CITATION(Serge'R @ 12/09/2003, 11:30)

Voilà donc la grille de niveau des patineurs :
Classification des Niveaux Techniques des Patineurs
Niveau 0 :
Personne n’ayant jamais chaussé de rollers
Niveau 1 :
Patineur(se) débutant(e) / Personne chaussée de rollers marchant en avant maladroitement ou se déplaçant sans la maîtrise de la position de la trajectoire, du freinage, de la vitesse, des impondérables de l’environnement.
Niveau 2 :
Patineur(se) débrouillé(e) / Patineur(se) roulant en marche avant avec la maîtrise de la position, de la trajectoire et gérant le freinage, le tout, dans des conditions de pratique optimales au niveau de l’encombrement de l’espace - libre , du revêtement lisse et sec, du profil plat et de la trajectoire virages simples.
Niveau 3 :
Patineur(se) confirmé(e) / Patineur(se) glissant en marche avant tout en confort et souplesse avec la maîtrise de la position, de la trajectoire, du freinage et de la vitesse, quel que soit l’encombrement de l’espace, du revêtement, du profil, de la trajectoire et gérant les impondérables de l’environnement.
Niveau 4 :
Patineur(se) expert(e) / Patineur(se) maîtrisant parfaitement la glisse sur roulettes (marche avant et arrière) quel que soit l’encombrement de l’espace, l’état du revêtement, le profil, la trajectoire, les conditions atmosphériques et les impondérables de l’environnement.
Niveau 5 :
Patineur(se) entraîné(e) / Patineur(se) maîtrisant parfaitement la glisse sur roulettes (marche avant et arrière) quel que soit l’encombrement de l’espace, l’état du revêtement, le profil, la trajectoire, les conditions atmosphériques et les impondérables de l’environnement et pratiquant la discipline course.
Je ne savais pas qu'on donnait des niveaux en roller, un question existe-t- il un niveau 6

, bizarrement je ne rentre dans aucune de ses critères, je ne maitrise pas parfaitement la marche arrière, pied droit devant et pied gauche derrière, la tête tourné sur l'épaule gauche, je ne roule que les revêtement lisse, je ne pratique pas la course.
Omf je suis sur le niveau 2, mon dieu, je pensais que gt un peu plus fort que ca, le pire de tout cela c' est je pratique le roller depuis l' âge de 8 ans et j' en n' ai 28 ans maintenant, il faut que je pose des question, ça craint la.
Je pense qu'il n' y a pas de niveau spécifique en roller, tout dépense sans quel style de roller que tu pratiques, et dans quel situation as tu appris à patiner.
C 'est comme au ski, des gens pensent savoir skier, mais quand tu les vois, ils ne savent même pas faire un virage correctement, à part mettre les ski droit sans contrôler la vitesse et descendre une piste noire à 2 de tension , alors n' en parlons quand il s' agit de les mettre dans les situation difficile en hors piste, on ne voit plus personne.
Bas le roller, c 'est le même niveau de penser. Pour moi avoir un bon niveau en roller c 'est :
Un poussé correctement avec un allègement totale, s'arrêter net dans n' importe quel situation, savoir faire une des appuie brève et franc, avoir un bon repaire dans l' espace de ton centre de gravité,pas de protection et ne jamais tomber. Pour le reste se ne sont que des extras