Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sortir les roulements des roues
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
LordKrotos
Bonjour,

Je cherche la technique miracle qui permette de faire sortir les roulements des roues sans les abimer. J'ai tout essayé: la "clé à roulement" (le plus efficace, mais qui applique quand même une sacré contrainte aux roulements et qui doit pas mal les bousiller...), le coup de chauffer la roue au sêche cheuveux afin qu'elle se dilate (mais ça n'a jamais marché...autant lui faire sniffer du poppers laugh.gif ...hum...), appater le roulement avec du bon WD40 en disant: "petit, petit..."...
C'est quoi vos technique à vous?
Billy le Killer
Je sais que c est avec une epingle qu on peux retirer le flasque du roulement, mais perso, j ai pas réussi ... (g pas trop forcé et comme mes roulements sont "neufs"j'attends).
Marc
Si tu as des inline tu peux suivre mon conseil :

Personnellement, j'ai un stylo à bille reynolds (ou bic je sais plus) et je pousse sur l'entretoise ce qui a pour conséquence de sortir un roulement et l'entretoise. Pour l'autre roulement tu le pousses par l'intérieur de la roue avec un outil extrèmement compliqué : un doigt ! (le pouce de préférence ...)

Pour ouvrir le roulement prendre une épingle pour sortir le circlips qui bloque le flasque dans la cage de roulement. Ne surtout pas essayer d'extraire brutalement le flasque !

Bon, pis bah ensuite dégraissant, séchage, graissage, remontage et c'est reparti !
glemoule
Perso, j'utilise une entretoise en alu que je pose verticale sur une surface bien dure, je pose la roue bein au centre dessus, et j'appuie fort => l'entretoise posée fait sortir l'entretoise de la roue et le roulement du dessus.
Kirua-
j'utilise moi aussi se system, c'est le seul vraiment efficace, tu décale ton entretoise et tu passe quelque chose ( les tige avec les quelles tu fixe tes roues sur la platine puis tu pousse et op le roulement sort comme par magie ;^) et pour l'autre sens tu pousse de l'intérieur avec se que tu veut ou encor une fois les tiges de tes roller que tu as retourné pour par quelle traverse le roulement ;^).
Bonne chance
henri5
CITATION
Bonjour,

Je cherche la technique miracle qui permette de faire sortir les roulements des roues sans les abimer. J'ai tout essayé: la \"clé à roulement\" (le plus efficace, mais qui applique quand même une sacré contrainte aux roulements et qui doit pas mal les bousiller...), le coup de chauffer la roue au sêche cheuveux afin qu'elle se dilate (mais ça n'a jamais marché...autant lui faire sniffer du poppers laugh.gif ...hum...), appater le roulement avec du bon WD40 en disant: \"petit, petit...\"...

j'ai le même problème....
henri5
CITATION
Bonjour,

Je cherche la technique miracle qui permette de faire sortir les roulements des roues sans les abimer. J'ai tout essayé: la \"clé à roulement\" (le plus efficace, mais qui applique quand même une sacré contrainte aux roulements et qui doit pas mal les bousiller...), le coup de chauffer la roue au sêche cheuveux afin qu'elle se dilate (mais ça n'a jamais marché...autant lui faire sniffer du poppers laugh.gif ...hum...), appater le roulement avec du bon WD40 en disant: \"petit, petit...\"...

je suis passé ce matin au décathlon madeleine...
une vendeuse m'a fait une démo de démontage de roulements...
mais je n'ai pas noté les caractéristiques de la roue.... c'étaient des roulements ABEC 3...
rien que la vendeuse, ça vaut le déplacement...
quand j'ai parlé de white spirit pour dégraisser les roues, elle était sceptique... elle disait que ça pouvait attaquer les roulements...

qu'en pense-t-on ?

elle avait une clef spéciale à 3 branches...
Greg
negatif le white spirit attaque pas les roulements mais seulement la graisse qu'ils contiennent.
henri5
CITATION
Bonjour,

tu as essayé l'outil en vente chez déca "grip Z" ou "pro tool" qui coûte environ 10 € ?

cet outil est à 3 branches ; il est magnétique ; j'ai enlevé facilement mes roulements avec ça...

(en anglais "BEARING EXTRACTOR"...) comme disait Fernand Raynaud : "c'est étudié pour..." :wink:
moudugenou
CITATION(Greg @ 29/09/2003, 14:36) *

negatif le white spirit attaque pas les roulements mais seulement la graisse qu'ils contiennent.

Par contre, le Terpène c'est plus écologique...

Enfin, moi j'dis ça j'dis rien.

mou, qu'en avait ras le cul de ne savoir que faire de son white spirit tout noir et polluant.

[edit: hein?!? mais comment je me suis retrouvé à upper ce vieux post moi ?!?]
[désolé...]
alain
CITATION(moudugenou @ 26/03/2007, 09:29) *

Par contre, le Terpène c'est plus écologique...

pour le nettoyage l'essence c est beaucoup plus efficace et pour enlever des roulements ya bien des extracteurs qui existent allé voir chez awai surf
nick0s
Ce déterrage de topic \0/
moudugenou
cayla faute au post-it "synthèse roulements"

(et la mienne, mais juste un tout p'tit peu)
ridermandu17
moi
ridermandu17
moi j#ai une pince specialement pour ca est franchememt c super pratique smile.gif
killernono
T'as surtout trouver la fonction réponse laugh.gif laugh.gif
tristanf
Content de t'avoir connu riderman, rendez-vous dans une semaine.

...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.