flémart du roller
plus besoin de voiture pour le catch t'aporte toi meme le véhicule:
hihihihi, pareil, j'avais vu sur le site

mort de lol la brouette pour tracter du monde, mettre un girophare et une pancarte d'annonce
Apparement, il y aurait une certaine forme de tolérance le vendredi....
enfin faut apprendre dedans non plus...
CITATION(Loran @ 19/03/2005, 02:11)
enfin faut apprendre dedans non plus...

C'est du djeun'z (tin, j'ai pas pris assez de cours de djeun'z deuxième langue) ou bien ça n'a ni queue ni tête pour personne ?
OUI BON...
Il fallait comprendre:
faut pas apprendre dedans le dit métro
(c'est pas grave tu reviens Dimanche pour tourner la roue....)

ouf
Comme je l'ai déjà dis, la RATP est elle en faute ?
Les articles doivent ils avoir le numéro de lois ?
Les agents assermentés devraient te donner leurs papiers précisant qu'ils sont en droit de donne une contravention.
Si c'est une loi interne, où se trouve l'article.
Le Patineur est assimilé à un piéton.
Alors, que dire à tout cela.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.