Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Grille de niveau des patineurs
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
Pages : 1, 2
disco
moi jsui plutot entre les niveaux 3-4.
voila cété mon premier mess!! youpi youpi hey!!
nickoleflorentin
Moi jpens etre niveaux 3 ... et moi c'était mon 22éme message . koi ? ohmy.gif tout le monde s'en fou ? sad.gif c'est kan meme un cap assez difficil a passer les 22 kan meme tongue.gif
Marc
CITATION(Marc @ 30/11/2004, 16:37)
Hihi, j'approche tout doucement du niveau 4 smile.gif il me reste juste encore un peu de boulot pour la marche arrière (bientôt les croisés  wink.gif  )

Bon bah puisque le sujet remonte, je peux dire fièrement que j'ai bien progressé, et que maintenant j'ai vraiment le niveau 4 biggrin.gif
Maintenant j'entame la longue croisade vers le niveau 5, qui est très subjectif quand même, sauf que moi c'est aps en course (quoique 9m30 au mans avec des 4*80) mais en hockey !
juliobossi
Cette grille d'evaluation n'est pas très exigente, je suis dans les niveau 3-4 mais je ne maitrise pas toutes les techniques de freinage, je vais debuter en slalom et je fais quelques saut, donc je ne me considere pas comme un vrai confirmé smile.gif Mais j'aime apprendre wink.gif
Macadamx
niveau 1 pour moi
gric
Niveau 3-4
BmB
Niveau 4 normalement rolleyes.gif
Elektrik Roller(1h25)
niveau 3-4 mais pas 4 parce que moi la marche arriere ca va mais je pourrai pas en balancer une en pleine rando sans gener sinon je remplis le 4
faudrait que j'essaie les 24h du mans pour tester seulement voir si le niveau 5 est a ma portée unsure.gif
Naro
CITATION(Macadamx @ 15/05/2006, 20:28) *

niveau 1 pour moi

et encore
jpense qu'on devrai inventé des niveau négatif pour les cas dans ton genre
desaix
Quand on fait la FNF vers le milieu de la rando et qu'on se fait pas mal doublé et que l'on sait freiner en T mais que l'on ne sait pas en faire en arriere, vous me donnez quel niveau ????
(Je sais qu'il y a une grille mais je préfère que se soit d'autres personne qui me le disent pour ne pas me suréstimer)
Merci d'avance !!!
DIM_1
level 5+ pourquoi y a rien apres le 5 ?
Pantalaimon
Pour ma part je me situe entre le 2 et le 3 enfin je crois blink.gif

CITATION(Pantalaimon @ 18/05/2006, 21:39) *

Pour ma part je me situe entre le 2 et le 3 enfin je crois blink.gif

Pardon petite modification entre 3et 4 j'avais mal lus tongue.gif ph34r.gif
++
RIke
de mon côté niveau -32
gloryglys
je me situe niveau 2 presque 3...il me manque encore la totale maitrise du freinage d'urgence mad.gif
vixoboz
DIM, t'es qu'un gros craneur, je te pourris au Magnifik si tu viens smile.gif

Moi j'ai le niveau bottes de pailles, l'est ou celui là ??
Macadamx
CITATION(vixoboz @ 22/05/2006, 19:08) *

DIM, t'es qu'un gros craneur, je te pourris au Magnifik si tu viens smile.gif

Moi j'ai le niveau bottes de pailles, l'est ou celui là ??

magnifique? tu veux pas dire magic ou royal?
Fabien
Hello Serge,

Seulement par curiosité, comment tu fais pour classer un patineur de vitesse qui patine d’une certaine manière très bien, et qui même parfois à plusieurs titres Mondiaux et Européens ? Sachant que dans 95 % des cas, un patineur de vitesse est totalement incapable de s’arrêter, sauf en T, voir peut être en chasse neige et celui-ci et encore moins capable de circuler en dehors d’une piste ou d’une route fermée ! Ne parlons même pas de la Descente ceci est totalement inconcevable.En plus tu sais que c’est vrai !

Je suis désolé de te poser une colle.Dis, tu m'en veux pas ?java script:emoticon(':)', 'smid_3')
smile.gif

Cordialement Fabien

Je sais ! Je suis méchant avec s’est pauvres patineurs de vitesse. tongue.gif

http://spaces.msn.com/fabienrider/
vixoboz
Le Magnifik c'est un freeride descente, ignorant !
wink.gif
Hub
CITATION(Fabien @ 22/05/2006, 19:19) *

Seulement par curiosité, comment tu fais pour classer un patineur de vitesse qui patine d’une certaine manière très bien, et qui même parfois à plusieurs titres Mondiaux et Européens ? Sachant que dans 95 % des cas, un patineur de vitesse est totalement incapable de s’arrêter, sauf en T, voir peut être en chasse neige et celui-ci et encore moins capable de circuler en dehors d’une piste ou d’une route fermée ! Ne parlons même pas de la Descente ceci est totalement inconcevable.En plus tu sais que c’est vrai !

Heu Fabien, ce genre d'objections a été soulevé dès le début de ce fil, il y a bientôt 3 ans. En début de page 2, Serge répond:
CITATION
C'est une grille de niveau qui s'adresse à la randonnée ! et tu à raison il serai fastidieux de faire une grille de niveau par discipline
Fabien
CITATION(Hub @ 22/05/2006, 19:41) *

Heu Fabien, ce genre d'objections a été soulevé dès le début de ce fil, il y a bientôt 3 ans. En début de page 2, Serge répond:

Ok tu as raison, je n’ai pas pris le temps de lire, autant pour moi ! biggrin.gif
DIM_1
CITATION(gloryglys @ 22/05/2006, 17:39) *

je me situe niveau 2 presque 3...il me manque encore la totale maitrise du freinage d'urgence mad.gif

CITATION(Fabien @ 22/05/2006, 20:23) *

Ok tu as raison, je n’ai pas pris le temps de lire, autant pour moi ! biggrin.gif

bah oui c'est un forum de randonneurs
RIke
CITATION(Fabien @ 22/05/2006, 19:19) *

Sachant que dans 95 % des cas, un patineur de vitesse est totalement incapable de s’arrêter, sauf en T, voir peut être en chasse neige et celui-ci et encore moins capable de circuler en dehors d’une piste ou d’une route fermée !

je susi dans les 5% qui sont à part alors biggrin.gif biggrin.gif
DIM_1
oui tu est à part deja avec ton matos et en plus tu sais slider wink.gif (merci tu vas le recupérer bientot)
vixoboz
pauv DIM_1, va se retrouver pieton dans pas longtemps
Je te plains mon grand tongue.gif
DIM_1
et non j'aurais des platines neuves à moi cette semaine, et puis de tte façon j'ai plein d'autres rollers tongue.gif
Macadamx
CITATION(vixoboz @ 22/05/2006, 19:29) *

Le Magnifik c'est un freeride descente, ignorant !
wink.gif

tu as pas un autre nom? enfin tu peux dire ignorant mais jamais entendu parler
DIM_1
http://lemagnifik.dde.asso.fr/
vixoboz
Désolé macadamx, je suis parfois un peu brutal dans mon texte, c'était une boutade, j'espère que tu l'as pas mal pris.
En tout cas vas voir le lien qu'a mis DIM_1, la descente gagne à etre connue et c'est maintenant une discipline (presque) reconnue par la FFRS
++
Sahora
CITATION(Rollermania @ 12/11/2004, 17:43) *

si sa veut dire que tu est hyper à l'aise sur tes rollers et surtout la marche arrière sert pour le hocquey, l'accrobatique, l'artistique ...mais bon si tu te limite à la rando la marche avant te suffit mais pour moi tu ne maitrise pas tes roller

Donc, après une bonne lecture de vos avis, je me situe entre le niveau 2 et le niveau 3 : 2++ / 3-
Je m'explique :
Je vais relativement lentement en arrière...
Je ne sais pas slider et je doute d'y arriver un jour!! Quoique en réfléchissant bien, je m'entrainerai peut être...
Enfin, ce niveau me suffit amplement pour faire la rando du vendredi...
Twister_2_fabrice
hmmm un archéo comme on dit.
hmm je dirais 3 ou 4. je sais rouler sur n'importe quel terrain tongue.gif . je slide un peu et je slalom un peu.
hmm on va dire 4 allez soyons raisonnable tongue.gif tongue.gif
allez au lit, retrouver mon nounours tongue.gif jrigole of course mad.gif tongue.gif
Superkev101
Beau déterrage!! wink.gif
paullux
CITATION(Superkev101 @ 4/05/2009, 00:30) *

Twister_2_fabrice
CITATION(Superkev101 @ 4/05/2009, 00:30) *

merki.
presque 3 ans quand même. je ferai mieux la prochaine fois tongue.gif
c'est peut etre car j'aime me montrer hein paullux? tongue.gif voir mon pseudo affichait partout hehe hein?
lunatique-extasy
bonjour all,
moi je dirai que mon niveau se situ entre 2 et 3 !!

jaimerai vraiment m'amelioré

paullux
CITATION
Niveau 5 :
Patineur(se) entraîné(e) / Patineur(se) maîtrisant parfaitement la glisse sur roulettes (marche avant et arrière) quel que soit l’encombrement de l’espace, l’état du revêtement, le profil, la trajectoire, les conditions atmosphériques et les impondérables de l’environnement et pratiquant la discipline course.

\o/ un vitesseux ça c'est pas freiner ni faire du fakie... et puis tu exclus le freeskate qui est la base du roller hein
Chico
CITATION(paullux @ 23/06/2009, 03:47) *

\o/ un vitesseux ça c'est pas freiner ni faire du fakie... et puis tu exclus le freeskate qui est la base du roller hein

Connaissant tes capacités, on attendait mieux comme troll ! wink.gif
Shaorin
Niveau 4 1/2 parce que je sais pas faire de parallèle de l'autre jambe T_T
paullux
CITATION(Chico @ 23/06/2009, 08:24) *

Connaissant tes capacités, on attendait mieux comme troll ! wink.gif

mince, je suis griller sad.gif *va sur REL*
vinstayl
CITATION(Serge'R @ 12/09/2003, 11:30) *

Voilà donc la grille de niveau des patineurs :
Classification des Niveaux Techniques des Patineurs
Niveau 0 :
Personne n’ayant jamais chaussé de rollers
Niveau 1 :
Patineur(se) débutant(e) / Personne chaussée de rollers marchant en avant maladroitement ou se déplaçant sans la maîtrise de la position de la trajectoire, du freinage, de la vitesse, des impondérables de l’environnement.
Niveau 2 :
Patineur(se) débrouillé(e) / Patineur(se) roulant en marche avant avec la maîtrise de la position, de la trajectoire et gérant le freinage, le tout, dans des conditions de pratique optimales au niveau de l’encombrement de l’espace - libre , du revêtement lisse et sec, du profil plat et de la trajectoire virages simples.
Niveau 3 :
Patineur(se) confirmé(e) / Patineur(se) glissant en marche avant tout en confort et souplesse avec la maîtrise de la position, de la trajectoire, du freinage et de la vitesse, quel que soit l’encombrement de l’espace, du revêtement, du profil, de la trajectoire et gérant les impondérables de l’environnement.
Niveau 4 :
Patineur(se) expert(e) / Patineur(se) maîtrisant parfaitement la glisse sur roulettes (marche avant et arrière) quel que soit l’encombrement de l’espace, l’état du revêtement, le profil, la trajectoire, les conditions atmosphériques et les impondérables de l’environnement.
Niveau 5 :
Patineur(se) entraîné(e) / Patineur(se) maîtrisant parfaitement la glisse sur roulettes (marche avant et arrière) quel que soit l’encombrement de l’espace, l’état du revêtement, le profil, la trajectoire, les conditions atmosphériques et les impondérables de l’environnement et pratiquant la discipline course.

Je ne savais pas qu'on donnait des niveaux en roller, un question existe-t- il un niveau 6 biggrin.gif , bizarrement je ne rentre dans aucune de ses critères, je ne maitrise pas parfaitement la marche arrière, pied droit devant et pied gauche derrière, la tête tourné sur l'épaule gauche, je ne roule que les revêtement lisse, je ne pratique pas la course.
Omf je suis sur le niveau 2, mon dieu, je pensais que gt un peu plus fort que ca, le pire de tout cela c' est je pratique le roller depuis l' âge de 8 ans et j' en n' ai 28 ans maintenant, il faut que je pose des question, ça craint la.
Je pense qu'il n' y a pas de niveau spécifique en roller, tout dépense sans quel style de roller que tu pratiques, et dans quel situation as tu appris à patiner.
C 'est comme au ski, des gens pensent savoir skier, mais quand tu les vois, ils ne savent même pas faire un virage correctement, à part mettre les ski droit sans contrôler la vitesse et descendre une piste noire à 2 de tension , alors n' en parlons quand il s' agit de les mettre dans les situation difficile en hors piste, on ne voit plus personne.
Bas le roller, c 'est le même niveau de penser. Pour moi avoir un bon niveau en roller c 'est :
Un poussé correctement avec un allègement totale, s'arrêter net dans n' importe quel situation, savoir faire une des appuie brève et franc, avoir un bon repaire dans l' espace de ton centre de gravité,pas de protection et ne jamais tomber. Pour le reste se ne sont que des extras
alain
CITATION(vinstayl @ 7/04/2011, 02:27) *

Je ne savais pas qu'on donnait des niveaux en roller, un question existe-t- il un niveau 6 biggrin.gif , bizarrement je ne rentre dans aucune de ses critères, je ne maitrise pas parfaitement la marche arrière, pied droit devant et pied gauche derrière, la tête tourné sur l'épaule gauche, je ne roule que les revêtement lisse, je ne pratique pas la course.
Omf je suis sur le niveau 2, mon dieu, je pensais que gt un peu plus fort que ca, le pire de tout cela c' est je pratique le roller depuis l' âge de 8 ans et j' en n' ai 28 ans maintenant, il faut que je pose des question, ça craint la.
Je pense qu'il n' y a pas de niveau spécifique en roller, tout dépense sans quel style de roller que tu pratiques, et dans quel situation as tu appris à patiner.
C 'est comme au ski, des gens pensent savoir skier, mais quand tu les vois, ils ne savent même pas faire un virage correctement, à part mettre les ski droit sans contrôler la vitesse et descendre une piste noire à 2 de tension , alors n' en parlons quand il s' agit de les mettre dans les situation difficile en hors piste, on ne voit plus personne.
Bas le roller, c 'est le même niveau de penser. Pour moi avoir un bon niveau en roller c 'est :
Un poussé correctement avec un allègement totale, s'arrêter net dans n' importe quel situation, savoir faire une des appuie brève et franc, avoir un bon repaire dans l' espace de ton centre de gravité,pas de protection et ne jamais tomber. Pour le reste se ne sont que des extras

ya encore du boulot alors bon courage
Régis
Et il y a un âge à partir duquel on régresse tongue.gif
mpg
CITATION(vinstayl @ 7/04/2011, 02:27) *
pas de protection et ne jamais tomber

Mouarf. On tombe à tous les niveaux. Ce qui est déjà plus réaliste que de ne jamais tomber, c'est de tomber le mieux possible, c'est-à-dire en limitant les risques de se faire (très) mal. Et j'ai bien dit "limiter" les risques, on ne peut pas les éliminer.

Pour les protections, chacun fait comme il veut, mais ce qui compte c'est de pas les enlever trop tôt, et d'être conscient si on les enlève que c'est un risque qu'on accepte.
vinstayl
LOL, les protections et de pas tomber,ct de l'ironie bien sur' LOL nie sur savoir tomber a un certain niveau est très important et les protect, tout dépend de l' intensité que tu mets en roller . Pour le reste . C de se fait plaisir et ne pas avoir de contraint.dsl pour les faute
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.