Je viens de voir par hasard une video qui est en fait un reportage de la cinq sur le monde du roller. Il s'agit d'une etude plus ou moins sociologique de cet univers par des gens qui n'en font pas partie.
voir liens http://rollo9821.free.fr/ " La vie en Rollers "
A un moment, la personne qui realise ce reportage s'interesse tout naturellement a la randonnee du vendredi soir qui rassemble enormement de monde. Elle se fait alors literallement agresser par l'organisateur qui l'empeche de faire toute image de ce qui se passe car il a un contrat avec un annonceur qui a donc l'exclusivite des images!!!
Je croyais personellement que l'espace public etait a tout le monde et que donc l'image aussi...
En plus personne lors de la rando n'est informé qu'il s'agit d'une operation commerciale avec des sponsors, etc...
En gros je croyais que cet univers du roller etait censé etre "rebelle" sous un certain angle mais je me rend compte avec tristesse qu'il est rattrappé par la pub, la thune en général..... du coup maintenant je prefere grandement rider avec des potes ailleurs que dans cette rando de toute facon l'esprit du roller dans un sens c'est pas de rouler comme des moutons encadrés par des flics (soient ils en roller egalement)...
Allez je vous laisse mediter.
A+