Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Parcours Imprimable : Micro-sondage
Forum de Pari-Roller.com > Les forums officiels > Les infos du site
Tournesol
Bonjour à tous,

dans le cadre du renouveau du site Pari Roller (sisi ça avance toujours), je suis en train de finaliser le parcours imprimable au format PDF et me demandait si ce ne serait pas plus pratique de l'avoir au format "paysage"...

Qu'en pensez-vous ?? Horizontal ou vertical ? Et... pourquoi ?

Merci de votre contribution...
Tilk
Je pense plus à un mode "portrait",

Plus simple à l'impression...
Plus clair à la lecture sur un ecran non 16:9...
Hub
Tilk, il s'agit du parcours IMPRIMABLE, donc le facteur d'aspect d'un écran est sans importance.

Sinon, je dirais que ça dépend ce que tu veux mettre sur ton bout de papier.
Si c'est carte+liste de rues+petites nouvelles, alors je pense que format portrait, avec la carte dans la moitié supérieure, c'est bien. Le papier, je le plie en 4 et je le mets dans la poche. Quand je le consulte, je le déplie en 2, et j'ai la carte d'un côté, les rues de l'autre.

Ceci dit, perso, je n'imprime pas les listes de rues. Je suis un visuel, un croquis vaut mieux qu'un long discours, et seule la carte me "parle".
Mais encore une fois, même si c'est seulement la carte, un format A5 me suffit (plus grand, c'est un peu délicat à consulter, après pliage/dépliage)...
Naro
pour moi plutot verticale c'est le format actuel il est pas mal

sinon y'aura le profil dessus??
Tournesol
Idée à laquelle me fait penser Hub: on pourrait penser le parcours dans un format pliable en 4 pour mettre dans la poche... wink.gif
yumyum
CITATION(Tournesol @ 04/02/2005, 20:24)
Idée à laquelle me fait penser Hub: on pourrait penser le parcours dans un format pliable en 4 pour mettre dans la poche... wink.gif

Tout est dit... J'adhere à cette solution puisque c'est le premier reflexe
qu'on a...
fortin
perso ça fait près d'un an que je n'imprime plus les parcours : c'est tellement peu pratique à mon avis wink.gif j'utiliser [PR mobile] pour connaitre le parcours sur mon palm

sinon pourquoi ne pas proposer plusieurs formats au choix ? vu que le pdf va surement etre généré avec php (enfin je suppose wink.gif), ça permettrait plus de choix pour les utilisateurs non ?
pour la carte c'est clair que c'est mieux en paysage mais pour la liste des rues c'est mieux en portrait (parfois la liste est longue ...) donc perso je sais pas trop

quant au truc pliable c'est cho car ça dépend de la taille de la poche et des habitudes de chacun wink.gif
Tournesol
Petit essai pour un début de pliage en 4 : ici.
RIke
ben apparement sur ce format il reste une peu de place...
ne serait-il pas possible, come Naro 'avait proposé un peu plus haut d'inclure le profil de la rando?
Yu
Oué inclure le profil et éventuellement brossir légérement la carte pour un pe plus de lisibilité smile.gif
fortin
a priori je crois pas qu'on puisse inclure le profil tel qu'il nous est donné par IGN ... (légalement en tout cas)

c'est clair que y a un peu la moitié de la page qui est vide ...
Naro
CITATION(fortin @ 05/02/2005, 13:21)
a priori je crois pas qu'on puisse inclure le profil tel qu'il nous est donné par IGN ... (légalement en tout cas)

c'est clair que y a un peu la moitié de la page qui est vide ...

bas demande a Ptroll comment il fait wink.gif

si ya la moitié de la page vide c'est surtout parce que la feuille se plie en 4 comme ça t'a les rues au recto et le plan au verso

a mon avis c'est plus utile d'avoir le profil plutot que les rues:
moi quand j'imprime le plan je prend le format haute definition avec le profil juste en dessous je me sert jamais de la liste des rues

sinon le tracé sur l'image c'est celui de la prochaine rando wink.gif tongue.gif biggrin.gif laugh.gif
fortin
je crois que ptroll ne diffuse pas officiellement le profil non ?
à la limite on peut toujours essayer de le redessiner ? mais c'est une solution très pratique et très légale ...

d'apres ce que j'ai cru comprendre les parties vides sont prévues pour être remplies (infos diverses)

moi perso je ne regarde jamais le profil : je connais a peu près toutes les rues cool.gif et puis ça me casserait de savoir que y a une grosse montée sur la prochaine rue qu'on va prendre smile.gif

en est tu sur que c'est le prochain parcours ? pitetr que c'est une feinte de Tournesol wink.gif
LiTTleL
Perso, le plan c'est ce qui me sert principalement car on y repère facilement les grand boulevard, mais dès que ca tournicote je regarde la liste des rues, ca évite les cafouillages.

Perso, ca me va bien comme ca.
Naro
CITATION(fortin @ 05/02/2005, 20:57)
je crois que ptroll ne diffuse pas officiellement le profil non ?
à la limite on peut toujours essayer de le redessiner ? mais c'est une solution très pratique et très légale ...

d'apres ce que j'ai cru comprendre les parties vides sont prévues pour être remplies (infos diverses)

moi perso je ne regarde jamais le profil : je connais a peu près toutes les rues cool.gif et puis ça me casserait de savoir que y a une grosse montée sur la prochaine rue qu'on va prendre smile.gif

en est tu sur que c'est le prochain parcours ? pitetr que c'est une feinte de Tournesol wink.gif

si je croit qu'il le fait c'est sur sa page en dessous du plan de la rando

pour le parcour c'était une question mais le point d'interogation a sautéwink.gif mais tout reste ouvert laugh.gif
Tournesol
Pour la parcours sur cet essai, je vais mettre un terme à toutes ces rumeurs : il date de mai 2003... et les rues sont celles de notre dernière rando. Tout cela pioché au hasard pour faire des essais...

Il est vrai que la version que j'ai mise en ligne semble vide. Que pourrions-nous mettre dans les 2 quart de page restants ? Les infos habituelles de sécurité ? Ou alors, on opte pour le même principe, mais pour un pliage en 2... ???

Je pense ne pas abandonner le parcours au format actuel, mais proposer en plus un nouveau format, plus fun, plus "novateur" wink.gif

Continuez avec vos idées et vos réactions !!
Naro
CITATION(Tournesol @ 06/02/2005, 09:06)
Pour la parcours sur cet essai, je vais mettre un terme à toutes ces rumeurs : il date de mai 2003... et les rues sont celles de notre dernière rando. Tout cela pioché au hasard pour faire des essais...

Il est vrai que la version que j'ai mise en ligne semble vide. Que pourrions-nous mettre dans les 2 quart de page restants ? Les infos habituelles de sécurité ? Ou alors, on opte pour le même principe, mais pour un pliage en 2... ???

Je pense ne pas abandonner le parcours au format actuel, mais proposer en plus un nouveau format, plus fun, plus "novateur" wink.gif

Continuez avec vos idées et vos réactions !!

et pour le profil ya possibilité de mettre celui d'ING (ou celui de Ptroll)?
RIke
CITATION(Naro @ 06/02/2005, 12:30)

celui d'ING je sais pas, celui d'IGN peut etre... tongue.gif
LiTTleL

Faut la licence pour avoir le droit d'utiliser ce logiciel.
Tournesol

Le problème est que le profil de PTroll arrive (un peu comme le parcours) pas toujours au même moment, donc du coup, les premiers à l'imprimer se retrouvent sans les infos...
Alors je sais, nous pourrions acheter le soft, mais je ne suis pas sûr d'avoir le temps de faire cette opération en plus du dessin de parcours...

Hub m'a laissé un message au sujet d'un outil de dessin de parcours... je me renseigne un peu plus avant et nous verrons ce que nous pouvons faire wink.gif
FreeRideR
Salut à tous,
Mon avis :

- Garder le principe du pliage en 4 (car personne ne garde sa feuille à la main format complet ! c'est pas la rando au trésor du club mickey !).

- Pour les 4 "zones" je trouverai utile :
  • Le nom des rues
  • Le plan
  • Le profil (si c'est possible bien sur, dans la négative apposer, pour rappel, les pictogrames explicatif de sécurité [dessin bras à droite] "On tourne" etc...).
  • Informations : Adhésion (et oui car sinon pas de FNF) avec les avantages boutique, l'assurance Roller, et divers événement à venir (faut bien motiver un peu !!!).
Au choix de chacun de conserver suivant son pliage ce qu'il préfére.

Autre idée ...
Pourquoi ne pas se servir de ces parcours comme support publicitaire pour l'assos (voir la 4e "zone" de la feuille) avec une distribution gratuite sur le parvis de photocopie de parcours.
Car bon nombre de patineurs viennent me voir dès qu'on à un moment de pause pour me demander "Oukonva" ? "Céloinlapose" ? "MéPoteVonMeRejoindreALaTourNézfelle-Onypasse" ? "JaiPaEuLeTempdimprimer " ? ...

Merci Tournesol wink.gif
xavierc
Puisqu'on parle de nouveau format de plan, j'ai un bug bizarre quand j'imprime la version imprimable actuelle avec une imprimante laser N&B : toute la partie rouge du parcours ressort blanche, ce qui fait que je n'arrive plus à la distinguer sur le plan!

S'il vous est possible de modifier la couleur pour éviter ça, ce serait sympa!

Merci

Xavier
Naro
modifié la couleur pour une personne??
non je croit que tu va plutot réparé ton imprimante laugh.gif
@lain
Une version au format A5 recto verso avec le nom des rues, infos divers au recto et le plan au verso serait aussi pratique.

petit rappel: A5 = A4 plié en 2

Pour xavierc, :réinstalle ou change ton driver d'imprimante.

@lain
yumyum
CITATION(@lain @ 09/02/2005, 00:36)
Une version au format A5 recto verso avec le nom des rues, infos divers au recto et le plan au verso serait aussi pratique.

petit rappel: A5 = A4 plié en 2

sympa et ça fera des economies en papier...
Mais les flemmards vont râler pour le faire manuellement
sur le imprimante non recto-verso... tongue.gif
LiTTleL
CITATION(yumyum @ 09/02/2005, 12:09)
sympa et ça fera des economies en papier...
Mais les flemmards vont râler pour le faire manuellement
sur le imprimante non recto-verso... tongue.gif

T'as oublié de lire la deuxième ligne.

Tu imprimes un A4 et en le pliant en deux, (coup de baguette magique) tu obtiens du A5 recto verso. C'est pas impressionnant ca ?
yumyum
CITATION(LiTTleL @ 09/02/2005, 13:24)
T'as oublié de lire la deuxième ligne.

Tu imprimes un A4 et en le pliant en deux, (coup de baguette magique) tu obtiens du A5 recto verso. C'est pas impressionnant ca ?

Bah là tu ne fais plus d'economie en papier!
L'interet du vrai A5 recto-verso te permet d'imprimer
le parcours suivant sur l'autre A5 vierge que tu as gardé précieusement... tongue.gif
Hub
CITATION(yumyum @ 09/02/2005, 13:05)
Bah là tu ne fais plus d'economie en papier!
L'interet du vrai A5 recto-verso te permet d'imprimer
le parcours suivant sur l'autre A5 vierge que tu as gardé précieusement... tongue.gif

Bah si, tu gardes le papelard pour la semaine suivante, et tu imprimes le nouvel A4 sur le verso.

Ensuite, tu peux passer le papier à la machine à laver, l'essorer, le presser, et recommencer... tongue.gif
xavierc
CITATION(Naro @ 08/02/2005, 13:03)
modifié la couleur pour une personne??
non je croit que tu va plutot réparé ton imprimante laugh.gif

Elle imprime très bien par ailleurs! C'est cette nuance de rouge du plan qui est mal interprétée par le pilote, c'est bizarre, ça me le fait avec tous les pilotes adéquats(Linux).

Bon, j'imprimerai directement l'image en la convertissant en niveaux de gris alors, si ça pose des problèmes de modifier la couleur!

A part ça, j'adhère au format pliable plan taille A5!

Xavier
rettel
Peu importe comment imprimer ... il faut que le parcours soit assez long. wink.gif

Dans cet esprit: merci pour les trois au debut de cette année et j'espère que celui montré dans l'exemple n'est pas celui de ce vendredi.
Naro
CITATION(rettel @ 09/02/2005, 15:26)
Peu importe comment imprimer ... il faut que le parcours soit assez long. wink.gif

Dans cet esprit: merci pour les trois au debut de cette année et j'espère que celui montré dans l'exemple n'est pas celui de ce vendredi.

euh oui mais c'est pas vraiment le post iu dire ça...

pour l'économie de papier c'est une fausse excuse t'est pas a une feuille pres et gardéses demi feuille t'a vite fait de les perdre
Oli
a quand la version pour PDA ?
Tilk
CITATION(Oli @ 14/02/2005, 17:28)
a quand la version pour PDA ?

Alors là, faut voir avec Fortin wink.gif
fortin
huhu Oli : une version PDA et une version WAP existent depuis l'été dernier :
www.pari-roller.com/mobile
www.pari-roller.com/wap
coucoulea
on peut le recevoir par pigeon voyageur? euh bon je me tais..

sinon c bien le coup des 4 paries mais faudrait faire gaffe à ce que ce soit lisible rapidement
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.