Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveau site web, pas de changement...
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
ptroll
L' avant dernier édito a tenu au moins 3 ans .

Longue vie au nouvel édito qui va bientôt fêter son premier mois d'existence!
Tournesol
Et à part critiquer, tu fais d'autres trucs dans ta vie ? Non parce que c'est toujours facile ce genre d'attitude. Elle est celle de celui qui ne fait jamais rien dans sa vie et regarde le petit monde tourner autour de lui... mais bon... ça n'avance pas pour autant...

Enfin bon, comme je l'ai dit et répété, nous ne sommes pas contre des idées de sujet, des bonnes volontés pour rédiger des textes, etc... mais personne à la porte... alors désolé d'avoir une vie et de la construire avant le reste...
Tournesol
Ah oui, pardon je vais aussi t'expliquer pourquoi le site ne bouge pas en ce moment :

1. j'ai un taff et une boite qui m'emploie.
2. je crée une entreprise en parallèle.
3. ces dernières 2 semaines, j'étais consultant externe Apple
4. j'ai une femme et j'essaie de lui consacrer un peu de temps.
5. en ce moment, en l'absence d'autres membres de PR, je prends en charge les wannabe, listings staff, et récupération d'adhésions.
6. je staffe et fait partie du CA de PR
7. je m'attache à ne pas passer ma vie derrière un écran...
8. PR n'est pas la seule assoce dans laquelle je suis bénévole, et encore une fois, c'est un plaisir mais pas toute ma vie !
RichardIII
CITATION
Ah oui, pardon je vais aussi t'expliquer pourquoi le site ne bouge pas en ce moment :

1. j'ai un taff et une boite qui m'emploie.
2. je crée une entreprise en parallèle.
3. ces dernières 2 semaines, j'étais consultant externe Apple
4. j'ai une femme et j'essaie de lui consacrer un peu de temps.
5. en ce moment, en l'absence d'autres membres de PR, je prends en charge les wannabe, listings staff, et récupération d'adhésions.
6. je staffe et fait partie du CA de PR
7. je m'attache à ne pas passer ma vie derrière un écran...
8. PR n'est pas la seule assoce dans laquelle je suis bénévole, et encore une fois, c'est un plaisir mais pas toute ma vie !

Pourquoi te justifies-tu Benoît ?

Par contre le genre de remarques négatives à l'endroit des bénévoles, devraient se faire en privé et auprès de Président . Non ? :twisted:

Merci à toi en tout cas.
Yu
CITATION
L' avant dernier édito a tenu au moins 3 ans .

Longue vie au nouvel édito qui va bientôt fêter son premier mois d'existence!

C'est pas le tout de mettre à jour un site ... le tout est de le faire bien et quand je regarde ton site franchement je rigole pendant plus d'1 minute :twisted:

Car tu peux avoir du contenu à jour mais sache pour ta gouverne qu'un surfer qui voit la 1ere page de ton site n'ira pas beaucoup plus loin cool.gif

Revois l'aspect de ton site et on en reparle après ....

Dans la vie il faut comparer ce qui est comparable cool.gif
Yu
Tiens tant que j'y pense dès le 1er chargement de ton site il y a une jolie erreur javascript :twisted:
Tournesol
CITATION
C'est pas le tout de mettre à jour un site ... le tout est de le faire bien et quand je regarde ton site franchement je rigole pendant plus d'1 minute :twisted:

Bah premièrement, je demande à voir ton/tes sites géniaux et parfaits ! Et secondement, j'attends une critique plus constructive ! :wink:

CITATION
Car tu peux avoir du contenu à jour mais sache pour ta gouverne qu'un surfer qui voit la 1ere page de ton site n'ira pas beaucoup plus loin cool.gif

Je te croirais bien si je n'avais les stats et le parcours complet de chacun des visiteurs... ainsi que le temps passé sur le site... Alors entre TA théorie et la pratique...

CITATION
Revois l'aspect de ton site et on en reparle après ....

Mais aucun problème, je n'attends que ça, mais avec des critiques aussi belles et constructives que toutes celles dont tu as su faire preuve, je n'ai pas grande matière à travailler.
Et ensuite, je suis prêt à recevoir des leçons de gens qui font des choses... Ptroll pouvait se permettre, il a un site et le met à jour !!!

CITATION
Dans la vie il faut comparer ce qui est comparable cool.gif

Mais de quoi parles-tu donc ?

PS : je ne veux pas de nouveau pugilat stérile sur ces forums, la conversation privée par email avec toi et plusieurs autres si tu le souhaites est possible dans la mesure où je lis TOUS les mails et j'y réponds.
Tournesol
CITATION
Tiens tant que j'y pense dès le 1er chargement de ton site il y a une jolie erreur javascript :twisted:

Enchanté de l'apprendre : Safari, Internet Explorer 6 ainsi que Mozilla affichant la page sans problème.
Mais il y a effectivement un souci sous Konqeror, IE 4 et NS 4.7 au niveau du marquee DHML (donc ce n'est pas du JavaScript :shock: )... Comme quoi je fais peut-être un site merdique et pas fini (qui n'est pas MON site) mais que je sais où sont les problèmes même si je n'ai pas tout le temps nécessaire à les résoudre...

@+
ptroll
CITATION

Bah premièrement, je demande à voir ton/tes sites géniaux et parfaits ! Et secondement, j'attends une critique plus constructive ! :wink:

pas d'inquiétude Tournesol, la critique "constructive" concernait mon site, pas celui de PR. Merci néanmoins d'avoir répondu à ma place

Concernant l'éditorial, je te signale qu'il fait 6 lignes !
Pondre 6 lignes par semaine ne devrait pas prendre un temps monstrueux.
Je crois que tu as pris plus de temps pour me répondre !
Désolé, mais un editorial est un article qui provient de la direction d'un journal, d'une revue (et par extention d'un site internet). Ce n'est donc pas a nous de pondre l'éditorial.
Pour être constructif, je suggère simplement, si l'édito doit rester en place assez longtemps, de supprimer toute référence temporel comme :
"La fin des vacances est proche..."

Pour être encore plus constructif, le problème avec la bande <marquee> "PARI ROLLER RECRUTE TOUTE L'ANNÉE..." existe aussi avec Mozilla dernière version) et Netscape (dernière version): elle ne s'affiche qu'a moitié. Mais c'est du pinaillage .... Il est très bô ton site !
Yu
Petite précisions, mes remarques n'étaient pas pour le site de pari roller mais par rapport à la remarque de ptroll.

Pour ma part concernant le site de pari roller je trouve qu'il a bien évolué et que rien le fait d'avoir refait entierement le design la navigation ... est un gros effort cool.gif

Dsl Tournesol si tu avais pris mon post pour toi cool.gif
Tournesol
lol, je me suis emballé un peu vite... Mais bon, c'est un réflexe lorsqu'une critique n'est pas argumentée de façon valable... Je ne supporte pas ce genre d'attitude :? Bon bah voilà, j'ai réagi... mais en ayant suivi de travers laugh.gif

Sinon, pour l'édito de PR, je sais que ce n'est pas dur mais il faut savoir quoi y mettre et en fait, je pensais à remplacer celui-ci par des news. De même la navigation du site n'est pas intuitive, pas assez apparemment, au vu des stats et retours, j'attends donc l'aval du CA pour refaire ces morceaux et appliquer un moyen rendant la homepage plus vivante...

Voilà, @+ tous les deux.
Yu
Pas de soucis Tournesol j'avais bien saisi ta confusion cool.gif

Sinon pour le site vous avez un back office pour gérer le contenu dynamique comme l'edito ou bien obligation de retoucher l html ?
Tournesol
:wink:

J'ai créé tout un système de gestion back office des contenus et stats, qui fait que n'importe qui sachant lire, cliquer et taper au clavier, saurait s'en sortir smile.gif
Yu
CITATION
:wink:

J'ai créé tout un système de gestion back office des contenus et stats, qui fait que n'importe qui sachant lire, cliquer et taper au clavier, saurait s'en sortir smile.gif

Bah voilà, donc mettre à jour le contenu devrait être assez rapide et aisé non ?
En le problème est peut être que tu n'es pas seul décideur des choses à metrre sur le site ?
J'ai un peu le même soucis sur un site de tennis, j'ai mis un back office mais le contenu ne vient pas de moi cool.gif
Tournesol
The edito has changed... et pour tous je vous invite à aller faire un tour sur le post "Le site Pari Roller" pour toutes vos idées que vous voudriez éventuellement voir...
Flanders
Bon, P Troll, moi aussi j'ai fais un site, je ne suis pas un pros, c'est mon premier. Bon, moi j'ai quelques problèmes de mise en page que j'essaie de résoudre. Bon beaucoup de monde font des sites, ce n'est pas exeptionnel. Mais quand je vois un site fait par des pros, je ne critiques pas. Et oui, beaucoup de site d'assos sont des sites tenus par des bénévoles, qui ont une autre activité à coté, en l'occurence une activité professionelle et une famille. Donc, je trouves que tes critiques envers le site sont injustes, il est bien, une bonne mise en page, il est pratique, il est esthétique, non il est bien.
ptroll
CITATION
...  je trouves que tes critiques envers le site sont injustes, il est bien, une bonne mise en page, il est pratique, il est esthétique, non il est bien.

Bonjour Flanders.

Je ne vois pas où j'ai bien pu critiquer l'esthetique du site.
J'ai simplement fait remarqué que l'ancien site n'était pas tenu à jour (ça personne ne peut le nier), et que dans le nouveau site, l'édito n'était pas mis a jour.
Depuis mon post, l'édito a été changé dans un premier temps, puis supprimé, ce qui prouve que ma remarque était fondée, que le bandeau peu visible sous netscape a été remplacé.
Je remercie Tournesol d'avoir tenu compte de mes remarques.
Moi aussi, j'ai tenu compte des remarques sur le coté rigard et peu navigable de mon site et j' y ai apportée quelques modifications ! Merci donc à Yu !
Tournesol
A P'Troll

1: ne te fais pas de souci, Flanders n'a pas tout suivi dans l'enchainement "réaction de Yu > enflammement de Tournesol inutile > réponses, etc"

2: Bravo pour la refonte de ton site, ça fait bien plus pro.

3: pour Pari Roller, le site doit s'afficher sur 100% des navigateurs, et ce de la même manière. Je l'ai testé sur 16 navigateurs après les dernières retouches :wink: et puis, je reste toujours à l'écoute des remarques, même si ça me prend du temps de les appliquer...

4: pour tous, vous pouvez envoyer les news que vous voulez voir apparaître sur la page d'accueil à benoit@pari-roller.com
Maxinou_Le_Ouf
voulé ajouter mon grain de sel mais pas à la sauce flanders sur le site de pari roller... non j ai pas trouvé de critique majeure a faire sur ce site...Trouve qu il est simple et en plus j aime bien le jaune!

laugh.gif et pis c po mon habitude de faire des compliments en +!

Par contre ce serait cool de faire un truc qui arrache en premiere page...parce que là ca manque vraiment bcp d originalité...et pis heu comment dire mais c est mon avis perso ...on est sur un site de roller qui n a pas vocation politique donc parler de religion dans l'édito je vois pas trop ou en é l interet........ fodré plutot dire un truc du style : des personnes liées par une meme passion se rejoignent tous pour passer un agréable moment a aprenter le macadam parisien...mais pas parler de CSP ni de religion

enfin c mon avis sinon longue vie au site et longue vie a votre rando tongue.gif
Yu
Dsl je sais que le thread est lié au site de pari-roller mais ...

CITATION
Merci donc à Yu !

Bah de rien j viens d'aller voir, il est vrai que maintenant la navigation devient tout de même bien plus aisé, donc même si le jour où j'ai fait mes critiques j'étais un peu énérvé je vois que cela a servi et ça fait toujours plaisir cool.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.