Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Differences Roller
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
cmat
Salut,

Ben voila, je me pose une question.
Y a t il une grande difference (efforts à faire, vitesse, qualité de roulement) entre des rollers de fitness, de street... ?

Par exemple, j'ai des rollers de "rampe" assez lours, avec des roues de 55mm.
Est ce que ca va changer bcp pour moi de faire la rando avec des roller de fitness ayant des roues de 80 mm ?

Parce que avec mes rollers actuels je souffre qd meme un peu lors de la ballade du vendredi soir.

Mathieu
Beuh-fa
Dison ke le changement risk davoir des effets assez appréciables wink.gif

Sinon jcroi ke tu t gouré de rubrik pour ce post laugh.gif
Yu
J'ai déplacé ce post qui a une meilleur place ici wink.gif

Sinon pour répondre à la question , entre du street et du fitness niveau patinage et vitesse ça n'a rien à voir, à toi de tester tu verras tout de suite que faire la rando en fitness au lieu de street c'est clairement plus agréable et moins fatiguant smile.gif
Beuh-fa
Kil est bon ce Yu, il a trouvé la rubrik la plus appropriée laugh.gif laugh.gif laugh.gif
nash
CITATION(Yu @ 17/12/2004, 11:24)
J'ai déplacé ce post qui a une meilleur place ici wink.gif

Sinon pour répondre à la question , entre du street et du fitness niveau patinage et vitesse ça n'a rien à voir, à toi de tester tu verras tout de suite que faire la rando en fitness au lieu de street c'est clairement plus agréable et moins fatiguant smile.gif

moins qu en platine longue ... wink.gif tongue.gif
Yu
CITATION(nash @ 17/12/2004, 15:45)
moins qu en platine longue ... wink.gif tongue.gif

héhé, ce soir c'est platine longue c'est sûr tongue.gif
nash
CITATION(Yu @ 17/12/2004, 16:51)
héhé, ce soir c'est platine longue c'est sûr tongue.gif

ptit veinard ... rolleyes.gif
RIke
CITATION(cmat @ 17/12/2004, 10:11)
Salut,

Ben voila, je me pose une question.
Y a t il une grande difference (efforts à faire, vitesse, qualité de roulement) entre des rollers de fitness, de street... ?

Est ce que ca va changer bcp pour moi de faire la rando avec des roller de fitness ayant des roues de 80 mm ?

Parce que avec mes rollers actuels je souffre qd meme un peu lors de la ballade du vendredi soir.

Mathieu

depusi le début de l'année je suis passé du street en 4*48 à mes custom 5*80 et c'est clait qu'il y a pas photos entre les 2....
nash
non mais c est clair de toute facon, plus c est grand en diametre plus ca roule vite ...
bon en restant raisonnable hein, faut quand meme les emmener les 4*100...
Lord_Lazare
pressisé que * c'est pour les roue, le chiffre avant c'est le nombre et le chiffre apre c'est la taille!! Cmat est aparament nouveau! si sa peu evité u poste!
pour ma par je rolle avec de fitness Aéro 9 plus pressisement, donc longue platine et des roue de 80 et j'ai test des street j'etait mort au mort de 10 min en rendo!!!

je pence passé en 82mmc'est beaucoup???
Pada.c
CITATION(cmat @ 17/12/2004, 11:11)

Loue une paire de fitness pendant une heure, par exemple chez Nomade. Ça ne t'engagera à rien et tu jugeras par toi-même.
nash
CITATION(Lord_Lazare @ 20/12/2004, 22:30)
je pence passé en 82mmc'est beaucoup???

bah verifie juste que ta platine peut les loger... sinon c est pas la mort ...
Lord_Lazare
elle peu les logé 78 à 82, mais j'ai peu que cela fasse trop grand
nash
bah si ta platine permet de mettre du 82 mm je vois pas ou est le probleme...
qu est ce que tu veux dire par trop grand ?
Lord_Lazare
metre du 82 mm cela ne fait pas fénian?
nash
non ca ne fait pas faignant, tu vas gagner en vitesse meme et pour maintenanir le ryhtme tu vas pousser ... wink.gif
Lord_Lazare
je garde abec 7 ou je passe en 5 ou autre?
Loran
Si t'as des 7, gardes les..mais les roulements tournent plus rapidemment si ils sont huilés que graissés, c'est pourquoi tu peux aussi te trainer avec des abec 7 graissé. Avec l'huile ils tourneront plus vite mais en comparaison, l'huile reste moins longtemps si bien que tu es obligé de redemonter pour rehuiler régulièrement (2 fois par an c'est assez)..

tu trouveras ici quelqu'infos sur la norme abec..
smile.gif
Lord_Lazare
ok merci!
PS normalement des roulement ca fait pas de buit ??
parce que 2 des 8 roue fond un drol de bruit!!
pas pas un couinement!!
Lord_Lazare
au fait quelqu'un rolle sur des abec 9???
Loran
CITATION(Loran @ 21/12/2004, 15:44)
(2 fois par an c'est assez)..

Je voulais dire, c'est deja trops..
je passes 2 heures pour un nettoyage complet, une vraie galère et tes mains prennent au moins 80 ans de plus en 2 heures..

Abec 9? pas moi, mais pour les "moules b*tes"..
T'as aussi des roulements en céramique qui coutent tres tres cher... sad.gif
smile.gif
Lord_Lazare
non les mien sont des 7 d'origines a l'aéro 9.
je voulai avoir le temoignage de quelqun qui a esseiller des abec 9
Loran
CITATION(Lord_Lazare @ 21/12/2004, 17:00)
non les mien sont des 7 d'origines a l'aéro 9.
je voulai avoir le temoignage de quelqun qui a esseiller des abec 9

Essayes des Abecs 1 et tu te rendra compte que, par rapport a tes 7, tu vois pas la différence...
C'est kif kif bourricot...
Marketing, bizness...y'a deja une grosse difference de prix entre des 1 et des 7..
smile.gif
LiTTleL
CITATION(Loran @ 21/12/2004, 17:04)
Essayes des Abecs 1 et tu te rendra compte que, par rapport a tes 7, tu vois pas la différence...
C'est kif kif bourricot...
Marketing, bizness...y'a deja une grosse difference de prix entre des 1 et des 7..
smile.gif

Le norme abec n'est pas une norme de qualité de rotation, mais une norme de précision de fabrication.
LHDQ
CITATION(Lord_Lazare @ 21/12/2004, 13:46)
metre du 82 mm cela ne fait pas fénian?

Mettre des in-lines ça fait fénéant... dry.gif
fsk182
les seuls roulement ki sont de bonne qualités c les roulement skf
et si on veut vraimet bien rouler sans se fatiguer on passe aux micro roulements...ki sont pas si fragiles ke sa chez skf
mai surtt avec les micros il fo prendre des entretoises adaptées pour ke sa roule bien
SeolchonG
on reconnais les quadeurs tongue.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.